L'émulation Snes Sur Gc Dans Tous Ses États


maxi504
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui merci, j'ai vu ^^

Mais c'était pas très clair dans le texte fourni...

C'est très sympa, par contre grosse déception, Snex9x, et sa version GX, freeze toujours sur Chrono Trigger :(

Enfin c'est déjà sympa de pouvoir jouer aux vieux jeux... Par contre, SFII à la manette GC, c'est injouable :D

Sinon, pas de snapshot des jeux ? ça veut dire que le seul système de sauvegarde possible est celui du jeu ? C'est dommage de ne pas avoir cette fonctionnalité de Snes9x, ça permet de moins criser quand ça freeze :P

Modifié par Predicator
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Une petite question: je possede une puce XENO (je sais pas si cela est du a la puce) mais je n'arrive a lancer le.dol

Enfin pour tout vous dire les dvd ne sont meme pas reconnu...alors que avec mes iso de jeu ca passe niquel !

pourtant j'ai bien tout fais ....comme c'est si bien decris sur ce forum...alors je me suis dit que peux etre cette puce ne booter pas sur les .dol :(

j'ai meme tester avec un iso de l'emulateur de qq chez qui il marche bien mais bon chez moi toujours pas

si vous avez des avis je suis preneur...merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai gravé un dvd avec des roms .smc dans un dossier et mariokart.dol à la racine du dvd en respectant la configuration de Nero que tu as donné. La rom de Mario Kart tourne très bien, par contre, impossible de changer de rom. Je peux acceder au menu de snes9x et à tous les sous-menus sauf "Load New Rom". Quand j'essaie d'y entrer, ca ne repond pas du tout. Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello tout le monde

J'ai deux questions à poser aux pgm de l'emulation sur NGC :

1) Où sont stockées les sauvegardes des jeux? (sur la carte mémoire, la puce ou dans la console)

2) La seule solution est de mettre les roms sur DVD ou on peut aussi les mettre sur SD cartes (avec l'adptateur) ou même avec la carte mémoire USB ?

Merci d'avance et pour vos super tutos (de la mort qui déchire l'enfer du diable...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai gravé un dvd avec des roms .smc dans un dossier et mariokart.dol à la racine du dvd en respectant la configuration de Nero que tu as donné. La rom de Mario Kart tourne très bien, par contre, impossible de changer de rom. Je peux acceder au menu de snes9x et à tous les sous-menus sauf "Load New Rom". Quand j'essaie d'y entrer, ca ne repond pas du tout. Quelqu'un aurait une idée ?

Même problême, MrBean tu as pas une solution STP...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai gravé un dvd avec des roms .smc dans un dossier et mariokart.dol à la racine du dvd en respectant la configuration de Nero que tu as donné. La rom de Mario Kart tourne très bien, par contre, impossible de changer de rom. Je peux acceder au menu de snes9x et à tous les sous-menus sauf "Load New Rom". Quand j'essaie d'y entrer, ca ne repond pas du tout. Quelqu'un aurait une idée ?

Même problême, MrBean tu as pas une solution STP...

Merci

Bon beh je me suis fait un petit prob en VB qui me créer un fichier BAT pour generer un dol pour chaque SMC...

me voila passer de 1,06Go de SMC à 1,29Go de DOL....

M'enfin le tout c'est que ca marche, même si cette putain de fonction de LOAD NEW ROM ne marche pas...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Lorsque je lance mon fichier.dol un écran vert s'affiche sur ma console, et je ne peux rien faire...

Mes autres back up fonctionne sans probleme...

J'ai crée un fichier*.dol a la racine du disque, mis les roms dans un dosisier roms, et j'ai mis un gros fichier pour " remplir " le dvd.

D'ou le soucis peut-il venir ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut Kilkikou

J'étais en train de faire des recherches, et je suis tombé sur ce tuto qui date de quelques mois maintenant :)

Pour ton problème, je t'avoue que je suis assez surpris. Alors :

- Vérifie que le checksum de la rom que tu injectes est bon (en gros, lance ta rom avec un emulateur sur PC, et vois ce que celui-ci te dit au démarrage).

- Tu as mis un gros fichier pour remplir le DVD ... Je te conseille de te faire un DVD avec ton fichier .dol, tes roms dans un dossier et c'est tout. Personnellement, j'évite de dépasser 1.4 Go.

- Sinon, il est simplement possible que ton DVD soit foireux. Tu précises que tes backups fonctionnent, mais ça ne veut en aucun cas assurer que TOUS les dvd que tu graveras tourneront. Tu n'as peut-être pas eu de chance ... ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour maxi

je trouve ton tuto super me le probleme qui m arrive quand jevais sur le dos pour faire le dol sa me dit

n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe ect....

peu m aider svp merci

Salut Sony,

Je sais pas si tu auras l'occasion de lire ma réponse, mais je viens de prendre connaissance de ta question. vu que personne ne t'a répondu, je le fais (tardivement certes :) ).

