Un premier test de la manette Xbox pour PC


Newserator
 Share

Messages recommandés

ExtremeTech nous sort un test de la manette Xbox 360 branchée sur un PC. Cette manette est censée être compatible avec les deux plateformes à la fois, Microsoft voulant uniformiser la jungle des contrôleurs PC à son image.

On a droit à des photos de la manettes sous toutes les coutures les plus intimes. A noter, la confirmation du changement de position des boutons blancs et noirs des manettes de la première génération, ce qui donne une configuration physique des boutons désormais très similaire à celle de la manette PlayStation. Le pad s'avère de bonne qualité mais un peu trop cher au goût des testeurs (40 dollars)...

padx360-pc.jpg

Le test est disponible sur cette page (anglais).

Source : PcInpact

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=333

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, elle est jolie,

ok, elle marche sur PC,

ok, les joysticks sont les meilleurs jamais conçus,

ok les gachettes sont redoutables pour les fan de jeu de voitures (moi le 1er)

MAIS il ne faudrait pas oublier que le monde n'est pas composé que de Japonais aux mains riquiqui !

Si j'ouvre ma grande gueule dans ce post c'est que j'ai entendu dire que ce controller 360 devrait ê^tre encore pllus petit que le Controller S déjà trop petit à mon goût pour mes palluches à moi.

Alors quoi ? Tous les scientifiques s'accordent à dire que nous sommes de plus en plus grands, de générations en générations, on fait même des campagne de mesures pour mettre à jour les normes de tailles, mais chez M$ c'est l'inverse. Pour ce qui est de la taille de la console, c'est pas un mal, par contre pour la taille des Controller, je dit NON ! :prout:

Je veux, que dis-je, j'EXIGE que M$ sorte un Controler XL, pensez aux grands Zut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

C'est kler, je prefère de loing les 1ère manette de la xbox,

elle sont peut êtres grosse mais a la bonne longueur pour mes mains...

deja avec les pad S j'ai les doigts qui depasse alors qu'est ce que ca va êtres sur les nouveaux :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais nan les gars vous avez pas compris.

Les consoles c'est pour les enfants, les grosse paluches ben c pour mieux travailler et ramener l' argent pour que justement fiston puisse jouer...

mdr..

c vrai que c un peu dommage que microsoft passe a coté de ca désoler pour vous les gars ( moi ca va lol )

Perso la première chose que j'essaie, comme j'ai fait le cable USB pour la manette XBOX 1, je la teste sur la 360 ( avec un peu de chance, en fin je verrai bien qui sait ...)

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi franchement j'aimais bien la manette de la xbox 1,elle était certe grosse mais trés confortable :P

il aurait juste fallut qu'elle soit un peu moin lourde!

Quand je vois la manette ps2,ok avec tu peux jouer a tout type de jeux mais elles donnent des crampes(surtout a ssx on tour) c'est du aux deux grips qui ont une forme bizarre(l'ideal,ceux de la NGC).

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, y'a pas débat,

la meilleur manette de tous les temps est le controller original de Xbox.

MAis encore une fois ça n'engage que moi.

Prise en main idéale, taille parfaite (pour moi et DagoN...) Joystick avec sufisemment de resistance (par rapport aux PS2), Mais surtout ses incomparables gachettes qui sont un régal pour les fans de simu de courses, incomparables pour accélerer et freiner en analogique.

- SOUPIR -

RIP Controller original

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part j'ai des petites main je met au défi d'utiliser la 1er mannette xbox sans avoir des crampes au main (et avoir mal au bout des doigts) )!!!!

si sa vous dit d'échanger un COntroller contre un controller S :b héhé

Pour ma part la manette XBOX a une bonne prise en main et j'ai pas mal au main aussi : j'aime bien aussi sa "texture" qui et agréable et ses gachette douce mais robuste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ouais pour moi qui suis assez petit je suis bien plus content de la manette S ...

Par contre pour jouer à pes c'est une horreur cette manette je la haie :prout:

Vivement la new x360 avec ses boutons noir et blancs placés en gachettes non analogiques !!!

en revanche la croix me parait comme celle xbox cad moins bonne que la croix ps2 ...

A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

pour ce qui est de jouer a pes avec la manette xbox et quelque sois le modele "s" ou pas,cest du domaine de l'impossible,moi qui si pas trop mauvais a pes sur ps2,la sur xbox cest pas possible :( vivement la disparition des foutu bouton blanc et noir

jai l'impression que pour moi la manette xbox360 va ts dechirer en terme d'ergonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est génial la manette, aujourd'hui j'ai u la chance de la prendre dans mes main et oui elle est plus petit que le contrôleur S de la xbox1. Les gâchette du Haut sont confortable et quand on appuis dessus on na pas l'impression de forcer.

40 dollar buff,,,,, c’Est pas plus chère que les manette qui se vend présentement. Moi je la veut la manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai eu l'occasion de tester la 360 aujourd'hui ainsi que la manette (logique :P ) et je dois dire que y a un bet progrès par rapport au premier PAD Xbox :)

Très bonne mise en main j'ai trouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la meilleur manette de tous les temps est le controller original de Xbox.

Pour moi c'était la manette N64 chinese , avec 2 parties pour chaque type de jeux, et sincèrement je pense qu'on a pas fait mieux pour jouer à un FPS, avec, une manette. A l'époque c'était quand même révolutionnaire. Encore aujourd'dui, une manette PS2 ou Xbox, ça vaut pas ça pour jouer à un FPS... La gachette et le josytick dans la même main, sur la même "ligne", l'ergonomie des manches, on a presque l'impression d'avoir une souris c'était cool. Par contre elle était moche ça c'est sûre (mais on s'en fou).

Si j'étais toi je m'en ferais pas, les autres constructeurs font faire des manettes aussi et comme pour la Xbox 1, tu auras le choix... Je pense par exemple à un controller Logitech que j'avais en ma possession... Qui est comment dire... Enorme. Voilà c'est ça. Je crois qu'il est encore plus large qu'on controller original Xbox, c'est un truc de ouf. Quoi qu'il faudait vérifier ça fait un moment que j'ai pas eu un controller première génération Xbox dans les mains...

Perso je l'aime bien la nouvelle manette... Et je pense que c'est pas la taille qui compte (attention les esprits tordu je vous ai à l'oeil), une bonne ergonomie, des bouttons bien placés, Dieu merci ils ont déplacés les noir et blanc, des bouttons précis et de bonnes qualités ce serait cool. Et pas trop dur non plus. Je pense que si on la tient comme il faut c'est jouable (attention j'ai dit!!!)

Enfin je dis ça mais j'ai des mains pas bien grosse alors je peux pas savoir, mais quoi qu'il en soit t'inquiètes tu pourras toujours vendre ta manette pour t'acheter une Logitech par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai,

mais j'ai toujours eu une craint eavec les manettes non officielles, c'est qu'elle ne soient pas de qualité équivalente (rigidité des sticks analogiques, vibrations, et maintenant sans fil)...

Mais von, je ne vais pas trop faire la fine gueule et je peux vous promettre que si un controller "XL" voit le jour pour Xbox 360 (même si c'est pas M$ qui fabrique) vous pourrez compter sur moi pour le tester !

Modifié par GourouX63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peur de la qualité? Non sérieux je pense, et d'après toutes les manettes que j'ai eu dans les mains, que les Logitech et Trustmaster ça vaut autant que Microsoft...

C'est sûre faut éviter les noname c'est de la vrai merde par contre, mais perso je fais confiance aux grandes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share