Coup De Jus !


bulkanozaure
 Share

Messages recommandés

Voila,

je ne sais pas si ca vous ai deja arrivé mais tout a l'heure je me suis pris un putain de coup de jus en debranchant mon cable rj45 de ma xbox, celle ci était ouverte :angry:

je pense que ca viends de la difference de potentiel entre la masse de la xbox et celle du cable rj45 relié au pc, non ? :huh:

je voulais juste savoir si ca pouvais endommager le pc?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est bizarre , ca ne m est jamais arrivé.

Par contre ca m arrivais toujours avec la prise

( j'ai une peritel sur la tv alors je dois débrancher pour brancher le démodulateur TNT )

Maintenant, en touchant le sol avant de débrancher ca ne m'arrive plus.

ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait un post sur le même problème voila 1 an et demi... apparemment c'est dû à l'installation électrique foireuse chez moi (mais bon je me prends des coups de jus avec toutes les carcasses electriques... heureusement c'est des très petits courants, ce qui fait que quand on le prend à pleine main on ne sent rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LA solution

Je pense que c'est un conecteur male RJ45 sans le métal de la masse autour.

Mais bon mon conecteur a bel et bien la masse et le metal a chaque connecteur, pourtant je n'ai jamais pris le jus.

Surment à l'intérieur de la xbox quelque chose est mal isolée.

Le courant dans le RJ45 c'est du 25 volts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ça ne m'arrive plus depuis que j'ai déménagé. Faut dire qu'avant mon pc était branché sur une prise sans terre :P

Je crois que ce n'est qu'une question de masse, car on se prend une piquette mais juste aprés plus rien. (je veux dire: un peu "comme" l'éléctricité statique)

Maintenant, en touchant le sol avant de débrancher ca ne m'arrive plus.

En lévitation ça devait être vachement chaud :mdr: ...Ok je sors blush

++

edit=> désolé pour le hors sujet=> ça m'arrive tout le temps sur la carcasse de ma caisse, est-ce que la laniére qui pendouille derriére (qui touche la route) avec le sigle "électrique" fonctionne vraiment??

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share