Guitar Pspro


Hydra
 Share

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Bienvenue sur le topic officiel de Guitar PSPRO. Tout d'abords merci a Ferrero d'avoir lancer le truc, a Tounet pour les skins, et applause a Rabzaman pour la concrétisation de ce joyeu merdi** :) .

Donc ce lecteur "nomade" a comme son nom ne l'indique pas le but de vous permettre de lire vos tablatures n'importe ou.

Voici un récapilutalatifatif de la ou on en est :P :

[Maj du 26/07/06]

But

----

-Lecteur de tablature GP4 (voir 3) sur PSP, avec comme base le soft libre GPlayer.

-Ouverture des tabs

-Affichage de la tab et de ces infos

-Accordeur

-Rendu Sonore de la tab

Effectuer

-----------

- Recupérer les infos de la tab

- Gestion des skins

- Afichage de la tab

A Effectuer

--------------

- Optimiser l'interface et la lecture

- Accordeur

- Rendu Sonore de la tab

Bug connus

--------------

- Changement de tab impossible

- Defilement de la tab non optimiser

- Certaine tab bug

Outils a disposition

------------------------

Les class (?):

GPlayer.zip

Le programme en BETA 2:

Guitar_PSPro_beta_2.rar

Skins pack 1 (Tounet):

graphic.rar

Skins pack 2 (moi meme):

Hydra_Pack_v1.rar

Le site oueb officiel au format PSP bien sur ^^

http://www.mypsphomepage.com/dz/Guitar4psp

Voilou donc si vous avez la moindre suggestion ou le rapport de bug a faire, surtout n'hésitez pas!!

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kooooooooooooooool :)

A ton avi ca serais possible de lire des documents au format .gp3/.gp4 ?C'est pas la peine d'avoir 1000 fonctions, déja charger un fichire, choisir l'instrument et... déja ca tuerait!!! Mais je m'emballe, je m'emballe...

Marci kan même !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas pour le gp3 ça reste un format propriétaire je ne sais pas si tu connais le site www.olga.net une mine d'or pour les tablatures, de simple fichier texte, je pense qu'il y a moyen de les traiter pour qu'il soit plus joli et surtout d'appliquer un lecteur midi pour avoir du son.

Si tu as des connaissances en programmation on peut se faire un ptit quelque chose moi je ne pourrai commencer que la semaine prochaine

Modifié par Changeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien la le problème, mes connaissance sont trèèèèèèèèèèèès maigre.. 0 en LUA..snif.. Je pense pas être capable de grand chose malheureusement, c'est pour cela que je me permettait de poster cette demande. Merci a toi en tout cas.

Si d'autre bonnes âmes sont intéressé pour aider Changeur, fait vous connaitre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah a fond que je serait interressé mais bon j'ai pas beaucoup de connaissances...:S

pis en txt... à quoi bon ?

des belles vieilles tabs et c'est impec mais avec la possibilité de pouvoir jouer les notes ac le log comme sur gp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kooool, merci ouasse :ok:

Changeur, toi tu pense plutot a un lecteur txt + midi, mais c'est vrais que directement lire les GP3/4, ca serait terrible. Rien que le lecteur JAVA, il est terrible! Et c'est facile une transcription JAVA/LUA ?

HS

Si tu veux changeur je viens chez toi une soiré, avec mon ampli, je joue comme une brute (même pas bien en plus!), et le gars t'es sur qu'il décampe :lol: !!!

Fin HS

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reprise de ton HS

T'inquiète niveau matos de gratte j'ai ce qu'il faut (que du Fender d'ailleurs :D) pour rendre sourd une armée

Fin du HS

Je ne connais pas du tout LUA (par contre JAVA je maitrise B)) et en dehors du boulot je n'ai pas le net pour pouvoir m'y mettre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah fender...

Marshall ça c'est du bon :P

nan jdec Fender c'est bien aussi ^^

vous avez quoi comme gratte les gars ?

me : Cort x6

ampli : Marshall 1000 watt à lampe bien sur (un buit d'enfer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re HS

Salaud! :P Mais c'est claire que Marshall ca arrache!

Moi j'ai une Strat USA, touche érable, couleur Vintage White, et surtout GAUCHER! jvous raconte pas le souk pour en trouver une abordable :)

Mon ampli c'est un Fender Blues Deluxe, 40W a lampe, LE son claire Fender avec un leger crunch vraiment juste vintage comme il faut ^^).

Fin HS

Et pour le soft, par ou il faudrait commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ampli Fender cyberTwin (lampe+ transistor RAAAAAAAAA)

Fender Strat us red wine (avec micro double bobinage pour faire de bonnes vielles harmoniques sifflantes)

pédalier korg ax1000

+ (acoustique fender, classique, takamine et ibanez electrique :D)

Sinon pour le développement il faut récupérer le code Java du lecteur (je pense qu'il faut se centrer sur un lecteur de partition gp ça le fait quand meme) l'analyser voire les fonctions vitales, ensuite se plonger dans LUA voir quel type de langage c'est (si c'est un langage objet c'est le pied) et comment on peut l'adapter avec JAVA. Après en route pour le bonheur ma poule fait chier j'ai vraiment envie de m'y mettre vai voir ce WE ;)

Sinon hydra tu pourras me donner un coup de main pour les recherches vu que je n'ai pas le net je te donnerai une feuille de route la journée et tu me donnes les résultats de tes recherches le lendemain. Ce week end je vais essayer de récupérer toute la doc que je peux trouver sur LUA ce sera déjà un bon gros début

Modifié par Changeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MOI JE POSSEDE

AMPLI MARSHALL MG100DFX - COMBO 100 WPOUR MES GRATTE ELEC

UNE YAMAHA PACIFIQUA

UNE IBANEZ Iceman Ic 400 Daron MALAKIAN

Ampli Radiator 1, 100W/HP8"+tweeter coaxial POUR MON ELECTROACOUSTIK "KORT"

C'est pas du gros matos mais je debute ....

Modifié par tounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c'est magnifique ca! Une vrai petite bande de ziciens !!!

Changeur, ya 'aucun soucis, jte suis a fond dans ce projet, juste Samedi aprem je répete, mais Samedi soir et Dimanche, si t'a besoin que jte cherche des ptis truk, n'hésite pas :ok:

ca serais TROP BIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c'est magnifique ca! Une vrai petite bande de ziciens !!!

Changeur, ya 'aucun soucis, jte suis a fond dans ce projet, juste Samedi aprem je répete, mais Samedi soir et Dimanche, si t'a besoin que jte cherche des ptis truk, n'hésite pas :ok:

ca serais TROP BIEN !

au pire vous prenez des tablatures écrites en fichié texte ou passé par la fonction "visualisateur d'image de la PSP" pr pouvoir en regardé!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu!

Le but justement c'est d'avoir un visualiseur + lecteur midi ^^ ! Sinon, claire que même en PDF, sous Bookr, ca irait. Mais le hic, c'est que 1, les tab en txt en général c'est nul, et 2 ca sré carrement +kool les GP3/4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est gratuit de les lire? Je savais pas, moi j'ai le log officiel, GP4. Attention, si tu veux dire que la demo de GP4 peut les lire mais pas les modifier, ça veut pas dire qu'on a le droit de dev un prog qui lit uniquement les gp3/4. Le fait qu'un logiciel soit gratuit ne signifie pas qu'il soit libre de droits et encore moins une demo d'un prog payant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces