Guitar Pspro


Hydra
 Share

Messages recommandés

Salut !

Hé bien...merci Rabzaman ! un grand MERCI ! C'est l'homebrew indispensable pour tous les guitaristes possédant une PSP. Merci à Tounet aussi pour l'interface, parfaitement lisible. Merci aussi à Ferrero qui à débuté ce magnifique projet.

Bon, après tout ces merci, voilà les critiques ^_^

- Comme dit précédement, impossible de réouvrir une tab après en avoir ouvert une.

- Pas de tempo affiché en face de "Bpm" ?

- Un truc étrange, je sais pas si ça vient de ma psp. Exemple : j'ouvre TEST.gp4 ça m'affiche les mesures de 1 à 3. Jusque là, tout est ok, mais quand je fait "droite" avec le pad, ça passe à l'affichages des mesures 7 à 10...je suis obligé de faire un coup gauche pour voir mesures 3 à 5 (la 6eme à disparu d'ailleur :fou: ) Bon en fait, ce "bug" est présent sur toutes les tabs que j'ai ouvertes.

- Possibilité de changer la piste affichée ?

- Erreur sur certaine tabs : une tab de metallica (fade to black) en gp4 ayant 9 pistes, quand je l'ouvre j'ai un message :

error: functions/GPFile.lc:322: attempt to index global 'GPMarker' (a nil value)

Error: No script file found.

Press start to restart

Je peux te transmettre cette tab si tu veux voir, elle à peut-etre quelque chose de spécial...

Voilà, c'est tout pour le moment.

Encore merci pour ce travail, et vivement la prochaine release :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut !

Hé bien...merci Rabzaman ! un grand MERCI ! C'est l'homebrew indispensable pour tous les guitaristes possédant une PSP. Merci à Tounet aussi pour l'interface, parfaitement lisible. Merci aussi à Ferrero qui à débuté ce magnifique projet.

Bon, après tout ces merci, voilà les critiques ^_^

- Comme dit précédement, impossible de réouvrir une tab après en avoir ouvert une.

- Pas de tempo affiché en face de "Bpm" ?

- Un truc étrange, je sais pas si ça vient de ma psp. Exemple : j'ouvre TEST.gp4 ça m'affiche les mesures de 1 à 3. Jusque là, tout est ok, mais quand je fait "droite" avec le pad, ça passe à l'affichages des mesures 7 à 10...je suis obligé de faire un coup gauche pour voir mesures 3 à 5 (la 6eme à disparu d'ailleur :fou: ) Bon en fait, ce "bug" est présent sur toutes les tabs que j'ai ouvertes.

- Possibilité de changer la piste affichée ?

- Erreur sur certaine tabs : une tab de metallica (fade to black) en gp4 ayant 9 pistes, quand je l'ouvre j'ai un message :

error: functions/GPFile.lc:322: attempt to index global 'GPMarker' (a nil value)

Error: No script file found.

Press start to restart

Je peux te transmettre cette tab si tu veux voir, elle à peut-etre quelque chose de spécial...

Voilà, c'est tout pour le moment.

Encore merci pour ce travail, et vivement la prochaine release :)

Lu,

Pour les differents bugs, j'ai note que ds lq prochaine version on pourra revenir au navigateur.

Pour l'histoire du pad c normal ca vient du code original du lecteur de tabs de fererro, qd t appuis une fois sur le pad, en fonction du temps d appuie le software peut croire que t appuie plusieurs fois. Il n y a qu un bout de code a ajouter pour ne compter qu une fois l appuie sur une touche (genre oldpad...)

Pour le moment il faut noter que c qu un editeur de tab, on verra plus tard pour pouvoir modifier ces tabs.

Et finally, je veux bien que tu m envois ta tab qui bug que je puisse trouver pkoi ca marche pas. Essais de voir si elle passe bien sur pc avant.

:marteau:

PS: la ligne 6 disparait que sur test, ou tout le temps??? Car si c que ds test ca vient de ce fichier, dis m en plus!!

Modifié par rabzaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premier feedback:

1) C'est mortel

2) C'est genial

3) Ca tu (satu, saturation, un lecteur de tab...hum...ok, je sors je sors)

Petits bug:

- Ouvrir/Fermer, bon donc ca c'est ok dans la new version ^^

- Les qq tabs que j'ai tester ne passent pas (Aerosmith-Dream on, Joah Jett - I Love Rock'n'Roll,etc...)

- Le truc avec le Pad (décidement si tu corrige les bugs plus vite qu'ils ne sortent...)

Les ajouts interessants:

- Incorporation d'un system de souris, ou il faudrait cliqué sur une case ouvrir, une autre fermer, etc...

- Le plus dur a mon avis, faire un rendu sonore des tabs :fouf:

- L'accordeur > je vais faire les sons de corde a vide

- Je suis un chiant du rangement des fichiers, que ce soit mon PC ou la MS, j'ai tout ranger dans le dossier PSP (Lua, ebook, roms, etc..) ca pourrait être sympa de personnaliser le chemin d'acces au roms.

voilou, en tout cas encore un grand bravo a toi rabzaman :oki:

++

Voilou, ce lecteur est deja hyper canon

EDIT: Voici les qq tabs qui ne passent pas :

Aerosmith___Dream_On.rar Jett__Joan___I_Love_Rock_N___Roll.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premier feedback:

1) C'est mortel

2) C'est genial

3) Ca tu (satu, saturation, un lecteur de tab...hum...ok, je sors je sors)

Petits bug:

- Ouvrir/Fermer, bon donc ca c'est ok dans la new version ^^

- Les qq tabs que j'ai tester ne passent pas (Aerosmith-Dream on, Joah Jett - I Love Rock'n'Roll,etc...)

- Le truc avec le Pad (décidement si tu corrige les bugs plus vite qu'ils ne sortent...)

Les ajouts interessants:

- Incorporation d'un system de souris, ou il faudrait cliqué sur une case ouvrir, une autre fermer, etc...

- Le plus dur a mon avis, faire un rendu sonore des tabs :fouf:

- L'accordeur > je vais faire les sons de corde a vide

- Je suis un chiant du rangement des fichiers, que ce soit mon PC ou la MS, j'ai tout ranger dans le dossier PSP (Lua, ebook, roms, etc..) ca pourrait être sympa de personnaliser le chemin d'acces au roms.

voilou, en tout cas encore un grand bravo a toi rabzaman :oki:

++

Voilou, ce lecteur est deja hyper canon

EDIT: Voici les qq tabs qui ne passent pas :

Aerosmith___Dream_On.rar Jett__Joan___I_Love_Rock_N___Roll.rar

Lu,

donc je note aussi le system de souris, si je trouve un moyen de l optimiser et ledition du chemin ou mettre c tabs ds le fichier setup.ini prevus a cet effet.

Oki doki jvais voir meme si g le temps de faire qques trucs ce soirs.

:shuriken:

PS; si qqun pourrait en faire un resumer de toutes ces corrections pour que je n oublie rien et si hydra peut mettre le post a jours (le 1 post) avec une presentation du software etc... + la news gueux

++ et merci

Modifié par rabzaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop, no soucis, vla les principales attentes des djeune's musiciens :

- Affichage du Tempo

- Revoir le D PAD qui permet le deffilement de la tab

- Changer la piste afficher (pratique pour les solos)

- Beaucoup de tab sortent une erreur

- Editer le chemin d'acces au tabs

- Accordeur

- System de souris ou autre system graphique

- Rendu sonore de la tab

Voilou, merci a toi.

EDIT: la first page a été mis a jour et la niouz devrait pas tarder a être relayé ^^.

PS : vla mon skin pack perso, styler gp4, soyer indulgent c'est fait sous paint :P

Hydra_Pack_v1.rar

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Ce projet renait et avance très vite, rien de plus merveilleux :ok:

Je n'ai pas encore testé la béta, ca sera pour demain, le temps de dormir :P, mais j'avais quelques idées à propos du rendu sonore futur. Certes on pourrait commencer à enregistrer chacune des notes des instruments principaux rendus dans les tablatures, guitare basse batterie etc ... mais recréer une banque entière de son serait très fastidieux!

Guitar-pro, et les autres lecteurs de tablatures je présume, font appel à une banque sonore MIDI, celle de Windows par défaut. Je ne m'y connais pas trop dans le domaine (je fais quelques recherches actuellement dessus), mais je pense qu'il serait beaucoup plus simple et rapide d'utiliser une banque sonore préfaite, et libre bien sur, en MIDI de préférence, pour une histoire de taille et de compatibilité. Après quid de la compatibilité même avec le programme ... cela reste une autre histoire :).

Bref, je vais étudier tout cela en profondeur et trouver une bonne banque sonore libre, la tripatouiller un peu, et surtout voir comment marche en détail la liaison note sur une tablature => note audible.

@+, Lobogc.

Modifié par lobogc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste à savoir si la psp gère le midi........

Quoi qu'il en soit, étant l'heureux possesseur d'un home studio, je peux fournir des samples de sons bien précis en fonction des besoins pour le prog. Donc si vous avez besoin de mes services -> mp.

Modifié par jbjovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

Je up le topic car je pense avoir trouver le probleme des tabs qui ne s'ouvrent pas. Si vous renommer une tabs .gp3 en .gp4, sur PC pas de bleme le soft s'ouvre sans probleme. Par contre je me demande si les tabs qui nous posent probleme ne sont justement pas simplement des gp3 renommer ???

A voir, j'edit si j'ai plus d'infos.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

et wiii deja la release version 2 rien que pour les gueux!!!!

c'est ici!!!!

Les petits plus de cette version :

-Affichage du Tempo

- Le D PAD qui permet le deffilement de la tab est nikel

- En appuyant sur start on peut revenir a l explorateur de fichier et reselectionner d'autres partitions

- On peut maintenant editer le chemin d'acces au tabs dans le fichier setup.ini

voila enjoy

PS: pour les partitions qui ne s'ouvrent pas, ca vient de la partition qui a un endroit de ce fichier contient un zone vide alors qu'elle doit contenir des infos qui permetterais par la suite l ouverture de celui ci. Jsuis pas un grand connaisseur de guitar pro, mais doit y avoir des fichiers de types differents ou un truc ds le genre. Je pense qu'hydra en continuant a farfouiller tu pourrait localiser le probleme. Essaye peut etre de resauvegarder les files GP3/GP4 corrompus avec guitarpro.

:fouf:

Modifié par rabzaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour cette nouvelle version Rabzaman :oki: tu avances vite :ok:

Bon, voilà quelque remarques :

- le défilement au pad est définitivement plus pratique que dans la version précédente...mais avancer d'une mesure par pression sur le bouton, c'est un peu lent...jpense que avancer de 2 mesures serait correct...ou mieux, pouvoir paramètrer le nombre de mesure qui défile lors d'une pression (j'en demande peut etre un peu trop :fou: )

- un ptit problème : admettons, j'ouvre la tab X.gp4 je navigue jusqu'à la mesure 32...lorsque je décide d'ouvrir une autre tab (au passage merci d'avoir ajouté l'acces a l'explorateur) par ex Y.gp4 hé bien le prog me met à la mesure 32 de la tab Y...faudrait une espece de retour à zéro lors de l'ouverture d'une nouvelle tab.

- certaines tabs ne s'ouvrent toujours pas...j'ai remarqué un truc (c'est ptetre une coïncidence) : toutes ces tabs comportent un changement de tempo. Peut etre une piste à explorer, jvé refaire des tests. --> en fait c'est bien une coincidence...

