Tutorial: Utiliser Sa Télécommande Xbox Sur Pc


le_dome
 Share

Messages recommandés

Re all bon et bien aprés pas mal de recherche j'ai lu une info non negligable sur un forum :

le recepteur est trés sensible a la lumiere et au interference ...j'ai donc changer mon montage en ayant completement raccourcis le cable et en ayant mis le recepteur dans un petit boitier ....ben ça marche beaucoup mieux

CF Mon projet

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

sympa la tel xbox sur pc... pour limité les frais j'ai preferé direct soudé un mal usb avec un peu de cable sur le recepteur...

les profils geré direct par les tools sur pc sa claque!! rien a config ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je me permets d'exposer mon problème.

J'ai procédé à l'acquisition du fameux IR XBOX et procédé aux soudures nécessaires pour pouvoir le brancher sur mon PC.

Après vérification sur la XBOX afin d'être sûr que l'IR est toujours utilisable, je le débranche et le branche cette fois sur le PC ...

L'IR est reconnu en tant que "USB composite" et après installation (après qq manips) du pilote XBCRDC 0.28 (compatible W98SE), le périphérique apparaît dans le panneau de configuration du PC sous la bonne formulation (un truc du genre HID/XBCDRC controller).

J'ouvre le programme pour paramétrer la télécommande avec le programme voulu (powerdvd) en prenant soin de préciser les raccourcis utilisés par POWER DVD 5...

Exemple :

Si je dois utiliser "S" pour fermer "powerdvd" cela devient dans le prog. XBCDRC pour la touche "stop" : "VK_S" .. et çà marche pas !!! Argh !!!

J'ai vérfié les soudures et pas de problème (çà ne sent pas le brûlé, tous les fils sont branchés, etc.)

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ??? Ou plutôt, que dois-je faire pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Mon problème est réglé et remercie ceux qui ont au moins lu mon précédent message.

Pour information, je vous précise une incompatibilité éventuelle du dernier pilote de xbdrc avec certaines versions de W98SE, en installant la version précédente ... miracle, cela marche.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour alors voila je voudrais savoir si quelqu'un avais la corespondance directe de la fiche USB avec celle de la Télécommande Xbox, car en fait je ne veut pas asser par un cable mais directment brancher l'adaptateur de la télécommande xbox sur un port USB si quelqu'un avais quelque chose de ce genre http://www.redcl0ud.com/xbox_wiring.html mais sans le cable de ralonge xbox mais directement sur le connecteur ca m'aiderai beaucoup merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

pour le pad, ca fonctione mais pour la telecomande j'ai beau testé tout les drivers du web sa reste toujours sur USB Devis avec le "?" jaunes ... rien a faire?! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai pour moi c'est pareil le pad fonctionne très bien par contre je c pas si pour l IR de la telecommande c parce que j'ai windows media player 10 au lieu du 9 mais du moin ca marche pas sur le 10 normal? les pilotes ? une reponse ? merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai pour moi c'est pareil le pad fonctionne très bien par contre je c pas si pour l IR de la telecommande c parce que j'ai windows media player 10 au lieu du 9 mais du moin ca marche pas sur le 10 normal? les pilotes ? une reponse ? merci d'avance!

non moi aussi j'ai le 10 mais ca ne joue pas sur les drivers, je sais pas peut etre que les drivers ne sont pas compatible avec une mise a jours de windows, je sais pas ... c'est vrai que c'est domage car c'est tourtout pour ca que j'ai fait le montage car je ne joue deja presque pas alors sur le pc j'ai pas besoin vraiment de pad mais plutot de l'ir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde et salut Le_Dome.Je vient d'acquéir la meme rallonge que toi afin de pouvoir plugger mon recepteur et utiliser ma zapette xbox sur pc mais a marche pas!Je pens avoir soudé les 4 fils de meme couleur ensemble et sans faire de conneries!! ;)

Windows ne me reconnais pas mon périphérique malgrès l'installation du pack contant les drivers et l'apps.Il apparaît dans le gestionnaire de periph comme un périphérique inconnu.

Je ne voit pas la solution pourrait-tu m'éclairer???Merci bien :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde et salut Le_Dome.Je vient d'acquéir la meme rallonge que toi afin de pouvoir plugger mon recepteur et utiliser ma zapette xbox sur pc mais a marche pas!Je pens avoir soudé les 4 fils de meme couleur ensemble et sans faire de conneries!! ;)

Windows ne me reconnais pas mon périphérique malgrès l'installation du pack contant les drivers et l'apps.Il apparaît dans le gestionnaire de periph comme un périphérique inconnu.

Je ne voit pas la solution pourrait-tu m'éclairer???Merci bien :ok:

Slt j'ai eu le meme probleme pour le pad, il faut pas tjrs se fier aux fils a fils, et moi j'ai inversé 2 fils pour que ca marche, je crois que c'est le jaune et le blanc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut! Vraiment désolé pour la longue attente, ça fesait un bout que je n'étais pas venu lire mon topic et je m'en excuses. D'après moi, tu dois avoir bien fait les montages, puisque windows a détecté le périphérique USB.

La solution que j'aurais à te proposer, consiste à réinstaller le récepteur. Tu vas dans le gestionnaires de périphériques (Panneau de configuration; Système), puis tu le désinstalle. Tu redémarres, il va le redétecter, tu réinstalles les pilotes et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si tu n'est pas sous Windows XP, il se peut que tu ais eu le problème de emulamateur:

Mon problème est réglé et remercie ceux qui ont au moins lu mon précédent message.

Pour information, je vous précise une incompatibilité éventuelle du dernier pilote de xbdrc avec certaines versions de W98SE, en installant la version précédente ... miracle, cela marche.

S'il y a quelque chose tu n'as qu'à revenir, la réponse devrait venir plus rapidement... blush

Désolé pour le contretemps, en espérant que tu ais résolu le preoblème entre temps! :)

Dome

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous !

J'ai effectué ce montage, tout stressé vu l'étendue limitée de mes capacités de soudeur, mais au final ça a fonctionné. Merci pour toutes ces infos, j'ai pu économiser un peu d'argent sur ça et ça ne fait pas de mal.

Maintenant petite question pour vous ;)

Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser la télécommande pour faire sortir le PC d'hibernation ? Vu le fonctionnement du prog je suis un peu dubitatif mais on ne sait jamais... ça serait assez génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut

jai voulu faire la meme chose sauf que j'ai un probleme...

le site officiel ou ya xbcdrc 0.28 est comme dirait mort... donc j'arrive pas a le download..

si quelqu'un l'a sous la main et pourrait me filé sa serait sympa merci...

j'ai cherché partout sur internet et j'ai pas trouvé T_T....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Salut, j'ai une petite question:

Je voudrais utiliser ma télécommande xbox 360 (la petite, la version avec le pack premium il me semble) pour controler XBMC sur mon PC sous windows XP.

Est ce que c'est possible?

Je dispose d'un adaptateur USB IRDA (petit adaptateur infrarouge) et j'ai essayer pas mal de chose (IRBOX et XBCDRC) mais impossible de faire reconnaitre ma télécommande.

J'ai aussi ma vielle remote de la xbox 1, mais la nouvelle est quand même un peut plus simpa.

Est ce qu'il y a un moyen de faire reconnaitre ma remote (c'est plus court sorry^^) 360 (la petite ou est ce qu'il faut absolument la version TV, la plus grande) ou mon ancienne (xbox 1) dans le pire des cas par mon adaptateur USB?

Ou est ce qu'il faut absolument que je fabrique l'adaptateur (avec celui d'origine de la xbox) car c'est un signal propriétaire ou quelque chose comme çà??

Je galère vraiment, merci à vous.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

jai eu un problem avec la manette xbox en USB au montage ,ca me disai que mon peripherique etai non reconnu par windows ,avec un fils usb que jai acheter au dollorama a 1,25$ concu de 5 fils . 1 Blanc transparent/1 Blanc/ 1 Noir /1 jaune et 1 rose

au tout debut je les soudait comme ca :

-manette | -fils USB

rouge -> blanc transparent

blanc -> blanc

noir -> noir

vert -> jaune

jaune -> rien

rien -> rose

mais ca me disai (peripherique non reconnu )

apres jai decider de souder mon fils rose sur les 2 fils NOIRS comme ceci :

-manette | -fils USB

rouge -> blanc transparent

blanc -> blanc

noir -> noir et rose

vert -> jaune

jaune -> rien

voila le travail ,Ca marche !!!

si ca peu aider quelqu un, voila ma demarche

Modifié par DigitalBoOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share