Pour faire court : tu t'es trompé dans ta ligne de commande. Le message d'erreur que te retournes DOS signifie que ta commande ne fait pas partie de celles que LUI connait (del, rename, edit, echo ...). Soit tu n'étais pas dans le bon dossier, soit c'est une faute de frappe.

C'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous :)

Voilà je viens faire un ptit tour par ici car je voudrais jouer à la snes sur ma wii ^^

Donc j'ai testé hier de faire marcher tout ca !

Et je n'y suis arrivé qu'a moitié .. je m'explique !

J'ai DL une version de snes9xgx (snesgx060818.7z) qui contiens 2 fichier .dol (snesgx.dol - snesgx-viper.dol)

Ensuite grâce au programme GCBootGUI_RC3 qui permet de faire une iso bootable à partir d'un dol, j'ai créé une iso avec :

* Le fichier snesgx.dol comme boot dol

* Puis mes roms au format SMC dans un dossier nomé "rom"

J'ai créé l'ISO ==> Impec ca boot et je me retrouve dans le menu de snes9xgx.

Mais impossible de lire les roms du DvD :'( Il dis qu'il ne reconnais pas l'ID ... enfin bref j'ai pas trop compris ...

Si je tente la même chose pour la carte SD ==> pareil il ne trouve pas ...

Donc voilà je voulais savoir si certains d'entre vous y sont arriver !

Ca serait vraiment "nul" de devoir graver 1 dvd / jeux snes .....

Merci à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous :)

Voilà je viens faire un ptit tour par ici car je voudrais jouer à la snes sur ma wii ^^

Donc j'ai testé hier de faire marcher tout ca !

Et je n'y suis arrivé qu'a moitié .. je m'explique !

J'ai DL une version de snes9xgx (snesgx060818.7z) qui contiens 2 fichier .dol (snesgx.dol - snesgx-viper.dol)

Ensuite grâce au programme GCBootGUI_RC3 qui permet de faire une iso bootable à partir d'un dol, j'ai créé une iso avec :

* Le fichier snesgx.dol comme boot dol

* Puis mes roms au format SMC dans un dossier nomé "rom"

J'ai créé l'ISO ==> Impec ca boot et je me retrouve dans le menu de snes9xgx.

Mais impossible de lire les roms du DvD :'( Il dis qu'il ne reconnais pas l'ID ... enfin bref j'ai pas trop compris ...

Si je tente la même chose pour la carte SD ==> pareil il ne trouve pas ...

Donc voilà je voulais savoir si certains d'entre vous y sont arriver !

Ca serait vraiment "nul" de devoir graver 1 dvd / jeux snes .....

Merci à tous !!!

Bonjour,

J'ai du te répondre par MP, mais je n'avais pas vu que tu avais créé un DVD bootable. Donc on reprend :)

As-tu regarder la structure de ton DVD une fois celui-ci créé ? Retrouves-tu ton dossier ROMS, et si oui, essaye de lancer une des roms de ce répertoire via un émulateur PC.

J'en reste en tout cas à dire que le mieux serait de pouvoir naviguer dans ton DVD (non bootable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai du te répondre par MP, mais je n'avais pas vu que tu avais créé un DVD bootable. Donc on reprend :)

As-tu regarder la structure de ton DVD une fois celui-ci créé ? Retrouves-tu ton dossier ROMS, et si oui, essaye de lancer une des roms de ce répertoire via un émulateur PC.

Huuummm ...

Je me suis aboné à ce sujet, et j'ai pas reçu de notification suite à ta réponse ...

De plus j'ai pas reçu ton MP ...

Lorsque j'ai mis le dvd sur mon pc, il y avait bel et bien le dossier "roms" avec les roms au format smc dedans ....

J'avais testé les roms avant de graver (checksum ok) mais pas après ....

j'ai aussi essayé d'arreter le lecteur (il c arreté :P) puis de chercher les roms dessu ==> idem :s

J'en reste en tout cas à dire que le mieux serait de pouvoir naviguer dans ton DVD (non bootable).

Heu ... et je boot comment snes9xgx comment ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Je pense que tu auras finalement eu ta réponse tout seul Slayn ;).

Je suis rarement dispo en ce moment, et je t'assure t'avoir à l'époque répondu par MP (à 2 reprises même).

Pour en revenir à la discussion d'origine, j'imagine que tu as pu essayer la version de snes9x spéciale Wii.

Personnellement, je m'y mets prochainement.

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Salut à tous ^^

Juste pour savoir si quelqu'un à réussi à faire fonctionner Street Fighter Alpha/Zero 2 sur cet Emu car chez moi j'ai des problemes de GFX du à une puce spécifique à cette cartouche.

Au passage, je vous signale qu'il y a une nouvelle version de cet emu qui est sortie pour ngc et wii.

Modifié par omg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces