Pourquoi Les News Sont Elle Parfois En Retard ?


Streaming
 Share

Messages recommandés

Salut,

En parlant plusieures fois avec certaines personnes, je me suis rendu compte que le système des news est très lent, on se retrouve avec des news de 3/4 jours pour la plupart du temps et en plus avec pas mal de pertes au passage (Concerant la quantité mais parfois, trop souvent, la qualité.).

Non pas que je ne sois pas capable de lire des news d'autres sîtes en étranger ou en francais, mais j'affectionne tout particulierement gx-mod.com et trouve ce point domageable, d'autant plus que, si je me rapelle bien, il m'a semblé lire il y a peu, du clavier de legueux que, je cite: Les news sont la vitrine du sîte...

J'ai préféré faire un topic que un ou des MP pour que la communauté puisse y réflechir et rajouter sont sentiment à ceux des quelques personnes (En plus du miens :)) que je "représente".

Ce genre de topic dérapant vite: Oui toi le petit con boutoneux qui sait à peine lire, ne tapotte pas ton clavier à défaut d'autre chose pour déraper sur un autre sujet que celui pour lequel le topic à été créé !!!

:angry:

Edit: C'est bon Christelle, laisse mes fautes tranquille et regarde ton tableur !

Edit 2: L'heure du sîte est pas super bonne, il est 10H40 et pas ->

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En parlant plusieures fois avec certaines personnes, je me suis rendu compte que le système des news est très lent, on se retrouve avec des news de 3/4 jours pour la plupart du temps et en plus avec pas mal de pertes au passage (Concerant la quantité mais parfois, trop souvent, la qualité.).

Non pas que je ne sois pas capable de lire des news d'autres sîtes en étranger ou en francais, mais j'affectionne tout particulierement gx-mod.com et trouve ce point domageable, d'autant plus que, si je me rapelle bien, il m'a semblé lire il y a peu, du clavier de legueux que, je cite: Les news sont la vitrine du sîte...

J'ai préféré faire un topic que un ou des MP pour que la communauté puisse y réflechir et rajouter sont sentiment à ceux des quelques personnes (En plus du miens :)) que je "représente".

Ce genre de topic dérapant vite: Oui toi le petit con boutoneux qui sait à peine lire, ne tapotte pas ton clavier à défaut d'autre chose pour déraper sur un autre sujet que celui pour lequel le topic à été créé !!!

:angry:

Edit: C'est bon Christelle, laisse mes fautes tranquille et regarde ton tableur !

Edit 2: L'heure du sîte est pas super bonne, il est 10H40 et pas ->

Slt sale ***!

Ben écoute puiske tu te pose une kestion existentielle "est-il ou n'est-il pas l'heure k'il devrait être sans avoir à l'être" je v te répondre.....chez moi il est 09h46. Heure locale.

Et arrete de faire ce ke tu fé là.....humm, ça fait trembler l'écran. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_<

Pour faire simple, je trouve que nous avons les news bien en retard par rapport à BEAUCOUP d'autres sîtes étrangers (Comparé aux autres français ca se tiens :)) et qu'il y en a pas mal qui sont perdues au passage.

Ce point étant énoncé, je tenais à noter le décalage qu'il me semble avoir entre ta facon de penser, ou tout du moins d'écrire (:D) et le fait précédent.

A savoir mon souvenir d'avoir lu que tu trouves que les news sont la vitrine du sîte et que celle-ci sont en retard ou en "indisponibilité intemporelle" :D.

Me revoilà à me sentir obligé de préciser encore une fois que j'aime beaucoup ce sîte et que mon topic est à vocation constructive et non "incendiaire".

PS: Don't move your key in your keyboard stupid loser or I kick your ass again more in XBL (For Halobiscuit.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais tu parles de quel site (Mobiles, Xbox, Xbox360, NGC) ?

Concernant le site Xbox (http://gx-mod.com) je ne crois pas que nous soyons en retard et en général dès qu'un soft sort il est chez nous le jour même.

Pour le site Xbox 360 il en est de même même si on ne met pas tout ce que l'on peut voir sur d'autres sites. En effet pour le moment les news Xbox 360 sont généralistes et ce n'est pas vraiment notre domaine de prédilection. Donc on effectue un tri de l'information pour ne mettre ce qui nous semble le plus intéressant. Une fois la console sortie je pense qu'on pourra reprendre un rythme de croisière intéressant avec surtout du contenu qui concerne plus le thème du site.

Pour les news PSP/DS, je ne m'occupe pas directement de cette section (je gère déjà seul la partie Xbox, Xbox 360).

Maintenant plus généralement, il faut savoir que contrairement à de nombreux sites étrangers ou français de référence, Gueux n'est pas une société d'édition et nous n'avons pas de rédacteurs rémunérés et dont c'est l'unique travail.

Nous devons tous composer avec nos vies familiales et professionnelles et avec un gros turn-over au niveau de l'équipe de rédacteur car le travail de 'newseur' est un travail ingrat et très vite usant. Nombreux ont postulé et au bout de quelques jours ont disparu sans laisser de traces après s'être rendu compte que ce n'était pas de tout repos. A chaque fois nous pensons que les news sont faites et les newseurs ayant disparu sans nous avertir on se retrouve donc avec un certains retard assez délicat à rattraper. On doit donc en même temps que rattraper le retard former de nouveaux postulants qui eux même disparaitront à 95% au bout de quelques jours voir quelques semaines.

Je ne cherche pas à justifier le retard de news (en tout cas je pense qu'il s'agit du site Mobiles dont tu parles) mais d'expliquer le contexte (travail bénévole, poste de rédacteur difficile, turn-over important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour les news Xbox, je voudrai bien savoir sur quel point nous sommes en retard car je m'occupe de cette section ?

Tous les softs sortis dernièrement ont été publié sur le site le jour même et voir même certains softs ne sont disponibles que chez nous. Je m'interroge donc.

Maintenant si cela est en rapport avec le nombre de news par jour alors je t'arrête tout de suite, ce n'est pas de ma volonté mais tout simplement qu'avec la Xbox 360 qui pointe son nez l'actualité sur la Xbox 1 est extrêment ralentie et il y a fort à parier que les developpeurs sont en attentes des possibilités sur la 360 plutôt que de se lancer dans du dev sur Xbox 1. Bref cela n'est pas de notre volonté et je ne peux pas inventer des news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je dirais que côté news xbox, il n'y a pas à se plaindre, elles sont quand même relativement complètes et à jour, maintenant, il est vrai que pour les news xbox360, il est courant de voir un sujet ouvert dans la section général avant que la news ne soit mise sur gueux, mais bon, il faut prendre en considération que le nombre de membres qui postent des nouveaux sujets dans la section général multipliés par le nombre de fréquentations qu'ils peuvent avoir sur différents sites à la recherche d'infos, font que les news de Legueux peuvent être légèrement en retard (mais par rapport à la section général, pas par rapport aux autres sites), puisque comme il le dit si bien lui-même, il est seul à s'en occuper, c'est compréhensible!

C'est mon avis. ;)

+++

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir :) (et oui il fait deja nuit )

Je suis un petit peu deçu de voir que malheureusement le travail que les newseurs et les modérateurs font ne soit pas a juste titre reconnu.

Nous l'avons répété très souvent, nous sommes des amateurs passionés et bénévoles, donc toutes personne qui voudrait apporter son aide et sa pierre à l'édifice est la bienvenue.

Pour les gens qui disent que les news ne sont pas postés à temps, la porte est ouverte pour vous faire recruter comme newseur !!! ( vous vous rendrez vite compte que c'est pas du copier/coller ... )

Sur certains points je suis d'accord, mais de la a dire que la qualité est mauvaise trop souvent ....

cordialement pthichat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

comme l'a très bien dit pthichat, la validité et la qualité du site repose sur l'implication personnelle et totalement desinteressée de chacun des membres de l'équipe gueux. Cela va de quelques heures à des journées entières, en fonction des emplois du temps et obligations de chacuns.

Bien que le critique soit toujours une source de remise en cause et donc de progression pour nous tous, je pense que de temps à autre il faut construire un peu chacun le site à l'image que l'on souhaiterait lui donner. Ainsi, plutôt que de provoquer une discussion la dessus, même si elle est sans doute justifiée à tes yeux et même si ce post nous permet en effet de mettre le doigt sur le petit grain de sable qui empeche gueux d'être encore meilleur, je pense que proposer les news manquantes est une bonne chose.

Ceci est à la portée de n'importe qui et vous permettra à tous de dire : moi aussi j'ai contribué à ce site dans lequel je prends plaisir à participer en temps que membre.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share