Enfin On Va Pourvoir Passer En 2.50


fificaen
 Share

Messages recommandés

Certain ne se rendent décidement pas compte de la complexité qu'est la sécurité d'un logiciel

Sisi , je m'en rend bien compte , mais faut arreter de prendre sony pour des bleus ,

Je pense qu'ils font expres de laisser des failles (qui sait peut etre pour les ventes ??!)

Mais les ingenieurs de sony ils bossent pas avec un BEP , donc voila le coup de la faille 2.5 qui est a peu de choses pres la meme que sur 2.00 ... c'est gros comme un camion faut pas abusé ...

@+

Et microsoft qui dispose d'un bataillon d'ingénieurs (environ 5000 sur le dernier windows) c'est quoi alors? C'est valable pour toutes les sociétés d'informatique (Oracle, macromedia............) qui ont des failles dans leur logiciel. Ils le font certainement exprès eux aussi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et microsoft qui dispose d'un bataillon d'ingénieurs (environ 5000 sur le dernier windows) c'est quoi alors? C'est valable pour toutes les sociétés d'informatique (Oracle, macromedia............) qui ont des failles dans leur logiciel. Ils le font certainement exprès eux aussi

Nan mais la tu confond tout ... On parle de sony la et de la faille 2.00 qu'on retrouve sur 2.50 ..

Alors voila si tu n'as pas d'autres arguments a proposer ... <_<

@+ :D

EDIT : quand tu parle de microsoft ils ont des failles mais c'est pas la meme ampleur de logiciel , un fw qu'on dev a l'arrache en laissant la meme faille que sur le précédent .. c'est pas du niveau de sony ca ... donc y'a un truc qui va pas .

Modifié par Spiritshot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et microsoft qui dispose d'un bataillon d'ingénieurs (environ 5000 sur le dernier windows) c'est quoi alors? C'est valable pour toutes les sociétés d'informatique (Oracle, macromedia............) qui ont des failles dans leur logiciel. Ils le font certainement exprès eux aussi

Nan mais la tu confond tout ... On parle de sony la et de la faille 2.00 qu'on retrouve sur 2.50 ..

Alors voila si tu n'as pas d'autres arguments a proposer ... <_<

@+ :D

EDIT : quand tu parle de microsoft ils ont des failles mais c'est pas la meme ampleur de logiciel , un fw qu'on dev a l'arrache en laissant la meme faille que sur le précédent .. c'est pas du niveau de sony ca ... donc y'a un truc qui va pas .

Ben à ce que j'ai cru comprendre la méthode n'est pas exactement la meme! la faille est composé d'un overflow sur l'image plus le son! Mais n'ayant pas plus de détail technique (toi non plus à mon avis) je m'abstiendrai d'approfondir!

Et je ne vois pas de quel ampleur tu parle pour Microsoft si tu parles du taux de diffusion à mon avis les distrib oracle (que je citait en exemple) sont autant diffusé que les psp et il reste encore des failles (critiques au niveau des mots de passes administrateurs d'ailleurs) depuis juillet dernier...

Je ne sais pas si tu connais quest software (l'éditeur d'oracle) mais c'est autre chose que sony niveau développement logiciel... Alors dire que ce n'est pas du niveau de sony de ne pouvoir tout prévoir je te dirai simplement que ce n'est du niveau de personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Si j'ai suivi c'est pas vraiment la même faille vu qu'en plus de l' overflow.tif il y a la musique ... donc c'est pas comme si sony avait laisser la même faille, mais bien sûre je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Si j'ai suivi c'est pas vraiment la même faille vu qu'en plus de l' overflow.tif il y a la musique ... donc c'est pas comme si sony avait laisser la même faille, mais bien sûre je peux me tromper.

Je suis d'accord avec Pihrra

[HS

On s'est pas déja rencontré qqu part Pihrra, IRC hmm ?

/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si tu connais quest software (l'éditeur d'oracle) mais c'est autre chose que sony niveau développement logiciel... Alors dire que ce n'est pas du niveau de sony de ne pouvoir tout prévoir je te dirai simplement que ce n'est du niveau de personne

Bonjour!

[HS On]

Désolé ça n'a rien a voir mais je peux pas laisser passer ça, Quest Software n'est absolument pas l'éditeur d'Oracle. Oracle c'est un editeur qui édite un logiciel du même nom (et pas qu'un seul.....)

Quest Software c'est l'éditeur de TOAD, une des interface clientes en terme de dev sur Oracle mais le lien s'arrete la.

[HS Off]

Merci!

Modifié par joeldc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu voui lol bon, toute facon niveua tactique, sony est vraiment bizarre.

Mais toute facon on sest meme pas ou va nous mener cet overflow. Aussi bien ca nous mene vers un downgrade (ou loader d'homebrew) comme sur la 2.0, ou bien c'est juste un logiciel qui plante la console sans pouvoir rien lancer dessus donc wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez sony ils sont pas cons, ils vont pas refaire la même erreur

je vois bien le scénario : un downgrade sort pour les 2.5 et comme par hasard un mois plus tard des milliers de psp dans le monde entier meurent subitement XD

je suis ptètre un peu parano mais à mon avis c'est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez sony ils sont pas cons, ils vont pas refaire la même erreur

je vois bien le scénario : un downgrade sort pour les 2.5 et comme par hasard un mois plus tard des milliers de psp dans le monde entier meurent subitement XD

je suis ptètre un peu parano mais à mon avis c'est faisable

Ouai mais ca serait surtout un pratique très illégale et si tu sous entends que sony pourrait être le responsable, je ne pense pas qu'ils prendraient leur risque de voir emerger un scanda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez sony ils sont pas cons, ils vont pas refaire la même erreur

je vois bien le scénario : un downgrade sort pour les 2.5 et comme par hasard un mois plus tard des milliers de psp dans le monde entier meurent subitement XD

je suis ptètre un peu parano mais à mon avis c'est faisable

lol tu veux dire qu'ils auraient implanter un truc pour bricker la psp en cas de downgrade? lol ca tient du complot la!

et puis comme tu le dis, ils sont pas cons et ils ont pas envie de revoir venir toutes leur psp en SAV donc...

Moi jpense qu'ils font plutot des réactions anti-hackeurs car ils sont forcés de le faire (faire une console qui permet de faire tourner des jeux nintendo, c'est assez illégal...), mais dans le fond, ca ne leur fait que de la pub en plus! le gars qui hésite à s'acheter une psp ou un ds, va se dire : ah mais oui elle est hackable jpourrais faire tourner pleins de jeux dessus. Alors il l'achete, soit il tombe sur une 2.01+ ou soit il va vite abandonné en voyant les risques. Donc ben le joueur va qd meme garder la psp pour pas avoir débourser de l'argent pour rien. J'ai pleins d'exemple comme ça dans mon bahut.

Je pense que ce que recherche Sony, c'est laisser les hackeurs hacker sa console mais ne pouvoir faire tourner que des homebrews et émulateur dessus (pas de loader d'isos)! et pour l'instant la faille de la 2.0 ne permet de faire ne gros que ça et peut etre celle de la 2.5 aussi. Enfin bon, c'est que des hypotheses mais c'est fait pour ça un forum ;) même si c'est po trop le sujet. Toute facon le gars a laissé tomber le downgrade 2.5->1.5, il se consacre au loader de GTA, comme 3/4 de la scene PSP lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pleins d'exemple comme ça dans mon bahut.

Ouais c'est bizard qu'on en soit pas encore venu à ce sujet : moi aussi je connais plein de personnes ayant la PSP et qui sont en 2.5 sans complexes

on doit etre difficiles :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ce que j'ai trouvé moi sur le net, sur ce site plus précisement :

http://www.jeux-france.com/blog_Virusnx_2

PSPlayer1001 aurait réussi à cracker le dernier firmware 2.50 de la PSP !!!

Il aurait réussi à contourner le patch contre l'overflow, en passant par un eBoot ou par une sauvegarde de jeu.

Comment ça marche:

Ce travail utilise l'overloading de l'audio et l'overloading de l'image avec l'overflow.tif. Les deux en même temps passe au travers de la protection amenée par le TIF patch de Sony.

Le premier est un EBOOT qui est à lancer en allant dans GAME > MEMORY STICK. Il est dans une archive appelée: psp2.5hack.rar

Le second est le même exploit; mais cette fois-ci dans une sauvegarde de jeu. Il est donc possible de lancer du code à partir de ce genre de fichier. Il faut copier le répertoire 2.5SAVEDATAEXPLOIT contenu dans l'archive nommée 2.5SAVEDATAEXPLOIT.rar dans le répertoire GAME > SAVEDATA. Puis enfin, dans la cross media bar, il vous suffira d'aller dans le menu de Utilitaire des données sauvegardées et cliquer dessus.

(Même si 3 personnes de pspupdates viennent de confirmer qu'il marche réellement, je ne le met pas encore en téléchargement (j'attends + de confirmation))

Toutefois je propose le téléchargement sur mon blog spécial PSP.

source = pspupdates & psp-generation

Modifié par don_choa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ce que j'ai trouvé moi sur le net, sur ce site plus précisement :

http://www.jeux-france.com/blog_Virusnx_2

PSPlayer1001 aurait réussi à cracker le dernier firmware 2.50 de la PSP !!!

Il aurait réussi à contourner le patch contre l'overflow, en passant par un eBoot ou par une sauvegarde de jeu.

Comment ça marche:

Ce travail utilise l'overloading de l'audio et l'overloading de l'image avec l'overflow.tif. Les deux en même temps passe au travers de la protection amenée par le TIF patch de Sony.

......................

Toutefois je propose le téléchargement sur mon blog spécial PSP.

source = pspupdates & psp-generation

lol, tu sors d'ou ? L'info est tombée ya un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout ce que je vois pour l'instant, c'est qu'un type a réussi à faire crasher sa console avec une sauvegarde de jeu corrompue. De là à être capable de lancer des homebrews, ou au moins à pouvoir downgrader, il y a des kilomètres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout ce que je vois pour l'instant, c'est qu'un type a réussi à faire crasher sa console avec une sauvegarde de jeu corrompue. De là à être capable de lancer des homebrews, ou au moins à pouvoir downgrader, il y a des kilomètres ...

yep y a telement des kilometres qu ils ont un peu laisse tomber vu qu ils n arrivent rien a faire :P etant donne que c est pas un exploit mais juste un crash de la psp :)

maintenant ils taffent sur le loader GTA (une team de dev de plus dessus lol) donc ca n a plus d interet

C est telement facile de crier au loup quand on en voit que le queu :P

un soir a force de bidouiller sa psp on la fait crasher et AU MON DIEU J AI TROUVE UN EXPLOIT :P

c est un peu facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si tu connais quest software (l'éditeur d'oracle) mais c'est autre chose que sony niveau développement logiciel... Alors dire que ce n'est pas du niveau de sony de ne pouvoir tout prévoir je te dirai simplement que ce n'est du niveau de personne

Bonjour!

[HS On]

Désolé ça n'a rien a voir mais je peux pas laisser passer ça, Quest Software n'est absolument pas l'éditeur d'Oracle. Oracle c'est un editeur qui édite un logiciel du même nom (et pas qu'un seul.....)

Quest Software c'est l'éditeur de TOAD, une des interface clientes en terme de dev sur Oracle mais le lien s'arrete la.

[HS Off]

Merci!

Autant pour moi tu as tout a fait raison déformation professionnel (c'est que la petite grenouille de toad m'a hypnotisé :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sors de nul part, just que je ne suis pas acroché, tel un renard, à attendre tel ou tel truc moi, je vois juste une info et je la post sur un topic la concernant, donc si tu le savais c'est bien, moi j'été pas au courant que ce truc existait, donc ton "tu sort d'ou" tu te le guarde... De plus ce post date du 14 novembre, on est le 17 si trois jours pour toi c'est un moment, lol.

Bon j'ai pas envie de me prendre la tête pour des bricoles mais les phrases de trop ca m'énerve un peu, évites de dire nimport quoi, voila je voulez juste rendre service, point barre...

a plus

Modifié par don_choa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais bon..avant de posté une réponce ou une news..on verifie si elle n'a pas été posté avant...quand meme...!

bref...vivement cet exploit fonctionnel car le 2.5 m'attire quand meme !!

lol toua aussi lis un peu : il a abandonné le projet car ca ne menait a rien. Il se concentre sur le loader de GTA sur 1.5! Donc ben cet exploit ne sera jamais fonctionnel!! si il y aura un exploit sur 2.5, ca ne sera po celuila et tres sincerement ca metonnerait que yen ai un un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis plus de l'avis de romanocry, ce n'est pas parce que cette team arrete que tout le monde ne s'y penche pas!! Pour ma part je trouve aussi plus interessent de pouvoir DG une 2.50 ou bien d'y ouvrir une faille suffisante pour un loader. Du coup ca fait d'une pierre 2 coui**e, si les exploit passe sur 2.00 et 2.50, ca permettera de lancer GTA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi sa m'embête !!!!!

Parce-que je viens d'acheter une PSP Giga pack (g pas encore reçu) et il parait qu'elle sont en 2.01.

Donc pas de dg pour moi !!!!

Je pense qu'essayer de faire une exploit 2.5 est + importante que de faire tourner GTA:LCS sur 1.5!

Qui est de mo avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je demandais qui as cracké le fw1.5 c'est pas le downgrader, mais le kernel pour lancer des homebrew directement sur le fw

Les firmwares 1.0 et 1.5 permettent d'exéctuer du code non signé, et donc de faire tourner tout ce qu'on veut sur PSP.

Il me semble que ce sont les espagnols de PSPDEV qui ont créé les premiers homebrews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces