Tuto Sxt : Besoin D'éclaircissement


airlev
 Share

Messages recommandés

Salut !

j'ai une Xbox v1.6 que j'ai faite modder (avec une Xecuteur3) dans le but de me servir de ma XBox comme media center sur ma TVHD (j'ai donc acheté le câble YUV HauteDef sur liksang)

Comme j'ai encore mon disque dur d'origine, je voudrais lancer les media qui sont localisés à divers endroits sur mon PC.

Je me suis donc particulièrement intéressé à SXT v1.3 et j'ai lu avec attention le tuto français.

Cependant, pour la partie qui m'intéresse le plus (ou plutôt celle que je comprends le moins), à savoir la configuration des partages SMB et un peu avant celle du serveur Samba (bref, ce qui se passe "côté PC"), il est fait référence à un tuto situé à l'URl suivante http:\\www.gx-mod.com/tutos/xbmc-smb.php

Or il n'y a pas trace de ce tuto à cette adresse.

Si quelqu'un l'avait gardé ou pouvait m'en dire plus sur comment paraméter le serveur Samba et comment configurer les partages SMB, ce serait top !

Question subsidiaire : les partages XBMS c'est pour partager les fichiers du PC sur la XBox (et donc lire en streaming les videos du PC sur la TV, via la XBox et XBMC) non ?

C'est quoi alors la différence avec les partages Samba ?

Merci de votre aide à ces nombreuses questions de noob

Modifié par airlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement le tuto n'est plus disponible à cette adresse. (Quoiqu’une petite recherche de ta part t’aurait vite aidé à le retrouver). Ceci dis, ce tuto n'est pas forcement utile pour ton cas puisque XBMC intègre maintenant un système de configuration SMB dans les paramètres réseau.

Comme tu l'as remarqué deux choix s'offre à toi (en faite il y en a plus mais ceux qui voudront te l'expliquer te l'expliqueront ...) le XBMS fonctionne très bien, rapide, fonctionnel etc... Mais il peut peiner sur certaines choses comme les sous titres et quelque problème de temps en temps sur la lecture d'un média audio. En faite l’utilité première du XBMS était que tu pouvais créer des dossiers « virtuel » afin de concaténer plusieurs répertoires, tu as dus voir cela dans le manuel.

Mais maintenant le « Mutli-Path » est une nouvelle fonctionnalité de XBMC, en utilisant aussi les dossiers virtuels. Il est donc possible de créer un partage regroupant plusieurs type de sources (ou protocoles). Par exemple tu peux dans un même partage de XBMC (music) regrouper des fichiers qui sont sur ton PC, sur un FTP, depuis un autre PC.

Malheureusement avec SXT 1.3 tu ne pourras pas manager ce type de configuration puisque c’est sur la version 1.4 (qu’on attend tous) qu’existe cette option.

Le SMB se configure donc dans la partie paramètres -> réseau de XBMC

Sélectionne partage SMB -> mode de configuration « normal »

Ensuite rentre l’adresse IP de ton PC (puisque c’est Windows qui va faire office de serveur Samba) le groupe de travail, généralement WORKGROUP si tu n’a rien changé. Ensuite rentre l’utilisateur et le mot de passe de ta session Windows. Applique les changements.

Maintenant rentre dans SXT, et dans la partie partage créer un nouveau partage Windows

Ajouter -> PC -> partage Windows

Ensuite choisis « nouveau » et cible le dossier qui doit être partagé, clique sur OK

Exporte le XML vers la XBOX

Maintenant tu devrais retrouver ce partage dans XBMC

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement le tuto n'est plus disponible à cette adresse. (Quoiqu’une petite recherche de ta part t’aurait vite aidé à le retrouver). Ceci dis, ce tuto n'est pas forcement utile pour ton cas puisque XBMC intègre maintenant un système de configuration SMB dans les paramètres réseau.

Comme tu l'as remarqué deux choix s'offre à toi (en faite il y en a plus mais ceux qui voudront te l'expliquer te l'expliqueront ...) le XBMS fonctionne très bien, rapide, fonctionnel etc... Mais il peut peiner sur certaines choses comme les sous titres et quelque problème de temps en temps sur la lecture d'un média audio. En faite l’utilité première du XBMS était que tu pouvais créer des dossiers « virtuel » afin de concaténer plusieurs répertoires, tu as dus voir cela dans le manuel.

Mais maintenant le « Mutli-Path » est une nouvelle fonctionnalité de XBMC, en utilisant aussi les dossiers virtuels. Il est donc possible de créer un partage regroupant plusieurs type de sources (ou protocoles). Par exemple tu peux dans un même partage de XBMC (music) regrouper des fichiers qui sont sur ton PC, sur un FTP, depuis un autre PC.

Malheureusement avec SXT 1.3 tu ne pourras pas manager ce type de configuration puisque c’est sur la version 1.4 (qu’on attend tous) qu’existe cette option.

Le SMB se configure donc dans la partie paramètres -> réseau de XBMC

Sélectionne partage SMB -> mode de configuration « normal »

Ensuite rentre l’adresse IP de ton PC (puisque c’est Windows qui va faire office de serveur Samba) le groupe de travail, généralement WORKGROUP si tu n’a rien changé. Ensuite rentre l’utilisateur et le mot de passe de ta session Windows. Applique les changements.

Maintenant rentre dans SXT, et dans la partie partage créer un nouveau partage Windows

Ajouter -> PC -> partage Windows

Ensuite choisis « nouveau » et cible le dossier qui doit être partagé, clique sur OK

Exporte le XML vers la XBOX

Maintenant tu devrais retrouver ce partage dans XBMC

Bon courage

Tu vas pas me croire mais j'avais pas mal cherché et je n'avais (et n'ai toujours pas) trouvé le tuto en question pour la configuration SMB (j'en suis toujours preneur, si tu l'as sous le coude ...)

Quoi qu'il en soit, je te remercie de ton message qui m'éclaircit les idées : je vais donc commencer par la partie SMB et quand je maîtriserai, je passerai à XBMS

Merci de ton aide en tous cas et à bientôt !

Modifié par airlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share