Probleme Avec Le Menu Lancer Dvd


JOJO66
 Share

Messages recommandés

salut tous le monde

j'ai un petit probleme avec le menu lancer DVD

je viens d'installer anodx 1.02 j'etai sous evox j'usque la car je le connaissai bien..

mais pour mon fils de 5 ans anodx est mieux pour choisir les jeux car il ya les vignettes des jeux

a son age c'est plus facile...

anox ma convaincu dessuite il est tres beau et tres complet

j'ai cependant pas trouver IGR la possibilittee de faire reset dans 1 jeux pour revenir au dash en apuyant

sur une combinaison de touche ( si pratique).....

ensuite avant de poser cette question j'ai regarder si elle avait ete posé et en effet 1 personne l'a posée mais personne n'a repondu....

voila tout fonctionne sauf lançer DVD quand je clique dessus avec un DVD dans le lecteur rien ne se passe

IDEM pour copier DVD

par contre pour ouvrir et fermer le tiroir ça marche

quand ont est sur lançer DVD et que l'on appui sur start ont peu selectionner l'application DVD

je vais donc dans\E\apps\DVD-X v2.0\default.xbe

je valide et toujours rien

donc dans C j'ai tous les fichier du DASH d'origine avec le XBOXDASH.xbe

puis AnodXData , anodx.xml , evoxdash.xbe ( le default.xbe que j'ai renommé)

voila si quelqu'un peu m'aider pour je met une copie du .XML

merci d'avance

salas1@wanadoo.fr

anodx.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon déja merci d'avoir joint le xml ca aide vachement

Ensuite dans ce fichier xml il y a des trucs a configurer des fois (Genre le chemin du player dvd DVD-X v2.0) donc j'ai fais!

Ensuite si tu donne plus d'info on peut le personnalisé a tes arborances (Genre qu'il aille chercher les logiciels juste dans E:\apps\ Et non F,G ...)

Sinon copie Dvd ne fonctionne que pour faire des backup de jeux pas de dvd vidéo

Ensuite pour le lancement auto il faut mettre YES et non yes mais la j'ai mis NO pour que tu puisse tester le lancement manuel des dvd vidéo , cd audio et jeux.

As tu XBMC ou XBMP car part default pour lire un cd audio la il va lancer le MS dash soit xboxdash

Sinon le IGR c'est la puce qui le gere maintenant donc la a voir vers elle plutot

Edit: Ben j'ai poster avant de finir

Modifié par Gremlins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton aide c'est sympa

ça fonctionne toujours pas

bien sur que j'ai XBMC dans le meme dossier E:apps/

DVD-X v2.0

XBMC 11.2005

Dvd2Xbox_058MaxiFR

mais y a rien qui marche

si vous avez une idee elle est la bienvenue je joint le .XML tel qu'il est maintenant

merci et a bientot

si quelqu'un veus m'envoyé tous les fichier ANODx qui fonctionne

salas1@wanadoo.fr (compressé S.v.p car l'ADSL n'est pas arrivé chez moi)

BYE

anodx.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

De rien evidement.

Tans qu'aux fichiers qui fonctionnent (lesquels ne fonctionnent pas?). Ils sont sur gueux bien sur

Telechargement direct: Anod-X v1.02.1

Bon je vais essayer de le compresse plus et te l'envoyer (mais bon)

Quels est ta puce? Son bios? Car je pense plus que ca viens de la en faite. Boot Cd desactivé et Checkdvd et reset on eject qui s'est. La faut tester maintenant.

Bon on se recontacte plus tard. Peux tu donner le chemin précis de xbmc et dvd-x (genre F:\Logiciels\Xbmc\default.xbe pour moi) en les enregistrant dans le xml (que tu postera) via les parametres d'anodx rubriques repertoires et la tu va chercher pour chaque cas le .xbe du logiciels (xbmc...) car pour le moment c'est config avec xboxdash pour les cd audio par exemple

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a déjà un topic assez ancien qui parle de ce problème. Il ne semble pas être très courant mais au moins toi et une autre personne en ont parlé. J'ai réussi à reproduire le phénomène chez moi à l'époque, et j'ai corrigé depuis le problème dans AnOd-X.

Quoiqu'il en soit, pour tout de suite je n'ai pas de solution à t'apporter sur ce point, autre que celle d'attendre la nouvelle version d'AnOd-X, qui après un long temps d'arrêt devrait arriver d'ici peu.

Enfin, pour l'IGR, effectivement, AnOd-X ne le gère pas encore, simplement parce que pour la grande majorité des personnes, c'est le bios qui le gère. Ce n'était donc pas une priorité jusqu'alors.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ben là je m'incline au grand KaMbiOkIkA!

Effectivement y a déja eu ce cas de rencontrer (moi aussi avec une 1.6 mais pas sur 1.6b Bizarre).

Donc comme il le dit (en temps que créateur d'Anod-X) c'est un beug donc je ne peut pas t'aider plus que ça.

Donc la je dit (déja pour toi) vivement la prochaine release. Merci KaMbiOkIkA de nous raviver l'envie de voir çà.

Bye

PS: Kambio, peut tu en dire quand meme un peu plus sur ce blem vu que tu as reussi a le reproduire (comment t'as fait ou de quoi ca vient? Du matos?) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut les gars

merci pour vos reponse gremlins et meme le grand chef a bien voulu m'aidé (KaMbiOkIkA)

c'est vraiment sympa

en fait plus ça va et plus je le trouve bien ce ANODX v1.02.1

je le trouve tellement bien (felicitation au passage a la team GUEUX) que je vais insister et essayer de trouver le PROBLEME

les fichier je les ai telecharger sur le site donc pas de souci..

par contre j'ai viré pas mal de fichier

j'ai gardé que

AnodXData

anodx.xml

default.xbe

j'ai viré tout le reste mais ça me semblai servir a rien ?????????? ai'je eu tort????

ensuite la console est une V1.1 puce xecuter 2 bios M8

quel bios utilisez vous ????????

merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bien joué JOJO66, comme l'a dit KaMbiOkIkA, cela venait visiblement d'un bug entre Anod-X 1.02.1 et certaine console (la 1.6 déja) et peut etre le lecteur dvd (moi donc sur 1.6 avec Samsung V2) mais bon ceci sera corrigé dans la prochaine release qui selon KaMbiOkIkA ne devrai trop tarder (Yes!!!!!!).

De mon coté aussi aprés test, la 1.01 ne genere pas ce default mais elle est lente avec la 1.6 (bug affichage connu et don resolu dans 1.02.1).

Donc sur ce attendons la bonne surprise! :)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut

La fonction Lancer un DVD

c'est lancer un DVD de jeu original ! ou bien un cd audio ! ou encore un DVD film si le recepteur telecommande est present sur un port manette de la console.

dans c'est trois cas.

Anod-x va lancer le dash original c'est à dire le fichier xboxdash.xbe et c'est le Dash Microsoft qui lira le cd audio ou le dvdFilm ou le DVDjeu pour genre acceder au live puce inactive.

ça marche à condition d'avoir le dash d'origine sur sa partition C:\xboxdash.xbe

remarque dans les parametres d'Anod-x vous pouvez mettre sur on l'auto launch des DVD et cd audio et quand il détectera l'un de, il lancera le Dash M$.

si dans le fichier anod-x.xml vous modifier la ligne.

exemple : <dvdplayer>

<path>C:\xboxdash.xbe</path>

par : <dvdplayer>

<path>E:\apps\XBMC\default.xbe</path>

pour lancer un dvd ba ça marchera pas car il y a un bug qui sera corrigé par la version Anod-x v01.03

Si ce que j'ai dit correspond pas à votre probleme c'est parceque je suis pas sur d'avoir bien compris la question et dans ce cas, DSL :)

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:mdr:

ba nan

xboxdash.xbe c'est le dash M$ celui d'origine!

le fichier qui lance ton anod-x doit avoir un nom genre "evoxdash.xbe" si tu l'as installé via un cd d'installation automatique, type cd master de gueux.

c'est en faite ta puce qui au lieu de lancer xboxdash.xbe comme sur une xbox non modifiée, la puce démarre un executable qui se nomme evoxdash.xbe c'est à dire anod-x car c'est lui que tu as défini en dash principal

Mais avant d'aller plus loin... raconte comment tu as mis anodx sur ta console ;)

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok OK OK maintenant je comprend mieux ! :oki:

Je croyait qu'il fallait absolument un xboxdash.xbe !

Alors j'ai effectué l'installation par transfert ftp via un cd avec evox, parce que le cd master geux 3 n'est pas lu par la console...(j'ai une 1.4 et elle est le lit !).

Alors dans la racine c: j'ai le dash d'origine avec son executable xboxdash.xbe + anodx 1.02.1 avec son executable evoxdash.xbe.

Quand je lance l'un ou l'autre .xbe à partir de l'explorateur ok tout fonctionne.

Mais quand j'essaye de lire un dvd jeux ou un cd audio à partir d'Anodx cela ne fct pas.

Et j'ai bien paramétré l''executable xboxdash.xbe du dash d'origine dans les paramètres d'Anodx.

Par contre dans les parametres du lancement du "MSdashboard" d'Anodx, là j'ai mis evox 3921fr(mais je suppose que cela n'a rien à voir avec la lecture dvd ?)

J'arrive pas à lancer un jeux original ou un cd audio après le lancement d'Anodx !

Encore une question faut il que le disque dur soit locké pour que le lancement d'un jeux sous Anodx fct ?

Modifié par Fantomasxxx2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re :)

C'est hyper important de conserver le Dash d'origine sur la console car c'est lui par exemple défini la Zone, c'est a dire le lieu de fonctionnement de la console (france), si tu l'as pas. Tous les jeux se lancent en langue US et tu peux pas jouer en français, c'est aussi lui qui défini le mode video 50hz pour que la xbox fonctionnement sur TV pal, alors faut pas virer le dashM$ est bien laisser le fichier xboxdash.xbe à la racine de C:

Par contre dans les parametres du lancement du "MSdashboard" d'Anodx, là j'ai mis evox 3921fr(mais je suppose que cela n'a rien à voir avec la lecture dvd ?)

Si, :lol: car ce raccourci doit imperativement lancé Microsoft Dashboard, remodifie ton xml pour qu'il lance le dash M$. fait un essais apres en demarrant sur Anod et en allant sur ce raccourci pour verifier qu'il le lance bien. Si il le lance.... tu mets un jeu original dans le lecteur xbox tu attends que le DVD soit reconnu, puis tu fais lancer le dvd, à ce moment anod-x devrait lancé le dashM$ pour demarrer sur ton dvd (jeu ou audio)qui se trouve dans le lecteur.

En faite rassure toi, c'est un bug dans Anod-x qui t'empeche de faire comme toi tu as dit! car ta logique est bonne aussi. et la futur version v01.3 te permettra de le faire comme tu veux en utilisant n'importe quel raccourci que tu rentreras dans le fichier.xml

Le loock d'un HDD ne sert que si tu vas sur XboxLive! si tu n'y vas pas. tu en a rien a foutre si le HDD est bloqué ou pas.

En attendant la nouvelles version d'Anod-x. Si tu veux conserver ton ancien dash Evox pour divers raison....

place Evox dans le repertoire APPS de ta console.

CAD tu fais un dossier que tu nommes "Evox" dans ce dossier tu mets tous les fichiers qui correspond à ce Dash, tu renommes le.xbe de evolutionX, en "default.xbe"

puis tu mets ce dossier dans ton repertoire "apps".

ce qui te donne un truc du genre: E:\Apps\Evox\default.xbe

si tu as tout bien fait quand tu lances Anod-X et que tu vas par le menu "disque dur" Application ton evox va apparaitre et tu pourras le lancer.

vala a++

PS: te prends pas trop le choux la 1.03 va pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors tout d'abord un GRAND GRAND GRAND MERCI :oki::oki::ok: pour tes explications, maintenant tout est beaucoup plus clair pour moi.

Alors j'ai bien mis dans le menu répertoire du MSDashboard l'executoire xboxdash.xbe du dash de Ms qui ce trouve sur c:........mais cela ne change rien , il ne me lance pas les jeux originaux, ni les DVD, ni les cd-audio ! :(

Dans le menu Paramètre....répertoires.....se trouve : "Dashboard MS" (j'ai mis xboxdash.xbe du Dash d'origine), puis "lecteur DVD" et "Lecteur CDaudio" (j'ai mis égallement le xboxdash.xbe du Ms d'origine, ou faut il mettre autre chose à cet endroit ?)

Et puis quant l'on ce trouve à " lancer le DVD" en appuyant sur la touche "start" il s'ouvre deux choix "choisir le lecteur DVD et choisir le lecteur de CD audio. S'agit il des lecteurs matériels(donc l'appareil qui permet de lire les dvd en l'occurence D:) ou des lecteurs softwares(exemple xbmc ou dvdregionfree) ?

Merci

:D:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon tu disais:

Alors j'ai bien mis dans le menu répertoire du MSDashboard l'executoire xboxdash.xbe du dash de Ms qui ce trouve sur c:........mais cela ne change rien , il ne me lance pas les jeux originaux, ni les DVD, ni les cd-audio !

Dans le menu Paramètre....répertoires.....se trouve : "Dashboard MS" (j'ai mis xboxdash.xbe du Dash d'origine), puis "lecteur DVD" et "Lecteur CDaudio" (j'ai mis égallement le xboxdash.xbe du Ms d'origine, ou faut il mettre autre chose à cet endroit ?)

Et puis quant l'on ce trouve à " lancer le DVD" en appuyant sur la touche "start" il s'ouvre deux choix "choisir le lecteur DVD et choisir le lecteur de CD audio. S'agit il des lecteurs matériels(donc l'appareil qui permet de lire les dvd en l'occurence D:) ou des lecteurs softwares(exemple xbmc ou dvdregionfree) ?

Ma reponse:

Ce sont bien les logiciels qu'il faut renseigner. Si l'on mets xboxdash comme lecteur dvd il faut une telecommande sinon anodx n'aime pas et ca ne marchera pas dans tous les cas. Donc préférer les logiciels tels que dvdregionfree ou encore . Pour xbmc je croit que ca beug.

Sinon vous pouvez par exemple lancé le logiciel de lecture (xbmc....) et de la lancé le contenue (Dvd, audio, etc) et non en passant par le menu lecteur dvd ou encore le lancement automatique.

Enfin tous ces soucis devrait etre corrigé dans la version a venir d'anodx

Modifié par Gremlins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour lancer un jeu qui soit sur dvd ou en backup sur le hdd y a aucun probleme :huh:

tu lances Anod-x, tu mets le dvd, tu clic A sur "lecteur DVD" puis tu clic A sur lancer le DVD. à ce moment une boite de dial dit "Chargement de votre jeu Xbox"

Si tu souhaites lancer un jeu present sur le HDD.

Apres être sous Anod-x du clic A sur "Disque Dur" puis A sur "jeux", tu sélèctionnes ton jeu et tu clic A.

Si ceci ne marche pas tu as un sérieux probleme.

Ce n'est pas là, que anod-x bug...

c'est quand tu mets un cd audio genre et que xbmc et defini comme player audio, ba là.... ça marche pas :mdr:

ou genre, tu mets un dvd et tu as défini que xbmc et le player dvd dans Anod-x.xml

ba idem.... ça marche pas.

mais si tu mets un dvd film et que le dashM$ est défini comme player, là ça marche à condition toute fois que tu es mis un recepteur télécomande sur un des ports manette.

je t'ai ajouté dans mon msn j'aimerai bien voir la tronche de ton fichier.xml

car peut etre tu as mal modifier certaine chose.

essaye de le copier dans ton prochain post, de façon à ce que quelqu'un ou moi puissions voire mieux ce qui pourrait clocher.

sinon tu me l'email.

vincent.thomass@gmail.com

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share