Démarrage Tres Lent Pour Arriver Sous Evox


psychomantis
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Mon petit cousin a une XBOX 1.1 avec puce executer 2. Depuis quelques temps elle met un temps fou a demarrer et reste parfois jusqu a une dizaine de minute sur le logo xbox du démarrage. Une fois qu elle est sous evox il n y a plus de probleme.

ca serait pour savoir si quelqu un aurait une idée du pourquoi de ce probléme. C est une puce avec trois interrupteurs qui sorte sur le devant de la box avec a coter une petite lumiere verte.

Je m y connais pas tres bien mais le pauvre il n arrive plus a jouer normalement a sa console.

Merci d avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci nico,

Si je me trompe pas la nappe IDE c est l embout qui se connecte au disque dure. JE vais verifier.

Si quelqu un d autre aurais une autre suggestion ca serait sympa qu il me le fasse savoir.

J ai penser reformater le disque dure et reinstaller evox mais j ai peur que ca ne va servir a rien. Aidez moiiiii. Mon cousin est si malheureux sans sa bobox. Vous devez comprendre vous qui etes aussi parent d une grosse boite noire qui fait plein de bruit.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être une annonce du départ en vacances définitives du disque dur.

J'ai eu un symptôme équivalent le week-end dernier, 2-3 bonnes grosses minutes pour accèder au Dashboard EvoX après l'allumage de la console.

Au final c'était bien le DD qui a rendu l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être une annonce du départ en vacances définitives du disque dur.

J'ai eu un symptôme équivalent le week-end dernier, 2-3 bonnes grosses minutes pour accèder au Dashboard EvoX après l'allumage de la console.

Au final c'était bien le DD qui a rendu l'âme.

Bonjour,

T'as bien les backups de tout ce qu'il faut avant que ton disque ne lâche :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toff : si tu cherches dans la section débutants un thread de moi aux environ du dernier week-end, tu verras que le backup fut fastidieux... juste eu le temps de le faire avant le plantage final du disque... :D

Ensuite j'ai tout réinstallé propre avec le Xboxhdm II, vu que mon lecteur Thomson de M...E s'obstine à ne rien lire en dehors des originaux (Xbox ou DVD Vidéo)... Maintenant, j'ai un bobox comme avant... faut d'ailleurs que je me penche sur la mise à jour du Dashboard ou son remplacement par un autre... pitet j'devrai aussi envisager de flasher ma Matrix avec un bios plus récent que mon vieux EvoX D6 ^^

[Edit]

pour le backup, j'ai réussi à récupérer le C et le E (ouf mes sauvegardes) mais pour le F rien à faire, j'pense qu'il y avait des secteurs défectueux sur le disque dans cette partition là...

Sinon, comme je le disais, la xbox était très longue à démarrer, quand elle deignait simplement lancer le dashboard

[/Edit]

Modifié par Nickola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui enfin je parle surtout des backups qui permettent de reinstaller un nouveau disque (clef, eprom etc..) avec evox ça se trouve dans une repertoire backup sur C:.

Tu reformates ton disque ou tu le changes si t'as un doute sur l'étendue des dégats.

Le symptôme ressemble effectivement à des secteurs defecteux qui provoque comme un bégaiement du DD. Dans certain cas un formatage suffit. sinon bas niveau mais c'est long.

Mon dernier cas un IBM30Go, begaiement, formatage reparti pour 10 mois puis bégaiement à nouveau.

T'as pas de chance avec ton thomson le mien lit presque tout dernièrement des DVD-R Philips 8X que j'ai gravé en 8X. Je n'ai jamais appliqué le truc de baisser la vitesse. La seule chose c'est que je prends toujours des marques VERBATIM, PHILIPS, SONY pour l'instant toujours compatibles en R ou RW mais je ne suis pas un gros consommateur.

J'utilise les DD pour la XBOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Salut !

Désolé pour le remontage du topic, mais j'ai pas voulu récréer un sujet !

Un collègue ma passé sa console (d'origine), pour que j'essai de lui remettre en marche !

Voilà le problème :

Elle met 5 minutes à arrivé sur le dash M$, et une fois dessus, elle me met un beau message me disant "Votre xbox ne fonctionne pas correctement blablabla..."

Elle ne veut pas lancer de jeu (donc pas mon splinter cell :'()

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, c'est que le DD serai un peu fatigué ! Je n'ai aucun backup de la console !

Je suis obligé de passer par une puce du coup, pour changer le DD, ou formater celui ci, ou il existe un autre moyen ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah rien, juste une fenêtre qui arrive sur l'écran du dash, et qui me met le message. Je peux juste appuyer sur "OK", et encore, quand j'appuie sa fait rien. si j'ouvre le lecteur quand j'ai cette fenêtre, la box rédémarre.

C'est pas le message qui indique le numéro de l'erreur !

Modifié par noodles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

place ton Splinter Cell dans la console puis éteinds-la.

tu rallumes et tu laisses faire, si le DD est fatigué, tu le sauras rapidement et il n'y a rien à faire à part la puce .... Si tu arrives à charger la save, j'espère pour toi que tu as l'eeprom.bin quelque part sur le DD prête à être rapatriée par ftp ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal tu as une version 1.0 , et aucun message d'erreur , mais ta console est malade , si c'est apres une bonnes trentaines de secondes c'est le DD , si le message est immediat ou apres quelques secondes , on peut penser que ton lecteur est HS , de toute facon , si le DD est en cause = installation puce + DD + xcalibur pour la reinstalle du disque

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share