Installation Antenne Parabolique


sheridan
 Share

Messages recommandés

Lo les gens,

voilà je compte prendre un abonnement CanalSat à 22euros/mois pendant 1an (tout canal Sat) .

Je recevrais donc l'antenne parobolique et le démodilateur (+8 euris / mois)

Donc voici mes questions, sachant que je suis dans un immeuble de 2 étages (j'ai accès au toit):

- est ce que cela est dur à installer tout seul (orientation....)

- est ce que cela coute cher de la faire installer

Bref je suis preneur de tout conseil ou retour d'expérience

Merci bien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sheridan,

Pour ton installation, ce n'est pas sorcier.....

Si tu peus installer ta parabole sur le toit n'hésite pas en diamétre de parabole (80cm de Ø est un bon compromis...)

Tu as plusieurs possibilités mais choisis une fixation solide, tu trouves chez Casto par exemple des kits de fixation qui sont faciles à installer et costaud.

Pour l'orientation de ta parabole, tu pars du Plein Sud, et en décalant légérement ta parabole , tu vas tomber sur Astra, mais si tu veus réellement gagner du temps, il existe des petits boiter qui peuvent t'aider:

Sat Finder

Tu en trouveras dans les magasins de bricolage.

Pour comprendre ce que tu dois réaliser vas faire un tour :

Ici le pointage est bien expliqué!

Je te conseillerais de te faire une installation multi-LNB, sur Astra et Hotbird, tu pourras ainsi changer de bouquet si l'envie t'en prends, mais aussi en installant un démodulateur numérique perso, accéder à d'autres chaines.....Si tu veus acheter un démo, n'hésite pas à aller faire un tour:

Une référence en matiére de Satellite!

Si tu veus comprendre comment réaliser une install double tête tout est :

Ici.

Tu peus donc faire:

-2 LNB avec commutateur Disecq(qui gére la commutation sur l'une ou l'autre des LNB) avec 1 cable (systéme qui à ces limites, enregistrement et lecture...)

-2 LNB avec 2 cables et un démodulateurs intégrant un commutateurs Disecq, qui retransmetrras les signaux sur tes décodeurs (canalsat ou tps)

ou bien évidemment resté sur du classique, 1 lnb cablé directement sur ton décodeur canalsat.

N'hésite pas à mettre le prix dans ton kit parabole + lnb, le cable vidéo doit être gainé Noir (résiste aux UV),

si tu choisis l'installation 2 LNB, ne prends pas des gadgets tout intégrés( le jour ou il y as un soucis tu n'as plus rien!) -2 têtes séparées avec un support te donnant l'écartement voulu réprésente le meilleur investissement, le jour ou tu as une lnb qui lâche ton install est fonctionnelle sur l'autre satellite...-

j'ais certainement du oublier des trucs..n'hésite pas!

Mon install:

2 Paraboles:

-1x 80(ovale!) avec 2 LNB astra/hotbird (canal+ et tps) avec un démo Worldsat Impérial 400 MailBox modifié Worldsat Team (amélioration zapping et gestion!)

-1 x 80 (ronde) sur Telecom 2a pour les chaînes générales qui est distribuée sur 4 démo Metronic par le biais

de tés spéciaux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut sheridan

j ai souvent poser des paraboles pour des potes et moi meme et la famille donc je suis expert

il te sufit sans debourser un sous

il te faut juste une petite tv et ton demo que tu monte avec toi sur le toit tu branche le tous apres avoir instaler ta parabole .at tu scrute autour de toi regarde les parabole autour elle seront orienté soit sur hotbird TPS soit astra CANAL et tu regla la tienne de la meme maniere en t aidant dans option du demo de la barre de reception . et oui trés important l inclinaison doit etre de 45° .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour astra et hotbird 60Cm sufise en france mais vue le prix je te conseille plutot une 80cm au cas ou il fasse pas trop bo , taura une meilleur reception

mais canal offre l instalation il me semble depuis un an???

Modifié par zaza31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je compte prendre l'offre "tout canalSat pendant 1 an à 22euros/mois + parabole oifferte".

le tout couplée àavec une offre de parrainage.

En revanche il n'y a pas de détail sur la parabole offerte, ni le diametre.

Si quelqu'un bosse dans un magasin faisant l'offre CanalSat dans le 94,

faite moi signe, je viens vous voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je me suis un peut renseigner si tu veut tu peut te la faire installer par un installateur agréé mais tu ne pourra pas bénéficier des offres promotionnelles donc pas bon pour toi.

Je te mets aussi le guide d installation parabole de canalsat (à ouvrir avec acrobate)

canalsat.pdf

Modifié par zaza31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Sheridan : je te conseille quand même de prendre une 80cm surtout vu le prix que ça coute maintenant une parabole. Même si celle de Canalsat est une 60cm tu peux demander à prendre une 80cm et tu mettras la différence.

Pour l'installation, le numérique demande une certaine précision. Perso quand j'installe des paraboles j'ai toujours avec moi un démo analogique qui te permet dans un 1er temps de te caler sur le satellite souhaité très facilement.

Ha oui, je ne sais pas quel est ton environnement mais je te conseil de mettre ta parabole a un endroit facilement accessible. Tu n'es pas obligé de la mettre sur le toit par exemple. Les miennes sont au sol ce qui me permet comme aujourd'hui ou il tombe énormément de neige de pouvoir enlever toute la neige accumulée sur les têtes et le bol.

Si elles avaient été sur le toit....pas de TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'environnement,

je suis dans un immeuble de 2ètages,

et je suis au dernier étage avec combles amenagés et accès facile au toit

donc pas de pb à ce niveau.

en outre, j'ai le doit de mettre ce que je veux sur le toit donc pas de ob non plus.

autant que je mette une antenne 80cm alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt :)

Je me permets de donner d'autres infos apres divers tests:oki:

Il faut pour commencer (un exemple):

_parabole fixée ...et un cable coaxial de la tete au démodulateur

exemple de test =>

Parametrer en hotbird avec une tete =>

_ Il faut se mettre sur le menu de recherche des chaines du démodulateur

sur satellite hotbird (avec "no" sur toutes les options ..disecq..12volts..etc..)

C'est là que ca devient intéressant =>

pour les barres de reglages il y a =>

_puissance

_qualité

Tourner la parabole sur 360 => dès que c'est ok on verra sur le menu la puissance passant de 0 => 80%

Une fois trouvé la puissance fixer la parabole ...

Ensuite bouger la parabole de bas en haut pour régler la qualité du signal chinese

Plus qu'à lancer la recherche des chaines chinese

ps=> moi pour mon immeuble c'est le cable ou rien ....donc j'ai investit sur le cubesat à 300euros ...mais au moins les voisins me cassent plus les c""illes

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça ressemble effectivement à un cube qu'on pose souvent directement au sol. Par contre j'avais du test et à l'époque ça disait que la qualité de réception n'était pas exceptionnel mais peut-être que ça a changé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'exemple de j'ai cité pour régler une parabole => ca fonctionne à 100% testé et approuvé :sorcerer:..

sur parabole de toit ..ou cubsat chinese

Ensuite un cube sat c'est abusé pour le prix ...surtout que moi je mets meme pas la coupelle de dessus (40% de perte en qualité :fouf: )

cubsat.jpg

Sinon juste pour un ordre de prix et de conseil =>

_ une parabole c'est quoi ? => c'est juste un réflecteur chinese ...on régle juste le reflecteur pour que la tete ou double tete, trouve bien le signal recherché

_ parabole 80cm + tete universelle + démodulateur analogique (chaine françaises de 1 à 6) => 40 euros environ

_une tete universelle (possible à partir de 25 euros) => compatible analogique et numérique

_une double tete (possible à partir de 35 euros) à une sortie coaxial => pour avoir astra et hotbird

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que je vais prendre une parabole 80cm et une double tete (pour + tard)

J'espère que cela sera possible et compatible avec l'offre CanalSat.

C'est que la tete qui doit etre universelle (analogique/numérique) => c'est inscrit en gros sur la tete :oki::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci pour toutes ces infos.

je pense que je 'ai donc prendre une parabole 80cm et une double tete (pour + tard)

J'espère que cela sera possible et compatible avec l'offre CanalSat.

@+

Oublie la double tete avec le decodeur de Canalsat.

Si tu veux des precisions et des conseils , PM moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oublie la double tete avec le decodeur de Canalsat.

Si tu veux des precisions et des conseils , PM moi...

J'aimerais savoir pourquoi...en choississant le bon matos, no soucy!!!

Vérifié sur 4 installations.....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share