La Sony PS3 sera-t-elle dézonée ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony abandonnerait son système de zone pour les jeux sur la future PS3, rapporte le site Australiant IT. Le site en question a interviewé Michal Ephraim, directeur général de Sony Computer Entertainment Australie. L’intéressé fait un parallèle avec la situation de la TV haute définition qui repose sur un « standard global » mais il n’évoque toutefois qu’une « probabilité », laissant encore le monde dans l’expectative.

L’analyse de ce haut dirigeant mérite tout son intérêt puisque c’est en Australie que Sony a subi la plus grosse déconvenue avec son système de modchips.

La plus Haute Cour de Justice australienne a jugé voilà peu que les modchips (modification chips) étaient parfaitement légales. Ces puces permettent de s’affranchir du découpage en zones du marché international. Avec elle, les joueurs australiens, français ou mexicains peuvent ainsi jouer sur des jeux importés en toute tranquilité. En d’autres termes, interdire leur commercialisation revient à empêcher le consommateur australien de profiter normalement du marché. Cette petite phrase lâchée lors de cet entretien consacre ainsi un profond changement dans la politique du géant, si tout est confirmé en pratique.

Source : PCInpact.com

Lien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4458

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Confirmation !

jeudi 23 mars 2006, 16h05

PlayStation 3 : la fin des régions pour les jeux

Par Vincent Hermann, rédaction de PC INpact

En voilà une bonne nouvelle ! Que tous ceux qui en avaient assez de pleurer pour importer des jeux et qui trafiquaient leur console dans cette optique se rassurent : la PlayStation 3 ne contiendra aucun système de régions pour les jeux. Un jeu sortant n’importe où dans le monde pourra donc être lancé sur une console française sans le moindre problème.

Il est intéressant de constater que le mouvement est amorcé pour éviter le piratage des consoles lorsque les possesseurs les modifient pour leur adjoindre une puce permettant de lire les jeux étrangers. La nouvelle a été annoncée officiellement par Phil Harrison, le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios. Ce n’est pas tout à fait une nouveauté car la firme avait déjà avoué réfléchir à la question. Mais entre réfléchir à la question et l’annoncer officiellement, il y a bien sûr un énorme pas.

La suppression du système de région rend également beaucoup plus simple la sortie mondiale d’un jeu, puisque les disques Blu-ray permettront largement de stocker toutes les pistes audio et tous les langages nécessaires. Il reste cependant une part d’inconnu car certains pays ont des normes différentes, notamment en regard de l’affichage. Un jeu conçu pour les Etats-Unis où le NTSC règne en maître aura du mal à fonctionner en France où nous utilisons le PAL. Bien entendu, si le studio de développement a prévu son coup, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share