Canalplus.py V2b


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Salut, en faite j'ai essayé avec la dernière version dispo sur gueux : XBMC 09-03-2008 SVN rev11970 - T3CH mais toujours le même problème.

En faite le script ce lance bien, me retrouve bien les émissions, j'ai le son nickels, mais pas l'image ! Les autres scripts avec le net fonctionnent. J'ai essayé de lire un fichier flv directement et la pas de problème, je comprend vraiment pas d'ou ça peu venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cest bizarre on a la meme version et chez moi ca marche est ce que ton xbmc est installer proprement(cest a dire que le dossier est original et frais et que tu la pas mis a jour via le script tech ou melanger avec d'autres fichiers)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut a tous,

Tout d'abord un grand merci a tous les développeurs de XBMC et des scripts, vous faites un boulot incroyable qui fait de la XBOX un outils indispensable dans mon salon. Je me suis finalement décidé moi aussi de participer et je me suis mis très récemment a Python.

Je bosses actuellement sur un projet de script pour le site www.tetesaclaques.tv, ça avance bien mais il y a encore du boulot cote skin pour le rendre sympa, bref cela m'a permit de me sentir plus confortable en Python sur XBMC et j'en ai donc profiter pour réparer XBMCPlus fait par Lolo (merci a lui) qui ne fonctionnait plus du a un des liens n'étant plus disponible sur le site de Canal+. Cette nouvelle version s'appelle XBMCPlusV1b

J'en ai profiter aussi pour:

  • Ajouter une gestion des exceptions pour le chargement d'une URL. Désormais si Canal+ modifie le contenu d'une page et qu'il est impossible de l'utiliser une exception sera levée sans arrêt du script et une fenêtre d'erreur (popup) sera affichée indiquant l'URL a problème. Ainsi les autres pages (inchangées) seront utilisables. Le but est de pouvoir continuer à utiliser le script en cas de changement de la part de Canal+. Je sais que nous étions plusieurs a ne pas pouvoir utiliser le script qui ne fonctionnait plus a cause de la suppression d'un des liens. Ces changements devraient normalement couvrir ce genre de problème :ok: . Le résultat en plus du popup au démarrage indiquant l'erreur se traduira par juste le titre de la page web (genre "-Groland-") et aucune liste en dessous.

  • Suppression des pages qui ne sont plus supportées par ce script, du a un changement de la part de Canal+ (Groland par exemple). Plusieurs pages n'utilisent telle Groland, ou le petit journal n'utilise plus le même nom d'image et de vidéo, ce qui (avec l'implémentation actuelle) rend impossible de deviner le nom de la vidéo. Je pense avoir une solution car j'ai eu un problème similaire avec www.tetesaclaques.tv, mais ce ne sera pas pour tout de suite ^_^ .

  • Ajout de nouvel pages supportées par ce script (Kad et Olivier, Météo, Dimanche+, et beaucoup d'autre ...). Le problème c'est que la liste commence à être plutôt longue et ca prend du temps pour aller tout en bas, mais bon ... L'autre problème lie a cela est le temps de chargement au début. On récupère beaucoup plus de lien donc cela prend logiquement plus de temps (genre 5s).

  • Ajout d'un fenêtre de chargement le temps que les données soit récupérées, juste pour rassurer l'utilisateur comme quoi il se passe quelque chose.

  • Factorisation de l'algorithme de traitement des pages. Les URL et infos des pages sont dans un table parcouru dans une boucle. Cela permet le support immédiat de toute nouvelle page dans la table sans changement du code. Toutefois, il y a a une contrainte de taille: toute nouvelle page doit avoir la même structure que les pages actuellement supportées. Et donc Groland qui ne respecte plus le même format ne marchera pas.

Si vous voulez ajouter une nouvelle page (avec le même format), ajouter un bloc comme ci-dessous dans la table de dictionnaire
canalplusDescriptor
au début du script (merci de nous faire partager su vous trouvez d'autres URL valides). N'oubliez pas la '
,
' a la fin du bloc si vous insérez cette entrée en plein milieu de la table.:

{"title":		"- Le Buzz du Jour -",  "url":		"http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid2438-c-canal-buzz.html",  "vidUrlHead":   "http://vod-flash.canalplus.fr/LE_BUZZ_DU_JOUR_EMISSION_",  "String2Find":   'LE_BUZZ_DU_JOUR_EMISSION_(?P<date>.+?)_CAN_(?P<id>.+?)_image_L.jpg'},

avec title : Nom de la Page web

url
: URL de la Page Web

vidUrlHead
: URL de base du fichier vidéo a lire

String2Find
: Expression régulière permettant de récupérer "date" et "id" du nom des photos afin d'en déduire le nom de la vidéo a lire

(Generalement d'un format comme dans l'exemple ci-dessus)

J'ai ajoute le script XBMCPlusV1b a:

  • Et bien sur ci-joint

Bref, désolé pour le roman, j'espère que vous apprécierez les changements, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez.

PS: si quelqu'un pouvait tester la categorie têtes a claques de ce script, merci de me dire si cela marche ou pas depuis la France. Je ne charge qu'une vidéo me disant que le vidéo n'est pas disponible en dehors de la France.

XBMCPlusV1b.zip

Modifié par Temhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Toutes mes félicitations ! Je ne peux malheureusement pas tester ton script, mais je le met en téléchargement à cette adresse :

http://xbmc-scripts.gx-mod.com/documents/s...XBMCPlusV1b.zip

Beau boulot et bonne continuation dans les scripts python !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Toutes mes félicitations ! Je ne peux malheureusement pas tester ton script, mais je le met en téléchargement à cette adresse :

http://xbmc-scripts.gx-mod.com/documents/s...XBMCPlusV1b.zip

Beau boulot et bonne continuation dans les scripts python !

Merci alexsolex pour mettre le script sur ton site hihihi .

Pour le test, Shaitan a testé ICI et m'a confirmé qu'il pouvait visualiser les videos des tetes a claques sur canal+. Il a aussi fait quelques screenshots sympas du script s'executant :sorcerer: .

Modifié par Temhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah mince, je veux pas de pub pour le moment moi, lol :D

J'allais justement mettre mes captures ici et faire un retour de tests.

Bon et bien Le script fonctionne vraiment bien et les ajouts sont très intéréssants. De plus si vous prenez la peine de lire ce qu'à écrit Themil ci dessus, vous verrez que vous pouvez ajouter facilement un flux.

Il ne faut pas s'inquieter du temps de chargement un peu long: la liste des flux est très longue.

Un excellent script comme on les aime. :ok:

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, excellent ce script! un petit bug chez moi c'est dans la navigation. quand je suis dans la liste, la video selectionnée est de la meme couleur que le reste.

Salut obtender,

Merci pour tester, j;ai constater un probleme similaire hier lorsque j'ai essayer la skin en version Beta Aeon (ca a de la gueule!! hihihi ) et en effet je ne voyais pas le ligne slectionnée.

Par contre avec Project Mayhem III que j'utilise pas de problemes similaire, on va bien la ligne sur laquelle on est.

Quel skin utises-tu?

Peux-ty faire et poster une capture de ton probleme? Je verrais ce que je peux faire meme si je n'ai pas fait la skin du script, je n'ai fait que le modifier, ca me semble pas trop dur a reparer.

Temhil

Modifié par Temhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut temhil, exact j ai posté un peu trop vite, le probleme vient bien de l association du scripts avec le skin aeon (mon skin par defaut!). en repassant par pm3 ça marche nickel. sur le skin du script peux tu mettre les emissions dans plusieures categories comme des sous menus ( avec vignette des emissions pourquoi pas) ce qui reduirait le temps de chargements au depart. encore merci pour ce script qui est genial, felicitations A+

Modifié par obtender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut temhil, exact j ai posté un peu trop vite, le probleme vient bien de l association du scripts avec le skin aeon (mon skin par defaut!). en repassant par pm3 ça marche nickel. sur le skin du script peux tu mettre les emissions dans plusieures categories comme des sous menus ( avec vignette des emissions pourquoi pas) ce qui reduirait le temps de chargements au depart. encore merci pour ce script qui est genial, felicitations A+

Pas de problemes. Je suis d'accord avec toi le menu tel qu'il est n'est pas idéal. Entre le temps de chargement et la longeur de la liste (qui donc prend pas mal de temps à parcourir).

Je n'ai quasiment pas touché au menu de la premiere version de XBMCPlus (qui etait tres bien) mais vu que j'ai ajouté pas mal de contenu, le temps de chargement et la liste on serieusement augmentés.

J'ai fais ces changements rapidement afin de permettre l'utilisation du script le plus vite possible.

Idealement, un menu sur le coté avec les categorie et une liste du contenu a cote serait le mieux (genre Joox), voir avec le chargement du contenu des categorie a la volé et non pas tout au debut (qui prend une éternité). C'est a l'état de projet, je te rassure,s mais je travaille actuellement sur un script permettant de visionner les video des tetes a claques que j'espere terminer prochainement. Je verrais donc apres a ameliorer la skin de XBMCplus, en esperant je penses pouvoir reutiliser une partie de ce que j'aurais fais pour les tetes a claque pour le systeme de menu (meme genre de probleme).

Merci pour ton feedback et tes commentaires :ok: , n'hesistes pas, ca sera tres utile lorsque je retravaillerais sur XBMCPlus ^_^ (j'espere bientot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Pas de problemes. Je suis d'accord avec toi le menu tel qu'il est n'est pas idéal. Entre le temps de chargement et la longeur de la liste (qui donc prend pas mal de temps à parcourir).

Salut

il existe des méthodes dans la librairie xbmc pour verouiller la gui et la déverrouiller ensuite. Ca accélère notablement le chargement des listes par exemple :

lock(...)lock() -- Lock the gui until xbmcgui.unlock() is called.

*Note, This will improve performance when doing a lot of gui manipulation at once.

The main program (xbmc itself) will freeze until xbmcgui.unlock() is called.

example:

- xbmcgui.lock() unlock(...)unlock() -- Unlock the gui from a lock() call.

example:

- xbmcgui.unlock()

Voici le lien : http://xbmc.sourceforge.net/python-docs/xbmcgui.html#-lock

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi hi.. C'était déjà difficile de répertorier les scripts fonctionnels, va falloir maintenant préciser sur telle ou telle plateforme... MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bravo pour ce skin qui est certe en version bêta mais qui a le merite de fonctionner !!!

J'utilise également le skin Aeon (qui par ailleur devrait avoir une MAJ d'ici les prochains jours ....)

Une petite idée sur le fait que la sélection "ne fonctionne pas" sous ce skin ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne te serais tu pas tromper de topic pour cette réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon...soit

Je suis perdu moi... Si d'autres peuvent t'aider, tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question sur ce script,

quand j essaye de lancer une vidéo, elle se charge puis se lance pendant 2secondes, et ensuite elle s'arrete.

Et ca fait ca à chaque fois,

Est ce une mauvaise config chez moi de XBMC? de cache par exemple ?

Est ce que quelqu'un a déja régler ce problème ?

J'aimerais bien regler le problème car il est plutot interessant comme script,

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je confirme avec la skin Aeon, on ne voit pas la sélection, je ne saurais dire pourquoi mais je présume que c'est du a Aeon en soit qui est toujours en cours de développement.

Avec PM3 il n'y a pas ce genre de problèmes.

Pour répondre à une autre question, si certaines rubriques de Canal+ ne sont pas supportes par XBMCplus, c'est parce que les pages web de ces rubriques ne respecte pas le même format et donc cela nécessite d'ajouter le support de ces nouveaux format dans le script.

Cela parait simple comme ça, mais vu que je suis parti du script existant fait par Lolo, cela nécessite une refonte complète du script pour ajouter le support d'autre format et donc tout même un peu de travail.

Pour cette version, je ne me suis contenté que de "réparer" le script fait par Lolo qui ne fonctionnait plus car certaines URL n'étaient plus valides, y ai ajouté de nouvelles URLs puis le support d'URLs non valides afin d'avoir toujours le script fonctionnant pour les autres URLs encore bonnes, même si une est mauvaise.

Je travaille actuellement sur autre chose, mais des que j'ai 5 min, je m'y remettrais. Désolé si ça prend un peu de temps.

Modifié par Temhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour moi, ce serait un pb de cache (essai d'augmenter le cache pour les videos sur le net)

A essayer

Salut testtest_200,

Je suis curieux comment fais-tu cela dans XBMC?

Modifié par Temhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re a tous,

Il me semble que chez moi ,certaines catégories ne fonctionnent plus .

Canal aurait il changé son site ?

Les pépites du net ne sont plus accessible avec mediastream non plus.

Est ce pareil chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces