Virus!


louis117
 Share

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a un AntiVirus pour linux
bin à partir du moment où il y a des virus, ya aussi des anti-virus...

Mais bon, 1 virus tous les deux ans... c'est plutôt calme on va dire, hein ? :mdr:

En fait, les seuls antivirus que je connais sous Linux son fait... pour Windows ! :P => ça se présente en général comme un Live CD (CD bootable) qui permet de dépanner un machine Windows en bootant le CD et en passant l'antivirus... Linux au secours de Windows en gros... :oki:

et/ou a-t-il un danger d'en avoir sur notre xbox ??
oui et non... :D

Perso, je fais partie de la catégorie des gens qui disent que, pour l'instant, (j'insiste sur le "pour l'instant"), un antivirus sous nunux ne sert pas à grand chose, à moins d'avoir un serveur genre un serveur d'université ou des 100taines d'étudiants bidouillent. Là j'aurai tendance à en mettre un. Pour une machine perso, un seul utilisateur, la machine est connectée de temps en temps au net => pas d'antivirus...

C'est d'ailleurs la grosse différence entre Winprout et Linux : Avec le système des utilisateurs et de la gestion des droits, si un utilisateur X chope un virus, ça va pas aller très loin vu qu'il faut les droits ROOT pour toucher aux fichiers systèmes. Sous Windows, en général, votre compte est également administrateur (pour pouvoir installer les logiciels facilement). Du coup, si vous choppez un virus, il accèe à toute la machine, et bonjour les dégats.

J'en profite pour rappeler la règle d'OR pour ceux qui bossent sur une machine Linux :

NE JAMAIS TRAVAILLER EN ROOT
=> le compte Root est là pour se logguer ponctuellement, faire une modif, et se délogguer.

A propos des virus et des antivirus sous Linux, voilà un thread récent qui en parle sur le forum framasort : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=11467

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share