[Résolu] -Crash Intempestif De Windows


marcucus
 Share

Messages recommandés

Voilà bonjour à tous !

Je désespère un peu, après avoir finalement terminé l'installation hardware de mon PC, je pensais que je serais au bout de mes misères, mais il semblerait que non.

Ma config est toute neuve :

-disque dur Samsung en SATA (aucun pb à l'install, alors qu'il parait que ça peut engendrer pas mal de pb)

-Carte mère Asus A8N-Sli Deluxe

-Athlon 64 3500+

-1 gig de ram Kingston mise en Dual Channel

-Geforce 6600 GT (de chez Asus aussi)

Au début, j'ai installé mon SP1 de windows tranquillement, puis installé le SP2.

là j'ai commencé à faire des MAJ (Windows Media Player 10) et j'ai installé des codecs.

Et là, c'est le drame :/

A partir de ce moment là, J'ai commencé par avoir le mesage d'erreur de Sasser (le truc qui vous dit que votre PC va être redémarré dans 50 secondes) Alors que le PC n'a jamais été relié à Internet et qu'il avait déjà le SP2.

J'installe un antivirus a partir de ma clé USB(Avast), qui me lance un scan avant le boot de windows, il a trouvé un fichier abimé dans windows (d'après ce que j'ai eu le temps de voir).

Ensuite, on enchaine sur des reboots pur et simples de windows pendant que je lis des Vidéos.

J'ai arrêté donc de regarder des vidéos pour me faire un partie de Warcraft III histoire de destrésser, mais là, au bout d'une heure de jeu, Erreur critique de War III qui se ferme tout seul.

Alors je me pose des questions: est-ce que c'est ma ram qui serait déféctueuse, ou qui supporte mal le Dual Channel ?

Ou alors un problème avec le fait que j'ai installé le SP2 a partir du CD et que WMP ait été téléchargé depuis le net et qu'il utilise certaines mise à jour de sécurité que mon PC n'a pas ?

Ou alors Windows qui est corrompu, ce qui demanderait donc une réinstall complète.

Tel est la question.

J'aimerais bien avoir votre avis la dessus :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Température du CPU détecté par AsusProbe (log fourni avec Ma Cm)

33 °C maximum sinon 31 ° en général

J'ai acheté la version boite de mon processeur, donc j'ai un ventirad décent de chez AMD avec

J'ai touché la RAM après m'être servi du PC pendant un moment, et elle est pas chaude, elle est à la temp du boitier

Modifié par marcucus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mouarf c'est bizard tout ça. Je doute que ce soit la ram, c'est quand même pas de la merde... Ou alors les timing trop court mais je pense pas si tu as laisser les réglages par défault dans le bios.

Il vient d'où ton windows XP? Si c'est un truc que tu as fait toi même à partir d'un XP normal en lui intégrant le SP1, il est fort possible que quelques choses se soit mal passé et que ça vienne de là...

Ou alors ça vient de l'installation des codecs et compagnies, ça me l'a déjà fait, j'install un truc tout propre tout neuf, et y'a tout qui foire... Peut-être que tu as installé trop de truc en même temps et qu'il y a eu un conflit à un moment donné.

Essaie ça

Mais je te promet rien. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vécu une situation similaire y'a pas si longtemps. Mon système neuf réfusait de lire la moidre video... Même après plusieurs formatage, jusqu'au jour où, un nouveau formatage, ça y est, ça marche. Pourquoi? J'en sais rien du tout. Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas vraiment si c'est lié à windows media player, une fois, j'ai simplement lancé windows et il a rebooté a peine après avoir démarré.

Et mon Windows, c'est un CD officiel, tout ce qu'il y a de plus légal, Il tourne parfaitement sur mon autre bécanne.

et pour le passage sur le SP2 J'ai utilisé le CD officiel que Windows envoyait gratuitement à une époque.

Merci pour ton utilitaire, je le télécharge et je le lance sur la bécanne

Edit : j'me demande si en fait, mon PC avait pas tendance à planter lorsque ma Clé USB est installé dans un des ports :x

Je vais vérifier tout ça, et je vous le dis demain.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok essaie en virant ta clef USB si tu as des doutes sur celle-ci.

