Enfin On Va Pourvoir Passer En 2.50


fificaen
 Share

Messages recommandés

Salut les gens c'est mon premier post ici :)

Après avoir parcouru pas mal de forums PSP j'ai tout de même noté un truc, c'est que l'annonce de l'incompatibilité des jeux avec les PSP au FW en-dessous de 2.00 a refroidi pas mal de monde.

A en croire certaines personnes la moitié de la communauté homebrew se serait ainsi découragée.

Faut dire que si Sont force les possesseurs à installer un FW toujours plus récent pour utiliser des jeux normal, rendant le hack accompli jusque là presque inutile ça a de quoi en décourager plus d'un.

Donc le hack du 2.50 c'est sympa, mais faut espérer qu'ils réussissent à en faire quelque chose de plus intéressant qu'un downgrader (bien que ce serait déjà énorme). Car si c'est pour se passer de tous les jeux qui vont sortir à partir de maintenant, autant passer en 2.00 avec ses émus... jusqu'à ce que Sony annonce une nouvelle incompatibilité avec les FW en dessous du x.xx, ce qui serait un coup fatal pour la communauté.

A mon avis la guerre entre les hackers et Sony débute à peine. La seule issue que je peux voir pour les premiers cependant, serait de trouver un moyen de signer les homebrew, ce qui devrait rester impossible sauf fuite du côté Sony. D'ici là la course-poursuite hack-nouveau FW/incompatibilité devrait continuer :/

Enfin c'est tout de même un certain pas en avant qui a été fait je pense. J'espère sincèrement qu'il en débouchera quelque chose d'intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour répondre à Kikujiro (bienvenue !)

Je ne crois pas que Sony puisse décourager la scène homebrew simplement en sortant de nouveaux upgrades, parce qu'à mon avis le nombre de hackers compétents de la scène PSP est suffisamment important pour faire face aux tentatives de Sony d'empêcher l'utilisation des failles de sécurité.

A la limite, le fait de forcer les utilisateurs à passer aux firmwares supérieurs permet de forcer les hackers à s'attaquer aux firmwares plus récents ! Et c'est plutôt une bonne chose, non ? ;)

Vivement les homebrews sous FW 2.5 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi personnellement je joue à la neogeocd et à la Snes sur la PSP et je délire bien avec.

A la base j'ai acheté la PSP pour les RPG, Suikoden I & II, Tales of Eternia, Breath of Fire III, Y'S, Crisis Core ... Cependant Tales of Eternia a été repoussé pour début 2006 ainsi que Y's, donc ça me ferait mal de ne plus pouvoir jouer aux émus. :( L'avenir me semble pessimiste, à quand un firmware 9.5 ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Abyss> Avec le matériel necéssaire tu as moyen de dégoter une version japonaise patchée avec les textes us de la version ps1 pour patienter. Enfin j'imagine que tu dois déjà le savoir.

Ouasse> C'est vrai qu'en disant ça j'ai oublié l'une des motivations les plus importantes pour les hackers: le challenge :P

Depuis quelques temps je m'intéresse pas mal à la scène PSP, bien que n'en possédant pas, mais je pourrais bien m'en procurer une d'ici nowel. J'attends juste un peu de voir comment les choses avancent après cette annonce.

Comme tu le dis, les homebrews sur 2.5 ce serait terrible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit HS: qui à hacké le fw1.5 ?

Je suivait pas l'actu psp à ce moment!

Encuite je pense que le hack d'un fw ne se fait pas comme ça !! Je pense que sa arriveras mais pour le moment on patiente avec les ptit exploit

MPH en collaboration avec Yoshihiro, mais c'est MPH qui a fait le plus gros.

désolé mon chtit cd-rw, il parlait du hack du 1.5 po du 2.0! MPH et yoshimito c'est le hack du 2.0 pour repasser en 1.5. Pour le hack du 1.5, jsais po!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Moi ça fait un petit moment que je me pose une question, pourquoi, ( et est-ce fesable bien sur) personne n'essaye de carement créer un nouveau bios/firmware, a l'instar de la xbox (eXecuter,etc...), on peut la flashé avec un bios different de la sienne (le 1er exploit avec mechassault et d'autres), une mise a jour du bios qui s'execute a partir d'un FW1.5, mais rien a voir avec la 2.0 ou autres...

Peut-etre que je suis en train de dire n'importe quoi, car je ne m'y connais pas beaucoup, mais ça fait un moment que je me pose cette question :D , et encore plus depuis que le 1er chip est annoncé, cette puce va surement contenir un bios different non? ça va surement ressemblé a la xbox!

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ça fait un petit moment que je me pose une question, pourquoi, ( et est-ce fesable bien sur) personne n'essaye de carement créer un nouveau bios/firmware, a l'instar de la xbox (eXecuter,etc...)

Peut-être parce qu'il faut connaître les clés de cryptage utilisées dans les mises à jour de firmwares de Sony ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un bios de A à Z c'est très compliqué. La PSP à pris près de 2 ans à sortir (depuis la début de son projet) avec une team de + de 20 ingénieurs (bac+5, bac+10...) bossant à plein temps que sur le firmware et le cryptage!!!

wow

Alors même si qqun a du talent sa suffit pas...

Pour la XBOX je pense que l'architecture proche du PC à facilitée les choses.

De plus paraitrait que le fw PSP n'est pas exactement comme un fw PC, qui lui ne gère que les drivers de base (en gros).

Modifié par Nems
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que tous ces programmes necéssitent d'être signés par Sony.

La PS2 a vu l'apparition de nombreux disques tels que le Swap Magic car elle ne nécessitait pas cette fameuse signature (si ça avait été le cas Sony n'aurait jamais autorisé le Swap Magic). Sony ne signera pas un logiciel du moment qu'il présente la possibilité de lancer un homebrew "dangereux"...

Donc l'idée d'un disque de Boot est impossible, car s'il n'est pas signé il ne fonctionnera pas sur les PSP 1.51 ou plus.

Notre meilleure chance est de voir cette signature lâchée sur le net (mais il faudrait la complicité d'un interne de Sony^^) pour permettre la signature de tous les Homebrews (j'ai entendu dire que c'est ce qui s'était passé pour la bobox, enfin je suis pas trop cette scène, corrigez moi).

Si les Homebrews étaient signés, Sony ne pourrait alors rien faire, puisque invalider cette signature reviendrait à rendre tous les jeux et UMD vidéos signés par ce code imcompatible.

Rah, c'est beau le rêve... Un jour peut-être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux je suis sous 2.5 depuis un petit bout de temps.

j ai testé l'exploi voila bhe cela marche. :oki:

sinon tout a l heure ma psp a plantée si cela peu aider quelqun donc manip a faire mettre un pdf de 6 meg dans le dossier image aller sur le naviguateur web en ressortir et se mettre en connection usb voila en detail ce que j ai fait pour que ma psp plante completemment mais elle repars au redemarage.

si cela peu aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que tous ces programmes necéssitent d'être signés par Sony.

La PS2 a vu l'apparition de nombreux disques tels que le Swap Magic car elle ne nécessitait pas cette fameuse signature (si ça avait été le cas Sony n'aurait jamais autorisé le Swap Magic). Sony ne signera pas un logiciel du moment qu'il présente la possibilité de lancer un homebrew "dangereux"...

Donc l'idée d'un disque de Boot est impossible, car s'il n'est pas signé il ne fonctionnera pas sur les PSP 1.51 ou plus.

Notre meilleure chance est de voir cette signature lâchée sur le net (mais il faudrait la complicité d'un interne de Sony^^) pour permettre la signature de tous les Homebrews (j'ai entendu dire que c'est ce qui s'était passé pour la bobox, enfin je suis pas trop cette scène, corrigez moi).

Si les Homebrews étaient signés, Sony ne pourrait alors rien faire, puisque invalider cette signature reviendrait à rendre tous les jeux et UMD vidéos signés par ce code imcompatible.

Rah, c'est beau le rêve... Un jour peut-être :D

C'est un beau principe mais comment une boite peut elle gravé des UMD avec cette signature et le code autour de l'UMD. ça demande trop de moyens, une puce serai plus rentable pour eux.

Bon alors ce fw 2.5 c'est pret? personne a des feedback sur des ga qui ont fait la manipe et font tourné les emul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas que le piratage dans la vie! Ca m'énerve ça... Tout le monde touve ça pourri le hack sur 2.0, n'empeche que si tu as acheté ton jeu GTA, comme ça tu peux y jouer et en même temps jouer à la super nintendo via l'émulateur. Tu peux aussi te connecter à un reseau wifi crypté en WPA et utiliser l'explorer web officiel.

Toi franchement, tu mérites des claques!

T'es un marrant car si tu joue aux emu sur 2.0 ca m'ettonerai que t'ais les jeux des roms auxquels tu joues alors stp me parle pas de piratage d'accord ? parce que t'exiter comme ça ça serre à rien :prout::prout::prout::prout::prout::prout::prout::prout::prout::prout::prout::prout::prout::prout::prout::prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Abyss> Avec le matériel necéssaire tu as moyen de dégoter une version japonaise patchée avec les textes us de la version ps1 pour patienter. Enfin j'imagine que tu dois déjà le savoir.

Oui oui mais bon les menus ne sont pas traduit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Je voulais quand meme souligner quelque chose :

En ce moment la scene PSP connais divers hacks ... Dans ce cas ci , une possibilité d'un exploit sur 2.50 .

Mais je trouve bizarre sony nous pond un fw 2.01 de sécurité sensé réparer la faille du fw 2.0 et il ne la reparent que a moitié ??! :fouf:

Ca me parait louche a mon avis si sony voulais vraiment bloquer tout les exploits et failles il le feraient , je sait bien que tout ce qui est construit par l'homme peut être déconstruit par l'homme mais bon la ca dépasse un peu l'entendement ... :wacko:

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Je voulais quand meme souligner quelque chose :

En ce moment la scene PSP connais divers hacks ... Dans ce cas ci , une possibilité d'un exploit sur 2.50 .

Mais je trouve bizarre sony nous pond un fw 2.01 de sécurité sensé réparer la faille du fw 2.0 et il ne la reparent que a moitié ??! :fouf:

Ca me parait louche a mon avis si sony voulais vraiment bloquer tout les exploits et failles il le feraient , je sait bien que tout ce qui est construit par l'homme peut être déconstruit par l'homme mais bon la ca dépasse un peu l'entendement ... :wacko:

Voila @+

Bof, c'est pas les seuls, microsoft aussi sont parmis les meilleurs dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le 2.01 la tactique de snoy était simple, il l'ont sortie très vite après que le dg soit possible sur les 2.00 histoire de freiner l'engoument et de prendre son temps de sortir une 2.5.

Le fw 2.01 c'était une solution momentané. Après pafff ! le 2.5 avec deux trois truc de nouveau et bien vérifier et tester pour être totalement opaque à la faille tiff. Mais je pense pas que snoy laisse des failles expret ! Le faite qu'il y en ait ne les déranges pas énormément mais ne les arrange pas tant que sa.(vous me suivez??)

De plus en une semaine ils sorte une nouvelle update quie corrige le bug alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Je voulais quand meme souligner quelque chose :

En ce moment la scene PSP connais divers hacks ... Dans ce cas ci , une possibilité d'un exploit sur 2.50 .

Mais je trouve bizarre sony nous pond un fw 2.01 de sécurité sensé réparer la faille du fw 2.0 et il ne la reparent que a moitié ??! :fouf:

Ca me parait louche a mon avis si sony voulais vraiment bloquer tout les exploits et failles il le feraient , je sait bien que tout ce qui est construit par l'homme peut être déconstruit par l'homme mais bon la ca dépasse un peu l'entendement ... :wacko:

Voila @+

Certain ne se rendent décidement pas compte de la complexité qu'est la sécurité d'un logiciel <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certain ne se rendent décidement pas compte de la complexité qu'est la sécurité d'un logiciel

Sisi , je m'en rend bien compte , mais faut arreter de prendre sony pour des bleus ,

Je pense qu'ils font expres de laisser des failles (qui sait peut etre pour les ventes ??!)

Mais les ingenieurs de sony ils bossent pas avec un BEP , donc voila le coup de la faille 2.5 qui est a peu de choses pres la meme que sur 2.00 ... c'est gros comme un camion faut pas abusé ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces