L'émulation Snes Sur Gc Dans Tous Ses États


maxi504
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fan d'émulation depuis toujours, je me suis mis au test de SNES9X GX 0.0.3, sorti dernièrement.
Afin que tout soit clair pour les gens qui voudraient s'y mettre, je résume la démarche pour créer son DVD, puis je parlerai des impressions qu'il en est ressorti après quelques heures.

Ce qu'il vous faut :
- snes9xgx003-rel.zip
- des roms (dézippées, et au format SMC; le plus répandu aujourd'hui ... fini les .1 .2 ... :oki: )

1 - Alors créer-vous un répertoire SNES, dans lequel vous placerez l'exécutable de l'archive (.exe) ainsi que vos roms .SMC
2 - De là, il vous faudra créer un fichier .dol (bah oui sinon on lance quoi sur GC :huh: ) Pour cela, lancez une commande Ms-dos (démarrer, exécuter, "cmd" )
Dans la fenêtre qui s'affiche, il vous faut aller dans votre répertoire SNES (si celui-ci a été créé à la racine de votre disque C, tapez juste "cd \". Sinon, "cd ..." "cd ..." "cd SNES") Vous voici donc dans votre répertoire SNES
3 - tapez "sgxi rom.smc nom_de_dol.dol" (choisissez la rom à votre convenance)
4 - Dans votre répertoire, supprimez sgxhi.exe. Il ne doit vous rester que vos roms ainsi que le dol créé ci-dessus.
5 - Gravez tout ça sur un DVD, format Joliet avec les options par défaut sur Nero.

Votre DVD est prêt :wub:
Y'a plus qu'à explorer le dvd, et lancer le DOl pour voir un beau menu s'afficher

Alors, pour info : pour revenir au menu lorsque vous avez lancé une rom, il faut appuyer en même temps sur Z L et R (contrairement à Z et stick gauche comme décrit dans le fichier readme)


L'émulation en elle-même : on va faire court
- Graphismes : Parfaits sauf de minimes bugs à peine perseptibles sur certains jeux
- Animation : C'est clair et net : 50 FPS !!!! Tout le temps. C'est nikel, parfait, on adère :)
- Son : Un léger soucis. En jouant à plusieurs jeux, j'avais l'impression que le son était TROP rapide. En testant les mêmes jeux sur SNES, je confirme. Il y a un léger problème de son, mais rien de méchant.

Pour la manette, pensez à changer les réglages ou les fans de Super mario world risquent bien vite de se retrouver au fond d'un trou :P

Que dire d'autre ... l'interface est franchement parfaite, lisible, efficace ... rien à dire. C'est sobre, et ça le fait ;)

Ah oui, la compatibilité !!! Et bien, j'ai testé une vingtaine de jeux (Super FX inclus), pour le moment, j'ai pas rencontré de jeu incompatible, mis à part Street Fighter Alpha 2 qui a un peu de mal ... mais une fois dans le jeu, ça roule.

Je me referai un DVD dans les jours qui viennent, et j'essaierai de mettre un test complet avec un max de jeux, ou du moins pour dénoter les jeux qui rencontrent des problèmes.


En conclusion : FONCEZ !!!! Hier soir, j'étais comme un fou woot

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

merci pour ce tuto, mais ce n'est pas la bonne section, enfin un modo va arranger ça :)

@+

Disons que je savais pas trop ou mettre ce sujet, y'a un bout de tuto (mais à la limite, tout est expliqué dans le fichier Readme, pour peu qu'on ne soit pas anglophobe)

A la base, c'était surtout pour donner mes premières impressions ... J'ai ensuite ajouté le tuto pour les newbies, pour éviter toutes les futures questions ...

Mais bon, on verra ce qu'en feront les modos :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super tuto pour tout les amoureux de l'antologie et tout fois lol tu vas me prendre pour un c*n mais on le download ou g pas trouver sur ngc.gx-mod.com et nintemdomax

merki pour ces deerniere explication lol

aller peace B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes:

T'es bien sûr d'avoir bien cherché 06011988 ....

Allez, je t'aide ^_^ snes9xgx003-rel.zip

Sinon, je continue les infos en vrac, au fur et à mesure que mes tests avancent. Sachez que les jeux à base de chipset SuperFX rament un tout petit peu ... ça reste jouable, aucun problème graphique, mais bon, c'est pas parfait ...

Que dire d'autre .... Toujours aussi impressionné par la qualité d'émulation :wub:

Modifié par maxi504
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais. Je préfère attendre la prochaine version qui corrigera peut-être le problème du son trop rapide sur les jeux PAL.

Je suis d'accord avec toi Mr.Bean 2, mais franchement, ayant essayé tous les émulateurs SNES sur Dreamcast et PS2 (ainsi que sur XBOX, sachant que c'est de la dynamite), et bien celui-ci s'en sort plutôt très bien. Et celui qui veut se faire un petit délire sur Super Castlavania ou Super Metroid le peut sans aucun soucis.

Oui, j'ai taté super Metroid ce week-end !!! Quelle merveille ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur nintendomax, on apprend que la version 0.0.4 de snes9xgx vient de sortir !!!!!

Les problèmes de synchronisation su son pour les jeux PAL serait réglé.

Et surtout !!!!! Les jeux zippés réconnus :D

Moi, si je peux, je teste ça ce soir !!!!

woot Ils sont vraiment doués, ils m'en feraient presque pleurer ces développeurs de génie !! Qui aurait pu imaginer jouer à la SNES comme si on y était sur Gamecube ... J'espèrais doucement, et voilà enfin mon rêve devenu réalité.

Que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au départ j'étais énervé contre Softdev, je croyais que le problème du son sur les jeux pal était pas corrigé. En parcourant les options j'ai mis Timer clock et voilà. Problème résolu. Par contre impossible de jouer à Mario All-stars. Je lance une partie et dès que je suis dans le premier niveau, la manette ne réagit plus. Avez-vous ce problème? Y a t'il un moyen de l'résoudre? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Mario, il faut brancher une 2ème manette et ça marche. Par contre j'ai un problème avec les sauvegardes. J'arrive à sauvegarder, mais pas à charger. La save est visible dans le bios d'origine, mais quand je charge la rom en question, je mets "Load SRAM in slot A" et rien ne se passe. Bizarre. Vous auriez une solution? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

juste pour dire que je trouve que les jeux a base de FX rame un peu

j'ai tester sur DOOM souvent 5 a 10fps au lieu de 50

m'enfin sur la console il n'etait pas non plus des plus rapide

sinon le reste c'est super

pacman, tetris,..........

des jeux comme on en fait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut :)

je ne comprends pas quelquechose:

est ce que vous laissez votre x.dol dans le dossier ou sont les roms ou est ce que celui ci n'est pas dans le dossier...et donc directement a la racine du dvd?

ha vi une derniere: est ce qu'on doit passer un coup de fix pour la taille?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dol tu le mets à la racine et les roms dans un dossier.

et pas besoin de fstfix. :ok:

ok merci ca marche super :ok:

pi...si j'avais su, apparement je peux faire plusieur dossiers pour les roms (si fr ou etrangeres par exmple) ca devrais marcher je pense...

en tous cas merci pour le tut et la reponse mr bean2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir!

Bon je suis un gros Débutant dans le domaine!

propos modérés

je suis entrain de voir pour faire Dvd comme écrit plus haut mais si je pouvais avoir + explications plus simple ça m'arrangerai bien ;)

merci de votre Aide et de votre temps

cordialement

Shadow

Modifié par AGC.Shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

A propos de la sauvegarde, lorsque je fais save state ou load state, je n'ai aucun message d'erreur, mais je n'arrive pas à retrouver l'état dans lequel j'ai sauvegardé. Une idée?

@+

Il faut aussi sauvegarder dans le jeu et pas seulement dans l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces