Changement De Disques Dur Pour Softmod Avec Config Magic


Malamute
 Share

Messages recommandés

Alors Bonjour,

J'ai ici un disque dur de 250 GB, vierge, neuf, que je dois mettre à la place du 20 GB de mon frère.

Sa xbox est softmodée, son eeprom est copié sur mon PC.

Comme d'habitude, (ca doit etre la 15 e fois que j'fais ca), je crée un CD-Config Magic, avec son eeprom

à l'interieur du dossier Data.

Attention il faut posseder une puce de dernière génération possédant la fonction restore eeprom.

par exemple x3, smartxx,etc. Et ce sans devoir éteindre la console! seulement en faisant un reset.

Donc

0. je sauve mon eeprom actuel dans ma x3. Je délocke mon HDD à moi.

1. J'ouvre ma xbox pucée (xecuter 3 avec restauration d' eeprom) j'y met le nouveau disque tout neuf.

2. Je formate, etc...( personnellement j'ai utilisé X3CL) je le prépare avec un softmod dernière génération.

3. Disque dur pret avec softmod et Unlocké : J'insére le CD-Config Magic, je boote sur celui-ci,

Ici ca s'complique un tout ptit peu.

4. Dans Config Magic, j'appuie sur le bouton start, j'accède au menu. Ici je fait : " Load .bin file" ou alors "Build from .cfg file" les deux fonctionnent . les données à l'écran vont changer. Ensuite je fais "Update Xbox Eeprom". Attention: à partir de ce moment il ne faut jamais éteindre la console. Ensuite j'ai fais "load xbox eeprom", j'ai vu que c'étais donc celui de mon frère, j'ai donc fais "lock hdd"

5. A partir de là j'ai fait le plus gros du boulot, mais il faut surtout que je restaure mon ancien eeprom

de1.4 avant d'éteindre la console parce que sinon j'suis bon pour le flashage de bios avec eeprom embarqué.

6. Restauration de l'eeprom avec X3CL . Là l'importance d'avoir une puce de dernière génération.

Alors depuis COnfig Magic, j'ai fait un reset (igr) et pressé sur le bouton blanc ( X3CL). Ensuite j'ai fait, "Eeprom tools", et ensuite "eeprom restore from x3 to xbox".

7. eteins ma console (x3) , Renlever le nouveau disque dur, remis mon ancien, démarrer. Tout marche de mon coté. J'ai pas niqué ma console c'est bien.

8 . Le nouveau HDD de mon frangin est pret à fonctionner sur sa xbox sans pupuce.

La première fois j'avais laissé mon eeprom en .cfg dans le dossier data du cd configmagic. c'était pour un pote. mais j'pouvais pas le recharger car Config magic me demandait de délocker le hdd. Ne sachant plus quoi faire j'ai éteins ma console. c'était une 1.6 . mnt j'ai une 1.4

C'est un peu barbare comme facon je l'avoue. Mais quand on en a fait plusieurs ca devient facile...

PS: L'autre jour avec un pote j'ai juste eu une p'tite couille avec le HDD j'ai oublié d'mettre un ou deux fichiers importants, pour le soft-mod et du coup le hdd est bel et bien locké sur le bon eeprom à mon pote mais il ne trouve pas le dashboard. J'suis obligé de le redélocker ailleurs. Le PC j'veux bien mais mon bios PC est foireux. ca m'dit tout le temps frozen frozen frozen. Y a des bios de certaines cartes mères qui n'ont pas de configuration alternatives quant à la détection des disques. Alors mnt j'ai gardé le disque dur à mon pote au frais. j'fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien compliqué et bien cher comme manip (parce que une X3 ou une Xenium sick ), même si ça fonctionne très bien.

J'en connais d'autre qui flash leur eeprom avec l'eeprom.bin de la console cible (ça marche aussi sauf si une des deux consoles est une 1.6 et pas l'autre), et là pas besoin de puce ......mais pareil, on ne reboot pas .....

Mais bon, un bon vieux Hdd Maker II sur un PC, ça marche bien aussi ....... Et comme le futur DD n'est pas encore locké, tu n'as pas de soucis de frozen ..... :rolleyes: . cela fonctione à tous les coups sans aucune fausse manip possible ......

Pour ton soucis, donne la référence de ta carte mère que l'on t'explique comment arrêter de torturer ton X3 ....

Je présume que quand tu parles de softmod, tu comprend hotswap (ce qui n'est pas mon cas, c'est de la boucherie !) ou alors tu ferais mieux d'uploader une save en même temps que tes modifications, ça permettrait de lancer une bonne vieille méthode 007 ( ça c'est du softmod :rolleyes: )

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiète donc pas, c'est pas de hotswap que j'parle mais bel et d'une bonne vieille save d'Adoubeur qui a dit lui meme que le htswp puait des aisselles.

Pour mon problème, ben j'sais pas trop, la carte mère est générique, c'est pas du très bon matériel...

Le PC (celui de ma mère) est un IBM NetVista ( j'sais plus lequel mais il date de 2000, pas plus)

Le Bios : IBM -1110 IBM BIOS Ver PUKT21.0 , 09/07/01 Je m'rappelle c'est moi qui avait flashé l'ancien en 2001.

J'arrive malheureusement pas à en dire plus... Le disque à mon pote est toujours locké. J'ai l'eeprom mais pas d'ordi disponible à cause de ce ... de frozen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, un IBM, là, ça va être chaud pour désactiver la détection automatique vu que le bios est minimaliste au niveau des configurations ....

Tu as essayé de démarrer la console avec un CD de boot ? Si tu as au moins le bios qui se lance, il ira voir s'il trouve D:\default.xbe .....

Sinon, il faut changer de PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je teste ca demain et je vous tiens au courant.

En tout cas merci à toi JP33 de t'occuper de mon problème.

Donc si j'comprends bien il faut que j'puisse booter sur un cd et délocker le hdd à mon pote?

ps: le disque a été locké avec Config Magic donc je suppose que le terme: "teamassembly" sera valable comme pass lors de l'utilisation d'HDDMaker II (voir III... paraît qui a qqn qui a rallumé le flambeau.)

Est-ce que j'me trompe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je teste ca demain et je vous tiens au courant.

En tout cas merci à toi JP33 de t'occuper de mon problème.

Donc si j'comprends bien il faut que j'puisse booter sur un cd et délocker le hdd à mon pote?

ps: le disque a été locké avec Config Magic donc je suppose que le terme: "teamassembly" sera valable comme pass lors de l'utilisation d'HDDMaker II (voir III... paraît qui a qqn qui a rallumé le flambeau.)

Est-ce que j'me trompe pas?

utilises plutôt l'eeprom.bin .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais normalement La x3 n'est elle pas "Eeprom Safe"?

:0

Tu confonds la sauvegarde de l'eeprom.bin et le contournement (hypothétique) d'une erreur 06 (impossible, je te rassure, c'est codé sur la carte mère)

en fait, une puce, ça ne fait pas grand chose .... :rolleyes:

Mais ça, il faut le voir pour le croire ...... (oui, on sait, les exploit en font encore moins .... mais eux ne parasite pas l'intérieur de la console ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share