Améliorer Les Vidéos Sur Un Cathodique?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma XboX me sert principalement de Media Center sur mon Thomson 70 cm 16/9eme flat (donc un catho non HD ready, normal en France on ne veut pas sortir de tubes catho HD :( bref...)

J'aimerais savoir s'il y a moyen d'améliorer la qualité d'image des vidéos (DivX et DVDs). Passer en NTSC HD ne servirait à rien évidemment :P

Niveau réglages j'ai activé le post processing, c'est deja un gain pour les DivX.

Vous auriez d'autres idées?

Bon pour les questions bonus, elle concerne le son ce coup ci :

Je compte prendre un cable RGB Pro avec sortie Optique pour pouvoir décoder avec mon ampli HC. Y a t'il une grande différence entre un cable "NoName" trouvable à 15€ et le cable M$ qui doit couter bonbon je pense? :P

Dernière question, après je ne vous embètes plus, comment ca se passe pour les piste MP3 5.1??? La console décode et envoie 5 canaux en numérique, genre conversion mp3 5.1 => Prologic???

Aller j'arrète là de vous embettez et je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh beh, pas de réponses :( Snif.. Bon bein pour le cable péritel + optique j'ai commandé un Noname car eBay m'offrait 7€, donc je verrais ca que ca donne par rapport à mon simple composite actuel (ca devrait etre pareil pour l'image mais numérique sur l'ampli et ca ca me plait mieux :D)

Je n'ai toujours pas trouvé de réponse pour le mp3 5.1, des infos?

Sinon un truc ou je bloque un peu c'est pour l'activation du NTSC, j'ai une TV cathodique qui a un an, elle eccepte le PAL 60Hz sans soucis. J'aurais voulu activé le NTSC en 480p, mais pour cela faut-il que ma TV soit Progressive Scan?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein pour l'image je ne suis pas sur, tout dépend comment le signal est transmis entre la XboX est la TV car une peritel ca peut passer soit du compo (= ce que j'ai actuellement) soit du RVB (qualité légèrement meilleur), donc ca sera la surprise :D

Pour ce qui est du MP3 5.1, vous savez s'il existe des trailers? Comme ca je pourrais tester ca quand j'aurais recu mon cable ;)

Pour le progressif j'ai trouvé, seul certaine TV catho haut de gamme sont en numérique et supporte le progressif, soit le 480p... Donc moi je vais rester en PAL 60Hz, l'image est loin d'etre moche et avec le post processing les vidéos encodées sortent très bien ;) Et puis sincérement la HD ne vaut pas le coup pour l'instant, tout le monde se rue sur ce qu'on ose appeler HD alors que ca n'est que du 720... J'attend la démocratisation du 1080 pour me faire plaisir :D

Bon bein je répond presque seul à mes questions loool, il n'y a pas grand chose à faire en gros :D

Si je trouve du MP3 5.1 je vous dirais en quoi ca sort alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai vérifié mon cable sera bien un peritel RGB donc niveau image ca sera le mieux que je puisse avoir :P

Sinon bein je n'ai pas trouvé de MP3 surround par contre sur le site du concepteur "Fraunhofer" il y a en demo un encodeur et un fichier wav à encoder, je vais donc encoder ca...

Par contre le procédé a l'air plutot contraignant, en effet le MP3 surround est encodé sur 6 canaux...à partir d'un WAV 6 canaux, et non pas à partir de l'AC-3... Ca me semble bof, sans compter la signature numérique pour divulguer les éventuelles pirates du P2P....

Enfin bon je vais me faire mon trailer et quand j'aurais mon cable je vous dirais si la XboX lit ca et comment elle le lit :D

Edit : ca y est j'ai encodé leur petit Wav 6 canaux en MP3 soit disant surrround, ce fichier c'est un homme qui dit "front left, front right, center, back left back right", premier constat le WAV n'est pas lu par WMP, seul le MP3 encodé est lu, et en effet là c'est retrocompatible, car je n'ai que le codec Lame sur mon PC et je suis en stéréo. Donc les "back et front" sont soit à droite soit à gauche la dessus rien à dire, et le centre est au centre.

Donc dès que j'ai le cable je test ce petit MP3 sur la XboX, sauf si ca n'intéresse personne... Enfin je le ferais au moins pour moi vu que ca m'intéresse :P

Modifié par zenman94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...Et puis sincérement la HD ne vaut pas le coup pour l'instant, tout le monde se rue sur ce qu'on ose appeler HD alors que ca n'est que du 720... J'attend la démocratisation du 1080 pour me faire plaisir :D...

Et bien cela fait plaisir de voir que certains réfléchissent un peu avant d'acheter

Effectivement la norme adopté par la France pour la diffusion des futurs programmes HD est le 1080i sois 1920x1080 - Ce que l'on appel en réalité du FULL HD (HD ready n'est qu'un terme inventé)

Le 720p (1280x720) est une norme qui existe maintenant depuis longtemps dans les autres pays

Pour Noël la plupart des personnes vont se ruer pour écouler les stocks d'écrans (HD ready)

Ensuite toute la nouvelle gamme FULL HD va sortir

C'est bien dommage avec une XbOX 360 qui affiche du 1080i et les futurs chaînes HD de se retrouver avec un écran qui n'affichera que la moitié des détails possible.

J'ai moi même un écran cathodique et ce n’est pas le budget qui me freine ^_^

Ca fait bien 2 ans que j’attends cette norme

Modifié par modhack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allo,

Je m'y perd un peut... mais la xbox elle fait du 420 et du 720? Notez que moi je suis en NTSC, je crois que ce sont seulement les hertz qui changent non?

TetsuoX

La xbox 1 peut monter en 720p pour quelques jeux (et meme en 1080)

Il faut les cables HD et l'ecran surtout

Modifié par modhack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc,

420p c'est le normal

720p c'est le hd

puis 1080p c'est le full hd, notre rêve à tous :)

TetsuoX

480p c'est pas le normal (tes en progressive scan d'ou le "p" )

La norme francaise actuelle c'est le 480i ("i" pour interlaced)

1080p existe mais n'est pas encore possible sur les ecrans actuel. C'est surtout tres lourd à décoder

Le full HD c'est le 1080i

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi au juste la différence entre progressive et interlaced....

TetsuoX

Le balayage

Bonne lecture ^_^

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A...d%C3%A9finition

Tu as aussi le Ultra HD :P

Le UHDTV est capable d'afficher pas moins de 32 millions de pixels, soit une résolution maximale de 7 680 x 4 320 pixels. Pour Info, une télévision classique affiche l'équivalent de 200 000 pixels (480 lignes horizontales) et la HDTV un maximum de 2 millions de pixels (1 980 x 1 080 pixels). Ce nouveau format est capable de délivrer 60 images par secondes. Côté audio, les chercheurs prévoient un son sur 22.2 canaux, rien que cela.

Passons aux chiffres impressionnants ! Pour stocker des vidéos numériques UHDTV durant 18 minutes, il faudrait un espace de 3,5 téraoctets, ou l'équivalent de 750 DVD.

Ce format pourrait être intégré sur des écrans mesurant jusqu'à 11,4 mètres de diagonale (ou 450 pouces), dans des salles de cinéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bein j'ai recu mon cable RGB + optique et bein je suis sur le cul!!! C'est magnifique, image nickel et son au top! Meme pas besoin de HD là ca me va bien, et puis pour 6.98e (avec 7€offert par eBay) bein je ne vais certainement pas me plaindre! Aller adieu la platine DVD/DivX :P

Pour l'instant mon lecteur Thomson ne m'a pas laché, sauf sur un CDR, mais ca c'est pas grave je l'upload sur le serveur et hop ;)

Je dis vive la XboX en lecteur multimédia :P Et va falloir que j'investisse dans mon rève : un vrai ampli + enceintes HT :wub:

Sinon pour le post processing, personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux que ca intéresse : le MP3 5.1 n'est pas décodé par XBMC, meme sur un PC il faut un codec spécifique, si ce codec n'est pas présent il est décodé comme du MP3 stéréo, donc la sur la XboX avec sortie optique il est lu en stéréo simplement ;) Voilà

Espérons que dans une prochaine version de XBMC le codec MP3 Surround fasse son arrivé.

Pour ce qui est de mon lecteur Thomson il ne veut pas lire les CDs, qu'à cela ne tienne, je vais essayer en partageant mon lecteur de PC (par contre je suis en WiFi)... Ou sinon je vais me mettre à la recherche d'un LG 8163 qui sont apparemment peut simple à trouver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de passer ma console en 480p pour voir, j'ai réussi à passer en NTSC grace à Enigmah, mais pas de 480p dans le dash M$, je n'ai plus le choix que du format (normal, letter box, large).. Alors ca viendrait de quoi? TV qui ne prend pas le progressif ou alors il faut obligatoirement le cable YUV?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de passer ma console en 480p pour voir, j'ai réussi à passer en NTSC grace à Enigmah, mais pas de 480p dans le dash M$, je n'ai plus le choix que du format (normal, letter box, large).. Alors ca viendrait de quoi? TV qui ne prend pas le progressif ou alors il faut obligatoirement le cable YUV?

Merci d'avance.

Oui et non , tu peux passer en Progressive avec un cable VGA

La tv doit effectivement prendre en charge le progressive

Le meilleur moyen pour le moment de tester les résolutions comme le 720p ou meme le 1080i c'est de passer par un Ecran LCD PC par exemple via le cable VGA

http://www.x2vga.com/

Et la tu as la liste des resolutions possible pour les jeux XBOX

http://www.hdtvarcade.com/xboxlist.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai trouver ma réponse en fouillant sur le net, le progressif ne passe pas par le RGB mais seulement par l'YUV pour un cathodique (car pas de VGA ni de DVI/HDMI sur la plupart des cathodiques)...

Donc c'et surement pour ca que je ne peux pas activer le 480p ;) Mais bon ca n'est pas trop grave le rendu est déjà franchement satisfaisant en entrelacé!

Reste plus qu'à changer le lecteur DVD pour avoir un vrai media center au top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share