Guitar Pspro


Hydra
 Share

Messages recommandés

Désolé pour le double post...

C'est pour que ça soit plus propre, j'ai fait une nouvelle série de tests (12 pour etre exact)

Voici les fichiers qui s'ouvrent sans faire planter le prog, mais ayant des défauts d'affichage :

* AH.gp4

Le symbole d'harmonique artificiel n'est pas affiché

* NH.gp4

Symbole Harmonique naturel pas affiché

* liaisons.gp4

Symbole Liaison pas affiché

* PM.gp4

La notation PM n'est pas affichée

* slides.gp4

Le "trait" du slide n'est pas affiché

* tapping.gp4

Le "T" ne s'affiche pas

* triolet.gp4

Idem, probleme d'affichage. Le petit "3" ne s'affiche pas (il doit se poser le meme problème pour les quintolet, sextolets...etc)

* chgt tempo.gp4

Le tempo ne change pas en haut à gauche...

* hammer pull of.gp4

Symboles hammer/pull of pas affiché

* sens grattage.gp4

Symbole du sens du coup de médiator pas affiché

* tremolo picking.gp4

Symbole du tremolo pas affiché

* dead note.gp4

Symbole (X) pas affiché (ou remplacé par (0))

Voici les fichiers test_gp.rar

Sinon, les problèmes plus graves (qui font planter le log) :

Appogiature

error: functions/gpfile.lc:734: attempt to call method 'readgracenote' (a nil value)

Marqueur

error: functions/GPFile.lc:322: attemps to index global 'GPMarker' (a nil value)

Trill

error: functions/GPTrill.lc:10: attempt to index global 'duration' (a nil value)

Il doit y en avoir d'autre, mais ceux ci sont les plus fréquents pour le moment.

J'espere que ça pourra vous aider...

Modifié par Orpheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Voila j essaie tjrs de comprendre pkoi tous ca ne marche pas. Donc je suis allez faire un pti tour sur les code de dguitar (dont on a pris les classes). Jme suis dit qu il avait surement la meme erreur dessus, mais qd j ai teste ca marchait. Donc g regarde le site plus en detail et la surprise j ai lut ceci :

Depuis la version DGuitar 0.4.2 les fichiers GP3 et GP4 sont joués sans effets

G l impression qu ils ont du faire face au meme probleme que nous, et on tout bonnement suprimer l affichage des effets.

Donc les effets pour eux c quoi au juste... C'est (entre parentheses):

2638/14701 (upStrokes/effects) = 17.0%

1632/14701 (tapping/effects) = 11.0%

1352/14701 (downStrokes/effects) = 9.0%

614/14701 (tremoloBars/effects) = 4.0%

32/14701 (slapping/effects) = 0.0%

23/14701 (pickStrokes/effects) = 0.0%

12/14701 (poppin/effects) = 0.0%

101751 notes

29174/101751 (palm Multes/notes) = 28.0%

18867/101751 (slides/notes) = 18.0%

18760/101751 (hammerOn-PullOffs/notes) = 18.0%

17091/101751 (letRings/notes) = 16.0%

6856/101751 (left Hand Vibratos/notes) = 6.0%

5546/101751 (bends/notes) = 5.0%

1881/101751 (harmonics/notes) = 1.0%

1753/101751 (grace notes/notes) = 1.0%

340/101751 (staccatos/notes) = 0.0%

67/101751 (tremolo picks/notes) = 0.0%

1/101751 (trills/notes) = 0.0%

5979/1244570 (MixTableChanges/beats) = 0.0%

On retrouve entre autre certain effet que vous avez detecter. De plus Dguitar n est qu un lecteur de GP3/GP4 donc les GP5 ne sont absolument pas tolerer. :fouf:

Donc mnt le truc a faire c de retrouver la ligne de code qui execute les fonction lier au effet et de la desactive. C clair que c plus facile qu a faire, donc il faut ds un premier temps localiser ces appel en retracant le programme et trouvant le moment ou il va executer ces effets.

Voila je continue mes recherches, keep going les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Interressant ça... mais ya un truc que je comprends pas : quand ils disent que "Depuis la version DGuitar 0.4.2 les fichiers GP3 et GP4 sont joués sans effets, le programme joue aussi les fichiers midi" je pense qu'il parle du son pas de l'affichage. Une tablature sans aucun effet d'inscrit est une tablature incomplète.

Sur ce screen on peut voir que les bends sont affichés (dans la fenêtre du milieu à gauche, c'est les petites fleches a coté des notes).

Pfff, je sais vraiment pas comment aider jsuis une merde en prog :(

Faudrait peut etre essayer de rentrer en contact avec l'auteur du soft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

pourrait tu tester la liste des effets precedemment citees. Car je pense qu'ils ne parlent pas que de sons.

Ils ont des probs d affichages, (genre impossible d afficher un slide ou autres).

Bref peut etre que ca affiche une bend, mais qd est il des marqueurs etcc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca avance très vite tout ça dites donc ^_^

Pour ma part j'ai remarqué 2 choses (peut être déja cités, excusez du doublon si cela est le cas :) ):

-Il faudrait faire revenir à la ligne le nom des tablatures, en effet si le nom est long, celui-ci déborde du cadre de sélection de tablature

-On ne peut pas changer de piste, à savoir aller sur la piste de basse, batterie, etc..., à moins que je n'ai pas trouvé le bon bouton ? blush

@+, Lobogc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

pourrait tu tester la liste des effets precedemment citees. Car je pense qu'ils ne parlent pas que de sons.

Ils ont des probs d affichages, (genre impossible d afficher un slide ou autres).

Bref peut etre que ca affiche une bend, mais qd est il des marqueurs etcc....

Euh...comment ça tester les effets ?

Si tu parle de l'affichage j'ai déjà fait quelques expériences :

2638/14701 (upStrokes/effects) = 17.0%

-> coup de médiator vers le haut (pas sûr) : pas affiché

1632/14701 (tapping/effects) = 11.0%

-> tapping (un T s'affiche en haut de la note tappée) : marche po

1352/14701 (downStrokes/effects) = 9.0%

-> coup de médiator vers le bas (idem, pas sûr de la traduction) : pas affiché

614/14701 (tremoloBars/effects) = 4.0%

-> un symbole au dessus de la note : pas affiché

32/14701 (slapping/effects) = 0.0%

-> ça c'est du slap, jsé pas comment c'est symbolisé mais ça marche pas a mon avis

23/14701 (pickStrokes/effects) = 0.0%

-> euh, jvois pas ce que c'est

12/14701 (poppin/effects) = 0.0%

-> idem

101751 notes

29174/101751 (palm Multes/notes) = 28.0%

-> Symbole de note étouffé par la main (PM) pas affiché (sous la note normalement)

18867/101751 (slides/notes) = 18.0%

-> slide pas affiché

18760/101751 (hammerOn-PullOffs/notes) = 18.0%

-> pas affiché

17091/101751 (letRings/notes) = 16.0%

-> pas affiché

6856/101751 (left Hand Vibratos/notes) = 6.0%

-> pas affiché (petite vague au dessus de la note)

5546/101751 (bends/notes) = 5.0%

-> pas affiché

1881/101751 (harmonics/notes) = 1.0%

-> pas affiché

1753/101751 (grace notes/notes) = 1.0%

-> Appogiature (pas sur de la traduc) : error: functions/gpfile.lc:734: attempt to call method 'readgracenote' (a nil value)

340/101751 (staccatos/notes) = 0.0%

-> hum...je sais pas

67/101751 (tremolo picks/notes) = 0.0%

-> pas affiché

1/101751 (trills/notes) = 0.0%

-> Trill : error: functions/GPTrill.lc:10: attempt to index global 'duration' (a nil value)

5979/1244570 (MixTableChanges/beats) = 0.0%

-> Changement de paramètres peut etre...je sais pas si ça marche

Bon, pour résumer aucun effet ne s'affiche. Dans le lot, yen à 2 qui font planter le prog.

(Au fait, que signifient ces pourcentages à coté des effets??)

-On ne peut pas changer de piste, à savoir aller sur la piste de basse, batterie, etc..., à moins que je n'ai pas trouvé le bon bouton ? blush

Non on peut pas pour le moment...

Bonne soirée

Modifié par Orpheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de tester avec Dguitar pour PC...même problème.

J'ai fais un petit montage pour voir la comparaison Dguitar/GuitarPro :

testgptl4.jpg

On voit qu'il manque un paquet d'effets...cependant, les slides et les bends sont affiché sur la version PC, alors qu'il ne sont pas présents sur la PSP. Bizarre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ca vient de la super, en effet ferrero a utilise les classes de dguitar pour creer le programme, sachant que le projet date, il a dut se baser sur un ancien code qui permettait le meme fonctionnement que guitarpsppro.

Le truc maintenant, c de faire comme dguitare (car leur source doit etre dispo, de plus ca prendrait trop de temps de decrypter un fichier gp3/4). On va commencer par ignorer les effet, puis ajouter ceux que dguitar ajoute au fur et a mesure.

On avance on avance. Encore merci a toi :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo' les djeunes,

Je part en vakance pendant 2,5 semaines, alors je vous souhaite bon kourage dans ce ptiti projet, et j'espere les meilleurs nouvelles a mon retour ^^.

Bon kourage.

++

PS: http://sourceforge.net/forum/forum.php?forum_id=591801 , c'est un autre lecteur de tab java, je sais pas si vous pourrez y piochez des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut all super soft :P mais j'ai un petit souci avec voila quand je veux lancé une tab au format gp3 je demare normal et g ce messag d'erreur qui s'affiche

error: Functions/GPFILE.lc:233 bad argument #1 to 'byt' ( string expected got nill)

error: no script file found

donc si kelk'un pourvai me dire d'ou ca vient ce serai simpa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo',

Le soft est en cours de developpement, et pas mal de table ne s'ouvre pas pour le moment malheureusement. Au rayon des truk connue :

> il faut une table en gp4

> si il y a des marqueurs (solo, verse, etc..) il faut les supprimer

> certain effet (slide, bend, etc...) ne sont pas encore gérer

Voilou ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Lo',

Le soft est en cours de developpement, et pas mal de table ne s'ouvre pas pour le moment malheureusement. Au rayon des truk connue :

> il faut une table en gp4

> si il y a des marqueurs (solo, verse, etc..) il faut les supprimer

> certain effet (slide, bend, etc...) ne sont pas encore gérer

Voilou ++

Salut les boyz, ça l'air de bien avancé votre soft! :) Faites moi signe quand vous aurrez quelques choses d'autres à mettre en news..

Une petite proposition tant qu'à être ici.. étant donner que c'est un soft de Guitare, quand vous aurrez terminé le principale du soft vous pourriez y intégrer un Tuner pour bien accorder sa guitare! Simple et ça donne un plus à votre soft!! :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo' neutrO;

Ui, c'est en cours ^^. Au début je pense qu'on va partir sur une version tres simple, j'ai enregistrer le son de corde a vide, il suffira de s'accorder par rapport a cela. Et apres, si la technique le permet ^_^ , ca pourrait être fort de couplé cela a un micro genre talkman!

++

PS: RABZAMAN, OU EST-TU ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, long time no see!!

Wii jviens juste de revenir en France, après un pti trip au US pour finir le Canada en beauté. Donc c'est pour ça que j'ai pas eu trop la tête à la programmation. Bon maintenant dans la période de recherche d'emploi lol jpense qu'il y a moyen d'avancer sur le soft. D'après mes last souvenirs, les tablatures qui ne marchait pas comportait des effets (slides etc...) que le code lua et que même dguitar ne supporte pas (la nouvelle version de dguitar en supporte qqune mais tjrs pas toutes). Donc pour le moment on peut tjrs pas portez un dguitar parfait sur PSP, il va falloir adapter les tablatures par rapport au limitation que l'on a, ou ignorer les erreur et jouer sans effet. Sinon pour l'accordeur c'est très facile a faire, il ne faut que les sons et les graphismes du soft et c bon.

Voila jvous remet au courant continuez à poster ca va me motiver :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo',

Hello a toi kamarade ^_^ ! C'est kool ^^! Autant les US ca m'attire pas, autant le Canada ca doit être exelent!

Merci a toi de te penchez dessus, je m'occupe des graphisme de l'accordeur et j'ai déja enregistrer les sons. Tu les souhaites dans quelle format ?

Et autrement, si on commence a rajouter qq option, je pense qu'un menu serais le bienvenue. Apparement ca doit être hard un truc avec la souris, donc je te propose de refaire un skin du coup sans les icones, genre :

-Page de chargement Guitar PSPro

-Menu principale

----Lecteur de Tabs

---------Menu du choix des Tabs

----Accordeur

---------Menu avec les six cordes correspondant a 6 boutons

-Copyrights

++

PS: Si ca peut te motiver, Xtrem LUA fait un concours en partenariat avec Gueux, et il y a une MS de 1Go a gagné il me semble ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo',

Donc ptite maj, vla les premiers pics de la beta 3 (si sieur Rabzaman est ok pour les ajouter biensur ^^) :

Page de loading :

post-25849-1158412363.png

Menu principal, avec la selection des sous-menus :

post-25849-1158424778.png post-25849-1158424785.png post-25849-1158424790.png

Lecteur de Tab + Browser :

post-25849-1158414058.png post-25849-1158414082.png

Accordeur :

post-25849-1158415733.png

Credit :

post-25849-1158424796.png

Voilou, et j'attend vos avis ^^.

++

PS: je précise que tout est fait sous paint, ou presque ^^

EDIT: Rajout du browser et du menu du lecteur.

EDIT2: Et voilou l'accordeur...

EDIT3: Voilou, tout il est fini ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo' all!

Bin alors, ca roupille par ici ? Bon en tout cas, je propose une nouvelle chose a apporté au homebrew. Un petit djeunes viens de sortir un metronome pour PSP, ca pourrait être sympa de l'incorporé dans le soft, qu'en pensez vous ?

++

PS: niouz --> http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/ind...hp?storytopic=9

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Super projet, je viens de le découvrir (et de m'inscrire ici :P)

J'ai vu 2 petites corrections à faire sur l'écran Credits :

Developer au lieu de Developper

Special Thanks au lieu de Special Thancks

A part ça les screens de la beta 3 sont très chouettes, j'attend avec impatience la sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces