Edition Du Dialogsubmenu Et Du Custom1.xml


alexsolex
 Share

Messages recommandés

25/11/05 :

Une nouvelle version est disponible :

http://xbmc-scripts.gx-mod.com/modules/mydow...p?cid=17&lid=30

-------------------

Rocko, un confrère scripteur allemand, débutant mais très prometteur, nous a concocté un script très sympa, très simple à utiliser, pour éditer son dialogsubmenu !!

Le dialogsubmenu, pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, c'est le menu "cheminée" qui s'affiche sur l'écran d'accueil de XBMC lorsqu'on l'active par un bouton situé juste à coté du bouton marche arrêt dans le skin PMIII.

Il est constitué de 'raccourcis' pour facilement lancer, ses scripts préférés, son écran favoris de XBMC, ou encore des applis .xbe

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci Rocko ainsi que toi alexsolex de nous prevenir de ce soft. Ca sera mieux que de modifier le .xml à la main. :oki: Félicitations .

EDIT: Chapeau bas messieurs. Le tester c'est l'adopter tout fonctionne parfaitement :D . :oki: :oki:

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lo,

tiens , interessant, merci pour l'info, et zou, on teste :)

" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres sympa ce script !!

Petit bug (en tous cas chez moi):

Pour ma resolution PAL 16x19, le DialogSubMenu.xml ne se trouve pas dans le repertoire PAL16x9 mais dans le repertoire PAL. Donc le chemin codé dans le .py (basé sur la résolution) n'est pas le bon.

J'ai hardcodé le chemin qui va bien pour ma config, mais un ptit fix propre serait le bienvenu.

Sinon c'est impec. Good job :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres sympa ce script !!

Petit bug (en tous cas chez moi):

Pour ma resolution PAL 16x19, le DialogSubMenu.xml ne se trouve pas dans le repertoire PAL16x9 mais dans le repertoire PAL. Donc le chemin codé dans le .py (basé sur la résolution) n'est pas le bon.

J'ai hardcodé le chemin qui va bien pour ma config, mais un ptit fix propre serait le bienvenu.

Sinon c'est impec. Good job :oki:

Tu te trompe

Que tu sois en PAL ou en PAL16x9 le fichier par défaut seras toujours celui du dossier PAL.

Ou alors ta version de XBMC est tres vielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres sympa ce script !!

Petit bug (en tous cas chez moi):

Pour ma resolution PAL 16x19, le DialogSubMenu.xml ne se trouve pas dans le repertoire PAL16x9 mais dans le repertoire PAL. Donc le chemin codé dans le .py (basé sur la résolution) n'est pas le bon.

J'ai hardcodé le chemin qui va bien pour ma config, mais un ptit fix propre serait le bienvenu.

Sinon c'est impec. Good job :oki:

Tu te trompe

Que tu sois en PAL ou en PAL16x9 le fichier par défaut seras toujours celui du dossier PAL.

Ou alors ta version de XBMC est tres vielle.

Désolé si j'ai pas été clair, mais c'est exactement ce que je dis : meme en resolution PAL 16x9, le fichier est dans le dossier PAL. Par contre le script va le chercher dans le repertoire PAL16x9 donc ca remonte une erreur. D'ou la ptite modif a faire pour que meme en PAL 16x9 il aille voir dans PAL.

Bref peu importe, en tous cas moi ca marche qu'avec cette modif, donc je le dis pour ceux qui auront peut etre le meme pb que moi.

PS. J'ai une version récente (fin octobre je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Alex,

vraiment c'est temps si, on a droit à des scripts super ;)

Moi aussi pour mon NTSC j'ai recontrer des problèmes mineures.

À propos le Nouveau "MyCine81" avec les changement semble plus avoir de probleme, car je vois bien tout les BG. :)

Encore bravo à toi, mod et las.

Bon revenons à nos moutons pour de se qui est du scripts submenu, bon ok tu le c'est dèja

le fichier pour le sub menu est dans le PAL, mais je l'ai mis quand même dans mon dossier NTSC pour voir.

Sa marche, mais l'éditage qui est fait par chokemaniac ne fait pas bien dans le dossier NTSC. Donc je l'ai remis dans le PAL,

Et changer le chemin dans le Script...

doc = "q:\\skin\\"+xbmc.getSkinDir()+"\\PAL\\DialogSubMenu.xml"

Et j'en ai profiter pour prendre une pause sur AIC XBMC pour regarder l'ensemble du script.

Du coup j'ai pensait au custom1.xml qui est pareil que le dialogsubmenu et qui est tombé dans l'oublie,depuis quelque mois.

J'ai donc édité quelques lignes pour qu'on puisse modifier le custum1 et on se retrouve avec 15 possibiliter de plus pour nos signets. :)

À vrai dire peut-être plus que quelques lignes,

tu regardera et tu me dira toi et rocko vous en dite quoi?

Suggestion et modif qui est fait dans les 2 default.py un pour le sub et l'autre pour le custom1.

- Rajout des bookmarks pour les windows(id),

j'en ai rajouté pour ouvrir les books du xboxmediacenter.xml EXEMPLE:

<execute>XBMC.ActivateWindow(MyMusic,Last FM)</execute>

#Open windows bookmark LFM		= "MyMusic,Last FM"RIP		= "MyMusic,Shoutcast Rips"TOP		= "MyMusic,SHOUTcast Top 500"GAM		= "MyPrograms,Games"EMU		= "MyPrograms,Emulators"PRO		= "MyPrograms,Programs"SHO		= "MyPictures,Screenshots"QDR		= "MyFiles,Q drive"glob.windows_dic = {"XBMC DIR":QDR,"Screenshots":SHO,"Xbox Games":GAM,"Emulators":EMU,"Applications":PRO,"SHOUTcast Top 500":TOP,"Last.FM":LFM,"Shoutcast Rips":RIP,"Web Browser":2800,"RSS Feeds":60,"Custom1":55,"Filemanager":3,"Playlists":500,"My Music":501,"My Pictures":2,"My Programs":1,"My Video":6,"My Weather":2600,"Settings":4,"XLink Kai":2700}

- affichage des .tbn ou folder.jpg de chaque script, lorsque qu'on le mets en focus dans la liste.

Pas fixer et commencer, affiche seulement l'icon par defaut du skin PM3.

- rajouter un bouton pour lancer l'autre script, j'ai encore fait des tests et sans résultat.

le debug scripts me dit que mon control est pas definie :( et pourtant tout est la .

- Et faire donner le nom de la windows qu'on a choisi directement sur le label

et si on veux on le modifie par après, je c'est pas si c'est possible?

Et mon gros problème est mon NTSC le résolution du skin était pire que MyCine8 beta

J'ai donc rajouter une ligne de commande dans chaque menu comme le nouveau MyCine81

est cela à resulut le probleme de resolution pour le NTSC

self.setCoordinateResolution(6)

Mais bon je te laisse regarder sa, moi je doit finir à tout pris AIC XBMC.

Après AIC je me lance dans les scripts à fond ;)

Quelques screenshots:

- mes bugs

15cr1.th.jpg 21xy.th.jpg

- suggestions

31aj1.th.jpg 45wi.th.jpg

53fj.th.jpg 60uj.th.jpg

Amicalement

frost

suggestions.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Frost

Même si je n'ai pas tout compris (lol) je pense que tu soulèves des bugs et des idées intéressantes.

C'est vrai que j'ai pas mal aidé rocko a débugger quelques trucs et je lui ai donné quelques idées. Néammoins, j'ai pas maté tout le code en détail. Par exemple, le coup de la résolution je n'avais pas fait attention qu'il n'avait pas mis self.setCoordinateResolution(6) qui effectivement permet de redimensionner automatiquement toutes les dimensions pour adapter les coordonées saisies en dur à toutes les configs écran.

Sinon tes propositions sont intéressantes. Je ne connais pas le custom1... mais si c'est possible de l'éditer, je lui proposerais de le mettre aussi.

Je te souhaite de finir rapidement ton AIC puis je sens que tu pourras apporter pas mal à la scène script python francophone... :) J'ai des tas de projet en tête, et bien entendu jamais assez de temps pour les concrétiser... on a donc tous besoin de plus de scripteur pour gérer notre temps et apporter bien plus à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello alex,

Je sais mon québecois laisse à désirer un peu!

Dit moi ce que tu as pas compris, je vais faire de mon mieux pour qu'on se comprenne?

Tu as downloader mon fichier suggestion plus haut se sont les 2 scripts qui fonctionne bien avec mes modifs que j'ai fait .

Pour le custom1 le scripts est fait aussi et marche très bien.

Regarde les avec le nouveau fichier que je mets, c'est un logiciels PC qui nous montre les différence entre 2 TXT ou XML ou meme des .PY :) , ils doivent avoir 2 nom différent pour pouvoir les ouvrir avec ce LOG.

Frost

Bon mon fichier veux pas suivre mon message

il se nomme "winmerge_winmerge_2.5.0.1_francais_11124"

Je l'ai trouver sur le forum , mais je trouve plus l'endroit, avec google tu va trouver facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello alex,

Je sais mon québecois laisse à désirer un peu!

Dit moi ce que tu as pas compris, je vais faire de mon mieux pour qu'on se comprenne?

Tu as downloader mon fichier suggestion plus haut se sont les 2 scripts qui fonctionne bien avec mes modifs que j'ai fait .

Pour le custom1 le scripts est fait aussi et marche très bien.

Regarde les avec le nouveau fichier que je mets, c'est un logiciels PC qui nous montre les différence entre 2 TXT ou XML ou meme des .PY :) , ils doivent avoir 2 nom différent pour pouvoir les ouvrir avec ce LOG.

Frost

Bon mon fichier veux pas suivre mon message

il se nomme "winmerge_winmerge_2.5.0.1_francais_11124"

Je l'ai trouver sur le forum , mais je trouve plus l'endroit, avec google tu va trouver facilement.

Bon, j'ai transmis ce que j'ai cru comprendre, des modifications sont déjà apportées. Néammoins remet moi du mieux que tu peux et le plus simplement possible afin que je transmette à mon tour du mieux que je peux ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello alex,

Je sais mon québecois laisse à désirer un peu!

Dit moi ce que tu as pas compris, je vais faire de mon mieux pour qu'on se comprenne?

???

Tu as downloader mon fichier suggestion plus haut se sont les 2 scripts qui fonctionne bien avec mes modifs que j'ai fait .

???

Bon, j'ai transmis ce que j'ai cru comprendre, des modifications sont déjà apportées. Néammoins remet moi du mieux que tu peux et le plus simplement possible afin que je transmette à mon tour du mieux que je peux ! lol

Tu veux que je redit mes idées? Dit moi quesqui est fait et quesque tu as compris , je veux pas te redire des choses que tu as dejà capter!

cela va etre plus facile pour moi aussi.

frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben euh... l'ensemble de ton post ne me parraissait pas trop clair....

Rocko a ajouté l'auto resize .

Mais je ne comprend pas trop au sujet de tes manipulations pour le skin, et le chemin de recherche du fichier submenu.xml....

Donc, si tu pouvais être plus précis sur tes tests et tes résulats.

Autre chose, j'ai contacté le créateur de PMIII pour lui poser des questions sur le répertoire PAL qui est utilisé alors que la résolution est PAL16x9. La réponse que j'ai cru comprendre ( lol ) c'est que certains éléments graphiques sont récupérés dans les autres skins pour qu'ils ne soient pas trop moche dans la résolution actuelle... (c une interprétation à la grosse)

Donc pour ceux qui connaissent bien le skin, y'a t'il un XML (je pense que oui ) qui indiquerait où trouver le dialogsubmenu.xml ? ca serait plus simple à priori ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord alex je vais te refaire au clair, le plus possible ;) donne moi 1 ou 2 heure, des truc à aller faire.

Pour de ce qui est du fichier submenu.xml, il y a seulement le fichier reference.xml qui est dans chaque dossiers d'un skin, mais se sont seulement des references pour la resolutions des emplacents des objets a afficher sur nos ecrans moi NTSC par exemple.

lui le fichier submenu.xml reste dans le dossier PAl, car c'est lui (PAL) la reference principal, donc le reste qui dit a xbmc que s'il n'est pas dans mon dossiers NTSC va le chercher dans le PAL (sa je pense bien que sa se trouve dans les fichier de dev les .cpp et autres)

Modhack et jaHell devrait nous repondre mieux que moi sur se sujet!

frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok le code qui suis, c'est celui que rocko à fait ou toi.

Moi je l'ai modifier pour qu'il ouvre celui du dossiers PAL directement, que tu utilise le skin que tu veux, PMIII, The Orb, etc...

Car, "+xbmc.getSkinDir()+" cela veux dire d'aller cherche le skin courent en utilisation.

donc cette commande est ok.

celle la par contre "+RESOLUTIONS[self.getResolution()]+" elle va chercher notre resolutions Moi 4:"NTSC",

donc en mettant "+xbmc.getSkinDir()+"\\PAL\\DialogSubMenu.xml" il va aller chercher à tout coup le XML du dossier PAL.

  = avant		def get_filepath(self):				RESOLUTIONS={0:"1080i",						1:"720p",						2:"480p",						3:"480p16x9",						4:"NTSC",						5:"NTSC16x9",						6:"PAL",						7:"PAL16x9",						8:"PAL60",						9:"PAL6016x9"}				doc = "q:\\skin\\"+xbmc.getSkinDir()+"\\"+RESOLUTIONS[self.getResolution()]+"\\DialogSubMenu.xml"				if os.path.exists(doc):						return doc

 = apres		def get_filepath(self):				doc = "q:\\skin\\"+xbmc.getSkinDir()+"\\PAL\\DialogSubMenu.xml"				if os.path.exists(doc):						return doc

- Rajout des bookmarks pour les windows(id),

Içi vous avez mis seulement ex:("Playlists":500,), donc le scripts va mettre le chiffre 500 dans la modification, pour l'activer? c'est bien sa

Moi j'en ai rajouter pour ouvrir directement la fenetre SHOUTcast Top 500 par exemple.

donc j'ai mis des references au debut du script comme suis (TOP = "MyMusic,SHOUTcast Top 500")

Car dans la liste glob.windows_dic =, si je mets sa ("SHOUTcast Top 500":MyMusic,SHOUTcast Top 500,)

le scripts ne va pas inscrire "MyMusic,SHOUTcast Top 500" dans le xml il va créé une erreur.

Mais comme ca ("SHOUTcast Top 500":TOP,), bien il va inscrire la reference du mot "TOP" et donc marcher.

#Open windows bookmark LFM		= "MyMusic,Last FM"RIP		= "MyMusic,Shoutcast Rips"TOP		= "MyMusic,SHOUTcast Top 500"GAM		= "MyPrograms,Games"EMU		= "MyPrograms,Emulators"PRO		= "MyPrograms,Programs"SHO		= "MyPictures,Screenshots"QDR		= "MyFiles,Q drive"glob.windows_dic = {"XBMC DIR":QDR,"Screenshots":SHO,"Xbox Games":GAM,"Emulators":EMU,"Applications":PRO,"SHOUTcast Top 500":TOP,"Last.FM":LFM,"Shoutcast Rips":RIP,"Web Browser":2800,"RSS Feeds":60,"Custom1":55,"Filemanager":3,"Playlists":500,"My Music":501,"My Pictures":2,"My Programs":1,"My Video":6,"My Weather":2600,"Settings":4,"XLink Kai":2700}

- affichage des .tbn ou folder.jpg de chaque script,

Bon sa c'est assez simple, mais peut etre pas en scripts!

019at.th.jpg

Comme on voir il y a des icones pour different scripts.

l'idée ici est des faire afficher un peu comme dans les saves du dash microsoft.

comme sur l'image si le bouton de la liste est sur MyCine il va afficher l'image .tbn ou .jpg qu'il represente.

ou s'il a pas de fichier image qu'il le représent, il affichera par default celle que tu vois sur le screen.

020mf.th.jpg

- rajouter un bouton pour l'autre script,

c'est mettre un autre boutton pour lancer l'autre scripts (custum1_editor.py)

pour pas etre oubliger de sortir et entrer entre chaque scripts

- et ma derniere proposition c'est que quand tu choisie une fenetre pour faire ta modification

bien elle porte deja un nom comme pour Last.FM, donc si je choisie de prendre Last.FM,

il faudrait que le scripts indique tout suite Last.FM sur le #2 et le #3 de la dernier image

et mettre aussi visible en #4 tout sa en automatique.

037nz.th.jpg

041yc.th.jpg

en espérant avoir été un peu plus clair blush

PS: je vais aller sur MSN

Frost

Modifié par FrostBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps Alex,

pourrais-tu dire également à Rocko (en meme temps que tu lui diras merci ;)) de faire en sorte de mettre par défault "Q:\Script\-.py" quand on veut supprimer une ligne ;)

Merci d'avance.

Ca va être terriblement bien quand on pourra même modifier son xboxmediacenter.xml par un script python quand on veut faire une installation complète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, on en est pas encore là mais pourquoi pas...

D'abord, je voudrais revenir sur les propositions de Frost... Je n'ai pas tout dit à Rocko on dirait :

- et ma derniere proposition c'est que quand tu choisie une fenetre pour faire ta modification

bien elle porte deja un nom comme pour Last.FM, donc si je choisie de prendre Last.FM,

il faudrait que le scripts indique tout suite Last.FM sur le #2 et le #3 de la dernier image

et mettre aussi visible en #4 tout sa en automatique.

Je vais donc lui signaler ca demain

faire en sorte de mettre par défault "Q:\Script\-.py" quand on veut supprimer une ligne

et ca aussi, mais je vois pas trop... je doit être fatigué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est simple,

le script ne permet pas de supprimer une ligne mais seulement de la rendre Visible ou non et de modifier le racourci.

Je trouve que ce serai bien de pouvoir également supprimer une ligne et de mettre la valeur par défault.

C'est juste un avis personnel mais bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok

je lui dirais

EDIT:

ok, un choix dans la liste pour le bouton sera :

Reset

et aura comme conséquence de remettre des valeurs par défaut :

name = -

path = Q:\scripts\-.py

visible = No

pas mal de modifs / bugfixes sont fait, plus d'infos dans la mise à jour prochainement

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle version de cet éditeur du submenu.

La grosse nouveauté c'est la possibilité d'éditer le custom1.xml, qui est un autre xml en guise de 2ième submenu.

Pas mal de choses ont été intégrés, je vous laisse regarder le changelog mais si vous voyez encore autre chose, faites le moi savoir je remonterais l'info à Rocko , l'auteur de ce script si utile !!!

Pour le télécharger,rendez vous sur <a href="http://xbmc-scripts.gx-mod.com" target="_blank">http://xbmc-scripts.gx-mod.com section Téléchargements</a>

# V1.1

# 25.11.05 - added: functions to move a Item up and down

# 24.11.05 - added: restorefunctions for custom1.xml

# 24.11.05 - added: backupfunctions for custom1.xml

# 24.11.05 - added: function to reset a Control to default

# 24.11.05 - fixed: unicode error in some Strings

# 23.11.05 - New Feature: Edit the custom1.xml

# 22.11.05 - changed: exec-Label shows Name instead Windownumber

# 22.11.05 - added: more XBMC-Windows are selectable now

# 22.11.05 - changed: String Selection will start in Home Language

# 22.11.05 - fixed: Item was invisible when "-" stands first in Label

# 21.11.05 - fixed: Script should working in every resolution now.

# 20.11.05 - Script will fit every Screen now

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share