Probleme De Ram


nounours59330
 Share

Messages recommandés

slt,

voila le copain a ma soeur ma ramené 2 barretes de ram 256 mb donc dans mon pc g deja un emplacement de prit par la barrete d'origine g mis les 2 autres barretes et quand je demarre le pc il lance windows puis au chargement il redemarre indefiniment :(

donc on enleve une barrete pour qu'il n'en reste que 2 -> origine et la nouvelle et la sa bloque sur le chargement de windows

en faite ya la barre de chargement qui defile mais rien ne ce passe :(

ya une solution ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Garde ton ancienne ram... moi aussi ça nous a déjà fait ca (a moi et un ami)... Son ordi redémarrait juste à cause de la barette de ram qu'on venait d'installer... Lorsqu'on l'a remise tt était normal. Plus tard il s'en est acheté une et tout allait bien.

Et pourtant l'ancienne fonctionnait très bien dans mon ordinateur. Tu peux vérifier si elles étaient bien enfoncées (quoique ça me surprendrais très fortement que ça soit ca... sinon, c'est peut-être juste la fréquence de mémoire de ta motherboard qui n'est pas compatible avec ta ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt, deja il faut etre sur que la ram de ton pote soit adatée a ta carte mere par exemple il te file de la pc 2100 (133 mhz) alors que ton bus demande de la 2700 (166 mhz) ..

Voir aussi les timings memoire dans ton bios.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage... Je sais pas combien t'as de ram actuellement mais si t'as 512 ou pire 256, n'hésites pas à mettre 1Go ou au moins 512, pour ce que ça coûte maintenant, tu verras la différence est flagrante, t'auras l'impression d'avoir un nouveau PC... Essaie de pas prendre de la no name quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin en faite g que 256 de ram vraiment pas beaucoup mais sa coute combien une barrette de 1go ?

Hi,

prend plutot 2 X 512 Mo 3200 => 99 Euro en corsair value chez grosbill (par exemple)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu dsl je c pas c quoi le dual channel

tuotefois je peut donner les caracteristique de mon pc

AMD Athlon™ XP 2600+ et 256 de ram

merci

Salut,

Donne nous plutot le modele de carte mere pour savoir si elle gere le dual chanel. Regarde déjà par toi même si les slots memoires sont d'une couleur sur deux:

1-violet, 2-vert, 3-violet,4-vert (par exemple)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu dsl je c pas c quoi le dual channel

tuotefois je peut donner les caracteristique de mon pc

AMD Athlon™ XP 2600+ et 256 de ram

merci

Salut,

Donne nous plutot le modele de carte mere pour savoir si elle gere le dual chanel. Regarde déjà par toi même si les slots memoires sont d'une couleur sur deux:

1-violet, 2-vert, 3-violet,4-vert (par exemple)

Bye

ggneggne heu c marquer ou le modele car je voit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ggneggne heu c marquer ou le modele car je voit rien

La facture, sur la mobo generalement ecrit en gros et blanc entre les slots pci, le manuel, parfois à l'allumage du PC et parfois même dans le bios :)

++

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, de toute façon laisse tomber, achete 2 X 512 Mo value à 99 euro et voilà, dual ou non, ce sera nickel :) (de toutes façons le gain de perf est quasi nul sur la plupart des softs...)

Bye

EDIT=> regarde ICI c'est celles que j'ai acheté et j'en suis content ;)

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share