Tutorial: Utiliser Sa Télécommande Xbox Sur Pc


le_dome
 Share

Messages recommandés

Ça fait un bout de temps que je me cherche une télécommande fonctionnant sur PC, à un prix assez abordable. C'est alors que je me dis: "Hey! Pouquoi pas prendre ma télécommande du kit DVD de ma Xbox!" Si vous avez déjà la télécommande, c'est une alternative assez économique. J'ai testé la télécommande et elle fonctionne pour Winamp. Vous pourrez aussi vous en servir à travers l'environnement et avec d'autres logiciels qui en tiennent compte.

Vous aurez de besoin:

-D'un objet coupant (de préférence des pinces)

-De n'importe quoi permettant d'éplucher ou de "skinner" les fils (de préférence une paire de pinces pour ça)

-D'un fer a souder si vous voulez souder les fils ou de fils thermorétractables (très propre et c'est pour ce que j'ai opté)

-De bon vieux tape électrique isolant

-D'une rallonge USB et d'une rallonge de manette Xbox, avec la prise qui est visible ci-dessus

La méthode est la même (à quelques exceptions près) que celle pour faire une manette qui est à la fois fonctionelle sur PC et sur Xbox. Vous n'avez qu'à couper les deux rallonges et de relier les fils de même couleur, d'isoler le tout et de recoller la nouvelle extension avec de tape.

Afin de pouvoir utiliser la télécommande sur le PC, vous aurez besoin des drivers de redcl0ud, même si vous êtes sur Windows XP (je n'ai pas vérifié si vous en avez de besoin sous Linux ou s'il y en a déjà d'inclus, mais de toute façon ces drivers sont pour Windows). Une fois les drivers installés, redémarrez (et/ou redébranchez votre récepteur afin de Windows le prenne en charge). Faites suivants jusqu'à ce que tout soit installé.

Téléchargement des Drivers

Source redcl0ud

Lorsque les drivers sont installés et que la télécommande est reconnue, ça ressemble à ceci dans le gestionnaire de périphériques:

Périphériques d'interface utilisateur (HID):

-Périphériques conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID)

-XBCB Xbox Remote Control

Attention, il est probable qu'il détecte un composant USB, mais tant que les drivers sont installés et pris en charge, ça n'a plus d'importance.

Autres périphériques:

-USB Device

Pour utiliser le gestionnaire de télécommande:

Lorsque vous sélectionnez XBCDRC dans le menu démarrer, une icône apparaît dans la barre d'état (des tâches). Double-cliquez dessus afin d'ouvrir l'utilitaire de configuration. Vous pouvez sélectionner les préréglages, ou bien associer les boutons aux actions. Vous pouvez les personnaliser comme bon vous semble. (Petit conseil: je vous suggère de placer un raccourci vers l'utilitaire de configuration dans "Démarrer" du Menu démarrer, afin qu'il ce lance au démarrage. Alors vous pourrez vous servir de la télécommande en tout temps, sinon vous devrez relancer le programme.)

Pour faire un raccourci vers un programme:

Une fois les touches reconnues (en d'autres mots - une fois la configuration accomplie dans l'utilitaire de la télécommande, les touches seront reconnues dans windows. La seule chose a faire est d'aller dans les propriétés d'un raccourci vers un programme (clic droit, propriétés). S'il n'y a pas de raccourci, faites-en un! Une fois dans les propriétés, allez dans l'onglet "Raccourci". Allez cliquer une fois sur la barre nommée "Touche de raccourci" et appuyez sur la touche que vous voulez. (Pour moi c'est 0).

Attention, il est possible que vous deviez appuyer sur CTRL + ALT avant, surveillez ce qui est inscrit.

NB: J'ai une télécommande universelle qui fonctionne avec le récepteur... ça peut devenir très pratique lorsque vous avez plusieurs appareils! Aussi, la nouvelle rallonge va pouvoir servir pour utiliser la manette Xbox sur PC, sans toutefois l'endommager et ainsi briser sa garantie. Les drivers de la manette sont disponibles ici.

Si vous avez des questions, vous n'avez qu'à les poster sur le forum!

Dome

post-25574-1131044077.jpg

post-25574-1131044091.jpg

post-25574-1131044101.jpg

Modifié par le_dome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la plupart des nouveaux commencent par une question, toi c'est un tuto, ça change ..... :ok:

T'inquiète pas... yen aura pas beaucoup de questions... justement un autre tuto s'en vien! ^_^

Modifié par le_dome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à touzzz!!

Une question !!!

j'ai tester "utiliser sa manette xbox sur PC" , j'ai fais les manip mais mon PC me dit "peripherique USB non reconnu" j'ai pourtant tester les drivers "XBCD" de multiples versions, ainsi que "xid" sans aucun succes!!

j'ai même tester en changeant l'ordres des couleurs des fils pour les soudures... bon là évidement aucun resultat.

Pourquoi mon PC refuse ma manette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à touzzz!!

Une question !!!

j'ai tester "utiliser sa manette xbox sur PC" , j'ai fais les manip mais mon PC me dit "peripherique USB non reconnu" j'ai pourtant tester les drivers "XBCD" de multiples versions, ainsi que "xid" sans aucun succes!!

j'ai même tester en changeant l'ordres des couleurs des fils pour les soudures... bon là évidement aucun resultat.

Pourquoi mon PC refuse ma manette?

Salut l'ami, humm première des choses, est-ce que c'est pour la télécommande ou bel et bien pour la manette de jeu du xbox. Si c'est pour la télécommande, c'est fort probable qu'elle ne soit pas affichée, comme je l'ai écris dans le tuto: http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=172

Et les Drivers pour la télécommande s'appellent XBCDRC au lieu de XBCD.

Si, on contraire c'est bel et bien pour la manette de jeu, as-tu regardé dans le gestionnaire qui vient avec si tes boutons sont fonctionnels? Sinon assure toi que tout est bien désinstallé, réinstalle une version (la plus récente), débranche la manette, redémarre l'ordinateur, rebranche la manette et il devrait la détecter. S'il ne lla détecte pas , va dans ajout de nouveau matériel dans le poste de travail et là il devrait l'identifier.

Attention, ici je parle pour Windows XP. S'il y a quoi que ce soit, redis-moi en des nouvelles.

Si tu veux, tu peux aller jeter un oeil sur ce tuto (ce qui pourrait peut-être t'aider):

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=47230

Bonne chance!

Dome

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien la manette qui me pause probleme!

Dequel gestionnaire "qui viens avec " parle tu? :(

Alors j'ai (re re re re)installé XBCD 1.07 . si je le lance, il me montre des boutons, mais si je bouge ou que j'appuis sur les boutons du pad.... rien ne se passe!

Maintenant, si je fais "ajout de nouveau materiel" il me trouve le fameux peripherique inconnu" et me dis qu' "il fonctionne correctement" (en apuyant sur "ok" c'est l'aide de windows qu'y s'ouvre sur "probleme de peripherique USB" donc... c'est qu'il doit pas si bien marché ce foutu peripherique)

Ensuite, si je cherche a "mettre a jour les drivers" je choisi le fichier .inf dans le bon dossier puis je clique "ok"

le PC dit : "l'assistant ne peu pas trouver de meilleur logiciel pour votre peripherique que celui déja installé" Pourtant si je lui demande de me dire le pilote "déjà installé" il me dit "aucun pilote n'est necessaire ou specifié pour ce peripherique"

Je signale:

- que je suis sous Win XP LSD 3.5

- que j'ai installé XBCD 1.07

- que je n'ai pour le moment aucun jeu installé sur ce PCul

- que mes soudures et donc mes cables marchent bien (a part sa...)

- que sa fais 4 jours que je crise dessus :wacko:

Merci pour ton aide Le Dome, si tu a des idées avec ces nouvelles indications !!!

Merci d'avance!! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Humm ca devient assez complexe, surtout à distance. Avec quelle méthode tu t'est pris pour te brancher à ton pc avec la manette? Et aussi est-ce que c'est une manette originale?

Moi je l'avait fait avec une manette pas trop couteuse (pas originale) et je n'ai pas eu à faire aucune soudure au niveau des connecteurs. Je j'ai que modifié l'extrémité de ma manette afin qu'il y ait à la fois un connecteur xbox et un connecteur usb.

Modifié par le_dome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai pas réussi a poster une image alors regarde sur mon blog, j'ai poster un schéma!!

ici:Mon Pad en dessin

Mon Pad est un original , je l'ai eu avec ma xbox qui est un des 1er modelle !!

Donc un bon vieux gros Pad d'antan ! :D

J'ai donc sur le prolongateur xbox:

-un port USB male

-un port USB femelle

tu y verra 2 fils qui n'ont pas la même couleur sur les prolongateur USB, càd des 2 fils jaunes au lieu des 2 fils vert ( normalement ). Je les ai connectés avec le fil vert du pad et sa marche (puisque mon PC reconnai une clef USB branché sur le prolongateur femelle du pad modifié).

Mon Pad marche toujours aussi bien sur la console.

Je tiens a dire que j'ai 2 clef USB qui n'ont visiblement pas été reconnu par la xbox lorsque je les ai testées !! sur le Dash d'origine, rien n'est apparu sur l'écran; deplus ces clef ne sont pas repertoriées dans la liste des clef compatibles! :

-SilverCrest USB 2.0 256mb

-QPS3 mp3 player USB 512mb

Donc peu de débouché pour le moment !!

Mais.... avec le tps ... et les idées....

Merci pour ton aide Mr Dome :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai pas réussi a poster une image alors regarde sur mon blog, j'ai poster un schéma!!

ici:Mon Pad en dessin

Mon Pad est un original , je l'ai eu avec ma xbox qui est un des 1er modelle !!

Donc un bon vieux gros Pad d'antan ! :D

J'ai donc sur le prolongateur xbox:

-un port USB male

-un port USB femelle

tu y verra 2 fils qui n'ont pas la même couleur sur les prolongateur USB, càd des 2 fils jaunes au lieu des 2 fils vert ( normalement ). Je les ai connectés avec le fil vert du pad et sa marche (puisque mon PC reconnai une clef USB branché sur le prolongateur femelle du pad modifié).

Mon Pad marche toujours aussi bien sur la console.

Je tiens a dire que j'ai 2 clef USB qui n'ont visiblement pas été reconnu par la xbox lorsque je les ai testées !! sur le Dash d'origine, rien n'est apparu sur l'écran; deplus ces clef ne sont pas repertoriées dans la liste des clef compatibles! :

-SilverCrest USB 2.0 256mb

-QPS3 mp3 player USB 512mb

Donc peu de débouché pour le moment !!

Mais.... avec le tps ... et les idées....

Merci pour ton aide Mr Dome :shuriken:

Humm étrange parce que tout semble correct dans tes branchements. Si tu a un voltmètre, tu pourrais vérifier si les branchements fonctionnent sur ton pad. Une chose: Il faut absolument que rien ne soit branché sur ta prise usb femelle... Attend, de mémoire je crois que j'avait justement dû mettre une prise usb femelle sur mon pad, et rien ne fonctionnait. Jsuis pas sûr, mais essaie de l'enlever. Essaie de l'enlever au cas qu'elle fasse un court circuit; et laisse uniquement la prise mâle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je comprends pas ou trouve tu ce prolongateur femelle pour xbox?

Il faut l'acheter ou on peut faire autrement en branchant directement sur les points de soudure comme la manette...

En faisant comme ca par exemple je pense pas que ce soit ca les fils mais bon...

post-8236-1134076288.jpg

Modifié par lerameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je comprends pas ou trouve tu ce prolongateur femelle pour xbox?

Il faut l'acheter ou on peut faire autrement en branchant directement sur les points de soudure comme la manette...

En faisant comme ca par exemple je pense pas que ce soit ca les fils mais bon...

Salut! Moi le prolongateur je l'ai acheté. C'est une extention de manette tout ce qui a de plus banal. Avec le bout mâle j'ai branché ma souris et mon clavier au xbox; et avec le femelle, je l'utilise pour brancher l'adapteur de télécommande Xbox sur PC. Ce n'est pas trop dispendieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! Moi le prolongateur je l'ai acheté. C'est une extention de manette tout ce qui a de plus banal. Avec le bout mâle j'ai branché ma souris et mon clavier au xbox; et avec le femelle, je l'utilise pour brancher l'adapteur de télécommande Xbox sur PC. Ce n'est pas trop dispendieux.

Et tu l'as acheter ou? y'a pas moyen de faire comme pour la manette? en branchant diretcement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ici (au Canada) on peut en trouver dans tous les bons magasins. Tu peux en commander par internet, mais c'est la méthode avec les manipulations les plus simples et aussi la moins coûteuse. C'est sûr que tu peux t'arrenger autrement, mais c'est plus risqué d'endommager ton répepteur infrarouge. Cette méthode est de brancher une prise USB mâle directement après tes connecteurs à l'intérieur de ton récepteur. Comme sur l'image que tu as envoyé, tu relie tes fils USB aux 4 connecteurs et ça devrait fonctionner. Mais essaie de t'en trouver un en ligne, comme ça tu n'endommagera pas ton récepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous, Cerbere, nouveau débarqué sur le forum.

Si je peu me permettre, y'a un petit souci sur la photo;) ca sens le cramé si on fait ça.

Si celà peu aider:

cablagemoduleIR

Alors dans l'ordre la couleur des fils

Rouge

Blanc (ok, ici c'est un fil bleu mais c'est parce que j'etait préssé ;))

Vert

Non cablé

Noir

Oui je sais la qualité des photo est pas top, mais on fait avec les moyens du bord.

Si vous voulez faire une instal propre, vous pouvez faire un trou dans la coque plastique. Juste en dessou d'ou se trouve le connecteur. Ainsi vous pouvez faire passer 4 fils, les ramener sur la face avant et les souder, comme ça, rien de decelable en face avant, vu que tout est derriére ;) Bon d'accord ca passe au "chausse pied" mais ca rentre prevoyez du fils genre cable telephonique fin sinon c'est pas la peine.

Et avec le cable usb, vous pouvez faire un truc de ce genre.

cablageUSB

Comme ca, vous branchez sur le connecteur que vous aurez bricolé derriére la coque du module infra rouge. Faite attention a pas brancher a "l'envers" parce que si au lieu d'etre Noir Vert Blanc Rouge c'est l'inverse, le recepteur vas pas aimer.

Ou je pense qu'on peu aussi le faire en prenant un connecteur d'alim type ceux sur les disquette car dessus y'a justement un detrompeur, suffit de travailler l'arriere du recepteur comme il faut pour que se sois pas possible d'inverser.

J'espere que ca auras pu vous aider, sur ce je retourne bricoler le logiciel pour controler le PC;)

Modifié par Cerbere
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh quel photo par exemple? Parce que là, mon recepteur infrarouge est refixé, bon on vas voir ce qu'on peu faire;)

Dis moi juste quel photo tu veux, parce que là, je ne voie pas.

Et pour le log, eh bien j'aurais aimé être son concepteur, mais j'en suis bien incapable, il est dispo ici : http://www.redcl0ud.com/xbcd_rc.html#download

Prendre la version XBCDRC Version 0.28 (la derniére en date ou j'ecris ce post.

Et la merveille, il installe les drivers, mais aussi le logiciel de contrôle. Il n'y a plus qu'a parametrer.

J'espére avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous et merci pour le tuto fort interresant , par contre une question me vient .....

Voulant faire un module LCD externe pour mon pc avec ajout d'une telecommande pour controler mon pc et donc voir kes info sur le dit LCD ... je me suis dit que se serait sympa de prendre la telecommande Xbox pour faire cela ....

Alors question la telecommande est t'elle reconnu par Girder (logicielle dont je veut me servir pour mon montage ) ou elle est juste prise en charge par le logiciel de controle XBCDRC? si QQ1 a fait le montage et peut regarder se serait cool ...Merci a+

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh quel photo par exemple? Parce que là, mon recepteur infrarouge est refixé, bon on vas voir ce qu'on peu faire;)

Dis moi juste quel photo tu veux, parce que là, je ne voie pas.

Et pour le log, eh bien j'aurais aimé être son concepteur, mais j'en suis bien incapable, il est dispo ici : http://www.redcl0ud.com/xbcd_rc.html#download

Prendre la version XBCDRC Version 0.28 (la derniére en date ou j'ecris ce post.

Et la merveille, il installe les drivers, mais aussi le logiciel de contrôle. Il n'y a plus qu'a parametrer.

J'espére avoir pu t'aider.

Je voudrais voir qq photos depuis l'exterieur une fois qu'il est remonté pour voir comme tu as fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut all bon et bien le pad marche nikel avec le log XBCDR , et avec Girder ça ""marche"" le pb est que la mannette est reconnu par le logiciel girder mais je ne peut pas parametrer le log du fait que un signal est contamment envoyé de je ne sais pas ou (j'ai testé sans piles dans la telecommande) qui fait donc crashé le log du fait que trop d'info lui sont envoyé en laps de temps trop court .....

Donc si QQ1 peut tester la telecommande avec Gider et le plugin pour les interfaces HID et voir si le probleme vient de chez moi ou si cest bien un probleme ""general

Girder

Plugin HID

Merci a celui qui pourra faire ça ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut all bon et bien le pad marche nikel avec le log XBCDR , et avec Girder ça ""marche"" le pb est que la mannette est reconnu par le logiciel girder mais je ne peut pas parametrer le log du fait que un signal est contamment envoyé de je ne sais pas ou (j'ai testé sans piles dans la telecommande) qui fait donc crashé le log du fait que trop d'info lui sont envoyé en laps de temps trop court .....

Donc si QQ1 peut tester la telecommande avec Gider et le plugin pour les interfaces HID et voir si le probleme vient de chez moi ou si cest bien un probleme ""general

Girder

Plugin HID

Merci a celui qui pourra faire ça ++

Moi jte le fais mais il me faudrais d'autre lien vers le plugin pcq jvais pas m'enregistrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share