Utilisation Du Slideshow En Python


osi
 Share

Messages recommandés

Il s'agit de quoi alors ?

En tout cas c'est dommage, on a pas la possibilité d'utiliser l'option diaporama disponible dans la section image

à partir d'un script.

J'aimerai bien me faire un script qui fasse un diaporama avec des photos disponibles sur un site internet. Mais le rendu ne sera pas aussi joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il s'agit de quoi alors ?

En tout cas c'est dommage, on a pas la possibilité d'utiliser l'option diaporama disponible dans la section image

à partir d'un script.

J'aimerai bien me faire un script qui fasse un diaporama avec des photos disponibles sur un site internet. Mais le rendu ne sera pas aussi joli.

Détrompe toi ! il existe bel et bien une telle fonction !!!

il faut utiliser la commande

xbmc.executebuiltin( string )

ou string est une commande intégrée de XBMC. Par exemple :

xbmc.executebuiltin('XBMC.RunScript(Q:\Scripts\myscript.py)')

va lancer un script comme si on le lancait de XBMC (pas trop d'intérêt dans ce cas là mais bon...

La liste des commandes builtin se trouvent par exemple sur le XBMC online manual

on y trouve par exemple :

XBMC.SlideShow(dir) Starts a slideshow of pictures in the folder dir.

XBMC.RecursiveSlideShow(dir) Starts a recursive slideshow (including any images in subfolders) of the folder dir.

ce qui donnerait par exemple pour toi :

import xbmcxbmc.executebuiltin('XBMC.SlideShow(E:\\pictures\)')

(J'émet des réserves sur le nom du chemin... à tester... à tester également si ca fonctionne sur le réseau ou sur le net [j'ai de sérieux doutes là ] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu dans le changelog, quelqu'un à testé ?

- 21-11-2005 added: New multiimage control. A mini slideshow control.

Salut à tous, c'est pour vous dire que cette nouvelle fonction est pour le Skin PM3.

il suffie de regarder dans le dossier media du skin Project Mayhem III, il y des dossiers (16x9home-myfiles)

ils servent à mettre des images de votre choix pour les avoir en slideshow sur le home.

PS: Et ça sans aucune modification du fichier home.xml, elle seront affichées à une intervale de 5 sec en continue. :sorcerer:

Note: je laisse le post içi vue qu'alexsolex nous a donner un code pour le faire dans un scripts. À tester ;)

Frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut,

Je confirme alex que ton code marche parfaitement :)

Et ça fait office de visualisation lors de l'écoute de la musique :D

016hd.th.jpg 029yj.th.jpg

033tb.th.jpg 044jn.th.jpg

# SLIDESHOW kEY MAPPINDS# __________________________________Controller____________Remote# pause/unpause slideshow__________________A________________pause# exit _________________________________B_________________stop# rotate image clockwise 90 degrees___________Y_________________title# zoom in/out______________________DPAD up/down____________9 – 1# reset zoom____________________________X___________________0# move when in zoom mode______________L thumbstick_________up/down/left/right# prev/next picture__________________DPAD left/right_________skip- and skip+# show picture info______________________black________________info# show music info_______________________white_________________?# HOME show music info__________________back_________________?

Le pack SlideShow contien des images, à vous de lui donner un nouveau chemin pour vos images préférées.

Note:Les images gif seront affiches, mais pas animé.

Alex et un de plus pour ton site :D

MySlideShow.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excelent effectivement ça fonctionne nickel, c'est exactement ce que je voulais.

Sinon autre question. On peut mettre le slideshow sur pause pour passer en manuel à l'aide du pad (suivant/précédent). Par contre il se peut qu'on ne voit pas l'image entierement. Elle peut être décalée (gauche/droite/haut/bas ou zoomée) ceci à cause des effets de transition et de déplacement du slideshow (je ne sais pas si je suis tres clair).

Donc on ne voit pas l'intégralité de l'image. Quand il s'agit d'une photo c'est un peu dommage si on ne voit pas une personne qui se situe sur un coté de l'image. Est ce qu'il y a un moyen d'éviter ça ? ou est ce qu'il y a un moyen d'afficher une seule image en pleine écran avec la possibilité de garder les options de zoom et de rotation ?

Ainsi d'avoir 2 modes, soit un mode manuel image par image ou un mode slideshow automatique ?

En tout cas merci pour l'info je pense que je vais utiliser cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excelent effectivement ça fonctionne nickel, c'est exactement ce que je voulais.

Sinon autre question. On peut mettre le slideshow sur pause pour passer en manuel à l'aide du pad (suivant/précédent). Par contre il se peut qu'on ne voit pas l'image entierement. Elle peut être décalée (gauche/droite/haut/bas ou zoomée) ceci à cause des effets de transition et de déplacement du slideshow (je ne sais pas si je suis tres clair).

Donc on ne voit pas l'intégralité de l'image. Quand il s'agit d'une photo c'est un peu dommage si on ne voit pas une personne qui se situe sur un coté de l'image. Est ce qu'il y a un moyen d'éviter ça ? ou est ce qu'il y a un moyen d'afficher une seule image en pleine écran avec la possibilité de garder les options de zoom et de rotation ?

Ainsi d'avoir 2 modes, soit un mode manuel image par image ou un mode slideshow automatique ?

En tout cas merci pour l'info je pense que je vais utiliser cette option.

pour la pause, je sais pas ... Il est possible d'avancer en manuel pendant un diaporama, mais je sais pas si y'a moyen de faire pause...

Pour tes soucis d'images rognées, la seule solution que je vois là comme ca, c'est de configurer le diaporama pour ne pas utiliser les effets... ca se passe dans la config de XBMC mais ca affectera le diaporama , peu importe d'ou tu le lances

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te confirmer tu peux mettre sur pause.

Il faudrait ajouter un paramétre pour activer ou non l'option zoom lors de l'appel de la fonction.

ça viendra peut être.

Je te confirmer tu peux mettre sur pause.

Il faudrait ajouter un paramétre pour activer ou non l'option zoom lors de l'appel de la fonction.

ça viendra peut être.

Ou peut être que l'on peu modifier le paramétrage en python ? désactiver les effets au lancement du script.

Puis réactiver à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

humm

il faudrait savoir où et comment sont mémorisés ses paramètres...

Ensuite, il faut qd même garder à l'esprit que c'est pas très propre de modifier des paramètres puis les remettre à la fin...

Imagine, je lance le script, il modifie les paramètres, tu regardes tes photos sans problèmes.... Mais là, tu dois partir, tu éteind par le bouton de la console, et hop ta config n'est pas remise en place.... Rien ne garanti le bon retour à la normal de ton XBMC par la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire pause sur le diaporama, il suffit de presser le bouton A vert du pad qui bascule en mode manuel. Dès lors, les fleches du pad numérique ou les gachettes te permettrons de changer de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut,

Je confirme alex que ton code marche parfaitement :)

Et ça fait office de visualisation lors de l'écoute de la musique :D

[...]

Le pack SlideShow contien des images, à vous de lui donner un nouveau chemin pour vos images préférées.

Note:Les images gif seront affiches, mais pas animé.

Alex et un de plus pour ton site :D

import xbmcxbmc.executebuiltin('XBMC.RecursiveSlideShow(smb://192.168.0.1/mes photos/)')

Ce simple bout de code permet avec une extrème simplicité de lancer un diaporama sur un répertoire partagé sur le réseau et de manière récursive , c'est à dire qu'il va lire les photos du répertoire désigné ET de tous ses sous répertoires...

Maintenant je vais tester la lecture sur un site internet....

import xbmcxbmc.executebuiltin('XBMC.SlideShow(ftp://login:password@ftp.server/)')

En http : ca ne fonctionne pas et rien ne s'affiche dans le log (donc à priori ca n'est pas censé devoir fonctionner...)

En FTP sans authentification : des messages dans le log laisserais supposer que le manque d'authentification ne permettent pas d'avancer

EN FTP avec Authentifiction (cas de mon exemple) : le log prouve que la connexion s'est bien réalisée avec authentification OK , rapatriement de la laiste des fichiers dans le répertoire... Seulement j'obtiens un joli écran noir sans plus rien qui fonctionne . Ceci laisserais penser que ca devrait fonctionner mais que ca fonctionne pas.... donc peut être un bug de XBMC ?? Si j'appuis sur des touches pendant cet écran noir, j'obtient en dernière ligne du log :

23-11-2005 21:54:23 DEBUG Starting immediate transistion due to user wanting slide ftp://login:password@ftp.server/IM001356.JPG

donc j'imagine que là XBMC voudrais m'afficher l'image mais rien ne se passe, d'où mon idée de bug...

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Intéressant tout ça, si je comprend bien d'ici quelques jours tu va me dire qu'il n'y a même plus besoin de faire de script car ça marche déja tout seul ! :D

Pour le FTP ça m'intéresse pas mal, mais effectivement ça merdouille. Je pense qu'il y a un bug à ce niveau dans XBMC. Même à partir de l'explorateur de fichier (sous XBMC) quand j'essaie de copier un fichier d'un FTP vers un répertoire en local ça ne fonctionne pas (ça plante). Donc logiquement lorsqu'ils (je sais pas qui) auront réparé le FTP ça devrait rouler pour le slideshow.

Merci te t'être intéressé au pb :)

Modifié par osi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

import xbmcxbmc.executebuiltin('XBMC.RecursiveSlideShow(smb://192.168.0.1/mes photos/)')

ah oui je préfére lancer un dossier comportant des sous-dossiers ;)

import xbmcxbmc.executebuiltin('XBMC.RecursiveSlideShow(Q:\)')

J'ai fait un test comme sa et il lancer bien tous les image qui si trouve soit dans XBMC au complet!

Ce simple bout de code permet avec une extrème simplicité de lancer un diaporama sur un répertoire partagé sur le réseau et de manière récursive , c'est à dire qu'il va lire les photos du répertoire désigné ET de tous ses sous répertoires...

Maintenant je vais tester la lecture sur un site internet....

Assez simple oui ^_^

Frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OSI :

Pourrais tu éditer ton sujet de post pour qu'il ressemble plus à la tendance actuelle ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share