Message D'erreur Au Démarrage De La Gc


Franic
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila je possède une GC violette (version inconnue désolé... mais d'après GCOS c'est le Drive 04) et j'utilise PSO+BBA avec GCOS pour lancer mes backup.

Dernièrement j'ai eu un DRE (j'ai du bol chez moi c'est très très rare), je me décide de nettoyer la lentille avec de l'alcool à 90°C (méthode qui marche super normalement...) et là c'est le drame:

Je m'y suis pourtant bien pris, mais au démarrage de la console j'obtiens le message "Une erreur est survenue. Eteignez votre NINTENDO GAMECUBE et consultez le manuel d'utilisation pour de plus amples informations."

Pourtant la lentille a l'air de marcher (on voit bien le laser rouge sur le DVD), la mécanique aussi (le laser bouge ^^) mais impossible de lancer le moindre jeu original.

En fait si je laisse le capot ouvert tout marche normalement (je peux regarder mes sauvegardes, changer l'heure, etc...) et dès que je le referme (avec ou sans jeu) hop message d'erreur. Bref là je suis un peu perdu si quelqu'un pouvait m'aider c'est pas de refus :ok:

Merci d'avance chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bjr :P mmm pas chanceux toi lal la :P et bien tout sque je peut te dire c'est que en fait... premierement tu a nettoyer ta lentille avec quoi? et il se peut que dependament de ton liquide si il etais a une autre temperature ou quoi que se soit le fait de l'apliquer sur la lentille fait de la condensation et cest se qui fait paranoyer ta cube :P le fait d'essuyer fort aussi avec un produit meme dit expres pour les lentille l'endommage aussi :P Le Best! serait d'enlever la poussiere avec une bouteille d'air comprimer expres (ne pas la pencher) met dans ton cas vu que tu as deja toucher jsais plus la lol.. réssait de la nettoyer encore mais avec de l'alcool méthylique à 99%... :S ;) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta pas rayé la lentille?

bon , ben g u le mem pb apres un déménagement, la lentille avit sauter , et je te conseil dacheter une gc dokaz(40€) plutot ke juste le lecteur dvd(35€) tora des piece de rechange comme sa. (c les mem lecteur sur tout les version, dc pas de soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'alcool méthylique à 99%

Je vais essayer d'en trouver... mais c'est pas gagné :fou:

Sinon je prefere quand même acheter 1 nouveau lecteur car... bah déja le nouveau lecteur sera forcément neuf :rolleyes: et surtout parce que j'ai galéré comme 1 fou pour ouvrir cette p***** de GC (la technique du bic ne marchait pas car les vis étaient trop serrées), et j'ai vraiment pas envie de le refaire :marteau:

Rah c'est quand même énervant, j'ai juste effleuré la lentille avec le coton tige et je le faisais souvent sur ma PS1 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share