Probleme De Transfert Ftp


Tuningforever73
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je vais vous expliquer mon probleme depuis le debut car personne ne semble me comprendre, j'espere que quelqu'un aura une solution!

Voila, je possede une xbox pucée, sous evox. Avant pour le transfert Ftp, ma xbox était reliée a mon pc directement par cable croisé, et apré parametrage des adresse ip dans le réseaux de windows (xp sp1), j'utilisai un client ftp pour me connecter et c'était impecable!

Maintenant, j'ai installer un modem Adsl, routeur wifi (Dlink g604t), relié a mon pc serveur en lan, un deuxieme pc en wifi, et ma xbox brancher sur le routeur sur un d witch dispo. Je peux maintenan jouer sur le net avec ma xbox et c vraiment super, mais le probleme, c'est que lorsque je vais dans mon client ftp, tape mon ip les password , et bien sa ne me trouve plu la xbox!!!! Si je veux transferer des fichier je doit retourné dans les parametre réseau windows, et reprogrammer ladressage ip (192.168.0.1 avec masque 255.255.255....) et en faisant cela cela me coupe ma connection internet (logique puisque la liaison avec le modem se fai plu), et je peu a nouveau me conecter en ftp.

Je pence que vous comprenez ce que je vous demande, comment parametrer tou sa pour pouvoir me connecter en ftp sans avoir a couper ma connection internet a chak fois, et avoir a changer tou c parametre...

J'espere que kkun poura maider car je commance a déprimer...

Merci par avance a tous ceux qui font vivre ce forum et jespere trouveron une reponse a ma kestion!!!

Cordialement, Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne te promets pas que cela soit la soultion mais voici comment j ai fait pour que ma console aille sur le net avec mon PC qui est en wifi. Je ne sais pas si il s agit de ta config car je t avoue que je n ai pas tous saisi.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=59791 .

Merci de nous avoir expliqué ta configuration mais pourrais tu nous donner toutes les adresses de toutes les machines s il te plait.

A bientot.

Ps : Je suis tres souvent sur le chan IRC n'hesite pas a venir je pourrais surement t aider plus facilement la-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas compris la maneuvre... je suis un peu nul nivo rézo...

Je v decrire mon instalation

routeur Dlink g604t Adresse Ip 192.168.1.1

Pc 1 Relié en Lan sur le routeur Ip 192.168.1.2

Pc 2 Relié en Wifi ip 192.168.1.3

xbox relier en lan sur routeur, Ip aficher dans le routeur 192.168.1.4, Ip aficher sur la xbox dans dashbord 192.168.0.5

Voila, donc maintnenant il faut que je fasse quoi avec tou sa??? c du charabia pour moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon apparement c'est juste un probleme de configuration des Adresses IP dans la xbox:

En faite ta xbox veut reconnaitre le PC 192.168.0.1 (255.255.255...) mais maintenant il à comme adresse 192.168.1.2 ou 3 suvant lequel tu utilise (?) mais surtout ta box parle au routeur!!!!!

Donc dans ta box il faut via MSDash ou evox changer (tout en faite) l'Adresse IP Xbox par 192.168.1.4 (comme le routeur lui attribue en faite en DHCP verifie que ce soit activé (soit pas en static) pourrait tous resoudre).En Static ca marche bien en general aussi si tout est bien configuré

Le masque de sous reseau identique que les pc et routeur (255.255.255...)et la passerelle ton routeur(192.168.1.1).

Voila je pense

Donc dans xbox 192.168.1.4 255.255.255... (je pense) 192.168.1.1 pour les DNs celle du routeur mais pour cela le mode DHCP est à preferer car il gere tout pour toi le routeur (comme je pense dans tes pc ou au moins les miens)

Par contre ton routeur a t'il un firewall car sinon ta xbox pourrai etre accessible via le net.

Edition à 15h24 (15 min d'écart avec le forum, ?): Ajout info et compréhension un peu simplifié

Modifié par Gremlins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas compris la maneuvre... je suis un peu nul nivo rézo...

Je v decrire mon instalation

routeur Dlink g604t Adresse Ip 192.168.1.1

Pc 1 Relié en Lan sur le routeur Ip 192.168.1.2

Pc 2 Relié en Wifi ip 192.168.1.3

xbox relier en lan sur routeur, Ip aficher dans le routeur 192.168.1.4, Ip aficher sur la xbox dans dashbord 192.168.0.5

Voila, donc maintnenant il faut que je fasse quoi avec tou sa??? c du charabia pour moi.

Merci

MERCI GREMLINS!!!

Sa marche impecable, un grand merci a toi, bonne continuation a tous et merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share