Sinon je pense que tu y a déjà pensé mais mets tout à jour, des pilotes de ta CM jusqu'au firmware de ton lecteur DVD :D

Et oublie pas de donner la soluce car ça m'intrigue ce genre de truc.

Pour moi j'avais toujours pensé que ça venait de mon CD d'XP, en faite, peut-être je dis bien, je crois que ça s'est mis à remarcher le jour où je n'ai pas installer WM10 sur mon système... J'en suis pas certain toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

je vais peut être dire une connerie, mais j'ai eu des soucis d'install de xp une fois avec un lecteur de carte mémoire (7 en 1) que j'ai laisser brancher sur l'usb...

j'ai relancer plusieurs fois l'install, et il considérait mon lecteur de carte comme des DD sata !!!!

donc oui réessaye sans ta clef c'est peut être ça....

désolé si j'ai dit une connerie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pourquoi chercher une explication compliquée, souvent la plus simple est la meilleure, comme tu l'as dit au début tu as un fichier abimé.

Alors soit tu sais quel est ce fichier à remplacer soit tu tentes une réparation, de toutes façon c'est équivalent à une réinstallation une réparation XP alors ça va être long.

Sinon ce genre de carte video apparemment peut bloquer un PC t'assurer que tu as bien les derniers drivers à jour.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'exécuter un sfc /scannow et Tout est en ordre

J'ai des omega drivers pour ma carte graphique, je pense que je vais les charger immédiatement.

a bien y réfléchir, maintenant, je n'ai plus de redémarrage de XP, par contre, j'ai des gros gros freeze sous War III et des crash de WMP

ça semble lié à la carte graphique.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1°/test une barette, puis l'autre au cas ou une serait defectueuse. Sait-on jamais (si ca remarche, remets les 2 et essayes la soluce 4)

2°/elles viennent d'ou tes MAJ? d'internet apparemment, une connection suffit pour être infecté par sasser. (soluce, recul l'heure le temps de trouver la rustine à windows ^_^ )

3°/démare en tapant F8, ensuite windows va te demander de démarer sur une version antérieure. Essayes celle d'avant crach.

4°/ sur ta carte mere, dans le bios, il y a une fonction (un onglet) consacré à l'overclocking: automatique (sergeant...ect), manuel, ou rien.... Mets rien partout. Par défaut, sur ma CM (K8N néo 2 platinum) cette fonction est activé, et faut dire que ça fout la merde parfois...voir souvent ^_^

Essayes tout ça dans l'ordre...pas tout en même temps sinon si ca remarche tu ne sauras pas d'ou ca venait. Si ça ne marche pas essayes le bidon d'essence et les allumettes, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour etre sur de savoir d'ou vient la panne aprés embrasement de la tour hihihi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

mais ton windows tu l'installe a partir de quoi ?

parceque moi je te dirais de changer de crémerie.. car installer windows... puis le SP2 puis boum crash avec fichiers manquant... je dirais ... ton cd de windows est un peu pourri..

c'est quoi comme XP ? une version GOLD 5.5 ? une vesion officiel ? une version LSD ?

jte conseil de te procurer un windows XP qui est déjà en SP2.. j'en ai installé a la pelle sur tout type de machine et aucun soucis pour le moment. Le mien a 1 an !!! c'est incroyable !! du temps de 2000 ou 98 je refaisais mon PC tout les 2 mois environs..; et là RIEN ! pas de crash en 1 an ! et jai vla le matoss de monté en USB et jte raconte pas le bordel dans ma base de registre avec toutes les applis que jai installés puis enlevé..mais aucun bug.. pas d'ecran bleu que dalle le KIFFE ! ça tourne !

alors faut vraiment installer un BON xp c'est la base pour toute tranquillité !

si tavais un probleme barrette de memoire ton PC aurait déjà fait des bips au démarrage et tu aurais eu des bugs d'affichage..

pour moi le probleme est purement SOFTWARE ( drivers pour carte graphique c'est du soft!) c'est ton windows, tes drivers ou ton SP2 qui pu !

++

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gniiééé DarkDjack faut lire les posts :/

Je commence à avoir des écrans bleus, et le fautif, d'après windows, est un fichier appelé nv4_display.dll

Je vais donc faire une update complète de tous mes drivers/bios

Merci pour toute vos réponses, je vous tiens au courant ;)

@Osmoze : J'ai déjà désactivé toute les options de n'overclocking ^^

Un truc qui inquiète un pote à moi aussi : sur le 3.3 volt, mon alim délivre du 3.36 voire du 3.37 et il parait que ça peut être problématique...

Modifié par marcucus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gniiééé DarkDjack faut lire les posts :/

Je commence à avoir des écrans bleus, et le fautif, d'après windows, est un fichier appelé nv4_display.dll

Je vais donc faire une update complète de tous mes drivers/bios

Merci pour toute vos réponses, je vous tiens au courant ;)

@Osmoze : J'ai déjà désactivé toute les options de n'overclocking ^^

Un truc qui inquiète un pote à moi aussi : sur le 3.3 volt, mon alim délivre du 3.36 voire du 3.37 et il parait que ça peut être problématique...

[/quote

drivers bios ? mais display c'est plutot video... arff mais ahh oui c'est vrai je lis pas les post ^_^

m'enfin c'est quand meme chelou.. le pc qui plante a l'installe ça présage rien de bon pour la suite..

bon courage en tout cas j'ai de la lecture.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je disais que tu lisais pas les posts c'était pour le fait que tu demandais comment j'avais installé windows alors que je l'explique au dessus...... Ma version de Windows est tout ce qu'il y a de plus légale.

Enfinbon toujours est il, que j'ai fait l'update de la totalité de mes drivers (d'ailleurs mtn j'ai le son qui grésille de temps en temps)

J'ai refait une virginité à Windows aussi.

et ça commence bien, après avoir mis en place War III, je change un peu les paramètres vidéo, et PAN ! ça redéconne il me fait une erreur critique du jeu....

Le seul driver que je n'ai pas mis à jour, c'est celui de mon contrôleur SM (d'ailleurs je sais pô trop ce que ça veut dire tiens....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul driver que je n'ai pas mis à jour, c'est celui de mon contrôleur SM (d'ailleurs je sais pô trop ce que ça veut dire tiens....)

System Management Bus, d'aprés ce que j'ai lu ici et là sur le net, le pilote s'installe avec ceux du chipset de la carte mére.

edit=> sinon t'as pensé/essayé upgrader ton bios? Au cas ou=>ICI

++

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hop stop ^^ J'ai trouvé ^^

Je n'avais pas de floppy avant, mais j'en ai acheté un aujourd'hui pour mettre tout à jour.

résultat après avoir mit TOUS les drivers à jours + le BIOS de ma CM, j'ai encore crashé sous Warcraft III

C'est alors que réapparait ce cher memtest sur ma clé USB, alors hop création de disquette de boot et on lance le tout, résultat :

Je vous la refait en direct ^^

Tst pass Failing Address Good Bad Err-Bits Count

--- ---- ---------------------- -------- ------- ---------- -----------

4 0 0001b1d5084 - 433.3 MB 7db288a4 7db222a4 0000aa00 1

4 0 0001abf5084 - 427.3 MB 7db288a4 7db222a4 0000aa00 1

4 0 0001aa75084 - 426.3 MB 7db288a4 7db222a4 0000aa00 1

Voilà voilà ^^ je crois que ça veut tout dire.

par contre, le seul truc qui me tarabuste, c'est qu'il écrive Count : 1 alors que le test est passé en boucle 3 fois.

Si y'a des professionels de la Ram Ici ^^

En tout cas, le problème est maintenant isolé, ça fait plaisir !

De plus, la Kingston est garantie à vie, il faut juste que je trouve à qui la renvoyer ^^

Modifié par marcucus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[Joke mode:ON] Bon t'es gentil mais maintenant tu mets "résolu" dans l'titre hihihi t'es nouveau ici? :mdr: [Joke mode:OFF]

Vois avec ton revendeur pour savoir ou est-ce que tu dois l'envoyer. En même temps si tu l'as acheté recemment tu lui redonne directement à lui.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share