Changement De Processeur


Lefendeur
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila je voudrais bien savoir, afin d' éviter de faire une connerie, si pour la fonction Hyper Threading ne s' applique qu'aux processeurs, ou si il faut aussi être équipé d' une carte mère qui supporte cette fonction.

En gros, peut-on mettre un processeur Hyper Threading sur n' importe quelle carte mère ?

Merci de me répondre svp

A+

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je ne sait pas si tu pourras mettre un CPU HT sur une CM non HT, mais ce qui est sur c'est que si ta CM n'est pas prévu pour le HT, tu ne pourras pas en bénéficier.

D'ailleur pour en bénéficier il faut que tu ais 2 barrettes de DDR de même capacité et de même fréquence sur les emplacements prévus il me semble.

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si maintenant je passe d'un intel céléron 2.6ghz FSB 400mhz

à un P4 2.8GHz FSB 533 mhz, ca change beaucoup?

Sachant que je ne peut pas mettre au dessus, ma carte mère étant bridée a 533 mhz pour le bus et les P4 passant a 800 mHz de bus au dela de 2.8ghz d'horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre a méolod, je sais que ca ira car je me suis renseigné sur les caractéristiques de la carte et donc j' ai cherché vraiment la configuration maximale du PC.

Mais si on me dit que je n'ai aucuns gains en passant d'un céléron a un P4, c' est que les deux sont les mêmes alors?

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, ce ne sont pas les mêmes... mais le gain de performance sera trop faible pour être interressant...

la difference, c'est que ton element le plus faible ne sera plus le processeur, mais la CM + ram qui seront trop peu puissants pour être utile au processeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share