Canalplus.py V2b


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je déclare officiellement terminé le développement de canalplus dans sa version 1.x. En effet les nouvelles dispositions de protection instaurées par canal+ l'on rendu caduque.

Je déclare également officiellement démarré le développement de la version 2.

Pourquoi version 2 ?

La version d'origine s'appuyait sur un travail régulier de la part de canalplus à savoir qu'il générait les liens des émissions selon les dates de diffusion. En aucun cas il ne récupérait les stream effectivement disponible sur le site. Mais voilà que depuis la rentrée de Septembre 2005, canalplus ne fait pas bien son travail et donc l'estimation des liens devient complètement aléatoire.

La version 2 telle qu'elle est démarrée va non plus estimer les liens mais directement les récupérer sur le site, nous assurant ainsi la certitude que le lien est disponible et fonctionnel.

Techniquement, ce script devient donc plus complexe car il faut mettre en oeuvre une gestion de l'authentification sur le site de canal ainsi qu'une gestion des cookies nécessaires à la lecture du stream.

Si vous êtes intéressé par le côté technique, je vous invite à vous rendre sur mon site : http://xbmc-scripts.gx-mod.com pour en discuter spécifiquement. Vous pouvez bien entendu en parler ici en répondant à ce post.

A bientôt

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien joué ! :oki:

J'ai testé le petit script posté dans l'autre forum : jusqu'à présent ça marche nickel sous Linux, et sur la Xbox egalement : la différence avec les tests que j'avais fait de mon coté, c'est la deuxième authentification sur l'url en "mms" : ça permet à mplayer d'aller voir la vidéo juste après, sans s'authentifier : donc exit le problème de refiler le cookie à mplayer... Excellent !

Ca m'a l'air bien parti pour qu'on ait encore un script de la folie... à mon avis, il risque même d'être encore mieux que la v1...

Bon boulot... chinese

Modifié par Lassie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas sur qu'il soit mieux...

En effet, mon script, à l'époque ou il fonctionnait, proposait plus d'émissions que sur le site !!! (des flux étaient sur le serveur mais ils n'étaient pas affichées sur le site)

Donc là le script n'aura ni plus ni moins que ce que le site de C+ propose

Tiens, toi qui semble t'y connaitre un peu, je pensais faire un système pour tirer aléatoirement un user-agent parmis plusieurs valide afin de ne pas trop alerter canalplus... Tu penses pouvoir me donner plusieurs exemples d'user-agent ? ou est-ce que tu penses que ca serre à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...je pensais faire un système pour tirer aléatoirement un user-agent parmis plusieurs valide afin de ne pas trop alerter canalplus... Tu penses pouvoir me donner plusieurs exemples d'user-agent ? ou est-ce que tu penses que ca serre à rien ?
Vu le nombre total de connexions qu'ils doivent avoir, je ne pense pas qu'ils s'amusent vérifier à partir de quel navigateur / système les internautes viennent sur leur site. Mais ça n'impeche pas d'être "discret" effectivement et de se méler à la foule en prenant un user-agent "classique".

Déjà, celui que tu as mis dans ton script (Firefox / Windows), c'est déjà excellent. Même s'il n'est pas aléatoire, pour le serveur, c'est un type sous Windows et Firefox qui est en train de surfer.

J'aurai tendance à dire que ça suffit, surtout si tout le monde utilise le compte "xmbc" que tu as créé... :D

Libre à chaque utilisateur d'utiliser son propre login...

D'ailleurs à propos de ça, j'ai découvert un autre truc hier soir : le mplayer de XBMC utilise un fichier de configuration qui est dans cette arborescence : <rep_install_XBMC>/system/players/mplayer/mplayer.conf , et dedans en fin de fichier :

#added by pike, Winamp & MPEG needed for SHOUTcast compability, please leave intact (no spaces allowed)user-agent=XBMC-mplayer/1.1.0(MPEG)

Donc même mplayer tout seul, en lisant un flux, n'est pas très discret...

En résumé, si on voulait "vraiment" être invisible, il faudrait changer :

1 - le user-agent de la lib qui envoie les requete HTTP => ça c'est fait dans ton script de test. Si c'est aléatoire c'est encore mieux, ça brouille les pistes, mais c'est le ponpon sur la cerise sur le gateau... ^_^

2 - créer son propre user/password sur le site de canal => ça c'est à chaque utilisateur du script d'aller s'inscrire chez Canal, mais je pense que la majorité aura la "flemme", et utiliseront le login que tu as créé (trop sympa Alexsolex ! :P ). A moins de supprimer ce login/password par défaut de la version finale de ton script ?

3 - changer le user-agent de mplayer dans le fichier de conf (attention si vous utilisez shoutcast)

Et là on devrait avoir le premier script "furtif" en python ! :D

Mébon, je pense pas que ça vaille lle coup d'aller si loin... Déjà, le (1) ça devrait le faire...

Pour ta question sur les user-agents, voilà un lien pas mal avec les exemples les plus courants sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/User-Agent

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK

alors je vais laisser comme ca, je laisse aussi l'authentification... elle servira le temps qu'elle pourra servir...

Merci des tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...J'ai testé le petit script posté dans l'autre forum : jusqu'à présent ça marche nickel sous Linux, et sur la Xbox egalement

slt,

je serais vivement intéressé pour tester cette nouvelle version en développement mais je ne l'ai point vu sur le site d'alexsolex.. :fou::fou:

j'ai un probleme de vision ou bien ? :P

Si vous avez un p'ti lien, je prends bien volontiers. :ok::oki:

merci d'avance, byye :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton intérêt mais y'a rien de bien intéressant pour l'instant...

Si vraiment tu veux tester le canalplus2_alpha (pas bien intéressant je répète) tu le trouveras à la fin de l'ancien topic de canalplus dans un de mes derniers posts

EDIT: les mots cités en gras étaient erronés... Je suis tellement a fond avec mycine que je l'avais mis en lieu et place de canalplus... Mes excuses à ceux qui se seraient posé des questions ;)

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton intérêt mais y'a rien de bien intéressant pour l'instant...

Si vraiment tu veux tester le mycine2_alpha (pas bien intéressant je répète) tu le trouveras à la fin de l'ancien topic de mycine dans un de mes derniers posts

lol... pas les yeux en face des trous moi ! :fouf:

merci bcp pour ta réponse, jv essayer en tous cas. :ok::D

thx, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Une nouvelle version est sous la presse....

La GUI est là dans son ensemble, tout est fonctionnel, mais la GUI ne saurait en rien au moins égaler celle de la version précédente...

Je vous prépare néamoins une petite version très prochainement.

A bientôt

NB:

cette nouvelle version récupèreras PUREMENT et SIMPLEMENT les émissions qui SONT DISPONIBLE sur le site de C+... Si certaines de vos émissions venaient à manquer, ne m'en voyez aucunement responsable (ni le script d'ailleur ) tant que vous n'aurez pas vérifié que le site lui même ( http://www.canalplus.fr/index_popup.php?ci...tpl=108&nopub=1 ) ne propose pas les dites videos...

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

laissez moi souffler un peu les gars...

lol

Je pourrais vous filer une version fonctionnelle avec la GUI, mais je n'aurais pas trop le temps de prendre en compte vos problèmes, vos remarques etc....

Alors ? que choisissez vous ? (je sens venir d'ici la réponse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, voilà la première version...

En espérant que vous me disiez ce qui vous plait ou ce qui vous plait pas...

Ce script ne fonctionnera pas complètement tel qu'il est.

1- inscrivez vous sur le site de canalplus (http://www.canalplus.fr) et notez votre email et mot de passe

2- Il vous faut éditer le fichier canalplusv2.py (avec un éditeur de texte simple). Dès les première lignes, vous trouverez une explication sur les renseignements à mettre. Un exemple est donné afin de savoir comment remplir

3- lancez le script et profitez !

Téléchargement ici

Télécharger la V2b (23/03/2006)

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impeccable.

l'interface est bien même mieux que celle de canalplus v1.

je trouve le chargement des videos plus rapide (je sais pas si c'est une impression).

et pour l'instant pas de mauvaises surprises, ça marche nickel.

merci alexsolex.

ça fait du bien de revoir le zapping. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces