Xbox 360 : des jeux à 70€


Newserator
 Share

Messages recommandés

Waaaaah !!!

j'ai tout lu a 2h du mat. . .

Et bah je peux vous dire que j'ai mal o crane. . .

Et je peux vous dire aussi que si Sony font des jeux moins chers, ils vont y gagner (mais je pense pas que ca sera le caS. . .)

Ah, autre chose : je peux vous dire que j'acheterais pas la Xbox 360 si leurs jeux sont a 70€!!! Avant ils parlaient de jeux a 40-50€. . .

kan tu te dis que niveau matériaux, yen a pour meme pas 2€. . . Ca te fous les boules. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et puis des jeux c'est comme une baguette. La pate coute pas très chere mais faut bien payer le boulanger qui la pétrit ! Non moi je pense que justement, pour réduire le cout des jeux ( et aussi le téléchargement illégal) le mieux ce serait de les acheter en payant. Plus de frais de transport, je ne sais pas si les taxes sont là, moins de cout de fabrication, lutte contre le DL illégal ... enfin pour moi c'est LA solution aux prix, et à l'illégalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que je me disais aussi, que les télécharger en payant baisserai le taux de piratage...mais je ne pense pas que les gens soient pret pour ca, de plus tout le monde n'a pas un tres haut débit...et beaucoup de downloaders téléchargent parcequ'ils n'ont pas envie de payer tout simplement...souvent ce qui ont un débit suffisant pour télécharger vite sont dans une aglomération relativement grande et ont un magasin de jeux pas trop loin...

++

EDIT : en fait il faudrait attendre une voir deux générations de consoles, parce que si les jeux étaient proposés en téléchargement, les consoles devraient etre équipées d'un systeme de protection poussé...et puis il faudrait un gros gros disque dur...

Modifié par pitouthestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mais faut voir que les consoles sont produites en Chine donc les coûts de transport sont bien moindres. De plus le Japon ne dipose que d'une seule et unique langue ainsi que d'un seul et unique type de courant électrique. Donc le cout de l'internationalisation est presque 10 fois plus faible que pour l'Europe. De plus c'est un seul et unique pays donc passer des contrats avec des fournisseurs et des distributeurs englobe tout le marché ce qui n'est pas le cas en Europe. Dernière chose : il me semble bien que les taxes japonaises n'ont rien à voir avec les taxes pratiquées dans les pays européens. Et encore, je vous parle meme pas du fait que l'Euro est encore trop fort et qu'il induit donc des charges en plus pour les entreprises.

Je me doute bien que les demarches financiere etc... sont bc plus compliqué que ca...je comprends ce que tu vx dire mais à la limite ce n'est pas notre probleme...et je ne suis pas du tout d'accord qd tu dis:

Il faut donc comprendre que les japonais paient leur console moins chère non pas parce qu'ils ont "boycotté" la première génération mais parce que le contexte économique est bine plus intéressant pour les joueurs japonais qu'européens.

si Microsoft pouvais mettre leur console à 400 euro au japon ou 500 ou 1000 euro il n'aurait pas la moindre hesitation. il la baisse pour pouvoir concquerrir le public japonais et c'est tout!

nous on paye plein po car on est déja "dans la poche de microsoft" !!!!!

sinon on aura la console peut etre pas à 280 euro (à cause des raisons que tu as cités) mais vers 330 et certainement pas des jeux à 70 euro (c'est de la folie !!!!!!!)

pour ma part j'ai les moyens de me payé de temps des jeux mais faut avouer qu'à 70 euro ca te laisse un gout amer.

comme je l'ai dit dans un autre poste.je suis à la limite pres à payer 70 euro voir meme 80 euro pour un jeux de temps en temps... mais bordel il faut qu'il dechire tout !!!!!!! (en solo, en réseau, bonne durée de vie,realisation impeccable,scenario...) le must quoi !

et en ce moment avouez que c'est loin d'etre le cas

Modifié par jago138
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

alors la je suis sur le cul :angry:

la solution est de boycotter les jeux à la sortie, genre ne pas les achetés, attendre

si personne n'achète ils baisseront

J'observe qu'au fur et à mesure que le tps passe les jeux deviennent de plus en plus chers. A l'époque de la Dreamcast et de la PlayStation les jeux ne coûtaient pas aussi chers, ensuite est venu la PS2 et la XBOX ou les jeux à 60€ se sont démocratisés sans compter les HITS comme MGS2 (que j'avais acheté 70€ le jour de sa sortie) MGS3 et Gran Turismo qui avoisinnait les 65€ et maintenant on apprend qu'il passe meme la bare des 70€ voir presque 80€

3 jeux = plus des 3/4 de la console :wacko:

c'est sur aue Microsoft proposant le premier pack de la x360 à 300€, ils doivent la vendre à pertes et se rattrappe alors sur les jeux

MAIS ARRETONS CET ABUS SUR LES PRIX

car ce qui va se passer, c'est que les gens acheteront des puces qui coûtent généralement le prix d'un jeu et qu'ils feront des pseudo backup redface

enfin pour finir je pense que seulement des hits comme GTA / MGS / GT / Final Fantasy méritent ces prix ggne

chinese

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin pour finir je pense que seulement des hits comme GTA / MGS / GT méritent ces prix

+1000000000000000 :ok:

pour metal gear je ne compte pas :P

newlaugh un pro sony attention, c'est sûr que des jeux comme halo/splinter cell ou encore top spin/ninja gaiden ne valent pas 70 euros à leur sortie, il faut arrêter un peu les mecs, soyez un minimum objectif quand vous parlez...

mais bordel il faut qu'il dechire tout !!!!!!! (en solo, en réseau, bonne durée de vie,realisation impeccable,scenario...) le must quoi !

et en ce moment avouez que c'est loin d'etre le cas

Encore une fois qu'est-ce que vous en savez bordèle, mais parlez en connaissance de cause un peu, donc attendez la sortie de la console avant de dire, ouais ce jeu ne vaut pas le coup, les graphismes sont moyens, la durée de vie également :marteau: , des fois j'ai l'impression de lire des mecs qui possèdent la console ou à la rigueur madame soleil...

Jago, tu me fais rire parfois, tu dis que les jeux que tu as vu sur 360 ne valent pas la peine de débourser 70 euros et paradoxalement, tu n'as absolument mais alors absolument rien vu de MGS sur ps3 et tu dis être capable de l'acheter à n'importe quel prix... :rolleyes: ( je veux bien croire que tu sois fan, mais il y a des limites à la bêtise)

Les jeux à 70 euros, c'est sûr, c'est un peu chère, mais voilà quoi, c'est une nouvelle technologie, les jeux les valeront peut-être, ce n'est qu'une infime partie des éditeurs et rien n'est définitif, regardez en arrière et voyez comment ça a fait pour la xbox et la ps2...

Bon je me suis un peu énervé mais je me suis levé du pied gauche et je commence à avoir un petit ras le bol par rapport à ceux qui râlent sans arrêt et qui se permettent de préjuger alors qu'ils n'ont encore rien vu ou plutôt et surtout, rien tester.

+++ <_<

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

un pro sony attention, c'est sûr que des jeux comme halo/splinter cell ou encore top spin/ninja gaiden ne valent pas 70 euros à leur sortie, il faut arrêter un peu les mecs, soyez un minimum objectif quand vous parlez...

je ne suis pas du tout un pro sony mais alors pas du tout !!!!

d'ailleur j'ai toute les consoles lol :)

et oui je trouve que metal gear vaut els 70 euro mais pas halo ni splinter cell pareil pour ninja gaiden...

ca apres c'est une histoire de gout !

Encore une fois qu'est-ce que vous en savez bordèle, mais parlez en connaissance de cause un peu, donc attendez la sortie de la console avant de dire, ouais ce jeu ne vaut pas le coup, les graphismes sont moyens, la durée de vie également , des fois j'ai l'impression de lire des mecs qui possèdent la console ou à la rigueur madame soleil...

je me fi à ce que j'ai vu et surtout au dire des journalistes qui ont testé les jeux !!! a 1 mois de la sortie de la console d'ailleur si tu regarde tout mes postes tu t'apercevra que mon avi a bc changer depuis le x05!

et ne me dit pas que tu ne peut pas juger de la qualité d'un jeu avec une video a 1 mois de la sortie de la console...

Jago, tu me fais rire parfois, tu dis que les jeux que tu as vu sur 360 ne valent pas la peine de débourser 70 euros et paradoxalement, tu n'as absolument mais alors absolument rien vu de MGS sur ps3 et tu dis être capable de l'acheter à n'importe quel prix... ( je veux bien croire que tu sois fan, mais il y a des limites à la bêtise)

je dit ca à propos de metal gear 4 car je n'ai jamais été deçu par ce jeu et il a tjs été terrible de plus je ne suis pas fan de quoi que ce soi mais qd la qualité est la je dit respect !!!!!

de plus je n'ai pas dit qu'il n'y aurai pas de bons jeux sur 360 d'ailleur j'attend Gears of wars avec grande impatience...

Les jeux à 70 euros, c'est sûr, c'est un peu chère, mais voilà quoi, c'est une nouvelle technologie, les jeux les valeront peut-être, ce n'est qu'une infime partie des éditeurs et rien n'est définitif, regardez en arrière et voyez comment ça a fait pour la xbox et la ps2...

la tu dit n'importe quoi !!! tu pernse réellement que le fait que c'est une nouvelle technologie ils ont le droit de monter de 10 euro le tarifs des jeux ?????? !!!!!!! c'est des conneries tout ca surtout sur un format dvd (cout 20 centimes)

enfin bref le but pour moi et je pense pour tout le monde c'est d'avoir de bons jeux sur 360 ps3 et revolution et ca serai bien que les editeur ne prenne pas les joueurs pour des cons !!!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme si les prix n'on pas grands choses a voir, je me souviens de la neo geo et ses jeux a 2000 frans (soit 300 euros), bah si elle n'a pas percé c'est pour ca, heureusement qu'a l'epoque elle explosait tout ce qui se faisait en matiere de console ..

Donc faut arreter de parler de couts de production et toutes ces conneries, quand on voit comment les editeurs rentabilisent les moteurs qu'ils developpent (qd c'est pas des moteurs achetés a d'autres societés) ..

Ce qui coute le plus cher dans les jeux videos c'est les putains de cinematiques bien lechées dans les jeux, et qd tu commences a jouer tu pleures tellement le jeu est naze.

Un jeux comme halo qui se vent a plus de 3 millions d'exemplaires est ammorti au moins 10 fois, surtout sur des medias aussi bons marchés que les dvd ..

En conclusion un tres bon jeux s'ammortira et fera des benefs les doits dans le nez a 50 euros, mais bon c'est plus chiant pour les editeurs qui preferent vendrent des bouzes qui coutent pas un rond a produire, avec une rentabilitée maximale (on peu siter PES5 par exemple).

On nous prends pour des vaches a lait c'est tout.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, en plus zen :P

je ne suis pas du tout un pro sony mais alors pas du tout !!!!

Je disais pas ça pour toi, enfin pas seulement :rolleyes:

et oui je trouve que metal gear vaut els 70 euro mais pas halo ni splinter cell pareil pour ninja gaiden...

ca apres c'est une histoire de gout !

C'est vrai après tout, tu as raison, ce n'est qu'une histoire de goût, mais j'ai du mal à croire qu'un jeu comme halo/halo2/splinter cell ou même DOA et l'excellent Ninja Gaiden ( durée de vie du jeu énorme ) ne vous semble pas valoir le coût-->et ce n'est pas une faute d'orthographe... :D

et ne me dit pas que tu ne peut pas juger de la qualité d'un jeu avec une video a 1 mois de la sortie de la console...

Si bien sûr, mais pas au point d'être aussi catégorique sur leur qualité en tous points et non pas seulement graphiquement.

la tu dit n'importe quoi !!! tu pernse réellement que le fait que c'est une nouvelle technologie ils ont le droit de monter de 10 euro le tarifs des jeux ?????? !!!!!!! c'est des conneries tout ca surtout sur un format dvd (cout 20 centimes)

:ninja: Je n'avais plus d'argument :ninja::P

Non sans rire, je ne sais pas comment se passe le développement d'un jeu à leur niveau, mais est-ce que le fait qu'il faille adopté une nouvelle façon de travailler et par conséquent, je pense aussi utiliser de nouveaux outils pour pouvoir développer sur un hardware différent de celui qu'ils ont connu jusqu'à présent ne nécessite pas un effort plus conséquent et quelques heures de travail en plus pour bien cerner et développer leurs jeux? ( Après tout le monde connait la suite, tout travail mérite salaire...)

Bon ça bien sûr, c'est un des point surlesquels je m'interroge pour essayer de justifier un peu le coût des jeux développer par certains éditeurs.

Après il y aussi le fait que Bill n'ai aucun concurrent pour le moment, il tire donc les prix vers le haut, c'est assez logique en soi, il veut faire du fric pendant qu'il a le monopole, car tout le monde se doute qu'à la sortie de la révo et bien sûr la ps3, le prix des jeux "chutera" évidemment.

Maintenant, il est clair qu'il ne va pas falloir abuser comme ça trop longtemps, car les gens ne vont pas pouvoir investir dans les jeux à ce prix là, ça va encore pousser les team à sortir une puce le plus rapidement possible, et on connait la suite, les gens vont acheter les puces pour pouvoir jouer aux jeux téléchargés malheureusement...

Mais bon pour finir, je dirais qu'il faut attendre de voir, car sur xbox et ps2, les jeux étaient prévu à 70 et sont pouratn sortis à 60 donc...

+++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon pour finir, je dirais qu'il faut attendre de voir, car sur xbox et ps2, les jeux étaient prévu à 70 et sont pouratn sortis à 60 donc...

+++ ;)

Moi je dirai merci a nintendo sur ce coup, car les jeux a moins de 60 euros c'etait sur GC ..

De toutes facons c'est bien connus que les constructeurs font de l'argent sur les ventes de jeux, en percevant des royalties, donc plus c'est cher mieux c'est, pour eux.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'il est assez difficile même avec la meilleure volonté du monde de rester positif et d'essayer de voir et de présenter, comme j'ai essayé de le faire, le pourquoi du comment qui justifierai un prix aussi fort des jeux.

Ils en profitent, et nous on trinque quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Ils en profitent, et nous on trinque quoi.

ne cherche pas il ni a rien qui jusitifi le prix des jeux...

C'est vrai après tout, tu as raison, ce n'est qu'une histoire de goût, mais j'ai du mal à croire qu'un jeu comme halo/halo2/splinter cell ou même DOA et l'excellent Ninja Gaiden ( durée de vie du jeu énorme ) ne vous semble pas valoir le coût-->et ce n'est pas une faute d'orthographe...

je trouve ces jeux excellent (je les ai acheté les 3 :P ) mais je trouve qu'il ne vallent pas 70 euro c tout !

Si bien sûr, mais pas au point d'être aussi catégorique sur leur qualité en tous points et non pas seulement graphiquement.

je comprends mais j'avou avoir été deçu par ce qui a été montré.pour moi lorsque j'ai vu killzone 2 j'ai dit ouai pas mal ca va etre bien les jeux next gen...

tu comprends ma deception qd je me suis aperçu que ce n'existera probablement pas. je me croyais à la foire tout simplement....(c'est mon point de vu) je m'attendait à une grosse claque c tout...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends et je suis d'accord avec vous, heureusement travaillant chez micromania je paye le pack premium 299 euro avec kameo et je trouve ce prix plus que raisonable vu que je n'aurais pas acheté la console a 400 euro chose que je n'aurais pas faite.La seule solution est de pas acheter le jeu mais si personne ne suis sa ne servira a rien donc sa sert a rien de trouver la solution car ils ne nous ont pas demandés notre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

70 euro c est vraiment trop cher, mais on peut comprendre dans un sens la hausse de prix..leur elaboration coute elle aussi plus cher..d un cote on etait quand meme plus rouler a l epoque de la nes avec des jeux a 50 euro qui tout compte fait ne demandaient pas autant de moyen financier a etre produit...

70 euro, c est le prix d un jeu en import...

mouais, moi je connais la solution>

Une Xenium 360 :oki:ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là, ce sont des conneries, je ne pense rien tout bas, enfin rien que je ne dise tout haut, je ne suis pas pour le piratage des jeux, je ne veux pas contribuer à la mort d'une console ou du jeux vidéo, j'achète mes jeux sur xbox, je les achète puis les revends ou me les fait prêter, mais je ne suis pas pour le piratage et le téléchargement, je suis pour une solution où chacun y trouverait son compte, c'est tout.

Il faut arrêter de croire que tout le monde cherche à télécharger et ne veux rien payer, mais je sais qu'il y a beaucoup d'hypocrites ici et ailleurs qui disent qu'avec une baisse des prix, ils achèteraient leurs jeux où même que si les jeux étaient tous excellentissimes, ils les achèteraient, mais c'est faut, on a déjà vu les cas sur nos précédentes consoles.

Et non je ne suis pas blindé, je suis juste étudiant et même plutot au chômage depuis quelques temps, mais ce n'est pas pour ça que je vais me dire, ouais tout est trop chère, alors je vais tout télécharger, non, je trouve d'autres solutions comme j'ai pu énoncer plus haut.

Moi ce qui me tue, ce sont les petits branleurs qui ne font que téléchargés et qui n'ont même jamais acheté un jeux dans leur vie sous prétexte qu'ils sont trop chères, ceux là, n'iront jamais acheté un jeu même à 40 euros pour pouvoir récompenser d'un travail et encourager à sortir d'autres jeux aussi bien, pour eux, c'et la facilité, c'est tout..

Je pense beaucoup à ma dreamcast quand je dis des choses comme ça. <_<

A la rigueur, plutôt que télécharger, allez les acheter, faites un back up et revendez le, de cette manière, je peux vous assurer que vous ne contribuez pas à la mort d'une console...

bref, on va me lire, et on me dire que c'est moi l'hypocrite, mais moi je sais ce que je fais, et je sais ce que je dis, c'est le principal...

+++

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

On dit plus en plus chers...mouai si on veut. Moi je me rappel des jeux snes qui coutaient 549 FRANCS et les coût de développements étaient bien moindre, bon ok il y avait le support cartouche mais quand même ...

Sony avait sorti pas mal de jeux à 299 Fr et 349 Fr à son époque (PS1), alors que c'est à ce moment que le piratage à explosé (grand public, support CD, Graveur dispo chez le consommateur...ect). Baisser le coût des jeux ne changera rien, ça diminuera un peu mais n'éradiquera pas ce phenomene. Le problème est qu'il est TROP simple de le faire, c'est tout <_< . Aprés c'est juste une question de morale .

Pour les jeux 360, vous verrez qu'il reviendront doucement vers les 60 euro :rolleyes:

Bye

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'echange au magasin de JV, c'est pas mal non plus, si on change svt, on peut avoir pas mal de nouveauté.

Moi j ferais comme aujourdhui ... j'ai 6 mois de retard sur le reste de la terre ! j'attend les versions platinium ...

au fait nico ! toi qui es contre le piratage ! ta solution me semble utopique ! acheter revendre ... se faire preter ... :unsure: ça fait aussi moins de sousous chez l'oncle bilou ... en terme marketing : 1 jeux neuf ! revendu et ayant eu 4 propriétaires ... c un manque à gagner !!! potentiellement 4 jeux auraient pu etre vendu mais 1 seul est parti ! :o

Bon j te rassure ca ne tura pas une console ! mais ca reste du manque a gagner ... comme le piratage ! quelqun qui telecharge un jeux de toute façon ne se vois pas l'acheter ... biensur je ne cautionne pas le piratage ... mais l industrie du disque des jeux a un calcul simple ! le jeux X a été telechargé xx fois sur la toile ! c'est un manque à gagner de xxxx dollars ... moi je dis pause ! ca ne veut pas dire que les xx personnes ayant telechargé le jeu auraient pu l'acheter ce jeux ! pire encore s'il a pris 15% de plus sur le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'echange au magasin de JV, c'est pas mal non plus, si on change svt, on peut avoir pas mal de nouveauté.

...

le jeux X a été telechargé xx fois sur la toile ! c'est un manque à gagner de xxxx dollars ... moi je dis pause ! ca ne veut pas dire que les xx personnes ayant telechargé le jeu auraient pu l'acheter ce jeux ! pire encore s'il a pris 15% de plus sur le prix !

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ma solution n'a rien d'utopique, bien sûr je me fais prêter des jeux, et bien sûr j'achète de l'occase comme du neuf, je reste dans la légalité et je ne contribue pas à "la mort d'une console" ou tout du moins à sa non réussite comme elle pourrait le mériter.

Parce que je suis ok, j'achète un jeu puis le revends, ensuite la personne va le racheter d'occase pour moins chère qui lui va le revendre...etc mais au bout du compte, quelqu'un l'a payé au prix fort ce jeu et les autres peut-être moins, mais en attendant ce "moins", ce n'est pas rien non plu, alors que quand tu télécharges un jeu, il n'y a rien du tout qui va dans la poche à Billou ou aux éditeurs afin qu'ils puissent ensuite ressortir un autre jeux gràçe aux bénéfices qu'ils auront pu faire!

Non ma solution est la bonne, cependant, je suis évidemment pour une petite baisse des prix des jeux vidéos, je ne suis pas mazo non plu, je n'aime pas faire du mal à mon portefeuille, mais tout se vend et tout s'achète, c'est le buisness qui veut ça.

ca ne veut pas dire que les xx personnes ayant telechargé le jeu auraient pu l'acheter ce jeux !

Bien sûr que si, ils le téléchargent, donc ils le veulent on est d'accord, alors ces mêmes personnes qui DL le jeu aurait dû être des acheteurs potentiels!

De toute façon, quelqu'un qui télécharge un jeu, il veut quoi, il ne veut rien payer, on est d'accord, donc si tu lui proposes même d'aller dans un magasin et d'acheter le jeu ou même d'aller en louer un puis de se faire un back up et de le revendre, on est d'accord, on est dans l'illégalité, mais en attendant, tu contribues au commerce du jeux vidéo à un moment donné, et donc par conséquent, tu ne nuis pas au bon fonctionnement de la chaine, c'est comme ça que je vois les choses, mais je sais que celui qui télécharge ne prendra pas la peine de faire ça puisque lui, il n'a même pas besoin de se bouger le cul de sa chambre pour avoir le jeu, c'est une réalité, et on l'observe depuis bien longtemps!

Et je persiste à dire que je suis sûr que même si on nous sortait des bombes de jeux à 50 euros, 70% des gens n'iraient pas les acheter, donc ceux là, je crois qu'ils peuvent considérablement remercier ceux qui achètent et font que le monde du jeux vidéo tourne et que l'on nous propose encore des choses.

Après, tu as ceux qui vont dire que c'est justement à cause des acheteurs, qu'ils téléchargent, parce qu'ils contribuent à ce que les éditeurs se confortent dans leurs idées de prix, mais je pense que c'est la solution de facilité que de dire ça, et en même temps, il y a une part de vérité, mais comme je l'ai dit, je ne pense pas que ça changerait grand chose, rapport à ce qu'ai énoncé dans mon précédent paragraphe.

+++ ;)

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces