Instalation De Programme Sous Xebian


dodox666
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

alors, je vient d'instaler Xebian sur mon pc(on ma dit que c'etait mieux que x-dsl) donc je voudrais savoir, j'ai telecharger amsn il est en *.tar.gz et je ne c'ets pas comment 'linstaler (je suis windows d'habitude lol)merci d'avanc epour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Peut faire plus simple! Debian est un système siqposant d'un moyen d'installation de packages très performant et surtout très rapide. Au lieu de t'embéter a tout compiler (.tar.gz implique compilation de sources), utilise "apt-get" (en root):

apt-get update && apt-get upgrade && apt-get install amsn && apt-get clean

J'y ai mis la totale de code, ca prendra dans les 10min d'install et après en console tu tapes "amsn" ou dans les menus de icewm tu cherche dans les applications internet de communication "amsn".

++

Avis perso: Linux n'est pas un système MSN, les 3/4 du temps quand quelqu'un veux installer Linux je remarque que c'est pour mettre MSN, et j'en vois pas l'intéret, à ce moment là restez sur votre Windobe les Windowsiens :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si jessay dinstale rmsn c parce que j'ai deja u un pc de plenter et donc plsu de net(plsu dordi) pendan 1 mois,donc avec linux sur bobox et msn ca me permeterai davoir un minimum ^^

voila je vai tester ta commande on vera bien meric d'avance.

serieux tu assure grave ca marche nickell!!!!! (en train d'install!!! meric c'est trop simpa ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà c'est assez bébète, sauf que tu n'a pas a tout te retaper à chaque fois:

- le "update" permet de mettre a jour les packages dispos (donc un pti coup de temps en temps pour etre sur d'avoir toute la liste)

- "upgrade" permet de mettre a jour certains composants de la distro (donc un coup tous les mois et encore..)

- "install nomduprog" permet donc comme tu l'a compris d'install une application avec toutes ses dépendances, cependant il est possible qu'apt-get ne comprenne pas toujours ce que tu marque (ex: pout install firefox on ne fait pas "apt-get install firefox" mais "apt-get install mozzilafirefox")

- "clean" permet de nettoyer le dossier où sont téléchargés les .deb (packages), donc a faire de temps en temps (mais perso, a chaque fois que j'installe une nouvelle application).

Après tu fais moduler tout ça, pas besoin de passer tous les paramètres, pour amsn un simple "apt-get install amsn" aurait suffit.

Sur ce,

++

-BigBowser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share