Penurie de XBOX 360 assurée


Newserator
 Share

Messages recommandés

Quelques petites rumeurs sur le lancement de la Xbox 360 entre le 22 novembre et le 2 décembre commencent à devenir persistantes.

Les Etats-Unis devraient disposer d'exactement 1 098 200 consoles pour le lancement le 22 novembre. Cette information a été révélée sur un forum américain où un membre dit avoir reçu les papiers distribués aux revendeurs. Il n'est pas étonnant qu'autant de consoles soient prévues pour le pays, vu l'engouement que les américains ont pour la première Xbox.

Au Royaume Uni ensuite, quelques 50000 consoles sont prévues selon le Magazine Officiel Xbox 360 local qui tient cette information d'un des plus gros revendeur anglais. Les réservations ont démarré depuis le début de l'été et l'engouement a été très fort dès le début. Les carnets de réservation sont donc plein à craquer mais la demande risque bien d'être beaucoup plus importante que l'offre. D'ailleurs Neil Thompson, le chef de produit Xbox au Royaume-Uni a admis qu'il allait y avoir des pénuries de Xbox 360 mais que Microsoft mettait absolument tout en oeuvre pour fournir le plus de consoles possible pour le lancement et ensuite pour les réapprovisionnements qui auront lieu le plus rapidement possible.

Pour la France enfin, 30000 consoles devraient être mises en vente le jour du lancement. Là aussi les carnets de réservation sont complets : des enseignes comme ScoreGame annoncent déja que les consoles réservées après le 25 octobre ne pourront être livrées qu'entre le 6 et 9 décembre. Certaines autres enseignes annonce qu'il n'y aura pas de pénuries, nous constaterons tout ça sur pièce les 2 et 3 décembre. Un réapprovisionnement est déja prévu pour courant décembre avec 50000 consoles de plus dans notre pays. La suite se passera l'année prochaine...

Concernant d'autres rumeurs éparses, Microsoft espère vendre quatre millions de Xbox 360 dans les cinq mois qui suivent le lancement, et 29 jeux devraient sortir sur la console d'ici la fin de l'année.

Officiellement Microsoft ne souhaite pas commenter ces chiffres, mais il est clair que nous risquons de ne pas tous avoir notre console le jour-J, si vous avez réservé votre console depuis plusieurs voire plusieurs mois, vous aurez plus de chances bien sûr. Sinon, essayer d'être dans vos magasins pour l'ouverture, mais sachez rester courtois !

Source : Xbox Mag

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=332

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et alors quoi, bien sûr que je suis à 48 heures près si je l'ai réservé, et puis une réservation, ça coûte quoi?

Si ça peut me permettre de ne pas me faire chier à courir les magasins et donc pour le coup économiser de l'essence, pourquoi se gêner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein si vous l'avez reserver pourquoi vous avez peur de ne pas en avoir ?

:marteau:

Tu n'es pas paradoxal du tout toi... :rolleyes:

Le but est de dire si on l'a réservé ou non, toi tu dis pourquoi la réserver, il y en aura pour tout le monde c'est sûr (rien n'est sûr), alors nous de te répondre: "Bah justement, nous on la réserve pour être sûr de l'avoir et de ne pas courir après".

Qui a dit qu'on était stressé ou qu'on pensait ne pas l'avoir?

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi je souhaite à ceux qui l'ont réservé de l'avoir le jour J parceque si vous êtes comme moi (très, mais alors TRES impatient d'avoir votre Joujou) et pour les autres, ceux qui se donneront les moyens en trouveront, quitte à griller un peu d'essence pour cela.

Perso je ne l'ai pas réservé mais je pense pouvoir y jouer très vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!!!

Moi je l'ai réservé début octobre et je l'ai réglé la semaine dernière en totalité

dans une petite boutique de jeu (Stratagames),je suis sur de l'avoir car sur les 10 réservé je suis le seule a l'avoir payé entièrement!!

Enfin j'espère.

Vivement le 2 Décembre. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi c est reserve avec DOA4, et vais meme recevoir une carte telephonique de Kazumi ggne

vis quand meme me pointer la veille, oui vous avez bien au lu la veille.

car pas la moindre idee de comment les japonais vont reagir au lancement..Microsoft a vraiment mis tout en oeuvre pour ne pas se planter sur ce coup ci.donc mieux vaut prevoir que guerir, et meme si la nuit va etre longue, je serais la pour obtenir l objet convoiter..Shouhaitez moi bonne chance la nuit du 9 au 10 decembre. chinese.

si ca interresse, je peux eventuellement prendre quelque photo au "front" de la sortie de la machine ici.

voila

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hola,

Travaillant dans ce secteur je peux vous dire que dans notre mag on aura QUE les réservations d'honorées. Le lecler dans notre centre n'en n'aura pas une seule. faut voir le jour J.

J'ai dû la reserver également, c'te comble ^_^ :marteau:

Je suis un vrai gamin à chaque sortie de console, et pour celle ci encore pire :wub: ... J'assume pleinement :P

si ca interresse, je peux eventuellement prendre quelque photo au "front" de la sortie de la machine ici.

Bah un peu que ça nous interresse :ok: , si t'as le courage t'en fais pleins avec un p'tit article et tu propose le tout en news sur Gueux360 chinese

Ca pourrait être pas mal de prendre la "température" Japonaise

++

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share