Possible A émuler Ou Pas? Explication


clover25
 Share

Messages recommandés

Ce que tu dis est faut XKCorp, il n'ont pas intégré le proco de la PSone sur la PS2, c'est juste qu'elle est capable de décompiler les mêmes choses que la PSX, d'ou la compatibilité ^_^ !

++

je pensais avoir vu le CPU de la PS1 dans les caractéristiques de la PS2 (que malheureusement je ne retrouve pas), dsl ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Dreamcast avec ces 200Mhtz fesais tourné grace a Bleemcast la Playstation a la perfection (elle relissé même les graphismes)

Suite a divers procer avec sony ils ont eu le droi de sortir l'émulateur uniquement pour quelques jeux précit (au lieu des pack initialement prévu qui devaient permetre d'émuler tout les jeux PlaStation...)

Voici celui de Gran Turismo 2

bleem_gt-front.jpg

bleem_gt-back.jpg

Quand les architectures sont proches ok c'est possible mais note que sa fait quand meme x6 au niveau ratio ^^

Bref croyez moi que la ps1 sur psp c'est pas pour tout de suite...De plus si ct si proche croyez moi que sony aurait choppé la bannane a la vollée :) Imaginons que sony puisse faire des umd ps1 pour psp avec 2 3 ou + de jeux et rien qu'en 2 click, il le ferrait! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clover25, ramene nous pas tes ratio, on a deja expliqué que ca voulait rien dire.

T' as regardé la video de l emu psone sur zodiac que j' ai mis plus haut?

Y a cas voir l emu psone sur pocket pc, il tourne vraiment bien a 400mhz, certes c' est plus que la psp mais tout ca sans acceleration 3d, et ca change enormement de chose.

Donc, encore une fois, OUI, la psone sur psp c' est possible, surement en fullspeed pour une grande parie des jeux, et peut etre avec le son.

D' ailleurs si un dev veut se lancer dans l' avanture, je serais le premier a lui filer un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D' ailleurs si un dev veut se lancer dans l' avanture, je serais le premier a lui filer un coup de main.

Ca c'est une méga bonne idée :ok: .

le probleme c' est que je n' ai strictement aucune idée de ce qu' il faut faire, ou meme par quoi il faut commencer, bref je ne connais rien en programmation et c' est bien dommage. :(

Imaginez juste un FF7 sur la psp, avec son ecran qui dechire mmmmmmmmh!

Bien plus motivant que cracker GTA, mais c' est mon avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clover25, ramene nous pas tes ratio, on a deja expliqué que ca voulait rien dire.

T' as regardé la video de l emu psone sur zodiac que j' ai mis plus haut?

Y a cas voir l emu psone sur pocket pc, il tourne vraiment bien a 400mhz, certes c' est plus que la psp mais tout ca sans acceleration 3d, et ca change enormement de chose.

Donc, encore une fois, OUI, la psone sur psp c' est possible, surement en fullspeed pour une grande parie des jeux, et peut etre avec le son.

D' ailleurs si un dev veut se lancer dans l' avanture, je serais le premier a lui filer un coup de main.

Ho que si sa veut dire, c'est une estimation pas quelque chose de precis. Maintenant si tu pensses faire rentrer une ps1 dans un psp, gl (met une xbox ou une ps2 why not hein ^^)...

Enfin je ne vais pas jouer au oui non oui non oui non pendant 3jours, il suffit de voir ce que la pratique donne et l'avenir verra qui avait tort...

ps: sa serra toi woot

ps2: je vois deja le 'oui mais c'est pas parce que sa existe pas que c'est pas possible' et blablabla et j'ai raison et tu as tord etc... :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors :

1) effectivement le ratio ne veut rien dire :fou: , il est clair qu'il est plus facile pour une machine d'émuler une machine 8bits à 16Mhz qu'une machine 128bits à 16Mhz tout cela sur une architecture 32 bits tels que les PCs. J'ai récemment bossé sur KIxxx en xbox pour optimiser KI2 et ce qui ralentissait fortement les choses, c'est le calcul RAM + Video RAM qui se fait en quadword (64 bits), théoriquement on peut compenser avec les registres MMX (64 bits) et SSE (128 bits), mais dans la pratique, l'architecture n'a pas l'air tellement optimisée pour.

Donc les ratios, on oublie, il peut être + facile d'émuler tel ou tel truc sur PSP due à son architecture.

2) Il y a très peu de choses que tu pourrais faire via l'accélération 3D sur PSP, au mieux je dirais de l'ordre de 5% (un filtre si nécessaire), donc je doute que ça aide, par contre effectivement l'architecture semble assez proche (je dis semble parce que j'ai pas toutes les infos avec les fameux emotion engine qui ne sont que des cpus renommes :fouf: ). La N64 me semble faisable aussi dans une certaine mesure (une rom telle que mario64 fait 64Mbits soit 8Mbytes donc en comptant même 20Mb l'ému, il resterait 12Mbytes pour une rom.

3) encore une fois, et toujours pour reprendre le fameux système de ratio, ça dépend d'un tas de facteurs, regarde en PC ZSNES qui est écrit en ASM et SNES9X en C, et dis moi quel est le plus rapide, pareil pour un tas d'émulateurs. Pour l'instant la scène PSP balbutie parce que pas mal de devs se sont contentés de retranscrire un ému en C sur la PSP, maintenant reste l'opti nécessaire sur pas mal d'entre eux, c'est maintenant que ça commence.

PS : la PS2 a bien une puce PS1 soudée donc ce n'est pas de l'émulation chinese .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Patientez un peu pour la scene emu PSP, elle n'en est qu'à ses débuts, on aura de grosses surprises d'ici quelques temps :sorcerer:

Sinon d'accord avec ce qui est écrit plus haut, l'acharnement sur GTA, c'est un peu n'importe quoi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le portage d'une architecture sur une autre dépend le plus souvent de la volonté des développeurs

celle-ci est influencée par son propre succes

l'on voit ainsi naitre de nombreux émulateurs sur la scene snes, megadrive etc et beaucoup moins sur la lynx ou la saturn

ce n'est pas le seul paramètre, mais c'est la première motivation des developpeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Patientez un peu pour la scene emu PSP, elle n'en est qu'à ses débuts, on aura de grosses surprises d'ici quelques temps :sorcerer:

Sinon d'accord avec ce qui est écrit plus haut, l'acharnement sur GTA, c'est un peu n'importe quoi ..

C'est normal que la scene soit obnubilée par GTA, s'ils n'arrivent po a cracker GTA, c'est quasi la fin de la 1.5 donc l'ému psone, ca sera deja oublier. et les dev ne peuvent po tout faire en meme temps, faut faire une chose à la fois et les émus reviendront au gout quand tout sera tranquillou.

Pers jy connais rien en prog, mais les gens qui ont l'envie de se lancer dans un tel projet, faut juste les encouragé et pas leur dire : "tinkiete, qqun d'autre va le faire". Donc ben bonne chance si ovus voulez étudier de plus pres l'émulation psone sur psp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

> un bon gros P4 3.0Ghz avec une carte vidéo TNT2 ne fera rien de bô sur N64, et a l'inverse un Duron 800Mhz avec rien qu'une 6600 GT fera tourné les jeux a merveille. Tout est a prendre en compte.

Un peu hs maintenant mais je tenais juste à dire que project 64 tournait impec sur mon p4 1,6 ghz avec une tnt 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

> un bon gros P4 3.0Ghz avec une carte vidéo TNT2 ne fera rien de bô sur N64, et a l'inverse un Duron 800Mhz avec rien qu'une 6600 GT fera tourné les jeux a merveille. Tout est a prendre en compte.

Un peu hs maintenant mais je tenais juste à dire que project 64 tournait impec sur mon p4 1,6 ghz avec une tnt 2 ^^

oops, ça m'avait échappé, c'est totalement faux, les émus 64 n'utilisent que des fonctions de base DX donc le proco sert à 90% et la carte vidéo ne joue quasi pas de rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share