Changement Ventilo Alim


meolod
 Share

Messages recommandés

Bonsoir :)

Voilà, j'ai changé le ventilo de mon alimentation 400W "TOP ELITE" <_< , par un ventilo de même diamètre qui celui d'origine car il fesait beaucoup trop de bruit... On entendait que lui.

Je l'ai remplacé par un Evercool, beaucoup plus silencieux, j'en aprécie en ce moment même les bienfaits... Mais j'ai quand même un doute, le voici, j'ai viré l'ancien ventilo et j'ai vu que ce n'était pas le même branchement pour mon nouveau Evercool, ce dernier vient en effet d'un PC type "tuning" (pas le mien), et était visiblement branché sur une connexion du même type que pour le ventilo du CPU...

D'où ma question, j'ai fait la même chose je l'ai branché sur le même connecteur que pour le CPU (y'en avait deux sur ma CM), et je vois que le ventilo tourne bien, mais je me demande si c'est le voltage suffisant (12V), de façon à ce que le ventilo refroidisse bien l'alim... Sinon je crains le pire.

Les spé de l'ancien ventilo, façon bruit de turbine nucléaire : TOP MOTOR DF1208SM 12V - 0.20A

Le nouveau : EVERCOOL 12V - 0.10A (pas branché au même endroit donc)

En faite j'ai pris un ventilo de boitier pour le mettre dans une alim, est-ce que ça peut poser un problème selon vous?

Merki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je pense que ça peut aller, si tu a branché le ventilo sur ta carte mère tu peut donc voir le nombre de tours par minute (RPM) sur le bios.

Donc si le nombre de tours et la taille du ventilo sont équivalents à l'ancien ventilo ça devrai aller.

Donc essaye d'avoir le nombre de tours par minute du ventilo de l'alim et de celui que tu a mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oké merci chinese

En faite je pouvais pas voir les tours de l'ancien ventilo car il n'était pas branché sur la CM mais dans l'alim, là où l'on ne peut rien voir.

Mais je pense que c'est bon, car ça fait un moment qu'il tourne et je n'ai pas eu de problèmes...

Je suis aller voir les spé des ventilos, et, à priori l'ancien balançait du 34CFM contre 32 pour celui que j'ai mis... Comme ça fait pas une grosse différence, j'espère que ça suffira. J'aurais bien aimé ralentir la vitesse du nouveau vu que c'est branché sur la CM c'est facile, mais bon comme y'a pas de sonde dans l'alim, difficile de savoir la temp, et donc difficile de savoir ce qui va se passer...

Je pense laisser comme ça, c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je ne pense pas que tu devrais avoir de probleme si tous est bien connecter..et si tu vois un quelconque probleme un momment donner..remet sois ton vieux ventilo ou essaye d'en trouver un autre autre aik le type de connection...mais si ta pas de probleme..ten mieux!..mias je ne pense pas que tu devrais en avoir!

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite je ne me fait pas trop de soucis pour le processeur, mais pour l'alim, et la CM, voir pire, car je ne crois pas qu'il y est d'alarme de surchauffe pour l'alimentation, à mon avis il n'y a pas de sonde, et le truc peut chauffer jusqu'à brûler, à mon avis y'a rien qui va couper... Sauf le fusible peut-être mais j'en doute...

Mais bon je pense que 32CFM au lieu de 34 c'est pas gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share