Les Firmwares 2.0 Et 2.5 Ont Enfin été Décryptés....


hac76
 Share

Messages recommandés

Salut (je suis mal poli, la moderation a été clemente de façon a ne pas vous priver de cette info)

Les firmwares 2.0 et 2.5 ont enfin été décryptés....

Une plutôt bonne nouvelle qui peut nous laisser espérer des homebrews et autres pour firmware 2.5 d'ici quelques temps.

Ces fichiers s'adressent biensur au developeurs et pros.

Ils ont été completement décryptés.

Voici les liens:

Firmware 2.0 dump

http://smgchosen.free.fr/upload/Download/F...impact.com).rar

Firmware 2.5 dump

http://smgchosen.free.fr/upload/Download/F...impact.com).rar

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut ,

Houla ca me parait bizarre tout ca .. du jour au lendemain il nous pondent 2 fichiers entierements décryptés ...

Mais comment on les utilise ?

Salut,

Si tu prend un PRX par exemple ATA.PRX, il s'agit d'une librairie de fonction pour gérer une partie des accès au disques (sceATA_ATAPI_driver)... dans l'archive 2.5 c'est en effet décrypté...

Tu vois relativement facilement qu'un fichier est crypté car tu ne trouve pas de texte en clair dans le fichier, pour examiner son contenu il te faut un programme du style HEX WORKSHOP qui est vraiment bien foutu...

Pour revenir a l'exemple si tu veux creer un homebrew sur PSP ton code va comporter une série d'initialisation pour preparer le matériel et ici il faut initialiser l'accès au MS par exemple

Tu fait donc appel à la fonction _sceAtaInit (ou similaire) qui se trouve dans la librairie (ou ici le fichier) ATA.PRX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que ca signifie qu'un hack de la version 2.0 ou 2.5 est proche?

Ecoute si qqu est motivé pour le faire il y arrivera... l'idéal est de refaire un firware avec toutes les lib 2.5 mais qui lance n'importe quel code signé ou pas à partir de n'importe quel source UMD, MS ...

C'est une tâche difficile, regarde Sony, ils ont toutes une équipe de développeur, des ingénieurs, ils ont conçu la PSP, connaissent les moindres détails et ont certainement travaillé très longtemps et très durement pour avoir ce que l'on tiens aujourd'hui tous dans les mains ...

En informatique tout est toujours possible mais à quel prix (je ne parle pas seulement d'argent, mais aussi de temps, d'implications etc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai test le fw 2.0 avec umd emu en renommant F0 et F1 .... en les activant dans umd emu ... et rien, ecran noir ... wait and see ;) enfin ça lance l'iso (en direct load) mais quand on veut revenir au menu c'est la que ça plante ..... j'peux pas test si ça permet de lancer un jeux 2.0 only, j'en ai pas.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai test le fw 2.0 avec umd emu en renommant F0 et F1 .... en les activant dans umd emu ... et rien, ecran noir ... wait and see ;) enfin ça lance l'iso (en direct load) mais quand on veut revenir au menu c'est la que ça plante ..... j'peux pas test si ça permet de lancer un jeux 2.0 only, j'en ai pas.

ouai c'est ca qui faudrait tester mais je pense que sur d'autre site (genre maxconsole) si ca fonctionné y en parleraient

EDIT: par contre ta testé en mettant l'option systeme menu (dans umd emulator) pour revenir au menu voir si y a le web browser et si y marche

Modifié par davzell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai test le fw 2.0 avec umd emu en renommant F0 et F1 .... en les activant dans umd emu ... et rien, ecran noir ... wait and see ;) enfin ça lance l'iso (en direct load) mais quand on veut revenir au menu c'est la que ça plante ..... j'peux pas test si ça permet de lancer un jeux 2.0 only, j'en ai pas.

ouai c'est ca qui faudrait tester mais je pense que sur d'autre site (genre maxconsole) si ca fonctionné y en parleraient

EDIT: par contre ta testé en mettant l'option systeme menu (dans umd emulator) pour revenir au menu voir si y a le web browser et si y marche

je viens de capter que t'avais dit que non dsl :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai test le fw 2.0 avec umd emu en renommant F0 et F1 .... en les activant dans umd emu ... et rien, ecran noir ... wait and see ;) enfin ça lance l'iso (en direct load) mais quand on veut revenir au menu c'est la que ça plante ..... j'peux pas test si ça permet de lancer un jeux 2.0 only, j'en ai pas.

ouai c'est ca qui faudrait tester mais je pense que sur d'autre site (genre maxconsole) si ca fonctionné y en parleraient

EDIT: par contre ta testé en mettant l'option systeme menu (dans umd emulator) pour revenir au menu voir si y a le web browser et si y marche

pareil, si on choisie system menu -> écran noir direct et psp qui plante ;) .... peut être c'est umd emulator qui ne sait pas tout gérer (je crois que les fonction flash n'était pas trop trop implantées d'aprés son créateur.)

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, je n'ai pas fait comme ça: je lance sur ma 1.5 UMD emulator, je choisis émulation des dossiers f0 et f1, je choisis bien sûr system menu, et je lance mon iso, une fois sur le menu de la psp je connecte l'usb et je transfère les dossiers.

Une foid les fichiers transférés quand je clique sur l'icone de l'umd j'ai le logo de la 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci beaucoup ;)

[Edit: Avec la méthode de sangoku_dragon, je lorsque je veux lancer des apps, il me met lancement du jeu impossible, ce qui laisse pencer qu'on est en 2.0, mais lorsque je vais dans les menus, Paramètres, Photo, Musique et Video, la PSP charge (petit cercle en bas à droite) mais ne va pas dans le menu (Tester 3 fois et 1 fois sur les trois la PSP à freezer), et pas de Browser ...]

[RéEdit: Je viens de faire la même chose avec la version patchée de UMD Emulator (pour l'émulation du FW 2.0) et la au lieu de freezer, ma psp affiche "Une erreur interne est survenue ... " et elle redémarre (ensuite je doit réentrer la date, ..., pseudo, ...)(Bon en réesayeant encore plusieurs fois, j'ai plus heu le message et soit la PSP freezait, soit le menu ne s'ouvrais pas et c'est tout)]

Modifié par Pihrra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces