Liste Disques Durs Et "lockabilité"


fufupremier
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour

j'aimerais m'acheter un DD entre 100Go - 200Go de marque de préférence, que je pourrais installer facilement sur ma Box, pouvez-vous m'en indiquer svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la lockabilité sa veut dire qu'il faut avoir un verouillé comme celui-ci:

Seagate

ST3200827A

200 GB

7200

8 MB

Locking: Yes

config ...

v1.0

Désignation du produit

  • Marque : SEAGATE
  • Installation : interne
  • Nom commercial : BARRACUDA 7200.9

Caractéristiques générales

  • Capacité : 200 Go
  • Format : 3.5" x 1/3H
  • Interface : ATA-100
  • Tours par minute : 7200 Tours
  • Temps d'accès : 11.0 ms
  • Mémoire cache : 8 Mo
  • Connectique : 1 x ATA-100 - IDC 40 broches
  • Référence constructeur : ST3200827A

pour qu'il fonctionne avec UX?

Modifié par link37
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ça veut dire qu'il doit pouvoir être locké .....

Parce que s'il est déjà locké avant d'être monté, tu vas droit sur l'erreur 06 si tu n'as pas utilisé l'eeprom.bin de la carte mère de la console cible pour calculer le code de lock du DD .... xboxhdm obligatoire dans ce cas ....

un disque neuf est délocké, par définition ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc celui que j'ai présenté un peu plus haut convient c'est ca?

Une autre question: Est-ce que je peux changer de DD SANS PUCE?

Parce que là je vois:

MASTER CD

Ce CD vous permettra d'installer un dashboard alternatif (EvolutionX, Avalaunch, UnleashX) sur un disque dur d'origine ou un nouveau disque dur (neuf ou anciennement sur votre PC) Pour utiliser ce CD votre Xbox doit avoir une puce d'installée et fonctionnelle.

Et je n'ai modifié que le dash, je n'ai pas de puce

Modifié par link37
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est que tu ne dois pas utiliser le bon CD .... :rolleyes:

et ne pas lire les bons tutos ..... :rolleyes::rolleyes:

De toute façon, ne cherche pas, récupère Xcalibur (par contre tu deviens limite hors sujet, là ... un nouveau post ne serait pas de trop ...)

PS: il n'y a aucun soucis avec les DD de plus de 120Go si tu tapes dans de la marque "connue", dont Seagate, évidemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Je me demande si dans la liste des non lockables, on a également fait attention au fait que la mobo empèchait parfois la reconnaissance ou le fonctionnement correct du DD en FATX justement avant de le locker?!

Ce serait interressant de pouvoir re-tester certains de ces DD soit-disant non lockable!

Pour ma part, les deux testé = ST3250620A et ST3320620A = okay sans problème

sauf que si je n'avais pas indiqué dans le bios de ma mobo PC "not connected" ben ça n'aurait pas fonctionné!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie, encore un qui s'est cogné et qui a cru voir la lumière ... :rolleyes:

Il faut dire qu'il y a toujours des manches pour ne pas suivre les tutos ....

Certaines cartes mères de PC demande la désactivation de la détection automatique des IDE (et ce quelque soit le disque dur) et d'autres non ... C'est pourquoi il vaut mieux le faire systématiquement ...

Conclusion: ça n'a strictement rien à voir ..... :rolleyes:

Et donc, oui, on a fait attention, les tests ne sont pas fait à moitié ...

Et ce n'est pas parce que certains redécouvrent la roue tous les jours que les autres ont attendu.

Un DD non lockable est un DD non lockable, point barre ! C'est par construction, le fabriquant peut implanter cette possibilité ou non. Rien à voir avec la carte mère du PC (tu aurais VRAIMENT fait des recherches, tu aurais vu que les non-lockables résistent à Config Magic directement sur la console ... ben oui, certains lock leur DD avec une puce sans passer par un PC, c'est comme ça, ils jouent sur le Live ...).

Il n'y a pas que les exploit et xboxhdm dans la vie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour!!

quell marque de disque dur en 250Go me conseillez vous pour ma xbox cristal? je sais qu'il faut qu'il soit lockable mais j'aimerai un disque dur qui chauffe pas trop, silencieux et qui est fiable (comme tout le monde j pense..)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 250Go chauffent tous plus ou moins (surtout plus, d'ailleurs). Ils sont tous lockables si tu restent dans de la "marque" ...

Et sur une Xbox, le DD est la dernière chose que tu vas entendre ...

Tu as Western Digital et Seagate qui sont très bien. Hitachi est un cas à part, il est le meilleur (c'est mon avis ... mais sa plaque supérieure est superbe dans une cristal ... d'ailleurs, elle craint les traces de doigts) sauf qu'il claque au démarrage et à l'arrêt. Et comme on ne l'entend pas le reste du temps, ça peut surprendre.

Le Maxtor est un poil en retrait, c'est lui qui chauffe le plus ... mais c'est lui que l'on trouve souvent au meilleur prix ...

Pour la fiabilité, ils sont nettement moins solicités que sur un PC ... Donc fait comme si tu l'achetais pour ton PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci jp!!

je vais donc suivre ton conseil et partir sur l'hitachi.

dans mon autre xbox j'avais 160go et je trouve un tout petit peu juste en place, c'est pour ça que je veux passer à un 250Go, pas au dessus pour éviter les complications de bios et autres partitionnage....

par contre pour la cristal, on ne voit pas le dur a travers la coque ? j'ai lu qu'il ne fallait pas enlever la carcasse métallique qui cache tout, est-ce vrai?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, oui, j'ai été un peu vite en besogne ....

La tôle protège des rayonnements electro-magnétique (dans les deux sens d'ailleurs ...). Cela permet surtout de répondre aux normes. Beaucoup l'ont enlevé sur une cristal (ça fait un mod pour pas cher) sans beaucoup de soucis .... A toi de voir ...

Par contre, on ne parle que de la tôle du dessus, celle du dessous participant à la masse électrique de la carte mère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci jp pour ces infos.

mais lorsque tu dis "sans beaucoup de soucis" celà implique qu'il y en a quand même? car si je veux pas prendre un risque d'abimer la console uniquement pour voir l'intérieur de la box, même si ça peut paraitre sympa.

Ce qui est sûr c'est qu'elle aura l'honneur de goûter à ton prochain X 3.3 !

Modifié par Laz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, je vais laisser la carcasse donc....

par contre ça c'est beaucoup plus compliquer de modifier la xbox lorsqu'on veut mettre un dur de + de 250Go?

je sais qu'il y a une partition de plus mais est-ce gerer automatiquement par le futur Xcalibur 3.3 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

hello les geux j'ai lu les post et comme d'habitude juste pour etre sur pour ne pas faire de betise j'ai besoin de vos conseils j'ai regarde sur la liste des disques durs lockable et g vu que le

WD Caviar WD2000BB - Disque dur - 200 Go - interne - 3.5" - ATA-100 - 7200 tours/min - mémoire tampon : 2 Mo

etais ok donc je peux me lancer dans cette achat ou vous me conseiller un autre je me dis que 200 go c'est pas mal.

une autre question est ce possible de faire tourner la xbox avec deux disques dur si bien sur je debranche le lecteur DVD xbox ' car le mien est sourcillieux avec mes backups alors si je deconnecte et que je branche un DD a la place ca fonctionne ? merci de m'eclairer et encore merci merci pour votre travail et du temp passer a repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces