Résolution Des Jeux


kanel
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme tout le monde le sait la console est capable d'afficher des images jusqu'à 1080i. Mais je souhaiterais savoir ce qu'il en est pour les jeux.

En effet la xbox1 était déjà capable de diffuser des jeux en 720p ou 1080i hors très peu de jeux utilisaient cette résolution (liste : http://hdgames.net/ ). La plupart affichaient du 480p. Il faut dire que l'équipement en TV HD est vraiment très confidentiel, même aujourd'hui.

La xbox 360 supporte les mêmes résolutions que son ancetre (déjà?? :D). Quant est il des jeux ? sont ils tous en 1080i par défaut ?

Pour tout dire je souhaite acheter une nouvelle TV et je m'oriente evidemment vers du HD. Hors les TV actuelles ne sont qu'en 720p (HD ready), les 1080i et 1080p (Full HD) sont très rares et encore très chères. Donc si les jeux sont en majorité en 1080i j'attend que les TV 'Full HD' soient moins chères, soit environ dans 1 an je pense. Sinon, si les jeux sont en 720p j'attend pas. Voilà.

Merci à tous

Kanel

PS : désolé les modos je le poste dans 'général' car ca parle un peu de hardware et un peu de Jeux(software) donc j'ai pas su ou le mettre.

Modifié par kanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Comme tout le monde le sait la console est capable d'afficher des images jusqu'à 1080i. Mais je souhaiterais savoir ce qu'il en est pour les jeux.

En effet la xbox1 était déjà capable de diffuser des jeux en 720p ou 1080i hors très peu de jeux utilisaient cette résolution (liste : http://hdgames.net/ ). La plupart affichaient du 480p. Il faut dire que l'équipement en TV HD est vraiment très confidentiel, même aujourd'hui.

La xbox 360 supporte les mêmes résolutions que son ancetre (déjà?? :D). Quant est il des jeux ? sont ils tous en 1080i par défaut ?

Pour tout dire je souhaite acheter une nouvelle TV et je m'oriente evidemment vers du HD. Hors les TV actuelles ne sont qu'en 720p (HD ready), les 1080i et 1080p (Full HD) sont très rares et encore très chères. Donc si les jeux sont en majorité en 1080i j'attend que les TV 'Full HD' soient moins chères, soit environ dans 1 an je pense. Sinon, si les jeux sont en 720p j'attend pas. Voilà.

Merci à tous

Kanel

PS : désolé les modos je le poste dans 'général' car ca parle un peu de hardware et un peu de Jeux(software) donc j'ai pas su ou le mettre.

Salut deplus il me semblais déja avoir lu sur HCFR que la difference entre 720 p et 1080p n etait pas enorme...

Je ne suis pas sur(je dis peut etre des conneries)

En tous cas moi j ai une télé (retro dlp sagem hd45) don la résolution est de 1280*720..

Quand je passe des demo HD via mon pc et sa prise DVI..

L image est superbe on peut etre a un metre (d un ecran de 114 cm) sans voir aucun defaut..

Donc je sais pas se que peut aporter le 1080p je demande a voir si il ya une difference flagrante..

Sinon sur quel choix compte tu t arreter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut deplus il me semblais déja avoir lu sur HCFR que la difference entre 720 p et 1080p n etait pas enorme...

Je ne suis pas sur(je dis peut etre des conneries)

En tous cas moi j ai une télé (retro dlp sagem hd45) don la résolution est de 1280*720..

Quand je passe des demo HD via mon pc et sa prise DVI..

L image est superbe on peut etre a un metre (d un ecran de 114 cm) sans voir aucun defaut..

Donc je sais pas se que peut aporter le 1080p je demande a voir si il ya une difference flagrante..

Sinon sur quel choix compte tu t arreter ?

Je ne doute pas que l'image en 720p soit bonne voir très bonne par rapport à une TV classique. Mais la différence avec le 1080i doit quand même se voir : 720 = 980 000 pixels (1360x720 environ) et 1080 = 2 052 000 (1900x1080 environ).

Maintenant il faut comparer en prenant en compte le progressive scan du 720p qui apporte un plus. Mais ce ne sont que des chiffres reste à voir une image.

Je pense que je vais me lacher sur un 720p car les media en HD sont encore peu nombreux aujourd'hui et je crains d'avoir une image pourrie sur les media basse definition (DVD ou TNT par exemple) sur des TV 1080 à cause du très fort upscaling.

Quand le HD-DVD et/ou BlueRay seront bien implantés avec leur HD en 1080(i ou p ?) il sera toujours temps de reconsidérer la question. Mais c'est pas pour tout de suite, ca va prendre du temps et je parle même pas de la diffusion de la TV en HD ...

Pour ce qui est de la résolution des jeux Xbox 360 la question reste entière, seront ils tous ou presque en 1080 ??

Merci Deagle pour l'image mais je parle bien des jeux pas de l'OS de la console. Ceci dit pas de trace de 1080 sur l'image présentée (max 1280x1024) ???

Kanel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut deplus il me semblais déja avoir lu sur HCFR que la difference entre 720 p et 1080p n etait pas enorme...

Je ne suis pas sur(je dis peut etre des conneries)

En tous cas moi j ai une télé (retro dlp sagem hd45) don la résolution est de 1280*720..

Quand je passe des demo HD via mon pc et sa prise DVI..

L image est superbe on peut etre a un metre (d un ecran de 114 cm) sans voir aucun defaut..

Donc je sais pas se que peut aporter le 1080p je demande a voir si il ya une difference flagrante..

Sinon sur quel choix compte tu t arreter ?

Je ne doute pas que l'image en 720p soit bonne voir très bonne par rapport à une TV classique. Mais la différence avec le 1080i doit quand même se voir : 720 = 980 000 pixels (1360x720 environ) et 1080 = 2 052 000 (1900x1080 environ).

Maintenant il faut comparer en prenant en compte le progressive scan du 720p qui apporte un plus. Mais ce ne sont que des chiffres reste à voir une image.

Je pense que je vais me lacher sur un 720p car les media en HD sont encore peu nombreux aujourd'hui et je crains d'avoir une image pourrie sur les media basse definition (DVD ou TNT par exemple) sur des TV 1080 à cause du très fort upscaling.

Quand le HD-DVD et/ou BlueRay seront bien implantés avec leur HD en 1080(i ou p ?) il sera toujours temps de reconsidérer la question. Mais c'est pas pour tout de suite, ca va prendre du temps et je parle même pas de la diffusion de la TV en HD ...

Pour ce qui est de la résolution des jeux Xbox 360 la question reste entière, seront ils tous ou presque en 1080 ??

Merci Deagle pour l'image mais je parle bien des jeux pas de l'OS de la console. Ceci dit pas de trace de 1080 sur l'image présentée (max 1280x1024) ???

Kanel

Moi sur c est question je ne peut pas te repondre...

Va sur

http://www.homecinema-fr.com/forum/

Cependant vois deja ce que donne de la HD en 720p

Mon ecran est en resolution 1280-720..

Sur le sat donc la TNT la qualité d image et plus que correcte avec un bon recul je n est pas de difference notable avec mon ancien CRT...

Ou si tu as des sous Sharp a un lcd qui fait du 1080 p c est une tuerie mais le prix aussi..

Enfin moi je te dit j ai choisie ce retro apres avoir etudier pas mal la question et j ai aussi un lcd 70 cm non hd pour ma cuisine (objet deco avant tout lol car la qualité et loin d egaler mon retro)

A aussi les DLP non rien avoir avec les tritube il n y a plus de probleme d angle de vision..

mon retro

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...653&bl=HGACblo3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention! sur l'image posté précdamment, il s'agit des résolution possible avec le CABLE VGA !!! Cela ne comprend donc pas les résolution possible en Component sui sont plus simple. 480p 720p et 1080i.

Pour répondre au sujet du topix, M$ a annoncé que les jeux seraient tous au minimum 720p. Mais bon si c'est parti comme pour la Xbox1 95% des jeux seront 720p et très peu seront 1080i. Je trouve que sur ce coup là, M$ aurait dû imposer le 1080i comme référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci -Zou- pour ta réponse cela confirme ce que je pensais. Le 720p est le standard et le 1080i est laissé à la discretion des developpeurs de jeux, donc si le 1080 est adopté comme le 720 avait été adopté sur la xbox1 ... ben ca fera p'tet 10% à 15% des jeux, pas plus :(

Pourquoi il on pas mis un HD-DVD

Comme tu le dis les jeux sont surement un peu plus gros si 1080 donc peut être problème au niveau du stockage DVD. Mais bon pour une xbox 360 avec HD-DVD tu repousses la sortie de 1 an et tu met le prix à 600 euro (estimation perso) .... mmmouais tout bien refléchi c'est bien aussi le DVD :P

Kanel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien a foutre en section "general"

Ton titre c'est resolution des jeux et tu nous causes surtout de télé ! Donc deja d'entrée je vois deux sections plus aptes a acceuillir ton message .... a vrai dire je le verrais bien dans le hard !!

Mais bon manifestement le choix de la section ne preoccupe plus grand monde, il va falloir repasser a une moderation extreme, il n'y a que ca qui vous fait reagir !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien a foutre en section "general"

Ton titre c'est resolution des jeux et tu nous causes surtout de télé ! Donc deja d'entrée je vois deux sections plus aptes a acceuillir ton message .... a vrai dire je le verrais bien dans le hard !!

Mais bon manifestement le choix de la section ne preoccupe plus grand monde, il va falloir repasser a une moderation extreme, il n'y a que ca qui vous fait reagir !

++

Ouai pourquoi pas, et en même temps si il etait possible de s'occuper de ceux qui ecrivent comme des cons en SMS ou je ne sais trop quoi (parce que les "k" pour un "qu" ...etc, c'est lourd) ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention! sur l'image posté précdamment, il s'agit des résolution possible avec le CABLE VGA !!! Cela ne comprend donc pas les résolution possible en Component sui sont plus simple. 480p 720p et 1080i.

Pour répondre au sujet du topix, M$ a annoncé que les jeux seraient tous au minimum 720p. Mais bon si c'est parti comme pour la Xbox1 95% des jeux seront 720p et très peu seront 1080i. Je trouve que sur ce coup là, M$ aurait dû imposer le 1080i comme référence.

Non, non, et encore non, il en faut pour tout les gouts, et surtout pour toutes les machines, les meilleurs résultat sont obtenus en appliquant une résolution identique à la résolution du diffuseur. Dès qu'il y a une mise à l'échelle il y a un risque de perte. De plus tous les diffuseurs disposant d'entrée YUV ne sont pas compatibles 1080i, et lorcequ'ils le sont (c'est à dire qu'ils acceptent une image en 720P ou 1080i sans être HD READY ou full HD) il y a un travail de mise à l'echelle qui est forcément néfaste pour l'image à cause du downscaling qui dépend de la qualité des traitements de la puce de désentrelacement et de mise à l'echelle.

En bref forcé le 1080i ou le 720p peut se solder par un rejet totale de l'image par le diffuseur s'il est incompatible ou un résultat médiocre si le travail est mal fait.

Et encore on ne parle même pas des téléviseurs , incompatibles avec les signaux hd, donc le problème d'imposer un minimum ne se pose pas.

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux n'ont rien a voir avec le signal en sortie, ni le support de stockage

par ex CS sur pc, tu choisi ta resolution, le jeux n'est pas plus gros pke tes en haute resolution

bien sur on va arriver aux limites de textures, et je pence que c'est pareil sur la x360, ils vont pas foutre des textures de dingue si au final il y a seulement 720 lignes

tout les jeux sur pc c pareil, c'est tres lourd a faire tourner une texture

pour info 1080i = 540 lignes reelles

il ligne sur 2, puis pareil la frame d'apres avec un decalage d'une ligne, et ça recommence...

suivant les TV, le 1080i 'peut' etre plus beau, il faut juste un petit temps de remanance coté pixel pour avoir 1080 lignes toujours active a l'ecran

scudy, ton samsung, c'est un retro cathodique a phosphore, c'est hautement deconseiller, le phospore peut se bruler facilement avec les jeux, par exemple les points de vie ou autres truc fixe

un TV LCD avec VGA ou DVI c'est le top, tu en trouve facilement a 1000 € de grande qualité maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous ,qu'est ce que vous pensez du Samsung sp43rh1l .

J arrive pas a trouver la résolution de cet ecran, il dise compatible 1080i mais cela ne veut pas non plus dire HD...

Surtout vu la pauvre connectique et le fait que ce soit un 4/3...

Sinon ba c est un retro TT donc angle de vision pas terrible...

Un conseil sa c est du bon oui le sagem HD45 qui lui coute 2000 euro..

C est sur c est pu le meme budget mais c est pas la meme qualité ;)

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4162

Par contre les retros on un point faible c est la lampe qui est a changer en moyene toute les 6-8000 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh disons que si tu jous 3h/jour et que la lampe doit etre changée toutes les 7000 heures ça te fait en gros 6 bonnes années :)

J'aimerais aussi en savoir un peu plus n'étant pas expert d'home cinéma, je n'arriverais jamais à m'y faire au 16/9 pour moi le 4/3 reste le meilleur des formats (pour moi), en ce môment j'ai une Panasonic 70 cm, j'en suis assez content l'écran est pratiquement plat, les coins carrés :) par contre quitte à investir pour préparer l'avenir, peut on me filer un ch'tit conseil?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, non, et encore non, il en faut pour tout les gouts ...

Oui evidemment qu'il en faut pour tout les gouts, c'est sur ... mais il faut aussi voir ce qui est le plus adapté au moment. Hors, à mon avis, aujourd'hui le plus adapté c'est le 720p car il permet de profiter de la HD sans avoir une image pourrie sur les sources basse def (faible upsacling) encore largement majoritaires aujourd'hui.

Cependant il faut bien garder à l'esprit que le standard HD-DVD et BlueRay c'est le 1080, que le standard pour la TVHD en europe c'est encore le 1080. Alors c'est vrai que le 720 c'est bien auhourd'hui mais il sera petit à petit remplacé par des TV 1080. Reste que la plupart des TV 720 pourront afficher les images 1080 mais pas en full HD.

pour moi le 4/3 reste le meilleur des formats ... peut on me filer un ch'tit conseil?

Oublie le 4/3 :P

Pour tous ceux qui parlent de retroprojection, je n'ai rien contre mais je trouve que l'image est quand même mieux définie sur un LCD ou même un projecteur (je ne parle pas des CRT c'est mort). Je n'aime pas trop cette impression de 'flou' des retroprojecteurs. Ce n'est qu'un avis peso pas une vérité donc me tomber pas dessus tous ensemble !! :D

Kanel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai un Sagem hd45 (retro)

Et un TOSHIBA 27WL56 STASIA (lcd)

Bon le LCD n est pas HD mais on ne parlera pas Haute definition...

Il est vrai que le retro sous certaine source a un certain flou et un effet peinture a huile..

Notament sur le hertzien (qui est has been lol)

Mais sur le sat ou la TNT il n y a pas de flou mais bon c est une qualité d image plus que correcte mais rien d extra (pour moi c est mieu que mon 70 cathodique sur le sat comparaison qualité/taille d image)..

Par contre via mon PCHC (pc dédié a ma télé) je passe des DVD avec le dvi et j utilise des logiciel comme zoom player ffdshow etc...

Je peux te garantir qu il n y a aucun flou, sur plan raproché le grain de beau le piqué et la couleur (couleur chaude je prefer) son extra :ok:

Pour le LCD meme si c est pas un truc TOP la qualité d image et loin de mon retro surtout au point de vue des couleurs (contraste) et du piqué de l image...

Apres c est sur ta le LCD sharp 1080i (je crois) celui ci est topmoumout.. :D

Mais c est pas non plus le meme budget...

D ailleur quand tu parle de retroprojection tu a vus quel type de retro ?

-Tritube

-lcd

-DLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cependant il faut bien garder à l'esprit que le standard HD-DVD et BlueRay c'est le 1080, que le standard pour la TVHD en europe c'est encore le 1080. Alors c'est vrai que le 720 c'est bien auhourd'hui mais il sera petit à petit remplacé par des TV 1080. Reste que la plupart des TV 720 pourront afficher les images 1080 mais pas en full HD.

Il n'y a pas une mais deux résolutions adoptées pour le standard Haute définition et ce sur n'importe quel support: le 720p et le 1080i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas une mais deux résolutions adoptées pour le standard Haute définition et ce sur n'importe quel support: le 720p et le 1080i.

C'est vrai, qu'l s'agisse des HD-DVD/BlueRay ou de la TVHD les formats officellements supportés sont 720 et 1080 (voir basse definition).

Cependant le premier BlueRay édité est encodé en 1080 et les premières diffusions HDTV en europe sont également en 1080 (euro1080 par satellite). Et cette tendance n'est, à mon avis, pas prete de s'inverser.

Comme tu le disais dans un précédent post le problème c'est la mise à l'echelle, hors si comme cela semble se confirmer le format diffusé c'est le 1080 un diffuseur en 720 n'est pas le plus adapté.

Ceci étant dit je pense que le meilleur choix aujourd'hui c'est le 720 car il permet de profiter de la HD en permettant d'afficher correctement les sources basses def. Dans 2 ou 3 ans la situation sera différente, on en reparlera ...

'Charlie's angels' en BlueRay :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Sony_ann...BluRay.htm?vc=1

TVHD europeenne :

http://www.euro1080.tv/

Kanel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention! sur l'image posté précdamment, il s'agit des résolution possible avec le CABLE VGA !!! Cela ne comprend donc pas les résolution possible en Component sui sont plus simple. 480p 720p et 1080i.

Pour répondre au sujet du topix, M$ a annoncé que les jeux seraient tous au minimum 720p. Mais bon si c'est parti comme pour la Xbox1 95% des jeux seront 720p et très peu seront 1080i. Je trouve que sur ce coup là, M$ aurait dû imposer le 1080i comme référence.

Non, non, et encore non, il en faut pour tout les gouts, et surtout pour toutes les machines, les meilleurs résultat sont obtenus en appliquant une résolution identique à la résolution du diffuseur. Dès qu'il y a une mise à l'échelle il y a un risque de perte. De plus tous les diffuseurs disposant d'entrée YUV ne sont pas compatibles 1080i, et lorcequ'ils le sont (c'est à dire qu'ils acceptent une image en 720P ou 1080i sans être HD READY ou full HD) il y a un travail de mise à l'echelle qui est forcément néfaste pour l'image à cause du downscaling qui dépend de la qualité des traitements de la puce de désentrelacement et de mise à l'echelle.

En bref forcé le 1080i ou le 720p peut se solder par un rejet totale de l'image par le diffuseur s'il est incompatible ou un résultat médiocre si le travail est mal fait.

Et encore on ne parle même pas des téléviseurs , incompatibles avec les signaux hd, donc le problème d'imposer un minimum ne se pose pas.

Ben j'ai jamais dis le contraire mais tu confonds on parle pas de la même chose. Par exemple si quand un jeu est développé pour le 1080 et que tu veux le faire passer en 720, ça veut pas dire que l'image que tu obtiendras est un downscaling du 1080 vers le 720 !!!!! Si tu mets dans ton dash que ta résolution max de ta TV est le 720 la Xbox "génèrera" un jeu en 720p et sortira du 720p! Idem pour le 480

Maintenant si ton écran permet de faire un downscaling de 1080 vers sa résolution tu dois être au courant que si c'est mal fait tu peux avoir un image de moins bonne qualité que si tu le passait avec la réso native de ton écran. Mais ça ça à rien avoir avec la X360. C'est pas parce qu'il ya des écrans qui font du downscaling qu'il faut pénaliser les possesseur d'écran qui sont réellement 1080i!

Donc imposer du 1080i comme réso minimum ne signifie pas que le ceux qui joueront en 720p seront lésé sur la qualité. Au contraire en imposant le 720p comme reso min tous ceux qui on investi dans le 1080 seront vu puisque de toute façon 95% des jeux seront en 720p

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous !! omg ! mon pere viens d'acheter ce petit bijoux : :fouf:

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser...&ncrit=1&fsel=1

Hd ready -> xbox ready ?

vu la resolution devrait pas avoir de bleme ! cette écran est une turie !vraiment ! bonne soirée

vivement le 2 :wub::wub:

parfaitement HD Ready, donc tu exploiterais bien la Xbox 360 à travers la connexion YUV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 720p ( 1280 par 720 progressif ) est déja très beau.

Le 1080i n' est pas plus beau que le 720p ( l' entrelacé gache la hausse de résolution, j' ai regardé la différence entre la version 720p et 1080i de MX vs ATV Unleashed, il n' y en a pas de visible ( bon mais c' est que sur xbox 1 je l' avoue, ca joue peut être un rôle le fait de la puissance qui reste limlité par rapport à celle de la 360 donc faut voir si la 360 amélirorera vraiment le 1080i )).

Le 1080p lui sera meilleur ca c' est sur ( PS3 uniquement et HD-DVD ou Blu-Ray ).

Le seul probleme c' est qu' à l' heure actuelle, très peu de télés acceptent ce mode et elles sont en plus très chères.

La solution HD la plus proche et la plus performante est donc le 720p ( d' ailleur il s 'agit de la résolution natuve des jeux xbox 360 ) en attendant le 1080p sur des télés HD moin chères.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share