Voilà, merci

Edit: j'ai remarqué que les messages d'erreurs n'étaient pas les meme suivant les tabs :

* un fichier gp5 exporté en gp4 me donne ça :

error: functions/GPFile.lc:734: attempt to call method 'readGraceNote' (a nil value)

Error: No script file found.

* un gp4 "original" me donne ça :

error: functions/GPFile.lc:322: attempt to index global 'GPMarker' (a nil value)

Error: No script file found.

* et un gp3 ceci :

error: functions/GPFile.lc:223: bad argument #1 to 'byte' (string expected, got nil)

Error: No script file found.

Je sais pas si ça peut t'aider...j'y connais pas grand chose :/

Voila les zik en question :

Camel___Rhayader_Goes_To_Town.rar le fichier exporté depuis GP5

Pink_Floyd___Another_Brick_In_The_Wall__Part_II__GP4.rar le gp4 "original"

Pink_Floyd___Another_Brick_In_the_Wall__Part_II__GP3.rar le gp3

Modifié par Orpheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour la prochaine version 2.01 jpeut ajouter l edition ds le fichier setup.ini pour pouvoir paramètrer le nombre de mesure qui défile lors d'une pression et le retour a zero qd on change de tab.

Ca devrai po prendre trop de temps donc ca peut arriver vite.

enjoyer cette version 2 encore et laisser des comm!!!!!

miciii

:ok:

Modifié par rabzaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

Mortel ^^. Maintenant on peut faire défiler les tabs, editer le chemin d'acces, bref que du bonheur! Par contre effectivement, la plupart de mes tabs ne passent pas =sigh=.

Je suis en cours de test, je post pour te tenir au courant.

++

PS: draker-sul, alors on te compte volontaire presque pas forcé pour le site officiel ?? N'hésite pas en page d'acceuil a repompé la 1ere page du topic, je la mettera a jour régulierement.

++

EDIT: Je up une archive contenant les sons de chaque note a vide, pour l'accordeur.

e_.rar

a.rar

d.rar

g.rar

b.rar

e.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu

Y'en a tant que ca des tabs qui passent po????

J'suis pas un pro de guitar pro, mais les tabs qui ne passe pas doivent avoir un point en commun que le soft n'arrive pas a afficher (par exemple un changement de beat, une note ou truc special etc...)

Si qqun arrive a identifier le probleme ca le ferait, on pourrait ds un premier temps virer ce details des partitions puis corriger plus rapidement le probleme par la suite!!!!

Sinon, enjoyer la version beta 2, c'est le dernier vrai bug qui reste. Si on arrive a le corriger ca sera deja plus une version beta... :marteau:

Fonctionnaliter prevus pour la prochaine release, (dans pas longtemps) :

-setup.ini-> paramètrer le nombre de mesure qui défile lors d'une pression .

-Le retour a zero qd on change de tab.

-bouton pour prise de screenshot pdt la lecture des tabs

-bouton activations/desactivation de l'usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un petit bug, quand j'ai appuyé sur le bouton home pour revenir au fw1.5, j'ai eu un message d'erreur, totalement illisible... en appuyant sur X, je suis bien retombé sur le fw, mais ce bug fait un peu tâche dans ce sublime prog... Le problème ne c'est pas reproduit ensuite.

Pour info, je n'avais pas créé le repertoire avec les tabs dedans comme indiqué dans le ini, j'avais juste le prog d'installé. Je ne sais pas si ça à quoi que ce soit à voir mais bon...

Le probleme vient de se reproduire, et j'ai réussi à déchiffrer le début du message qui disait Error profile..... en tout cas, ça parlait d'erreur et de profile, si ça peut aider.

Je viens de tester diverses tab de Bon Jovi et de Alter Bridge, respectivement en gp3 et gp4, aucune ne fonctionne, sur celle de Bon jovi, l'erreur est la suivante :

error : functions/gpfile.lc:223: Bad argument #1 to 'byte' (string expected, got nil)

error: no script file found.

et pour Alter bridge :

error: functions/gpfile.lc:734: attempt to call method 'readgracenote' (a nil value)

error: no script file found.

Je peux vous filer les tabs si vous êtes interressé.

Modifié par jbjovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo',

La plupart des tabs retourne une erreur functions/gpfiles.lc:322 attempt to index global 'gpmarker'.

Je me suis donc dit, functions, c'est le repertoire, gpfiles.lc le fichier classe qui rencontre un pb, et 322 la ligne ou ce situe ce probleme. Je fait une recherche sur gpmarker, ca m'ammene assez bas dans le fichier (ligne 322 ? je n'est pas envie de compter ^^) sur ce bloc

function clsGPFile:readMarker(file)			local marker = GPMarker:new();			marker.name = self:readStringIntegerPlusOne(file);	marker.color = self:readColor(file);			return marker;	end

.

Donc je regarde dans les class dispo, et la je voie une classe nommé gpmarker. Alors quid de tout cela ? Je n'en est aucune idée, mais peut-être la fonction va chercher une valeur dans la tab, mais la fonction gpmarker n'arrive pas a ouvrir cette valeur ???

Si ca peut t'aider rabzaman.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

c exactement ca l erreur, j'en etais arrive a la meme conclusion, mais le probleme est qu'est ce qu'il cherche comme info quil arrive pas a recuperer. Je pense que c un element (une sorte de note, de pause ou n importe quoi) qui se trouve en commun ds ledites partitions qui marche pas.

En gros, il faudrait qu'un bon utilisateur de guitar pro me renseigne la dessus en comparant une tab qui marche et dautre qui genere l erreur.

Une fois quil a detecter l element qui cause cette erreur, il la vire avec guitar pro resave et test sur la psp. Si ca marche on a trouver pkoi ca marche pas.

chinese

Modifié par rabzaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous avez des tabs qui fonctionne avec, ce serait bien sympa de les mettres à dispositions, pour qu'on puisse tester sans avoir à en télécharger 50. D'autant plus que si on peut chercher chacun de notre côté, on pourra trouver des solutions aux bugs plus rapidement. En comparant deux partoches par exemple, une qui fonctionne et une pas, directement dans guitar pro. Voir même tenter d'en faire pour essayer de voir ce qui coince. Genre une partoche sur 2 ou 4 mesures, en utilisant diverses fonctions du prog à chaque fois différentes, on devrait finir par trouver ce qui pose problème. Qu'en pensez vous ? trop chiant ? trop long ? trop compliqué ? ou c'est une sublime et géniale idée ?

EDIT : rabzaman, les grands esprits se rencontrent...

Modifié par jbjovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idee nikel

C'est ce qu'il faut faire, car le fait que je reprend la prog en cours fait que ca me prendrait trop de temps de tracer tous le prog pour trouver l erreur.

Si vous arriver a la trouver, en utilisant ta methode ca sera bien plus que facile. En plus g touche a guitar pro sur pc que deux fois ds ma vie, donc si c un element que je connais pas jpourrais po le chi** lol

:fou:

Je suis present tres souvent sur le forum au heure canadienne, afin de remedier a ce bug.

Comme g dit une fois que ce bug est corrige on passe a la version 1.00, plus de beta

Tous a votre pc, guitar pro... trouvons l erreur... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahhh! J'ai peut-être trouvé! Sur les tabs qui merdent, apparement il y a dircetement dans l'affichage de la tab des infos comme "solo", ou "verse" quand commence justement la partie concerné, alors que apparement il n'y a pas ces infos dans les tab's qui marche. Voici un screenshot :

post-25849-1153947047.jpg

Effectivement, apparement dans toutes celle qui font pb il y a ce genre d'infos!! Pn peut supprimer directement cette fonction dans le gpfile ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces