Xbox : Puce Ou Exploit ?


aladdin
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai eu une discussion avec un pote "puceux " ( rien à voir avec puceaux hihihi )

et je me suis rendu compte qu'il y avait 2 camps tres distincts :

- Les pros puce ( " si y a une puce c'est qu'elle sert à quelque chose ", " j aime pas l exploit car il utilise une erreur ", " au moins la puce tu sais à qui t as affaire", ... )

- Les pros exploit ( " la puce ca nique la xbox tot ou tard ", " la puce c'est galère à mettre à jour ", " la soudure ca prends 10 minutes, l'exploit 30 secondes ", ... )

J aimerais avoir votre avis sur la question et savoir si la tendance est plus à l'exploit ou à la puce.

en résumé, y a t'il plus de puceux ou d'exploiteux ici ?

( perso, je suis a fond pour l'exploit hihihi )

Le match est lancé :lol:

Modifié par aladdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L' exploit présente quand même de gros d' avantages:

-Très facile à réaliser

-Possiblité de retrouver la xbox d' origine en cas d' erreur

-Gratuit..

Perso j' ai un hotswap ( TSOP flashé ) qui ne m'a jamais fait défaut mais c' est vrai que la réalisation est assez délicate.

Je serai aussi à fond pour l' exploit si ma box n' était pas moddée, bien que je soupconne les puces d' avoir des fonctions avancées tès appréciables certainnement.

Mais bon, on fini toujours par simplifier les choses hein.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis bidouilleur mais pauvre: Exploit

Je suis bidouilleur mais pauvre: EXploit + TSOP

Je suis bidouilleur et riche : Modchips....

En fait chacun a ses avantage et inconvéniant prenont l'exploit sa coute rien mais y'a un risque de rendre inutilisablle la xbox en cas d'erreur...

le TSOP coute rien (soudure) mais donne un petit rique si on flash mal ) il est possible de récupéré un TSOP mal flashché avec un modchips

le mochips sa coute de la'rgent mais avec les dernière génération tout les connerie sont permise.... de plus on est plus dans les 1er puces a 600 FF TTC avec une 30aines de fils....

voila on fait ses choix en fonctions de sont argent et des besoins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est pas vrai que toute les connerie son possible si tu a un dual boot... plutot si tu a ton eeprom.bin sur ton ordi la c'est presque impossible de rendre ta console inutilisable... (a moin de t'amuser avec config magic) lol

maintenant on peu meme aller sur le live avec un exploit garce a jp et son ndure (je sais que c'est pas lui qui a cree la tachnologie Ndure, mais il la grandement amiliorer, et en plus il est en francais!)

mais la puce elle c'est tres facile : eeprom corrompu (ca arrive de plus en plus au puceux..) pour moi la seul avantage de la puce c'est le changement de dd qui est super facile, tu boot sur le scudX et voila c'est fais....

et biensur l'os integrer de la Xenium

mais moi perso je suis pro exploit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que j'aime dans ce post (je passais par hasard dans cette section), c'est que ce sont les pro-exploits qui lancent le débat .....

Les temps changent .... :rolleyes:

les certitudes également hihihi ......

Moi, je ne me prononcerai pas, je vais encore me prendre des tomates ... :0

PS: Alladin, pour ton pote qui a juste comme argument que l'exploit est du à une erreur, rappelle lui le fonctionnement hardware d'une puce. Si ça, ce n'est pas exploiter une erreur (provoqué en plus) et à chaque boot ..... L'exploit, à côté, même s'il fait l'escroc, il ne le fait qu'une seule fois, lui ....

D'ailleurs, file moi leur msn que je leur pourrisse la vie, ils vont pleurer leur mère et brûler leur puce ...... ça y est, je m'emporte, j'avais bien dit qu'il ne fallait pas que je me prononce ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:0

Je te jure, le mec accroché à sa puce.

C'est mort j'ai beau lui expliquer pour lui l'exploit c'est le diable :marteau:

Je lui explique que sa puce empeche la xbox de fonctionner normalement alors que l'exploit n'altere pas le hardware de la xbox.

Mais bon, le truc qui fait qu il s accroche à sa puce c est surtout les 80 € qu il dépensé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Les pros puce ( " si y a une puce c'est qu'elle sert à quelque chose ", " j aime pas l exploit car il utilise une erreur ", " au moins la puce tu sais à qui t as affaire", ... )

PS: Alladin, pour ton pote qui a juste comme argument que l'exploit est du à une erreur, rappelle lui le fonctionnement hardware d'une puce. Si ça, ce n'est pas exploiter une erreur (provoqué en plus) et à chaque boot ..... L'exploit, à côté, même s'il fait l'escroc, il ne le fait qu'une seule fois, lui ....

+1... :ph34r: , une puce utilise pas une erreur en effet, elle la provoque, encore mieux... De manière matériel qui plus est...

Je veux pas participer au débat que je trouve un peu puérile, du genre sega vs naintando, mais je réagis quand même quand je vois des sôtises...

Pour moi chacun fait ce qu'il veut de sa xbox, j'ai opter pour l'exploit pour des raisons qui me sont propres et qui sont sûrement les mêmes que beaucoup d'exploiteux, mais je comprend tout à fait qu'on veuille s'acheter une puce si on a pas envie de se prendre la tête, etc, pour des raisons qui nous sont propres quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso je suis un pro puce , Les puces si tout la monde bien ya aucun risque pour la consoles j'en est monter pas mal de puce et je peux te dire que aucune , sont revenue en garantie , Tout simplement parce que si tu la monte pas comme un gros bourrin et un fer de 50W ta Xbox elle est comme neuve

Mais bon, le truc qui fait qu il s accroche à sa puce c est surtout les 80 € qu il dépensé ...

Tu peux lui dire qu'il c'est bananer parce que une bonne puce sa se trouve a 20€ maxi now ( DuoX2 )

Avec l'exploit aussi toute connerie est permise ( si dual boot )

De toute manière, on peut toujours relancer un jeu et remettre un exploit.

Flash mal ton TSOP ou Faites une fausse manip avec le dd , Dis moi si tu redemarre ta console comme sa

+1... :ph34r: , une puce utilise pas une erreur en effet, elle la provoque, encore mieux... De manière matériel qui plus est...

Qu'est ce qu'on peut attendre comme connerie , une puce provoque une erreur , la puce utilise une erreur tout comme l'exploit

En conclusion L'exploit et la puce utilise la meme faille sauf qu'au debut la faille on l'utiliser sur le point hardware , et qu'au file du temps on a trouver un moyen pour l'utiliser en software

Moi je pense surtout que l'exploit est pour ce qui on peur de griller leur console parce qu'il savent pas souder ou qu'il ont pas envie de payer une pose

Et les puces ( Je parle de ce qui se la montent tout seul ) c'est pour les bidouilleur experimenter qui savent

ce qui font et qui lance pas la xbox en sachant comment sa fonctionne et non pas en lancer un exploit sans savoir ce qui se passe ( Pour la plupart des gens utilisant l'exploit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LU,

moi j ai opté pour un exploit comme sa je peut garder les tunes pour m acheter un dd par la suite ;)

apres chacun voi midi a sa porte

ma xbox de plus n a pas été ouverte donc toujour garantie en cas de probleme :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend pas pourquoi vous parler d'argent, pour l'exploit il faut le jeux et la carte mémoire (le jeux d'occase 15 euro et la carte mémoire 10 euro en occase aussi, et la duox² c'est 25 euro avec les fdp en gros)

Donc non vous ne pouvez pas jouer avec ce critère :P

Sinon j'admire l'exploit pour la non-ouverture de la console et j'admire la puce pour le coté bidouille qui est très très présent dans ma vie.

Pour l'exploit c'est vrai qu'il utilise qu'une seule foit une faille alors que la puce en utilise une autre à chaque démarage.

Mais quels sont les effets secondaires de cette modification hardware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Flash mal ton TSOP ou Faites une fausse manip avec le dd , Dis moi si tu redemarre ta console comme sa

Tu peux toujours relancer un jeu puis la save qui te permet d'acceder au DD par FTP ou lancer le dual boot

En conclusion L'exploit et la puce utilise la meme faille sauf qu'au debut la faille on l'utiliser sur le point hardware , et qu'au file du temps on a trouver un moyen pour l'utiliser en software

L'exploit utilise l'erreur une fois et c'est reglé, la puce la provoque à chaque boot ...

Je ne comprend pas pourquoi vous parler d'argent, pour l'exploit il faut le jeux et la carte mémoire (le jeux d'occase 15 euro et la carte mémoire 10 euro en occase aussi, et la duox² c'est 25 euro avec les fdp en gros)

Oui mais le jeu est réutilisable à volonté alors que la puce doit etre rachetée ( une dizaine d'exploit installés ca coute toujours 25 € alors qu'une dizaine de puces c'est au moins 250 € )

Pour l'exploit c'est vrai qu'il utilise qu'une seule foit une faille alors que la puce en utilise une autre à chaque démarage.

Mais quels sont les effets secondaires de cette modification hardware ?

Il suffit de voir le nombre de posts en Modchips qui est plus important qu'en Exploit ...

PS : JP33, je vais lui dire au gars, ca va le calmer, je te tiendrai au courant des bétises qu il me répondra :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais le jeu est réutilisable à volonté alors que la puce doit etre rachetée ( une dizaine d'exploit installés ca coute toujours 25 € alors qu'une dizaine de puces c'est au moins 250 € )

Parle en tant que poseur de puce pour toi même et non pas en tant que poseur "pro", c'est trop facile sinon, bien sûr que tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il suffit de voir le nombre de posts en Modchips qui est plus important qu'en Exploit ...

Il suffit de voir combien de newb veulent se la jouer avec un fer a souder (ou plutot un chalumeau), et esseyer de souder une puce alors que c'est leur première soudures a part le collège :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parle en tant que poseur de puce pour toi même et non pas en tant que poseur "pro", c'est trop facile sinon, bien sûr que tu as raison.

Ouais mais meme pour soit , la pose de puce est beaucoup plus risqué que l'install d un exploit. A mon avis, en prenant compte du risque, du temps pour la souder, etc ... ca revient plus cher quand meme ( 25 € ok mais minimum ... )

Il suffit de voir combien de newb veulent se la jouer avec un fer a souder (ou plutot un chalumeau), et esseyer de souder une puce alors que c'est leur première soudures a part le collège

C'est clair, j'ai des cartes mere agonisantes avec du cramé à chaque soudure. Mais y a aussi les cas ou la puce lache snas raison. A mon avis la puce doit quand meme un peu "chahuter" le hardware ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai un exploit et j'en suis très content. Avec l'exploit beaucoup de conneries sont permises. Sur la console exploitée de mon cousin on a effacé les partitions systèmes et après avoir super galéré on a réussi à la réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous les 3 mois, y'a quelqu'un qui essaie de relancer ce débat, que pour ma part je juge complètement stérile...

D'ailleurs, j'attends juste que l'on commence à s'engueuler pour avoir une bonne raison de fermer le topic, sinon, on va me taxer d'abus de pouvoir. Et puis quoi encore ?

Modifié par Quarentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous les 3 mois, y'a quelqu'un qui essaie de relancer ce débat, que pour ma part je juge complètement stérile...

Entièrement d'accord, c'est stupide d'essayer de convertir les poseurs de puces vers les exploits et vice versa, il y a plusieurs méthodes de hacks avec différents atouts et contraintes pour chacune, on fait notre choix, et c'est tout quoi, un sujet là-dessus ne peut-être que stérile. :rolleyes:

Pour ça que je ne me suis pas étendu sur le sujet plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces