Supercard / M3 : Résumons-nous


zkorax
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d"une GBAMicro et je compte lui offrir un petit lecteur de cartes flash.

J'ai lu les différents posts un peu partout dans le forum qui les concernent mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire :

Je résume : a priori 2 matériels se partagent la marché : la supercard et le M3.

Il semble que la supercard et le M3 poseraient certains problèmes de compatibilité sur les GBAMicro EU alors que ca passerait sur les versions jap.

Les mises à jour des firmware de la supercard ou du M3 ont-elles résolu les problèmes ?

Qu'en est-il exactement ?

Merci. ^_^

PS : il est possible que ce post soit redondant mais on trouve des posts concernant le sujet disséminés un peu partout et surtout sans vraiment de réponse claire : l'un dit "oui ca marche" l'autre "non".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci sympa pour le lien.

Mais du coup ils disent que la supercard et le M3 fonctionnent parfaitement tous les deux.

Dans ce cas, pourquoi tant de problèmes sur ce forum ? <_<

*Edit* : a priori le M3 fonctionnerait mieux que la supercard : des confirmations ?

SuperCard CF (Compact Flash version) : Even with the latest SC firmware installed some game ROMs don't load, Some Carsh after loading. (at the same time works fine on SP and DS)

M3 perfect CF and SD Adapter :Oversized cart sticks out of the GBM. Both versions work on Micro and NDS.

Modifié par zkorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En passant si tu cherches une Supercard SD pour ta micro, je vais peut être vendre la mienne prochainement.

Elle a moins d'un mois et fonctionne parfaitement mais j'ai pas trop le temps de jouer. ^_^

Je pense la mettre en vente 50 EUR la SC/65 EUR avec une sd de 256 Mo Kingston

Modifié par akabob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si on ne veut pas de problème de ralentissement ou d'incompatibilité on doit passer sur le M3... version SD pour la taille a priori.

99 euros quand meme : ce qui porte la micro + M3 + SD au prix d'une PSP... cela vaut-il le coup ? à méditer chinese

PS: la G6 a l'air nickel mais la capacité de 1GB (128Mo) est nettement inférieure à celle d'une carte SD de 512Mo par exemple ^_^

Modifié par zkorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus on ne connaît pas encore la taille exacte du M3 SD.

Sinon pour les flashcard comme le G6 qui ne dépasses pas du tout et ont une compatibilité parfaite avec tous les jeux, ça me semble quand même la meilleure solution :

  • y'en a à tous les rpix et de capacité variée (voir le lien de akabob)
  • les jeux GBA prennent pas beaucoup de place par rapport aux jeux DSet tu peux les zipper (ex : Donkey Kong Country 3 = 10 Mo zippé, pareil pour Mario Power Tennis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share