Plantages dans l'air sur Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Jsgongwon, un membre du forum de Xbox-Scene, a rapporté que sa console fraichement achetée n'arrêtait pas de planter pendant qu'il jouait à Project Gotham Racing 3 en mode un joueur.

Il joue avec les paramètres par défaut, et apparemment sa Xbox plante toujours avant la fin du 1er tour. Des plantages sur le Xbox Live et au démarrage de la console semblent également être de la partie. Pour mettre en image ses mésaventures il a mis quelques photos et vidéos des plantages de sa Xbox 360.

crashboxmini.jpg

Un rapide tour sur d'autres forums semble confirmer que notre ami n'est malheureusement pas le seul à connaitre des déboires avec sa console. De nombreuses personnes indiquent rencontrer des symptômes similaires mais avec des jeux différents et avec des n° d'erreurs qui peuvent différer (E79, E74, E64, plantage complet, ...).

Il est encore un peu tôt pour tenter de savoir exactement ce qui se passe (software, hardware, problème de température, erreur d'utilisateur, ...) ou si un véritable problème existe.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Source : http://www.xbox-scene.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:wacko: Elle est a peine sortie qu'elle est deja des problèmes , j'espere que ca sera pas une raison pour la retarder en europe et j'espere que le SAV reagissera face a ceci , en tout ca sa fout les boules Modifié par psgman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on dirait les mêmes symptomes qu'une carte graphique OC.

pour avoir ce genre de pb sur pc par exple :

1- la mémoire est OC ou ne tiens pas la cadence => artefact visuel et plantage aléatoire.

ou

2- pipeline defectueux sur la CG => artefact visuel.

dans le cas n°1 la mémoire peut tenir la cadence mais donnée igne de faiblesse et créer des artefact si pas bien refroidie.

dans le cas n°2 si un ou des pipes sont deffectueux sur la CG alors problème persistant.

dans le cas j'opterais pour une surchauffe qui font que les puces ne "tiennent pas la cadence" par defaut de crosoft.

tout ceux ci n'est que pure hypothese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on dirait les mêmes symptomes qu'une carte graphique OC.

pour avoir ce genre de pb sur pc par exple :

1- la mémoire est OC ou ne tiens pas la cadence => artefact visuel et plantage aléatoire.

ou

2- pipeline defectueux sur la CG => artefact visuel.

dans le cas n°1 la mémoire peut tenir la cadence mais donnée igne de faiblesse et créer des artefact si pas bien refroidie.

dans le cas n°2 si un ou des pipes sont deffectueux sur la CG alors problème persistant.

dans le cas j'opterais pour une surchauffe qui font que les puces ne "tiennent pas la cadence" par defaut de crosoft.

tout ceux ci n'est que pure hypothese

alors comment ca ce fait que les bornes tournent bien mais dans un environement compacte??car elle est dans une "cage" en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme quoi, ca refroidi bien ceux qui avait l intention d importer une 360 americaine, bien entendu sans aucune garantie en dehors des usa, et du canada..

Neanmoins, c est quand meme un peu affolant..car ici, il s agit d une sortie kazi mondiale.

donc lors des problemes avec la PS2 lors de sa sortie au japon n avait pas de quoi inquieter personne aux USa ou en Europe, la console sortant bien plus tard et laissant Sony recuperer et rafistoler ses problemes habituels.

malheureusement, ici, tout le monde heritera de la meme machine que ce soit en Europe ou au japon. seule le zonage sera different..donc si des series de 360 sont touchees aux usa, l europe et le japon seront aussi touches..tout le monde sais que microsoft a eu enormement de mal a assurer les stocks et ca c est deja senti avec des pieces differentes et de moindre qualite sur la meme serie de console xbox 360.

Je n ai pas envie d enfoncer le clou un peu plus, car moi aussi j ai reserver ma machine pour sa sortie au japon...je finir par m en mordre les doigts... :angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Attention à ne pas non plus tomber dans la paranoia.

Je fais actuellement le tour de différents forums (officiels et non officiels) et si effectivement il semble que certains problèmes plus ou moins identiques sont reportés cela ne touche finalement qu'un très faible pourcentage de possesseurs de Xbox 360.

Forcément ceux qui n'ont pas de problèmes sont actuellement en train de jouer et comme sur n'importe quel forum, ce sont principalement les personnes qui rencontrent un problème qui viennent poster. Cela peut laisser croire qu'il y a une pandémie de problème mais si on compare le nombre de consoles vendue et le nombre de personnes qui reportent un problème on s'aperçoit bien qu'il s'agit d'un infime pourcentage.

Bref, je continue à surveiller de près différents forums et je tenterai de faire une synthèse dans la soirée ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me revoici, me revoila du forum de Xbox-scene.... eek eek eek eek eek .

je suggere tres vivement a tout ceux qui ont des notions d anglais, d aller lire les posts sur le forum.

une veritable avanlanche, c est une veritable ECATOMBE!!!si il s agirait qu un d un seul jeu, ca passerait, mais c est bien plus grave>

-des lots de consoles fissurees ou brisees

-des consoles qui demarrent pas du tout

-des qui plantent sous le live

-lis pas les dvd, erreur de disque sales, RAYURES SUR LES DVD!!!

-Frags, plantages et Artefacts dans les jeux, tout comme un CG bien Defec avec des ram bien defec!!!

-

la liste est si longue que ce soit les problemes ou le nombres de joueurs americains mecontent..

la le service de support de Microsoft est tellement surcharge qu il est impossible de les appeles d apres ce que j ai pu lire..

bon...j attends encore une semaine, ou du moins la sortie en Europe, mais forte chance que j annule ma reservation...

desole les gars, mais je crois que je vais quitter l arche de Noe 360 pour les prochain mois jusqu a ce qu une revision voie le jour, tout le monde a l eau!!! et je reembarque bien vite sur ma vielle Carlingue de Xbox premier du nom tellement pourrie et usee qu elle ne bronche jamais,,pourtant elle a tourner cette charette que j avais achete d okkaz pour des clous sans cable, sans boite, sans manuel

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me revoici, me revoila du forum de Xbox-scene.... eek eek eek eek eek .

je suggere tres vivement a tout ceux qui ont des notions d anglais, d aller lire les posts sur le forum.

une veritable avanlanche, c est une veritable ECATOMBE!!!si il s agirait qu un d un seul jeu, ca passerait, mais c est bien plus grave>

-des lots de consoles fissurees ou brisees

-des consoles qui demarrent pas du tout

-des qui plantent sous le live

-lis pas les dvd, erreur de disque sales, RAYURES SUR LES DVD!!!

-Frags, plantages et Artefacts dans les jeux, tout comme un CG bien Defec avec des ram bien defec!!!

-

la liste est si longue que ce soit les problemes ou le nombres de joueurs americains mecontent..

la le service de support de Microsoft est tellement surcharge qu il est impossible de les appeles d apres ce que j ai pu lire..

bon...j attends encore une semaine, ou du moins la sortie en Europe, mais forte chance que j annule ma reservation...

desole les gars, mais je crois que je vais quitter l arche de Noe 360 pour les prochain mois jusqu a ce qu une revision voie le jour, tout le monde a l eau!!! et je reembarque bien vite sur ma vielle Carlingue de Xbox premier du nom tellement pourrie et usee qu elle ne bronche jamais,,pourtant elle a tourner cette charette que j avais achete d okkaz pour des clous sans cable, sans boite, sans manuel

.

SI ils sont tombés sur des consoles qui sont fissurées ca m etone pas quelle deconne...

bref faut pas en faire une generalité, c est peut etre des moutons a sony qui font ca pour casser la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me revoici, me revoila du forum de Xbox-scene.... eek eek eek eek eek .

je suggere tres vivement a tout ceux qui ont des notions d anglais, d aller lire les posts sur le forum.

une veritable avanlanche, c est une veritable ECATOMBE!!!si il s agirait qu un d un seul jeu, ca passerait, mais c est bien plus grave>

-des lots de consoles fissurees ou brisees

-des consoles qui demarrent pas du tout

-des qui plantent sous le live

-lis pas les dvd, erreur de disque sales, RAYURES SUR LES DVD!!!

-Frags, plantages et Artefacts dans les jeux, tout comme un CG bien Defec avec des ram bien defec!!!

-

la liste est si longue que ce soit les problemes ou le nombres de joueurs americains mecontent..

la le service de support de Microsoft est tellement surcharge qu il est impossible de les appeles d apres ce que j ai pu lire..

bon...j attends encore une semaine, ou du moins la sortie en Europe, mais forte chance que j annule ma reservation...

desole les gars, mais je crois que je vais quitter l arche de Noe 360 pour les prochain mois jusqu a ce qu une revision voie le jour, tout le monde a l eau!!! et je reembarque bien vite sur ma vielle Carlingue de Xbox premier du nom tellement pourrie et usee qu elle ne bronche jamais,,pourtant elle a tourner cette charette que j avais achete d okkaz pour des clous sans cable, sans boite, sans manuel

.

Voilà le genre de message qui ne fait qu'amplifier un phénomène qui n'a pas lieu de l'être....

Moi aussi j'ai lu en long en large et en travers le forum de Xbox-Scene mais aussi d'autres forums comme ceux officiels du site Xbox.

Alors quand tu dis une hécatombe on voit bien que tu fais dans le sensationnel, sur le plus long post de Xbox-Scene concernant ces problèmes il y a tout au plus 10 utilisateurs qui ont des problèmes et ils interviennent à plusieurs reprises dans ce post sans compter ceux qui viennent dire combien ils sont contents de ne pas avoir acheté une 360.

Alors il faut éviter de se fier au nombre de message d'un post pour en tirer une conclusion hative. Quand on va sur les forums officiels Xbox on remarque la même chose, plus ou moins une dizaine d'utilisateurs. Pour la plupart ils ont appelé Microsoft qui leur envoit une console neuve.

Dans l'électronique grand public il ne peut y avoir 100% de machines sans problèmes et quand on voit le nombre de consoles vendues et le nombre de personnes qui se plaignent de bugs on relativise déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tout cela me fait penser au lancement de la psp, tout le monde criez au scandale: "ho, y a le bouton carré qui bloque; ha la la, les gachettes cassent toutes seules; zut, quelle m.... se bloc optique"....

pourtant j ai une des premieres versions japonaises, la console a été acheté il y a un an et elle fonctionne toujours aussi bien.

y a toujours des polémiques au lancement des consoles et forcement beaucoup s empressent de mettre les defauts en avant, ce qui est sure c est que certains auront des problémes, éléctronique oblige, mais de la a annuler une reservation c est excessif je pense. apres comme l indique legueux je pense que les problémes ne concernent qu une minorité d acheteur.

a en ecouter certains on pourrait croire que M$ a fini de tester sa console le 21novembre, tout cela est stupide, de toute facon chaque consommateur sera couvert par sa garantiealors rien ne sert de s affoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D un coter je suis d accord avec vous 2, personelement, j ai reserver ma machine mais si c est pour devoir faire des aller retour Chez Moi<>Akihabara, pour changer une machine neuve deja en rade avant de la sortir de la boite, ca me fou en l air.je suis d accord que dans l electronique i y a toujours des problemes et il y en aura toujours, mais a ce point....

un truc a 100 euro, on peut encore pardonner, mais un truc a 400 euro non, d autant plus que microsoft avait la reputation de fabrique des produit fiable (excepte Windows)..

donc en effet, on va pas s alarmer, et je vais attendre sagement sur le forum de gueux le 2 decembre pour voir combien auront des consoles flinguee le premier jour, et a ce moment la, je serais au magasin le 10 decembre ou je resterais dans mon pieux :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D un coter je suis d accord avec vous 2, personelement, j ai reserver ma machine mais si c est pour devoir faire des aller retour Chez Moi<>Akihabara, pour changer une machine neuve deja en rade avant de la sortir de la boite, ca me fou en l air.je suis d accord que dans l electronique i y a toujours des problemes et il y en aura toujours, mais a ce point....

un truc a 100 euro, on peut encore pardonner, mais un truc a 400 euro non, d autant plus que microsoft avait la reputation de fabrique des produit fiable (excepte Windows)..

donc en effet, on va pas s alarmer, et je vais attendre sagement sur le forum de gueux le 2 decembre pour voir combien auront des consoles flinguee le premier jour, et a ce moment la, je serais au magasin le 10 decembre ou je resterais dans mon pieux :angry:

Bah tu fais comme tu veux,c est pas parce que 2 peknos ont un pb avec leur console que ca va m areter d acheter la console,ca fait du bruit car y a tous les moutons de sony qui amplifient la rumeur mais bon c est toi qui vois,j ai l impression qu ils ont gagné..tu voulai t acheter la console et puis maintenant tu regrete,bah de toute facon tu l achetera;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share