Probleme De Couple.


soldier
 Share

Messages recommandés

bonjour voila mon probleme,sa fait 4 ans(vie en couple) que je suis avec ma copine et je commence a avoir un doute sur la sincerité de notre couple;je m 'explique:

sa fait 2 mois qu'on a un nouveau pote en commun et depuis un certain temps je les trouve un peu trop proche;genre:

-elle passe plus de temps avec lui(sur msn) que avec moi dans la vie courante.

-il se font des plans tete a tete dans des bar etc...(que entre eux)

-elle me ment de certain truc qu'il se dise(j'arrive a la faire avouer).

-et quand je les voi ensemble je les trouve bizarre avec un regard different.

-il s'envoi des SMS assez souvent.

- il parle deja de s'offrir des truc a noel alors que moi elle men a meme pas parler.

voila mes principaux soucis,le pire ce que je suis chez moi que le week end a partir de la semaine prochaine donc je saurai pas trop ce qui se passe :(

voici ma question:

-est ce que je passe pour le bouche trou et il attendent de voir si il se mette ensemble?

-est ce que c'est moi qui me fait des film?

ps:pas la peine de me dire den parler avec elle,j'ai essayer plein de fois et elle sais que dire que je raconte n'importe quoi(elle va pas avouer non plus dans un sens).

merci de vos reponse,par contre ce serai bien d'argumenter votre choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Tu dis que c'est un ami en commun, si ta copine ne veut pas en parler ou détourne le sujet, entame cette discussion avec ce soit disant ami.

Au pire tu lui explique gentillement mais fermement que cette complicité te dérange et que tu souhaites qu'il s'éloigne quelques temps de ton couple.

En gros si tu es vraiment amoureux et bien défend ton "bifteak".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya autre chose aussi ...

que fais tu pour entretenir l'amour dans ton couple ?

Qu'est ce que cet ami aurait de plus que toi qui pourrait la rendre plus heureuse ...

L'amour n'etant jamais acqui, c'est un "boulot" de tous les jours ...

Des petites attentions, des surprises ( je ne parle pas de cadeaux ... ni de trucs extravagants ... ) et tout dépend aussi de ta compagne ... ce qu'elle aime ... bref ... c'est compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surprends la , emmene la quelque part le temps d' un week end peut etre que votre vie est devenue trop routiniere et qu elle cherche quelque chose d' autre mais fait vite sinon tu pourrais peut etre le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pemièrement, et ça n'engage que moi, je pense qu'elle est clairement en train de se moquer de toi, l'amitié entre hommes et femmes, je n'y crois pas trop. Ma meilleure amie, c'est ma femme, c'est aussi mon amante, mon tout quoi. J'ai des amis, des vrais (que je compte sur une main), des collègues par dizaines mais avec mes amies, j'avais toujours une arrière-pensée même si j'essayais de me prouver le contraire.

Aussi, dans un couple, il faut beaucoup d'amour bien sûr mais de la persévérance aussi, des concessions, du pardon, et énormément de respect. Le respect est essentiel, ne fais jamais quelque chose que tu n'aimerais pas qu'elle te fasse et, en ce qui te concerne, demandes-toi et demandes-lui ce qu'elle dirait si la situation était inversée.

Dans tous les cas il faut que tu éclaircisses la situation, car il n'y a rien de pire que de se faire des films à longueur de journée. Si tu es déjà en train de te demander si ta femme pense à lui pendant que vous faites l'amour, alors tu sais de quoi je parle.

Dans tous les cas, si tu tiens à elle, alors bats-toi, ne la laisse pas partir, fais un travail sur toi-même, demandes-toi ce que tu dois changer, qu'est-ce qui l'attire chez lui, comment tu peux lui donner ce qu'elle attend.

Dans tous les cas bon courage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi , moi deja je te felicite pour ton " courage " enfin le faite d'en parler comme tu le fais n'ai pas donné a tous le monde.

Perso de mon experience avec les femmes , et du haut de mes 25 ans lol . Ce qu'il faudrais savoir :

Normalement , enfin je dis bien en principe . Si l'amour et fort entre vous , que vous partagé de moments extra enfin j'en passe . Ce n'est pas un ptit gars qui déboule qui va effacer en trois mouvements ce qu'il se que contient votre amour..Maintenant tu es plus a meme de voir si entre eux deux se passe plus que de l'amitié..

Ta copine a peut etre trouvé un amis (confident) et rien de plus, meme si lui de son coté veut peut etre plus.. Dans l'autre sens si elle n'est pas capable de te rassurer et n'ai pas solide envers votre couple ce n'est pas bon signe.

Je te parle de sa en connaissancde de cause..bref pour moi :

Plusieurs solution si dans la vie tu es deja attentionné avec elle etc , essayé d'en faire pus , la retenir , faire le mec jaloux la feras fuir , de toute maniere on arriveras tjs au crash.

Si t'es un mec qui ne fais jamais attention a elle c'est peut etre un plan pour elle.

Maintenant crois moi si tu es un bon gars avec elle , et quelle te trompe tu ne perdras pas grand chose ( meme si sa fais super mal) vraiment ne regrette pas..

Je termine en disant que jouer le mec qui n'en a rien a foutre et pas mal , fais toi des ptits plan aussi seul , avec des potes , des amies , elle veut allé boire un verre avec lui toute seule ? quelle y aille perso sa te fais de l'air ( surtout ne montre pas que tu bou ) !! Car si ce mec lui plait quoi que tu fasse t mort..donc va a contre courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je peux me permettre ... si tu y tiens un tant soit peu ...

ne reste pas passif ...

Evite peut etre le sujet avec elle mais change lui les idées ... rapproche toi d'elle ...

Si tu n'as pas envie de faire ca c'est que l'amour est mort ... du coup ... si tu restes avec c'est peut etre par hygienne, ou pour ne pas avoir d'autres contraintes ... bref ...

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut mec,

Ah l'amour c'est bien compliqué mais moi à ta place j'irais tout de suite à la confrontation c'est le meilleur moyen de savoir à quoi s'en tenir. Parce que si tu n'agis pas ça risque de devenir pire avec le temps.

Ce qui n'est pas exclut c'est qu'ils soient juste bon amis, ça existe aussi l'amitié entre un homme et une femme, j'ai une meilleur amie depuis presque 4 ans maintenant et on s'entend super bien mais j'avoue qu'avec mon ex ça posé qqe problème c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo ,

Serieu parle s'en avec elle !

Y'a que sa a faire tu lui dit exactement ce que tu pense...

Moi si ma copine fesait sa je serais le premier a lui dire que sa me plais pas c'est ma copine aprés tout et on

a rien a se caché ! :(

Voilà ce que j'en pense personnelement.

Aprés chacun réagis différamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-elle passe plus de temps avec lui(sur msn) que avec moi dans la vie courante.

-il se font des plans tete a tete dans des bar etc...(que entre eux)

-elle me ment de certain truc qu'il se dise(j'arrive a la faire avouer).

-et quand je les voi ensemble je les trouve bizarre avec un regard different.

-il s'envoi des SMS assez souvent.

- il parle deja de s'offrir des truc a noel alors que moi elle men a meme pas parler.

Et tu doutes encore???

Je suis désolé mais il ne vaut mieux pas que tu saches la vérité, ta copine est une fille et on les connait pour moi ce sont toutes les mêmes, dès qu'elles ont une occasion elles y vont, je ne compte plus les fois où la même chose m'est arrivé, trop de complicité entre ta copine et "ton ami" veut tout dire.

Désolé mais s'il y a séparation (ce que je ne te souhaite pas) je ne pense pas qu'elle en souffrira.

J'ai un coeur d'artichaut mais je me force à ne pas m'attacher facilement à une fille car je ssais comme elles sont.

Pour de nombreux couples je me trompe total car ils sont heureux ensemble par contre j'en connais un bon nombre qui me donneront raison.

Tu n'as qu'as lui parler de tes ex avec un sous entendu de retourner avec pour voir sa réaction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, l'amitié entre homme et femme sa n'existe pas surtout quand on est en couple, donc toujours pour moi y'a un truc qui se passe entre ton pote et ta compagne quoi je ne c'est pas :) .

Sache que les petits sms et msn me paraisse bizare, je te conseille de regarder l'historique de msn sur ces conversation pour voir un peu se qu'il se dise :P:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseille de regarder l'historique de msn sur ces conversation pour voir un peu se qu'il se dise

+99999

Ca ca pardonne pas, c'est comme ca que ma chérie actuelle a grillé que je voyais une autre fille a une epoque, heureusement elle ma pardonné ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a vous,je vai attendre quelque jour voir sa se degrade ou pas ;)

en tout cas vraiment merci :oki:

Ben perso vieux, j'ai un pote qui était dans la situation de ton ami, je m'explique :

En fait c'était lui qui passé du temps avec la petite amie de son pote, qui chatté sur MSN, qui la récupérait au boulot..... jusqu'à ce que son ami commence à avoir des doutes, du coup mon pote ne revoie ni la fille ni son pote à lui.

Moralité : le gars a voulu reprendre ses billes, et il me semble qu'il a eu bien raison, car mon pote m'a avoué qu'il était tombé amoureux malencontreusement de cette fille, et qu'il ne savait pas trop où il en était, car elle s'entendait mieux avec mon pote plutôt qu'avec son propre mec.

Si tu l'aimes vraiment, balaye devant ta porte et éloigne ce mec qui assurément n'est pas un vrai pote, crois-moi sur parole, même si j'ai pas la science infuse.

Et si tu a été un mec super pour ta copine (genre cadeaux, bisous, tendresse...), et qu'elle te remercie de cette façon (en l'occurence, en s'éclatant plus avec un pote à toi plutôt qu'avec son propre mec), dégage-là, tôt ou tard, elle te trompera, car personnelement je voie clair dans son jeu.

Maintenant, ce n'est que mon avis.

Bon courage mon gars. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ta copine te fait un plan foireux.Je suis peut etre un peu radical :shuriken: mais va choper le mec et dis lui fermement de s'eloigner car en faite c'est lui qui fout le caca.N'ai pas recour a la violence mais explique lui d'un ton ferme qu'il degage et que tu veut plus en entendre parler.Ceci n'est que mon simple avis,mais il est clair que le mec a une idee derriere la tete.Si tu tient vraiment a la fille pose toi quand meme quelques questions sur comment tu es avec elle et se qu'elle voudrait.

En tout cas tu as au moins la chance d'etre cocu moi je peut meme pas :mdr:

Modifié par radada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut mec,

Ah l'amour c'est bien compliqué mais moi à ta place j'irais tout de suite à la confrontation c'est le meilleur moyen de savoir à quoi s'en tenir. Parce que si tu n'agis pas ça risque de devenir pire avec le temps.

Ce qui n'est pas exclut c'est qu'ils soient juste bon amis, ça existe aussi l'amitié entre un homme et une femme, j'ai une meilleur amie depuis presque 4 ans maintenant et on s'entend super bien mais j'avoue qu'avec mon ex ça posé qqe problème c'est pas facile.

Tu m'excuseras, si tu considères que l'amitié en homme et femme existe, OK ça peut, mais pour SOLDIER, c'est un peu abusif la façon dont se comporte sa copine <_<

Je pense que ta copine te fait un plan foireux.Je suis peut etre un peu radical :shuriken: mais va choper le mec et dis lui fermement de s'eloigner car en faite c'est lui qui fout le caca.N'ai pas recour a la violence mais explique lui d'un ton ferme qu'il degage et que tu veut plus en entendre parler.Ceci n'est que mon simple avis,mais il est clair que le mec a une idee derriere la tete.Si tu tient vraiment a la fille pose toi quand meme quelques questions sur comment tu es avec elle et se qu'elle voudrait.

En tout cas tu as au moins la chance d'etre cocu moi je peut meme pas :mdr:

Exactement, t'as tout compris, du vrai foutage de gueule.....

Allez Soldier, choppe ce minable, qui est loin d'être un pote je te l'assure (s'il avait une once de respect envers toi, il trainerait pas avec ta copine sans que tu sois là, réfléchis......), et dis-lui que tu veux plus le voir, c'est une brebis galeuse <_<<_<<_<<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, le problème c'est que plus on a peur de quelque chose, plus ça arrive...

Je m'explique : a force de tenter de parler de ça, d'avoir des soupçons, de se prendre la tete etc... on entretien le truc finalement.

Par rapport a ce que tu as dit, oui il se passe quelque chose c'est évident.

"L'amour se conjugue au présent", on peut dire "je t'aime" et le penser sincerement, et 1 mois après partir avec quelqu'un d'autre.

Comme a dis Naruto, essaye de briser la routine de ton couple, c'est normal d'être attirer par du renouveau au bout de 4 ans de couple, l'essentiel est de passer cette étape avec le moins de dégat possible...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon tu peux précher le faux pour connaitre le vrai du style, je t'ai vu l'embrasser à telle heure ou des trucs du genre.

C'est sûr que si tu la gâte affectivement avec les cadeaux et tout ça et que par dessus elle te trompe, franchement c'est pas cool de sa part (c'est une fille :( )

Ne va pas t'en prendre au mec directement... Sinon il reste la possibilité de jouer à 3 lol...oups pardon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

plutot que de te tracasser pour rien agis, je mexplique ... tu dis qu'elle passe du temps avec lui sur msn . Mets un logiciel espion sur ton pc, il tenregistrera les discutions qu'on eu ta copine et ton pote tu sera fixé.

On va me dire que c'est mal que cest pas bien mais je pense que plutot que de te faire a TOi du mal tu sera une bonne fois fixé sur la fidélité de ta copine et l'amitié de ton pote

tien ke te donne un lien pour les logiciel

http://www.agentland.fr/cgi-bin/relocation...ring/more2.html

ensuite deux cas se donnerons a toi ou ta femme est honnete dans ce cas c'est cool pour toi mais mefie toi quand meme ( on ne sais jamais l'amitié entre homme et femme cest tres rare de plus un gars reflechis tres souvent avec sont entrejambe ) ou elle te trompe et la je te plaint vraiment mais vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu te mets à l'espionner, que ça s'avère injustifié, qu'elle le découvre, alors je pense que ce sera vraiment fini. C'est encore la meilleure solution pour accéler la fin.

Si tu commences à avoir des soupçons, alors c'est que c'est fini. Car même si c'est faux, le fait même que tu aies pu la soupçonner prouve que quelquechose cloche dans ton couple.

Bref, quoi que puisse être la vérité, c'est déjà terminé. Fais-toi une raison. Et autant que possible, se séparer avant d'en arriver à se détester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il y a bien une chose qu'il faut privilégié dans la vie et ce dans tous les domaines, c'est bien le dialogue, qu'est-ce qu'on pourrait éviter comme merde avec le dialogue...

En tout cas moi, dans ma vie, il y a une ligne de conduite que je respecterais, et le dialogue est tout en haut de cette ligne de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etant d'un naturel assez impulsif j'aurai éclater la tete de mon pseudo pote hors je ne suis pas a ta place!

Ce que je pense de ta situation,c'est que tu attends trop sans réagir de peur d'arriver au clash avec ta copine et qu'a la fin ça soit terminé entre vous!Je pense que c'est quelque chose que tu redoute,la VERITE.

Elle veux pas t'écouter?!Bah tu parle quand meme(bref enerve toi un peu,elle vera que c'est sérieux),une femme qui esquive le dialogue,c'est qu'elle a des choses a caché!

Aprés peux etre que ta copine fait ça pour te faire réagir?!

elle vois que tu n'as plus les memes attention qu'au début de votre relation et elle recherche ça auprés d'un autre conscient ou inconsciamment,je n'en sais rien!Bref les femmes c'est comme les fleurs,si tu ne les arrosent pas tout les jours,elles fannent(trop fort ce que je viens de dire),j'entends par la qu'en amour rien n'est jamais acquis,faut du renouveau tout les jours.

Maintenant y a plusieurs choses qui vont s'imposer a toi:

Soit tu attends encore un peu,tu lis ces conversations sur MSN avec un log espion ou autres,tu lis les textos qu'ils s'envoient(t'as pas a culpabilisé vue comment elle se fou de toi).Si t'es doute sont fondés,tu vas au clash et tu l'as dégage ou tu lui pardonne(moi je suis plus pour le premier choix)

Soit tu as une explication les yeux dans les yeux avec t'as meuf en clair tu demande des explications,si elle te dit qu'il n'y a rien tant mieux pour toi mais dis lui de ce calmé avec ton pote car c'est pas trés sein pour votre couple!En parallele sans prévenir t'as meuf,tu vas voir ton pseudo pote et tu lui met un cout de préssion(tu t'énerve quoi)en lui disant d'arreté de tourné autour de t'as meuf(en clair,plus de texto,rencard tete a tete etc...)ou plus extreme de ne plus revoir t'as copine(moi je choisis l'option deux).

Moi aprés ce que j'en pense,c'est que vue comment elle agit,c'est pas une meuf faite pour toi!Si déja au bout de 4ans,elle va déja voir ailleurs ou meme elle commence a matté ailleurs,les dés sont déja pipé si tu esperais faire toute ta vie(ou une partie de ta vie) avec!

Le truc que je capte pas,c'est que t'es toléré qu'elle se fasse des sorties en tete a tete avec ton pote!C'est allucinant qu'elle se foute de toi a ce point,c'est ton pote et elle fait ça sous ton nez,moi je petterai un plomb!

Moi je crois en l'amitié Homme/Femme mais a une condition,toujours s'assurer qu'il y a un des deux qui soit laid au moin t'es sur que si ton pote(ou t'as femme :P )est laid,t'as femme ne se le tappera pas!

lol

En clair réagit!

Et pour finir ton pote est aussi déguellasse que t'as femme,ca se fait pas de ce tappé la femme de son pote tout comme ca ne se fait pas de ce tappé le pote de son mari! ;)

bon courage

ps:ca c'est ma phrase: "une grande histoire d'amour,c'est une grande histoire de cul et une grande histoire d'amitié"

:P

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces