Pose Protège écran


Xnico72
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bon le premier sujet que je vais abordé dans cette section n'est pas des plus intéressant mais bon il faut bien commencer par quelquechose.

Voilà, je viens enfin de réussir à me procurer une DS, je veux donc mettre des protèges écrans, et j'aimerais savoir si vous avez une technique ou un petit truc pour me dire comment poser les protèges écrans sans qu'il n'y ait de bulle d'air sous le plastique!

C'est dur dur, ce sont des protèges écrans statiques.

Merci à vous

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Va à Micromania ou Auchan ou bien Carrefour, ils vendent 4 protèges écrans statiques Madcatz pour 5 euros et quelques.

+++ ;)

Arf ! du coup vous me foutez le doute, parce qur je suis effectivement tombé sur les Madcatz, et apres observation et demande de renseignement aupres du vendeur, il etait autocollants...

Y'aurait il les deux model chez Madcatz ?

Merci d'avance , j'ai le le plus grand mal a trouver les Madcatz dans les supermarchés environnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai pris une protection pour pocket pc. Il est vrai que c'est un peu plus cher, mais alors la qualité n'est pas du tout la meme. De plus on peut les metre/enlever plusieurs fois sans abimer ni l'ecran, ni la protection (c'est electrostatique). La durabilité est vraiment bonne.

Pour la pose rien de plus simple. On decoupe la protection à la taille de l'ecran de la DS (forcement vu qu'a la base c'est pour pocket pc). Bien netoyer l'ecran de la DS. Retirer le film protecteur de la protection, vi c'est couillon mais je sais pas comment le dire autrement :D (en general c'est le coté le plus fin, il protege la parti electrostatique), on pose le protection en commencant par le bord, et on se sert d'une carte de credit (ou tout autre truc similaire) pour continuer la pose et chasser les bulles d'air.

En fait le plus chiant c'est pas les bulle d'air, mais les poussieres. Dans ce cas la, pas de panique, il suffit de retirer la protection (vu que ca se colle et decolle sans problemes) prendre du scotch qui ne soit pas trop collant, et temponer l'ecran et la protection pour retirer les poussieres recalcitrante.

j'ai utiliser cette technique le jour meme de la sorti de la DS, et depuis je n'ai toujours pas changer la protection. De plus la protection pocket pc facilite la glisse du stylet et evite les reflets.

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au debut l'ecran n'etait plus du tout sensible <_< et je savais pas trop pourquoi...

En fait j'avais couper ma protection juste un poil plus grand pour qu'elle s'insert dans les rainures de l'ecran, comme ca on ne verait plus les bord.

Depuis j'ai retaillé ma protection un poil plus petit que l'ecran, d'un la sensibilité remarche et en plus c'est plus simple à enlever au cas ou.

Quand a savoir si c'est moin sensible qu'avant, je ne saurais le dire... j'ai pas vraiment fait de comparaisons. En tout cas j'ai jamais eu de problemes d'absence de "sensibilite" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share