Avis Sur Mariokart


pereprimus
 Share

Messages recommandés

Bonjour, J'ai eu la chance de pouvoir jouer à Mariokart ds hier....

Alors voilà:

Graphismes: excellents, pour moi les meilleurs de la ds à ce jour!

Animation: c'est super fluide!

Maniabilité: on revient à la maniabilité de la snes (c à d maitrise des dérapages et petits sauts)

Les courses : on retrouve un mix des anciennes versions, mais je n'ai pas vu de nouveau tracé (note il s'agissait d'une démo)

Fun: ben c'est un Mariokart, que dire de plus..... ah si génial en multi lol

conclusion, c'est le killer app de la DS un achat sur ! un mariokart dans la plus pure tradition, le commencer, c'est ne plus le lacher! vivement sa sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut , le seul point noir dans Mario Kart DS c'est le online qui n'a pas l'air fameux , c'est bien dommage .....

Roohhh, j'avais vu une démo et ça avair l'air terrible justement! Ballon fight à plein, une nouvelle bataille de "shines", etc...

Ca avait l'air top!!! :ok:

Modifié par Carpe Koï
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut , le seul point noir dans Mario Kart DS c'est le online qui n'a pas l'air fameux , c'est bien dommage .....

Roohhh, j'avais vu une démo et ça avair l'air terrible justement! Ballon fight à plein, une nouvelle bataille de "shines", etc...

Ca avait l'air top!!! :ok:

ben, j'avais lu des articles concernant le multi, le journalistes avaient l'air enthousiastes, et le jeu étant basé sur le multi, je vois mal nintendo négliger ce point.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le jeu est TOP,

c'est certainement le meilleur de la serie :wub:

Faut pas trop être dur avec le mode online ...

La console est quand même limité ( c'est pas un PC non plus :P )

Bref on vera online ce que ça donne,

Mais je suis heureux car il est super beau et maniable.

Bref un HIT incontournable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour un petit copier coller d'un test de mariokart :

Alors voilà: je n'achèterai pas Mario Kart NDS.

Je dois tout d'abord avouer que le jeu en tant que tel, pour l'avoir essayé au Micromania Game Show, n'innove pas réellement pour ce qui est du solo. C'est du classique, et à part découvrir de nouveaux circuits et jouer avec de nouveaux personnages il n'y a à priori rien de bien grandiose (ne me dites pas "les missions": ce n'est qu'une illusion).

Oh, bien sûr, c'est tout de même un excellent jeu, à la hauteur de l'opus Nintendo 64. Mais de là à dépenser 50 Euro pour un jeu que j'ai déjà sur SNES, N64, GameCube et GBA, non merci!

Evidemment, ce qui me plaisait dans le jeu, l'argument qui devait me faire acheter Mario Kart NDS, c'était le mode online! Or il se trouve qu'à la lecture de divers articles écrits par des magasines, ou des gens qui ont pu tester le jeu (notamment Darkain), le mode online est violemment bridé par des contraintes techniques qui font quasiment disparaître tout son intérêt.

• Premièrement, la course en mode online s'est vue désactiver beaucoup d'éléments, afin d'améliorer la fluidité sur les petits débits. Certains bonus ont disparu: celui des 3 bananes par exemple (qu'on peut lâcher une à une). On ne peut pas non plus maintenir une banane ou une carapace derrière le kart pour se protéger ou pour d'autres raisons.

• Mario Kart DS ne permet pas de jouer des matchs avec des personnes spécifiques. Si je veux jouer avec mon copain AzOmAn, en un-contre un, eh bien je ne peux pas. Enfin si, le seul moyen possible c'est qu'il soit le seul ami de ma "liste d'amis" (cela signifie qu'il faut que je supprime tout mes amis de ma liste avant de jouer avec lui !!). En plus de devoir être seul dans ma liste d'amis, il faut qu'il soit connecté au réseau WiFi Nintendo et qu'il cherche au même moment un "ami" avec lequel jouer.

• Il est impossible de choisir de faire une course à deux ou trois joueurs. Le serveur vous contraint à jouer à quatre joueurs. Si il ne trouve pas un troisième ou quatrième joueur, il vous laisse quand même jouer; mais en aucun cas ce ne sera vous qui déciderez de jouer à 2 ou à 3, il n'y a tout simplement pas d'option pour ça!

• Mario Kart DS ne vous permet pas d'ajouter des amis à votre liste quand vous le voulez: vous ne pouvez pas vous faire d'amis sur le réseau.. Si vous n'avez aucun ami, vous devez passer par le mode "régional" ou "mondial" (respectivement pour jouer avec des gens du même pays ou du monde entier). Mettons que vous fassiez une super course en mode régional, vous vous éclatez comme un fou avec les mecs qui jouent avec vous. Et bien vous ne pouvez pas ajouter ces mecs à votre liste d'amis. Lorsque la partie se termine, vous perdez complètement contact avec la personne (à moins de noter à la main leur pseudo et de les retrouver par un autre moyen après...).

• Mario Kart DS ne pénalise pas les joueurs qui se déconnectent en plein milieu d'une course. C'est absolument injuste. Si vous le faites en mode 3 ou 4 joueurs, les 2 ou 3 autres joueurs pourront continuer la course. Mais si vous êtes en un-contre-un, le joueur qui éteint sa DS fait échouer la connexion et la course est annulée, sans augmenter le nombre de défaites pour celui qui s'est déconnecté ni le nombre de victoire pour celui qui est resté! Imaginez, vous vous apprêtez à franchir la ligne d'arrivée en pôle position, et hop, votre copain (vous savez, celui qui est mauvais perdant) éteint sa DS de rage juste avant. Et voilà, il n'a pas perdu, vous n'avez pas gagné!

• Mario Kart DS n'affiche pas les totaux de victoires et de défaites des adversaires à moins d'être en train de jouer contre eux. La liste de vos amis ne vous permet pas de voir les totaux de victoires et de défaites de vos amis, vous ne pouvez voir que ce que VOUS avez fait contre eux. Vous pourrez donc savoir combien de fois vous avez battu votre petit frère ou combien de fois votre grande soeur vous a humilié, mais vous ne pourrez pas voir leur totaux personnels.

• Mario Kart DS ne vous permet de jouer en ligne qu'avec 20 circuits sur 32 disponibles en mode solo. Manque de pot, les 12 manquants sont les circuits les plus gros, donc les plus intéressants...

• Enfin, l'interface online de Mario Kart DS est extrêmement simplifiée... et donc extrêmement limitée. Espérons que ce ne sera pas le cas pour tous les jeux online.

Voilà. Le mode online s'annonce donc très décevant, en tout cas par rapport à ce qu'on était en droit d'espérer. Alors que j'attendais Mario Kart DS comme un énorme évènement vidéoludique, je suis aujourd'hui bien refroidi par tous ces détails que Nintendo s'était bien gardé de nous dévoiler.

Je vous prie à l'avance de m'excuser si ce test vous a semblé trop subjectif, je suis sûrement encore sous le coup de la déception :( ...

Je suis un peu déçu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

mouais bof. Qu'il ne l'achète pas c'est pas grave ça nous empêchera pas de dormir. Cependant l'arrivée du mode online est en soi révolutionnaire pour les consoles portables de Nintendo et rien que ça ça mérite l'engouement. Alors après oui ce n'est pas parfait, loin de là mais ça a le mérite d'exister et le plaisir que le mode wifi procure est quand même bien présent !!

Et même en solo le jeu est parfait ! On retrouve le gameplay qui me manquait depuis l'épisode supernes (je n'ai pas accroché aux épisodes qui ont suivi).

Le mode balloon est génial : 8 concurrents au lieu de trois ou 4 dans des arènes conséquents c'est le pied !

Le mode mission est sympa aussi.

Non ce jeu est un régal et un must have pour tout possesseur de la p'tite bète grise !!

Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que j'ai dit plus haut sur le online je retire tout ce que j'ai dit , c'est à cause du p'tit con qui a posté sur le site player advance "pourquoi je n'achèterais pas MK DS " Ceux qui vont avoir MK DS envoyez moi vos code amis par MP please on va s'en faire des parties de ouf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais c'est mortel !!

y a juste un truc pénible effectivement c'est dans les matchs online à 2 quand l'autre est mauvais joueur et qu'il quitte avant la fin ça reset la partie :s

et dommage, grand dommage que le mode battle ne soit pas online.

Mais sinon c'est jouissif !!

Et pour ce qui est de jouer qu'avec certains amis c'est très facile : pas besoin d'effacer les autres amis mais on peut les locker !

Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent sous tout point de vue, ma copien s'est acheté le pack avec qq jeux mais celui la j'ai scotché toute l' aprem ^^

Lent online pour trouver des joueurs, mais le wifi marche tranquilos,

j' ai pas capté le code ami mais bon cela doit etre ds la section records !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share