Guitar Pspro


Hydra
 Share

Messages recommandés

Merci, pour le compliment.

En fait c'est difficile de faire cela en plus petit (d'autant plus que les effet ne sont pas afficher), regarde l'espace pris par une double croche, on ne peut pas faire plus petit a mon avis.

pour gagner de la place, j'avais plutot dans l'idée :

Regarder dans la mesure, quelque la plus petite durée d'une note (croche, noire, ....), et pour cette durée on affecte le plus petit espace par défaut (15 pixels).

Actuellement cette taille est fixe, une noire vaut 60 pixels. donc 240 pour une mesure -> deux mesures par ligne.

Alors qu'avec ce nouveau système si la plus petite durée est une croche, la mesure ferait 15 * 2 * 4 (pour une mesure à 4 temps) 120 pixels -> 4 mesures par ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu as raison, je pense en effet que la seule façon d'afficher plus de mesures c'est de définir dynamiquement la largeur de l'affichage des notes, dans le cas où la croche est la plus petite unité. Réduire le reste (hauteur des tablatures, taille des caractères) risque de rendre le tout illisible. En plus, ça ne complique pas la lecture, parce que les mesures plus compliquées (avec double croches) sont quand même affichées avec une plus grande largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Kikoo !!

C'est kool les gars, comment c'est une idée qui tue ca!!! félicitage pour le travail abatue, je suis nul en prog, mais si vous avez besoin d'autres choses, hésité pas!!

Bon kourage ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fererro, tu me troue le cul,

Quand j'ai posté le lien vers le format de fichier, n'ayant pas moi même ni l'envie, ni le temps d'attaquer le projet, je ne pensait pas que quelqu'un le ferrait vraiment eheh !!

C'est que je ne conaissait pas l'existance de la source que tu convertis en lua ! Et puis ta motivation !

La psp est en train de devenir une tuerie, pour le coup ca va vraiment etre l'accésoire du guitariste qui tue.

Il faudra penser a pouvoir accorder sa guitare avec, en faisant jouer les cordes a vides des différents open tunning.

Bon courage,

Houbahop.

edit:

je teste avec lua pour windows,

le premier code a bien fonctionné, pour la seconde version, la fenetre apparait furtivement, et se referme de suite.... que faire?

J'ai mis la source dans le répertoire de lua (on dirait que c'est necessaire !) et j'apelle en faisant

luaplayer GPFile.lc

pause

Aucune sortie dans ma fenetre dos.

Modifié par houbahop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fererro, tu me troue le cul,

Quand j'ai posté le lien vers le format de fichier, n'ayant pas moi même ni l'envie, ni le temps d'attaquer le projet, je ne pensait pas que quelqu'un le ferrait vraiment eheh !!

C'est que je ne conaissait pas l'existance de la source que tu convertis en lua ! Et puis ta motivation !

La psp est en train de devenir une tuerie, pour le coup ca va vraiment etre l'accésoire du guitariste qui tue.

Il faudra penser a pouvoir accorder sa guitare avec, en faisant jouer les cordes a vides des différents open tunning.

Bon courage,

Houbahop.

edit:

je teste avec lua pour windows,

le premier code a bien fonctionné, pour la seconde version, la fenetre apparait furtivement, et se referme de suite.... que faire?

J'ai mis la source dans le répertoire de lua (on dirait que c'est necessaire !) et j'apelle en faisant

luaplayer GPFile.lc

pause

Aucune sortie dans ma fenetre dos.

En fait le fichier principal a changé (j'avais oublié de le préciser), il faut lancer luaplayer index.lua.

Pour ce qui est du pb de répertoire, il se règle avec un bonne commande CD des familles dans un .bat ou .cmd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une question on peut esperer entendre bientot le son?

POur le son, il faudra être patient, je vais plutot pencher sur l'interface pour ouvrir/fermer/jouer (graphiquement) une tablature.

Il faut aussi que j'ajoute les effets (bend, tremolo) au rendu graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kool :)

Si t'a besoin de quoi que se soit, n'hésite pas!!!

++

Voila :

PS 1 : Si quelqu'un avait des dons de graphistes pour me pondre un jolie interface avec une petite barre de boutons et une zone pour afficher des infos je suis preneur.

du genre :

-------------------------------------------------------------

- Zone de boutons - Zones d'informations (BPM, Titre, ....) -

-------------------------------------------------------------

Zone Principale avec une petite bordure et une scrollbar sur la droite

PS : Désolé je suis pas un pro de l'ASCII Art

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh.. ba jveu bien m'y coller, pas de soucis, au contraire!!

J'y connais rien en prog, alors si pour une fois je peux aidé. Mais tu veux quoi exactement, des boutons au format PNG ou autre, du moin une grande barre de fond avec des icones dessus ?

hum hum, si tu m'a compris, tu est fort :P

redi moi exactement, jte fait une preview :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh.. ba jveu bien m'y coller, pas de soucis, au contraire!!

J'y connais rien en prog, alors si pour une fois je peux aidé. Mais tu veux quoi exactement, des boutons au format PNG ou autre, du moin une grande barre de fond avec des icones dessus ?

hum hum, si tu m'a compris, tu est fort :P

redi moi exactement, jte fait une preview :ok:

COOOOOOOLLLLLL

voici l'interface que j'ai en ce moment (j'avais prevenu ce n'est pas beau !!!)

Il me faudrait a peut près la même chose, avec la barre du haut un peut moins haute (disons une dizaine de pixel en moins), les trois zones de texte sont impératives, et en plus il faudrait prévoir (toujours dans cette barre) quelques boutons (je pense à 4 pour le moment), peut être en les groupants sur la hauteurs (2x2) quoi.

post-31968-1143133886.png

Et il me faudrait aussi une fenêtre pour afficher plus d'infos et le browser de fichier.

post-31968-1143133843.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jveu bien mit mettre moi aussi j'ai plein de temp libre en ce moment.

mais j'aurai voulu avoir plus de detail.

j'aurai bien vu un truc du genre ca

bastien4wf.png

Modifié par tounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jveu bien mit mettre moi aussi j'ai plein de temp libre en ce moment.

mais j'aurai voulu avoir plus de detail.

j'aurai bien vu un truc du genre ca

bastien4wf.png

très très classe !!!!!!!!!!!!!!

mais en fait on a pas beaucoup de place pour afficher les tabs, il faut donc que les boutons soient dans la barre bleu.

L'effet ombre portée au mileu est sympa mais je crois que ca ne sera pas possible, toujours à cause de la place !!!!

En tou cas ton skin me plait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas mal du tout, mais je préfère la première version !

En fait pour la zone de boutons je la voyait dans la zone bleu de la première version, au même niveau que artiste, info, bmp, en gagnant un peu de place sur les zones de texte.

Je voyait une zone de boutons, ou chacun fait 10x10 (ou quelque chose de proche en tout cas) :

1 bouton ouvrir

1 bouton quitter

1 bouton lire / arreter

1 bouton information des pistes

1 bouton information du logiciel (about)

Peut etre qu'ils peuvent être sur 2 lignes ???

Par contre j'aime bien l'ombrage que tu as mis dans la 2eme version sur la partie blanche.

En tout cas toutes mes féliciations pour ces skins, car je suis loin d'être capable d'en faire autant.

Bravo Tounet :oki:

je vais essayer d'integrer ta premiere skin, et d'offrir un sélectionneur de fichiers, mais j'ai quelque soucis avec le LUA Player pour windows, il me renvoit des choses bizarres dans la liste des fichiers

Modifié par Ferrero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voili voilou version number 3

dite moi ce que vous en pensez ! avec un peu de temp je pourai faire mieux, ont verra demain soir. Et pour la fenetre d'info ben je verrai sa demain aussi.

je te balancerai mon PSD. une fois que sa te conviendras.

sur-ce bonne nuit !!

bastien36kj.th.png

skin1

bastientest4uf.th.png

skin2

Modifié par tounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voili voilou version number 3

dite moi ce que vous en pensez ! avec un peu de temp je pourai faire mieux, ont verra demain soir. Et pour la fenetre d'info ben je verrai sa demain aussi.

je te balancerai mon PSD. une fois que sa te conviendras.

sur-ce bonne nuit !!

bastien36kj.th.png

skin1

bastientest4uf.th.png

skin2

alors là bravo :oki::oki::oki::oki::oki:

j'adore la skin 2 :wub: .

Ca sera possible de voir ce que ca donne avec le bleu de la skin 1 ?

je sais, je suis chiant ;-)

Modifié par Ferrero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors là bravo :oki::oki::oki::oki::oki:

j'adore la skin 2 :wub: .

.mecri merci merci ............. ^^

Ca sera possible de voir ce que ca donne avec le bleu de la skin 1 ?

je sais, je suis chiant ;-)

Mais non tu n'es pas chiant tous les avis sont bon à prendre et ne peut etre que constructif.....

je bosserai dessu demain si sa ne te derange pas ..

sur-ce tcho les marmots !! !!! !

ok alors avec le bleu de la skin 1

bastien9rj.th.png

Modifié par tounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello all

voici l'avencement de ma partie graphisme du hombrew........

ecran : à propos de (nom du hombrew) " copyright "

copy8hp.th.png

l'interface "skin"

skin0yw.th.png

la fenetre d'ouverture de fichier

fenetre9ww.png

la fenetre info de la tablature

info8ae.png

voila le lien des psd ====> ici

il me manque:

- le nom du hombrew

- ouverture des tab avec icon ou simple explorateur

- la party copyright le nom , et tous le trilinlin....... :fou:

Modifié par tounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tcho,

Jvoulais m'y mettre sur cette interface, mais la! Bravo kamarade tounet, c'est claire, agréable, alain chabat dirais que ca chatôye l'oeil !!!

bon bin je va m'y mettre quand même, mais m'est avis que la PSP a déja son skin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tcho,

Jvoulais m'y mettre sur cette interface, mais la! Bravo kamarade tounet, c'est claire, agréable, alain chabat dirais que ca chatôye l'oeil !!!

bon bin je va m'y mettre quand même, mais m'est avis que la PSP a déja son skin :P

Slt,

Au fait, ce prog serat compatible ac quelle tablature, les tab guitares pro mais lesquelles, toutes en incluans le gp5 ? votre prog avance bien merci :ok: beau boulot :D:oki: continuez ainsi,

Comme nom d'homebrew j'avais pensais à Guitar PSPro

@+ !

Dawn-Of-Secret

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces