Problème Dvd-r 8cm ! Help


karlonstre
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà mon souci, il y a 1 mois j'ai commandé une dizaine de DVD-R 8cm Traxdata certifié 4x, je grave quelques isos en suivant tout les tutos et aucun problème ca marche trés bien, les backups demarrent parfaitement, un vrai bonheur :ok:

Mercredi dernier je décide de recommander plus de DVD pour graver le reste de mes isos, je recoi les dvd lundi cad avant-hier et je grave directement 4 isos hiersoir pour libérer un peu mon hdd. Ce matin au reveil je passe au test avant de les deleter et là oh surprise aucun ne demarre (meme modèle de DVD, marque, fournisseur, toujours gravé avec la meme vertion de nero avec le meme graveur) je test alors les anciens me disant que ca viendrai ptetre de mon bloc optique et bien non mes premièrs backups demarrent toujours aussi bien... je comprend vraiment plus. A l'aide svp !!! eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, voilà mon souci, il y a 1 mois j'ai commandé une dizaine de DVD-R 8cm Traxdata certifié 4x, je grave quelques isos en suivant tout les tutos et aucun problème ca marche trés bien, les backups demarrent parfaitement, un vrai bonheur :ok:

Mercredi dernier je décide de recommander plus de DVD pour graver le reste de mes isos, je recoi les dvd lundi cad avant-hier et je grave directement 4 isos hiersoir pour libérer un peu mon hdd. Ce matin au reveil je passe au test avant de les deleter et là oh surprise aucun ne demarre (meme modèle de DVD, marque, fournisseur, toujours gravé avec la meme vertion de nero avec le meme graveur) je test alors les anciens me disant que ca viendrai ptetre de mon bloc optique et bien non mes premièrs backups demarrent toujours aussi bien... je comprend vraiment plus. A l'aide svp !!! eek

salut,

la marque ça veut rien dire, vérifie si c'est le meme mediacode

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok bien mais comment je fais cà ?? je veux dire le mediacode de mes traxdata en 8cm certifié 4X sur le site de traxdata ya marqué RytekG04 et rien d'autre mais là apparamment vu mon problème c'est que j'ai un lot qui n'à pas ce mediacode où alors ca devrai marcher, je fais comment pour le verifier depuis mon pc ??? sinon c'est marqué ou sur l'emballage ??? sont vendus par lots de 3 et je voi pas d'autre modèles sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euuh là je vais commencer à devenir dingue je sens lol Je lance nero info tool, je vais dans l'onglet disc sauf que j'ai pas de ligne manufacturer ID, je sens vais devoir installer une autre vertion de nero ou un autre log rien que pour connaitre le mediacode de mes DVD...

Pour info j'utilise nero 6.3.0.3

Modifié par karlonstre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon cayest j'ai recupéré une vertion de nero infotool récente avec la ligne manufacturer ID et je peux maintenant confirmer que mes anciens comme mes nouveaux DVD sont tous des RYTEKG04... bref je suis pas plus avancé à vrai dire je comprend encore moins qu'avant... wow Merci et au secours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jusqu'a présent j'ai tout le temps gravé en 2x ne pouvant pas le faire en 1x avec nero... justement là je fait un dernier test en 2x sur le cd 2 de baten Kaitos PAL (le cd1 je l'avais gravé avant et il marche, backup fait par mes soins donc oui je suppose que mes isos sont bonnes) puis aprés je test en 4x on sais jamais.

Sinon ben je crois vais installer clonecd ca va ptetre me sauver le reste de mes dvd si ca marche et puis comme j'en ai déja gravé 6 pour rien j'en suis plus à un ou 2 de plus perdu. :fou:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut

Alors jai eu le meme probleme que toi

jai commander le pack de trois dvd trax avec le meme media code et 1 seul de mes 3 backups passe sur ma cube a 120hmz dorigine.

Jai trouver 3 marques de mini dvd qui fonctionne chez moi

les verbatim 4x mediacode MCC 01RG20

les tdk 2x mediacode TDKG02000000

et les sony double face qui maffiche le meme mediacode que le tdk :huh:

sinon jai test pas mal de marque qui non pas fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut,

voilà pour ma part le tout sans puce:

Média : VERBATIM DVD+R 12cm (MCC 004)

Média : mini MEMOREX DVD-R 8cm (CMC MAG AF1)

Média : MIROR DVD-R 8cm (INFOSMART 01)

Média : TRAXDATA DVD-R 8cm (RITEK G0401)

Version de votre cube : ? (pack silver avec marionkart)

Graveur (Firmware) : PIONEER DVR-107D (1.22)

Paramètres de gravure Soft/Vitesse : CloneCD 5.1.0.0 (Max)

Valeur potentiomètre : Réglage d'usine

ModChip : aucun

Commentaires : pour ma part avant de changer le firmware 1/10 DVD fonctionnait, maintenant tous les DVD que j'ai testé fonctionne NICKEL!!!!!

je me demande si ce n'est pas qu'une question de graveur et non une question de DVD (voir plus haut, 4 marque avec 4 mediacode différents).

à méditer avec des connaisseur.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share