Guitar Pspro


Hydra
 Share

Messages recommandés

tcho

Je n'est pas envie de commencer un débat inutile qui n'aboutira qu'a la fermeture de ce post! ^_^

Ma question initiale est de savoir si des gens sont prèt a se lancer dans le developement d'un lecteur de tablature au format txt, GP3 ou GP4. Si tu ne place pas dans ce cas de figure, et que tu ne souhiate rien apporté (ce que je comprendrais tout a fait), s'il te plait evite des posts inutiles.

D'avence Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben ouais je serais pour mais je vois pas ce que je pourrais faire :S

re

Et au lieu de vous tracassé la tête, a la limite moi jrépfère imprimé mes tablatutres qu'essayé de les lires sur un p'tit écran de PSP! ;)

bye

ouais c'est sur <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben ouais je serais pour mais je vois pas ce que je pourrais faire :S

re

Et au lieu de vous tracassé la tête, a la limite moi jrépfère imprimé mes tablatutres qu'essayé de les lires sur un p'tit écran de PSP! ;)

bye

ouais c'est sur <_<

Bon ben là j'ai le WE pour profiter du net alors je vais mettre ça à profit

Pour ce qui est d'imprimer les part c'est bien mais avoir de longues lignes de notes avec un lecteur qui est capable de te retranscrire les notes (pratique pour les passages difficiles) c'est mieux

Je vais voir la viabilité de la chose je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kool, merci changeur !

C'est claire que même en déplacement, tu fait un boeuf ou autre, c'est sympa d'avoir cela sur soit ! A moin dêtre bon comme Dieu Hendrix, sinon, pour ma part je trouve cela utile :sorcerer:

Je suis a ton entiere disposition changeur ^_^

Pliskin > toutes facon tu en connais plus que moi en LUA, tu est interessé, et t'aime la gratte!!! Ton aide devrais être utile !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux que ça intéresse

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lua

(Il devrait etre épinglé sur le forum ce truc!)

Plus la page spécial pour la psp http://www.luaplayer.org/

yop yop je sens que je vais bien m'amuser, merci de ton aide hydra je n'hésiterai pas à te solliciter!

LUA = C++ power yeaaaaaaaaaaaaaah c'est bon ça

Modifié par Changeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors premier mini feed:

J'ai regardé le code du programme que ouassss a proposé avec le lecteur en java c'est nickel relativement simple par contre y'en a des masses! Si quelqu'un s'y connait en java il faudrait m'aider à ne garder que les classes importantes (c'est assez long il y en a un paquet) Est ce que quelqu'un est motivé pour m'aider? sinon si vous n'avez pas les connaissances en java parlez en autour de vous avec des ptios qui savent programmez sinon je vais finir dans 107ans mais *normalement* une fois cela réalisé il faudra 'juste' repomper tout le code (l'adapter en Lua), voila si des y'a des gens motivent ça serait cool ^_^

Modifié par Changeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pliskin > toutes facon tu en connais plus que moi en LUA, tu est interessé, et t'aime la gratte!!! Ton aide devrais être utile !!!

++

ouais t'as raison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le but justement c'est d'avoir un visualiseur + lecteur midi ^^ ! Sinon, claire que même en PDF, sous Bookr, ca irait. Mais le hic, c'est que 1, les tab en txt en général c'est nul, et 2 ca sré carrement +kool les GP3/4 :)

peut-être que le mieux serait un convertisseur GP4/MP4 (ça devrait pas être trop dur, y'a qu'une lettre qui change ! :P )

bon je sors :rolleyes:

sinon reprise du HS (mon matos !)

- gratte Hamer Slamer achetée en 1995, accordée en si (avec un tirant de cordes 11-52)

- combo marshall dual reverb JCM 900 100W à 2 HP. (d'ailleurs il est à vendre !)

- préampli Tech 21 Tri-OD (simulateur d'amplis). C'est pas mal, ça permet d'avoir le son de 3 types d'amplis différents, et de passer de l'un à l'autre en live. Et ça permet les enregistrements en se branchant directement sur la console.

fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

lol j'osais pas demander où ça en était

mais bon de toute façon j'avais envie de dire que GuitarPro 5 était sorti il y a peu (je l'ai il déchire ^^)

alors je peux faire quoi pour vous aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba moi aussi je bosse le LUA (autant que toi dawn <_< )

enfin bref là j'ai décidé que 80% du temps que je passerais sur mon PC ça servira a apprendre a programmer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba moi aussi je bosse le LUA (autant que toi dawn <_< )

enfin bref là j'ai décidé que 80% du temps que je passerais sur mon PC ça servira a apprendre a programmer :D

<_< XD :) c'est pas bien de mentir pour les 80% XD, enfin moi j'attend le tuto lua en french dont je t'es parlé sur MSN (oooo team atwa...)

et moi zé kelke bases en C++ :)

lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour les gens. Alors voila je me balladais sur ce forum quand je suis tombé sur votre topic.

Et la je me suis dit, mais en voila une idée qu'elle est bonne.

Je commence a avoir de bonnes connaissances en LUA, et je connais bien GT Pro. Et en voyant la doc francaise sur le format de fichier, je me suis dit "ca doit être possible"( et en regardant le projet DGuitar !!!).

Du coup, j'ai commencé a ecrire un petit bout de prog et ca fonctionne pas trop mal (faut dire que ca fait pas grand chose, j'ai juste les fonctions de bases pour lire les infos du fichiers, mais j'ai deja réussi a obtenir toutes les info de la tablature (artiste, paroles, bpm, tonalité, .....) , il me reste à lire les mesures (pas facile)) ).

Ensuite il faudra :

-- Afficher la tab (c'est le plus gros du boulot)

-- Faire un sélectionneur de fichier.

-- Penser a une interface correcte

-- Plein d'autres trucs.

Le plus gros pb ca va être de jouer le son, car LUA pour le moment ne gère pas le midi, ni de table de sons.

Il va donc falloir avoir des sons d'intruments a différentes hauteurs (en .wav) afin de pouvoir les jouer.

Mais ca ca sera pour une V2

Donc voila d'ici qq mois (2-3) je pense pouvoir avoir qq chose de correct mais sans le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça c'est une bonne nouvelle ! bon courage, ferrero !

Pour ce qui est des sons à différentes hauteurs, tu peux à la limite les générer toi-même, avec le son des cordes à vide de ta guitare. Ensuite, pour chaque corde, tu peux générer un .wav des différentes notes en interpolant de telle façon que le rapport de fréquence soit de "racine douzième de 2" (soit 1,0594631) de demi-ton en demi-ton.

A la limite, un jour où je n'aurai rien à faire, je peux m'en charger ;)

Et pour le midi, à mon avis ça vaut pas le coup, si c'est juste pour jouer de la guitare, c'est utiliser un bazooka pour écraser une mouche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour les gens.

Alors voila, ca y est j'ai enfin un ensemble de classes qui me permettent de lire les fichiers GP4.

Pour le moment je sais juste lire le fichier (ce qui est déja pas mal), mais pas dessiner les partitions (ce qui est le prochain objectif) et en faire une sortie texte (beaucoup plus lisible pour le débogage)

Seul les fichiers GP4 peuvent être lu, (pas les GP3).

Pour être honnete, il s'agit d'un port de DGuitar en LUA.

Si ca vous interresse, voila ou on peut télécharger ces classes : ici

PS : La classe principale est GPFile, et elle renvoit un GPPiece (qui contient toutes les infos de la partition).

PS2 : Ouasse, j'avais pensé a cette solution, mais tu as l'air de mieux maitriser que moi, tu peux m'en dire un peu plus ????

PS3 : Ca doit encore etre bourré de bugs, alors soyez indulgents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est j'ai fait un petit moteur graphique qui permet de dessiner les tablatures GP4.

Il n'est pas encore parfait car il manque le rendu des effets sur les notes, et le regroupement des notes n'est pas encore finalisé.

screen_shot_1.gif

On peut passer d'une mesure à l'autre a l'aide des touches directionnelles gauche et droite, et pour quitter il suffit d'appuyer sur Start.

Allez zou, un ptit lien pour le télécharger : ici

Aller j'attends vos commentaires maintenant.

PS 1 : Si quelqu'un avait des dons de graphistes pour me pondre un jolie interface avec une petite barre de boutons et une zone pour afficher des infos je suis preneur.

PS 2 : je ne l'ai testé que sur LUA Player pour windows, je ne sais pas si les temps de réponses sur la PSP sont bon ou pas.

Modifié par Ferrero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai testé vite fait, ça m'a l'air plus que prometteur ! :ok:

avec un petit menu fichier (ouvrir/fermer) et une fonction de replay audio, ça sera parfait ! :)

pour le temps de réponse, je trouve cela très correct, par contre on a du mal à se caler sur la bonne page avec les flèches gauche et droite, souvent le programme saute plusieurs pages d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne t'en fais pas, je disais ça histoire de dire quelque chose, parce que je trouve franchement qu'on peut difficilement faire mieux que ce que tu as déjà fait ! bravo ! ;)

pour revenir au rendu, peut-être que ce serait pas mal qu'on puisse choisir d'afficher les tablatures en plus petit, comme ça on en aurait plus à la fois sur l'écran (genre 3 mesures par ligne au lieu de 2, et 3 lignes au lieu de 2). Il faudrait que tout ça soit paramétrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces