[Résolu] -Comment Vérifier La Version Xbmc? (résolu!)


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une question toute simple: comment verifie t-on la version de XBMC installée sur sa console (moi je l'ai en dashboard)? En fait j'ai mis à jour ma version (enfin je crois!! :wacko: ) mais quand je clique sur le stick analogique droit et que je vais sur infos système, c'est inscrit tout en bas "Build: xbox media center CVS (apr 1 2005). La date ne correspond pas...Ai je bien effectué la mise à jour ou bien? :huh: Je vous remercie et à trés bientôt!

Modifié par binhson
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as supprimé l'ancien, remis le nouveau, et supprimé les sauvegardes..... alors oui, effectivement, tu as mis XBMC à jour !! C'est une certitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci pour ta reponse! En fait j'ai une petite question à ce sujet, dans ma console j'ai le dossier F/Apps/XBMC (que j'ai ecrasé avec le nouveau) mais j'ai aussi dans F/Boot/ des fichiers et dossiers identiques à ceux de XBMC (, donc j'aurais voulu savoir si il fallait que j'ecrase les fichiers contenus là dedans aussi ou pas...Ah oui au fait j'ai evoX avec XBMC en Dashboard. Voilà merci de ton aide en tout cas c'est super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peux pas trop te dire...

Doit y avoir des moyens pour savoir si ta mise à jour à apporté des modifications ou pas...

Il se peut que ceux qui t'ont installé ta xbox, aient mis XBMC en dashboard en l'installant dans le répertoire F/boot

Regarde dans ton C: si tu as un fichier xboxmediacenter.xml si oui, récupère le, et regarde au tout début, il doit y avoir le chemin qui pointe vers l'installe de ton XBMC

Si c'est F/boot, alors c'est là que tu dois installer XBMC (ou alors tu changes le chemin dans le xml)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

mais quand je clique sur le stick analogique droit et que je vais sur infos système, c'est inscrit tout en bas "Build: xbox media center CVS (apr 1 2005).

sinon t'appuie sur le stick analogique droit et tu met informations systeme et en bas vas y'avoir marque la date

:ok: Tu as bien pris ton temps pour lire son post? Ou il étiat rendue tard?

(que j'ai ecrasé avec le nouveau)

petite erreur içi! N'écrase jamais une vieille version, remplace là à la place, tu delete la version qui est dans ta xbox et tu install la nouvelle à la place. et n'oublie pas de delete la sauvegarde tres important.

mais j'ai aussi dans F/Boot/ des fichiers et dossiers identiques à ceux de XBMC (, donc j'aurais voulu savoir si il fallait que j'ecrase les fichiers contenus là dedans aussi ou pas...Ah oui au fait j'ai evoX avec XBMC en Dashboard. Voilà merci de ton aide en tout cas c'est super sympa.

Il se peut que ceux qui t'ont installé ta xbox, aient mis XBMC en dashboard en l'installant dans le répertoire F/boot

Regarde dans ton C: si tu as un fichier xboxmediacenter.xml si oui, récupère le, et regarde au tout début, il doit y avoir le chemin qui pointe vers l'installe de ton XBMC

Si c'est F/boot, alors c'est là que tu dois installer XBMC (ou alors tu changes le chemin dans le xml)

Je suis d'accord avec alex, regarde bien le fichier xbocmediacenter.xml et si tu t'y connait pas en xml, mets le en fichier joint on va regarder, celui qui est dans ton "F/Boot/ "

frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, tout d'abord merci pour votre investissement, ca fait plaisir. Alors, comme vous me l'avez dit, j'ai regardé dans C: il y a effectivement le fichier xboxmediacentrer.xml, et au debut il y a la ligne: <home>F:\BOOT\</home> donc c'est le dossier F/Boot/ que je dois effacer et réinstaller avec la nouvelle version XBMC c'est ça? Pour vous faciliter votre analyse voici l'apercu de mes dossiers F/Boot et F/Apps/XBMC en fichier joints. Voilà encore merci et à bientôt. :)

FBoot.doc

FAppsXBMC.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups... le serveur de Gueux a eut une défaillance... ou ce sont mes DNS qui sont tombés... ??

Bref Je disais que tu avais tout compris...

Le répertoire à mettre à jour pour le dash de boot :

F/boot

Le répertoire à mettre à jour si tu veux le garder comme appli :

F/apps/xbmc

Mais attention pour les sauvegardes des 2 versions de XBMC qui peuvent être divergentes...

Je te conseille de n'en garder qu'un, celui de boot par exemple. N'hésites pas à éditer ton xml en conséquence pour tous les chemins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Alex, je vais remettre tout ca comme il faut avec la version xbmc du 21/11/05. J'ai juste une dernière question, le fichier xboxMediaCenter.xml qu'il y a dans C: il faut aussi que je le remplace avec le nouveau? (en prenant soin bien sur de rééditer le chemin <home>F:\BOOT\</home>)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui bien entendu car il peut intégrer de nouvelles options.... Donc oui il faut le mettre et n'oublies pas de mettre non plus le default.xbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Olala, je suis degouté, ca marche plus... je redemarre ma xbox et ca me met le message d'erreur "XBMC Fatal error

no suitable skin version found.

we require at least version 1.2200" etc....

Je lutte depuis 3 heures et je trouve rien qui m'aide sur le forum... A l'aide! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ouf j'ai enfin reussi à relancer XBMC...J'ai du retransférer mon dossier SKIN que j'avais heureusement sauvegardé!! Par contre je me retrouve avec le meme problème que lorsque j'ai mis à jour xbmc: aucune touche de la manette ne fonctionne...Pour que ca fonctionne à nouveau, je suis obligé d'ecraser keymap.xml avec encore une fois une sauvegarde de l'ancienne version, bizarre non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je donne des nouvelles, je pense toujours pas avoir effectué la mise à jour correctement car j'ai divers problèmes bizarres (pour changer! :wacko: ). Alors je me suis tout d'abord fait une grosse frayeur avec le fichier "rename_me.xbe" que j'ai renommé evoxdash.xbe et que j'ai remplacé dans C: et là patatra, la xbox ne demarrait plus et restait figée sur l'ecran avec le logo evox!! Je m'en suis sorti grace au cd master gueux et j'ai remis l'ancien fichier evoxdash.xbe.. Mais je sais toujours pas ce qu'il faut faire de ce fichu "rename_me.xbe" j'ai pourtant suivi ce qui était ecrit dans "T3CH read me 1st" enfin je crois!! Bon ensuite il y a ce problème avec le script myciné8.1 qui ne se lance pas...Tout le reste marche (autres script launchbrowser, xlink kai, quicktime browser, météo etc.)Tout sauf ce script (tant regrété!!) qui reste muet :( . Je sais plus quoi faire et mon dur apprentissage tourne au desespoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Si il ne te reste plus que ton script qui ne fonctionne plus, je t'invite à lire les topics de la section scripts python pour savoir, et éventuellement poser ta question si tu ne trouvais pas de réponse.

bonne recherche

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai tout repris depuis le début: réorganisation de mes partitions et j'ai correctement remis à jour XBMC, depuis tout marche nikel! En tout cas un grand merci à tous!!

Et bien voila avec un peu de patience, on arrive toujours avec de bon résultat.

frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share