Guitar Pspro


Hydra
 Share

Messages recommandés

Dès demain, je commence à m'y coller, si d'autres pouvaient faire de même, on pourrait réussir à faire quelque chose rapidement je pense.

Oh putain ! Que viens-je de voir ???!!!! Allumer le feu du très grand mister Halliday !!! Alors là je dis respect ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien jouer les gars.

Super

Le truc mnt c soit on peut direct virer la fonction ds gpfile, soit c po pris en compte par le programme de ferrero et ds ce cas les donnees st decaler ds le fichier GPX de telle maniere quil lit certaine info au mauvais endroit...

Continuer tous ca c super...

essayer de prendre une tab qui marche po et de virer ces info qui serve a rien, si apres ca passe sur psp c gagne :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avance, je viens de virer completement la fonction dans le gpfile, et j'ai une nouvelle erreur ^^ (mais les tab qui marchait continu a être ok):

functions/gpfile.lc:721 attempt to call method 'readgracenote'.

on avance, on avance...

PS: Le 23eme episode du donjon de naheulbeuk est dispo ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jsuis encore au taf donc jpeux pas essayer.

Essaye de virer encore cette fonction, car tant que les parts qui marchent n'ont pas de problemes, cela voudrait dire que c une fn independante donc que l'on pourra virer.

Check bien si rien ne disparait sur les tab fonctionnel aussi. Jsuis vos aventures a la minute pres lol :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok pour cette erreur la, la fonction était pas appeler en début de gpfile, je l'ai rajouter et j'ai maintenant l'erreur :

functions/gpfile.lc:722 atempt blabla 'readgracenote'.

on avance toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, plus cette erreur, j'ai viré le if blabla readgracenote et maintenant erreur dans le gptrill.lc:10 sur duration.

Je vire ou j'arrange et j'edit.

EDIT: bon, apparement cela ne bloque pas sur le gpfile, mais dans la fonction appeler, la gptrill. Dans cette fonction, on fait apparement appel a une autre fonction (gpduration), il faudrait donc peut-être simplement la redéclarer en début du gptrill, non ? Dis moi ce que tu en pense rabzaman ^^.

EDIT2: Bon, j'ai plus le même type d'erreur, maintenant il y a un pb car apparement cela utilise des fonctions gp3, et le soft ne gere que gp4 ^^. Je testais toujours avec la même tab, donc apparement au format gp3...

Je test avec plusieurs autre, et la erreur commune sur le gpfile.lc:303 attempt blabla '?', mais je ne trouve pas de point d'interrogation dans le gpfile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peut essayer de la virer aussi cette fonction qui doit etre ds une autre class du meme nom .

Sinon pi etre que lui donner une valeur par defaut resoudrai le probleme c a essayer. Jsuis au taf j ai po tous le prog en tete mais si tu continue les essais et si tu a besoin d aide jsui la.

:D

PS: si c un valeur type string donne lui ' ' par defaut

edit1: qd il y a un point d interrogation c que la faute vient de qquchose qu'il comprend pas, ne cherche po de point dinterro ds le prog. Peut etre une erreur de code, ou encore une var non declarer

Modifié par rabzaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki, ca avance, par contre je viens de voir un chtit bug en même temps ^^. Si tu met beaucoup de tab dans le dossier, tu ne voit que qq premiere, et quand tu va vers le bas elle apparaissent comme par magie ^^.

Bon, mise a part la tab d'acdc, toutes les autres bloque sur

functions/gpfile.lc:303: attempt to index field '?'

La ligne 303 est la ligne measurede cette fonction:

if ((header & 0x40) ~= 0) then				key  = self:readByte(file) + 8;		mode = self:readByte(file) + 1;	--->	measure.tonality = Keys[mode][key];		end

Avant que je ne charcute tout, est-ce que tu vois une erreur la dedans ??

EDIT: je ne sais pas ce que cela represente dans le soft, mais en tout cas mise a part dans cette ligne 303, aucune autre auccurance de keys ou [mode] ou [key]...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu parle de lxplorateur, c normal ca les fait defiler donc apparaitre et disparaitre. Ca n est pas forcement cadrer avec le skin car javais po assez de fichier mais si tu zieute bien tu verra que ca marche po mal.

Sinon est tu arriver a faire marcher les tab qui ne marchait po??

Pour le code que tu ma montrer continue a tous virer car c des valeur qui depende les une des autres et si tu en vire une faut virer celle qui est a l origine de celle ci etc... :rolleyes:

edit : il fait seulement que creer un variable genre tableau avec les valeurs qu il a recuperer ds la tab. C ce quil recupere qui n'est pas gerer par guitar psp pro. Les autre tab marche telle tjrs??

Modifié par rabzaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf... c'est marron kamarade... du coup maintenant l'erreur est sur toute les tabs, même celle qui marchait, et ca me met:

functions/gpfile.lc:464: chord diagrams are in gp3 format, which are not documented. We are working on this.

Je vérifie que je n'ai pas laisser un if sans end ou qq chose comme ca...

En fait la ligne 464 c'est la fin de cette variable :

if ((header & 0x01) == 0) then					local cad = '';					cad = cad..'\nChord Diagrams are in GP3 format';		cad = cad..'\nWhich are not documented';		cad = cad..'\nWe are working on this';			   	assert(nil, cad);	end

EDIT:

Donc d'apres ce que tu me dit, il faudrait remetre cette fonction

if ((header & 0x40) ~= 0) then				key  = self:readByte(file) + 8;		mode = self:readByte(file) + 1;	--->	measure.tonality = Keys[mode][key];		end

Mais la fixé avec une certaine valeur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on y est presque, jsuis un peu perdu la lol.

remet peut etre le if et vide son contenant comme ca il fera rien????

if ((header & 0x40) ~= 0) then

key = '' -- c le caractere '

mode = ''

---> measure.tonality = Keys[mode][key]; ya un prob la le -- sinifie que c un commentaire???

end

Modifié par rabzaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai remis la fonction

if ((header & 0x40) ~= 0) then				key  = self:readByte(file) + 8;		mode = self:readByte(file) + 1;		measure.tonality = Keys[mode][key];		end

Mais en virant la derniere ligne, et maintenant les tabs que s'ouvrait avant s'ouvre de nouveau, et celle qui ne s'ouvrait pas arrive maintenant avec le même message d'erreur de gp3, mais cette fois si plus sur la ligne 464 mais 474 (je pense c'est juste du au fait que j'ai rajouter la fonction ci dessus.

Merci de ton aide rabzaman, la je tatone a fond... Je vais essayé de remetre le gpfile d'origine, et de ne plus viré completement la fonction mais seulement la ligne problématique, qu'en pense tu ??

EDIT: skuze, je viens de voir ton msg, le ---> c'est moi qui a rajouter pour te montrer quelle ligne pose probleme. donc en fait c'est pitetre seulement sur la derniere fonction qu'il y a un bleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair fait ca.

et au lieu de les virer ajoute -- ca les met en commentaire

Si ta besoin n hesite pas (tant que jsuis tjrs present devant un ordi)

edit : donne aussi une autre valeur a key et mode comme sur mon exemple... peut etre que ca fera qquchose??

Modifié par rabzaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plop, bon résumé :

Apparement toutes les erreurs on l'aire de ramener a la fonction measure, qui est la suivante:

require('functions/GPKey.lc');require('functions/GPDuration.lc');clsGPMeasure = {};function clsGPMeasure:new(original)   	local instance = {};      	instance.hasDoubleBar = false;	instance.marker = nil;	instance.numberOfAlternateEnding = 0;	instance.numberOfRepetitions = 0;	instance.repeatStart = false;	instance.number = 0;      	if(original~=nil) then   		instance.denominator 	= original.denominator;		instance.numerator 		= original.numerator;				instance.tonality 		= original.tonality;	else		instance.denominator = 0;		instance.numerator = 0;		instance.tonality = Keys.C;	end   	setmetatable(instance, self);	self.__index = self;   	return instance;   endfunction clsGPMeasure:getDurationFromDenominator()	local num;		if (self.denominator == 1) then		num = -2;	elseif (self.denominator == 2) then		num = 1;	elseif (self.denominator == 4) then		num = 0;	elseif (self.denominator == 8) then		num = 1;	elseif (self.denominator == 16) then		num = 2;	elseif (self.denominator == 32) then		num = 3;		elseif (self.denominator == 64) then		num = 4;	elseif (self.denominator == 128) then		num = 5;	end		return clsGPDuration:valueOf(num);endfunction clsGPMeasure:getString()			local res;		res = "Time Signature:"..self.numerator.."/"..self.denominator;	if(self.repeatStart) then		res = res..",Repeat start";	end	if(self.numberOfRepetitions > 0) then		res = res..",Repeat end ("..self.numberOfRepetitions.."X)";	end	if(self.numberOfAlternateEnding > 0) then		res = res..",Alternate ending: "..self.numberOfAlternateEnding;	end	if(marker ~= nil) then		res = res..",Marker: "..self.marker:getString();	end	res = res..",Tonality: "..self.tonality:getString();	if(self.hasDoubleBar) then		res = res..",Double bar : yes";	end		return res;	endfunction clsGPMeasure:IsSignatureEqual(obj)			local res = false;		if ((self.denominator == obj.denominator) and (self.numerator == obj.numerator)) then		return true;	else		return false;	end	return res;	end

Si je supprime le measure.tonality on retombe sur le message d'erreur. ok, je vais changer les valeurs de key et mode, mais je ne ssuis pas sur d'avoir bien suivis ton exemple, je met quoi exactement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki, je fais cela de suite.

EDIT

Oula, cette fois ci j'ai

error script.lua:7: error loading package 'functions/gpfile.lc' (functions/gpfile.lc:304: unfinished string near '";notedemusique')...

EDIT

Et si je met un nil ??

EDIT:

En fait au lieu de " j'ai mis '', je m'était gaufré, mais du coup il passe bien le key et mode mais bloque sur la derniere ligne. et si je met measure.tonality = ''; Ca refait comme d'hab ou plus rien ne s'ouvre et finit sur le gp3 blabla..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'abdique...je suis crever, mais je me demande si le probleme vient pas de la synthaxe apres le = keys... A vrai je ne comprend pas cette derniere fonction. Apparement on donne a la fonction key une certaine valeur, ensuite de même pour la fonction mode, mais je ne comprend pas le principe du keys...

Bon en tout cas désolé de pas pouvoir faire plus rabzaman, bonne nuit (ou plutot bon taf ;) ).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok: RE,

dsl j etais sur le chemin de la maison, donc pas d ordi.

Bref jvais zieuter ca, jsuis un peu plus sur la voie du soft sans bug grace a vous. (surtout hydra qui va pas se reveiller demain)

Merci encore.

Et pour les autre n oubliez pas de vous faire plaisir avec la nouvelle release V2 beta de GuitarPSP pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester les partitions posté par Hydra dans ses précédents posts avec Guitar pro 4 et pour certaines, j'ai un message d'erreur disant que ma version de guitar pro est trop ancienne, malgré le fait que l'extension de ces tabs est gp4.

Je soupsonne donc que ces tabs ont été ouverte et/ou modifié avec guitar pro 5, ce qui expliquerai qu'elle ne fonctionne pas avec le prog... La liste des ces tabs est :

Camel - Rhayader Goes To Town.gp4

Jett, Joan - I Love Rock N' Roll.gp4

Pink Floyd - Another Brick In The Wall (Part II).gp4

A mon avis, on ne pourra donc pas faire fonctionner ces tabs, même avec la meilleure volonté du monde, donc pas la peine de se triturer la tête sur celles là. Par contre, j'arrive très bien à ouvrir les tabs :

Aerosmith - Dream On.gp3

Pink Floyd - Another Brick In the Wall (Part II).gp3

Donc si tentative de modif il doit y avoir, il vaut mieux essayer de le faire sur une de ces 2 tabs, vu qu'elles sont réellement en gp3, voir en gp4, mais qu'elles n'ont pas été modifié sous guitar pro 5.

Tout ceci n'est que supposition mais je suis quasiment sur de ce que je dis.

Voilà, ça aide pas beaucoup, mais un peu quand même...

EDIT : Ca fait pareil sur ma partoche : Alter Bridge - Open Your Eyes.gp4

EDIT Bis : Je viens de me rendre compte qu'un mode USB dans le prog, pour les tests, ce serait géniale ! Ca m'éviterais de devoir redémarrer le prog toutes les 10 s... ! :)

Pour pas m'embêter, j'ai commencé par créer un morceau de test sur 4 mesures, avec un accord par mesures, tout ce qu'il y a de plus bidon, jusque là, pas de surprise, tout roule, ça fonctionne sur guitar psppro ! Je vous tiendrez au courant au fur et à mesure... Je vais peut être composer une symphonie comme ça ! :)

EDIT Bis' : Je viens de tomber sur une première erreur en utilisant la fonction appogiature (je sais même pas ce que c'est !!) sur une note, ça donne ça :

error: functions/gpfile.lc: 734: attempt to call method 'readgracenote' (a nil value). Je vais essayer de voir si en supprimant ça de toutes la partition guitare de Bon Jovi, ça le fait toujours.

error: no script file found.

Edit Bis Bis : Pas d'apogiature utilisé dans ma partoche de bon jovi, donc le blème est ailleurs (erreur 322 gpmarker (a nil value). J'en ai profité pour supprimer toutes les notes suggérés, mais ces dernières ne posent pas de problèmes, vu que dans ma partoche de test, quand j'en ajoute, la partoche fonctionne toujours, même si la note n'apparait pas entre () comme dans guitar pro 4.

Modifié par jbjovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

Je te souhaite bien du plaisir rabzaman ^^, j'ai pas trop les zieux en face des trous, mais c'était instructuif tout de même cette histoire.

Et en fait hier soir me suis pas coucher de suite, j'ai refait qq test. Pour l'erreur GPMARKER, c'est bon en fait j'ai comparé les tabs qui s'ouvre, et effectivement, celle qui fonctionne n'ont pas de marqueur. Celles qui on se message d'erreur en on, il faut aller dans "marqueur" et "voir" ou "edit" un truc dans le style. Et il y a les marqueur "solo", "verse", etc... Par contre ne vous embeter pas a faire les modifs sous GP5, apres ca s'ouvre plus. J'ai réinstaller gp4, et supprimer les markeur, certaine table s'ouvre, d'autre s'arrete sur "to long measure, couldn't etc...".

^^

EDIT: et pour gp4, il y a eu plusieur version de soft, même quand gp5 n'était pas, j'avais des soucis sur certaine tab :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tu dis Hydra, confirme ce que je pensais concernant l'ouverture des tabs sous gp5.

Reste à essayer de décortiquer les différentes erreurs pour determiner les modifs à faire dans les tabs afin de les rendres compatibles avec le prog.

Il serait intéressant de faire un récapitulatif des numéros d'erreur ainsi que leur cause, on en a déjà déterminé 2, c'est un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours à tous !

Bon, jviens de faire un petit test :

J'ai composé un ptit truc d'une mesure (me suis pas foulé lol) sous GP5...

Exporté en format GP4 depuis GP5, le fichier passe nickel sous Guitar PsPro. Donc l'histoire des tab ouvertes depuis gp5 ne tient pas debout ;)

Jvé tester avec différents effets (bends de différentes hauteurs, trémolo, vibrato, trill, appogiatures...) voir ce qui cloche.

On va y arriver !

@++

Edit :

Je viens de constater plusieurs choses :

- les bends ne sont pas affichés sous GPsPro

- les note étouffées (x) sont représentées par une corde jouée à vide (0)

- vibratos pas affichés

- hammers, pull-of pas affichés

- les appogiatures font bugger le prog, impossible d'afficher la tab qui contient une appo (erreur avec 'ReadGraceNote')

- les trills font planter le prog (error: functions/GPTrill.lc:10: attempt to index global 'duration' (a nil value))

- les marqueurs font planter le prog (error: functions/GPFile.lc:322: attemps to index global 'GPMarker' (a nil value))

Modifié par Orpheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème sous gp5 doit être que si tu modifies une tablature gp3 ou gp4 et que tu l'enregistres, sans l'exporter au format gp4, il ne doit pas modifier l'extension, mais il doit tout de même l'enregistrer au format gp5... Peux tu tester car je ne possède pas gp5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème sous gp5 doit être que si tu modifies une tablature gp3 ou gp4 et que tu l'enregistres, sans l'exporter au format gp4, il ne doit pas modifier l'extension, mais il doit tout de même l'enregistrer au format gp5... Peux tu tester car je ne possède pas gp5 ?

Si j'ouvre une tab gp3 ou gp4 dans gp 5 et que je la modifie (et meme sans la modifier en fait), quand on enregistre il modifie obligatoirement l'extension en gp5 (sauf si on exporte en gp4 bien sur). Après je peux pas te dire si ça change juste l'extension ou si ça modifie la structure interne du fichier. -> en fait, si je peux le dire lol :

le fichier gp4 fait 127Ko avant, et après l'avoir ouvert et en enregistré depuis gp5 il fait 233Ko...

Un autre truc bizarre : si j'ouvre le fichier gp4 de 127Ko avec gp5 et que je l'enregistre en l'exportant en gp4, le fichier fait après 122Ko...

(c'est clair ce que je raconte :marteau: )

Modifié par Orpheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces