Rétrocompatibilité : la liste officielle


Newserator
 Share

Messages recommandés

Microsoft vient de mettre en ligne la liste officielle des jeux Xbox qui seront rétrocompatibles avec la Xbox 360.

Cette liste contient 200 jeux qui selon Microsoft seront parfaitement jouables sur la Xbox 360.

Il est également indiqué comment mettre à jour sa Xbox 360 pour assurer la compatibilité des jeux Xbox car en effet cette rétrocompatibilité est assurée de façon software. L'émulateur en question pourra être installé de la même manière que les "patchs" assurant la compatibilité des jeux.

Pour cela vous devrez au préalable posséder le disque dur Xbox 360. Ensuite plusieurs choix s'offrent à vous :

- Se connecter sur le site Xbox.com et télécharger les "patchs" pour enfin les graver sur un CD que vous introduirez dans votre Xbox 360.

- Téléchargement et installation automatique via le Xbox Live.

- Commander un CD sur le site Xbox.com

A noter:

- Les jeux Live Arcade ne sont pas supportés sur Xbox 360.

- Un autre "batch" de mise à jour est prévu par la suite

- Une FAQ relativement complète et intéressante est disponible sur cette page (en anglais).

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=335

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est plutôt cool, la liste est exhaustive, même si je ne trouve pas Kung Fu Chaos pour le moment ( :ninja: Mister Crosoft si tu nous regardes... :ph34r: )

Une belle liste qui risque de s'agrandir, merci crosoft, et oui il faut savoir dire merci de temps en temps, mais bien sûr, il y en a encore qui vont râler, comme d'habitude, les Français dont je fais fièrement partis se plaignent tout le temps et dans tous les domaines, c'est vraiment casse c*******...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, la majorité des gens qui achèteront la console au début auront déjà une Xbox première du nom et pourront toujours jouer avec leur "vieille" machine. Les rares personnes qui n'ont pas la Xbox et qui vont prendre la 360 n'ont que peu de raison de jouer aux jeux de l'ancienne génération, jeu qu'ils n'ont pas !

Et dans quelque temps, l'arrivée de jeux nouvelle génération aidant, plus personne ou presque ne retournera sur des jeux de l'ancienne génération ou alors très rarement... Cette histoire de rétro-compatibilité ça ne me parait vraiment pas primordial : qui joue encore à ses jeux PS1 avec sa PS2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En considérant que tu n'as pas la xbox et que tu as la 360, il est quand même bon de retrouver des jeux géniaux comme par exemple Kung fu chaos "non cité" dans la liste pour s'éclater en multi avec des potes...(des jeux qui perdureront et avec lesquels on peut continuer de s'éclater et dont on ne retrouvera peut-etre pas l'équivalent).

Après, il est évident que si tu as la xbox à côté, tu t'en fouts, et il est évident également que je n'achète pas le 360 pour sa rétrocompatibilité, mais bien pour jouer à de nouveaux jeux. ;)

Mais il y a des exceptions comme j'ai pu en citer une.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rappellez vous ce n est qu une liste de depart rien n empeche que celle ci va s agrandir

car il est dans l interet de microsoft que la grande majorite passe sur 360

sauf pgr 1 et 2

cela avais ete annoncer

pour une question de suite

il en sera sans doute de meme pour les DOA et les splinter cell

mais on verras bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rappellez vous ce n est qu une liste de depart rien n empeche que celle ci va s agrandir

car il est dans l interet de microsoft que la grande majorite passe sur 360

sauf pgr 1 et 2

cela avais ete annoncer

pour une question de suite

il en sera sans doute de meme pour les DOA et les splinter cell

mais on verras bien

DOA et déjà dans la liste et comme déjà dit, ça m'importe peu qu'elle s'agrandisse ou non, c'est déjà très bien.Je disais ça comme ça pour kfk.

Je garde ma xbox. chinese

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, la majorité des gens qui achèteront la console au début auront déjà une Xbox première du nom et pourront toujours jouer avec leur "vieille" machine. Les rares personnes qui n'ont pas la Xbox et qui vont prendre la 360 n'ont que peu de raison de jouer aux jeux de l'ancienne génération, jeu qu'ils n'ont pas !

Et dans quelque temps, l'arrivée de jeux nouvelle génération aidant, plus personne ou presque ne retournera sur des jeux de l'ancienne génération ou alors très rarement... Cette histoire de rétro-compatibilité ça ne me parait vraiment pas primordial : qui joue encore à ses jeux PS1 avec sa PS2 ?

ya des jeux que j'ai pas connu sur Xbox 1 mais qui m'auraient bien plu, et si j'ai envie d'y jouer et que j'ai pas envie de racheter une Xbox 1, et que je peux y jouer sur 360, c'est très intéressant

hé ya pas encore Shenmue 2 dans la liste !!

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sincèrement : combien de jouers n'ayant pas eu la PS1 et ayant acheté la PS2 sont allés acheter un jeu PS1 par la suite ? Ca représente une minorité. Mais puisque Sony a fait de la rétro compatibilité un argument marketing fort alors Microsoft et Nintendo se sentent obligés de faire la même chose. Personellemment, je ne suis pas convaincu que la rétro compatibilité soit si importante que ça pour la majorité des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sincèrement : combien de jouers n'ayant pas eu la PS1 et ayant acheté la PS2 sont allés acheter un jeu PS1 par la suite ? Ca représente une minorité. Mais puisque Sony a fait de la rétro compatibilité un argument marketing fort alors Microsoft et Nintendo se sentent obligés de faire la même chose. Personellemment, je ne suis pas convaincu que la rétro compatibilité soit si importante que ça pour la majorité des joueurs.

+1

A mon avis, le mieux pour jouer à des jeux Xbox1 , c'est la Xbox1. ( En dehors des éventuelles améliorations graphiques que pourrait apporter la 360 sur les jeux xbox1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sincèrement : combien de jouers n'ayant pas eu la PS1 et ayant acheté la PS2 sont allés acheter un jeu PS1 par la suite ? Ca représente une minorité. Mais puisque Sony a fait de la rétro compatibilité un argument marketing fort alors Microsoft et Nintendo se sentent obligés de faire la même chose. Personellemment, je ne suis pas convaincu que la rétro compatibilité soit si importante que ça pour la majorité des joueurs.

+1

A mon avis, le mieux pour jouer à des jeux Xbox1 , c'est la Xbox1. ( En dehors des éventuelles améliorations graphiques que pourrait apporter la 360 sur les jeux xbox1 )

perso je sais que je vais etre content de pouvoir jouer a halo 2

toujours online

car si il avasi fallu attendre le 3 et en plus jouez au deux sur la xbox1

la galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Par contre je n'ai vu aucun des jeux qui comportaient une faille...(splinter cell, mechassault, et 007 espion pour cible).

Dommage, mais bon c'est déja bien que l'on puisse transférer ses sauvegardes vers la 360 en utilisant la xbox 1. Porte ouverte au hack...?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les failles n'étaient pas dans les jeux en eux-mêmes mais dans le système de sauvegarde. Ces jeux ont été choisi car ils avaient eu un large succès et il était simple d'implémenter l'exploit sur leurs sauvegardes. Mais ils ne sont pas différents des autes jeux en terme de manière de sauvegarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Par contre je n'ai vu aucun des jeux qui comportaient une faille...(splinter cell, mechassault, et 007 espion pour cible).

Dommage, mais bon c'est déja bien que l'on puisse transférer ses sauvegardes vers la 360 en utilisant la xbox 1. Porte ouverte au hack...?

++

Hi,

Il ne me semble pas que tu puisses transferer tes sauvegardes de la xb à la 360 dixit, une des nombreuse interview du major nelson par xbox.com, que je n'arrive pas à retrouver, qui parlait de la retrocompatibilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai une xbox pal avec des jeux pal mais je vais me prendre une 360 ntsc car j'ai déménager. Est-ce que je pourrai jouer à mes jeux pal dessus en téléchargeant les patchs de rétrocompatibilité européens? je me di que ce doit etre possible vu que c'est de l'émulation et je suppose qu'on peut télécharger les patchs des serveurs européens, qu'en pensez vous?

Modifié par tidileboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bh non personnellement cette rétrocompatibilité moi je trouve ca bien.

J'avais pas de PS1 et j'ai acheter une PS2 et j'ai fait FF9 principalement, et aussi MGS1 pour faire le 2 puis le 3.

Et je compte bien sur cette rétrocompatibilité pour pouvoir faire halo 1 et 2 et enchainer ensuite le 3. Bah oui j'ai pas eu de XBox...

Sans compter que peu de jeux du lineup m'interessent, et trouver des bons jeux Xbox a 10€ c'est faisable alors je vois pas pourquoi je m'en priverai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai une xbox pal avec des jeux pal mais je vais me prendre une 360 ntsc car j'ai déménager. Est-ce que je pourrai jouer à mes jeux pal dessus en téléchargeant les patchs de rétrocompatibilité européens? je me di que ce doit etre possible vu que c'est de l'émulation et je suppose qu'on peut télécharger les patchs des serveurs européens, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 12 years later...

Mon expérience sur ma XBOX 360 glitché avec l’émulateur M$ installé. En général c'est très bien émulé, avec parfais quelque ralentissement notable sur Outrun 2006 coast to coast. Les graphisme sont lissé et upsclaer en en HD, et j'ai pas ressentie du lag. Parcontre c'est pas du 100% compatible par exemple Outrun 2 (la premiere version du jeux précité qui dispose de joli bonus comme des circuit caché issue de daytona USA 2 ou Scud race, de plus ils est le + proche possible de l'arcade....) ralentie à mort...EN gros c'est bien mais il faut tester jeux par jeux. Il me semble que les jeux M$ comme Halo tourne trés bien.

En tous cas c'est une excellente alternative a  la console classique si vous n'utiliser pas l'emus arcade ou si vos jeux preferais sont bien émuler par la 360. A titre perso je ne garde ma classic uniquement pour les Outrun 2, et les jeux Chihiro (je travaille, en tous cas j'essaye de trouver un moyen de les lancer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share