[manuel] Last Fm


Messages recommandés

Last Fm sur XBMC

Tout d'abord avant de commencer il est nécessaire de créer un compte "audioscrobbler" sur LastFm.

Pour cela rendez vous sur le site http://www.last.fm et inscrivez vous. Sachez qu'il existe le groupe "XBMC", pour ceux qui voudraient en faire partie.

Maintenant comment cela fonctionne:

A chaque fois que vous jouez une musique sur XBMC, celui ci envois les informations du Tag sur votre profil lastFM.

Ceci vas personnalisé votre profil en fonction de ce que vous écoutez la plupart du temps. Ainsi vous avez la possibilité de trouver des affinités d'écoute avec d'autres profils et vice versa.

Sur XBMC vous allez donc pouvoir vous connecter aux radios LastFm en naviguant plus intuitivement grâce à votre profil. En effet Last Fm vas automatiquement en fonction de ce que vous écouter le plus souvent trouver des utilisateurs qui correspondent le plus a votre genre musical. Vous pouvez bien sur ajouter des amis via le portail web et les retrouver dans XBMC.

Partie technique

Bon maintenant le mieux c'est quand même que vous essayiez.

Donc pour cela prenez une version très récente de XBMC ici par exemple ;)

Ensuite après avoir installé xbmc éditez le fichier xboxmediacenter.xml et cherchez ça

<!--  <name>CDDA</name>		   					!-->		<!--  <path>cdda://</path>							  !-->		<!-- </bookmark>									  !-->

Juste apres rajoutez ceci

  <bookmark>			<name>Last FM</name>			<path>lastfm://</path>		</bookmark>

Rendez vous dans la partie Musique des parametres de XBMC pour activer AudioScrobbler et LastFM.

Renseignez bien votre login et mot de passe puis redémarrez XBMC et allez chercher le bookmark que vous venez de créer dans la section musique.

Si tout va bien vous devriez vous retrouver avec le menu LAst FM.

Bonne écoute

Modhack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu'

C'est énorme merci pour le cadeau !

Petite question, xbmc envoit il en continu les infos via audiscrobbler ou les données sont elles envoyées à un interval de temps régulier ? (cette derniere supposition me paraissant plus plausible)

See ya les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu'

C'est énorme merci pour le cadeau !

Petite question, xbmc envoit il en continu les infos via audiscrobbler ou les données sont elles envoyées à un interval de temps régulier ? (cette derniere supposition me paraissant plus plausible)

See ya les gueux

par interval

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Partie technique

Bon maintenant le mieux c'est quand même que vous essayiez.

Donc pour cela prenez une version très récente de XBMC ici par exemple ;)

Ensuite après avoir installé xbmc éditez le fichier xboxmediacenter.xml et cherchez ça

<!--  <name>CDDA</name>		   					!-->		<!--  <path>cdda://</path>							  !-->		<!-- </bookmark>									  !-->

Juste apres rajoutez ceci

  <bookmark>			<name>Last FM</name>			<path>lastfm://</path>		</bookmark>

Je souhaiterais préciser que pour réaliser cette manipulation, vous avez la possibilité de le faire directement depuis XBMC.

- rendez-vous sur l'écran 'musique' de XBMC

- mettez le focus sur la partie de droite de l'ecran là où apparraissent tous vos partages

- pressez le bouton blanc du pad, un menu doit apparaitre

- sélectionner l'item "Ajouter un partage"

- Saisissez le chemin suivant : lastfm:// puis validez

- Saisissez ensuite le nom que vous voulez donner à ce partage. Par exemple "Last FM" puis validez

- Le partage lastfm doit maintenant être ajouté.

Vous pouvez également ajouter un lien directe vers une radio lastfm. Pour ce faire , rendez vous sur le site de lastfm, faites une recherche de radio, puis faites clic droit sur le lien vers la radio, puis "copier le raccourci".

Ensuite ouvrer un éditeur de texte, copier le raccourci et enregistrer le tout sous : ma_radio_lastfm.strm (l'extension est importante)

Envoyez le fichier sur votre xbox de la manière qui vous convient le mieux (FTP, CD, réseau etc...) et lancez la lecture de ce fichier depuis l'écran musique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai créé un fichier .strm ça marche nickel c'est vraiment cool :oki: .

Par contre je ne comprend pas à quoi sert le partage.

J'ai cliquer sur le petit bouton blanc dans musique puis créé un partage lastfm://

Maintenant effectivement j'ai bien mon partage qui s'affiche. Mais quand je clique dessus il n'y a rien de spéciale. Il affiche rien et dans le menu sur la gauche je n'ai rien de spéciale.

"Voir:liste", "Lister par: ...", "changer de vue", "Playlist".

A quoi ça sert de créer le partage ? et ou son les boutons pour choisir si on aime ou on aime pas ?

Je crois suis passé à coté de quelque chose.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ...

C'est vraiment puissant !

Bien sympatoche Pink Martini AlexSolex :P

Merde !

C'est nul lastfm ! on peut même plus écouter notre musique tranquille sans que tout le monde soit au courant :D

J'ai intérêt à me faire une programmation éclectique pour tenter de noyer le poisson ;)

Tiens, j'en proftite pour signaler à ceux qui ne connaitrait pas qu'il existe plusieurs plugins selon le player que vous utilisez pour vous connecter à lastfm de manière automatique (comme XBMC finalement mais sur le PC) ainsi où que vous écoutiez votre musique, votre compte lastfm sera toujours updaté (j'avais pris pinkmartini pour faire mes tests surt le PC ! that is the reason why ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la capture d'écran c'est encore mieux que ce que j'esperai :rolleyes: .

Par contre je vois pas ou j'ai merdé je vais ré-essayer à nouveau.

Mais il y a un truc que je me demande. Comment en renseignant juste lastfm://, XBMC est capable d'aller chercher les infos ? il n'y a pas d'autre url à paramétrer ? l'url du site lastfm est écrit en dure dans le code d'XBMC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la capture d'écran c'est encore mieux que ce que j'esperai :rolleyes: .

Par contre je vois pas ou j'ai merdé je vais ré-essayer à nouveau.

Mais il y a un truc que je me demande. Comment en renseignant juste lastfm://, XBMC est capable d'aller chercher les infos ? il n'y a pas d'autre url à paramétrer ? l'url du site lastfm est écrit en dure dans le code d'XBMC ?

C'est carrement le protocole

donc oui c normal

As tu bien activé audioscrobller et lastfm dans xbmc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep j'ai bien activé audioScrobber.

Enfin je pense, dans la config muisque j'ai activé les 2 boutons

"envoyer les info de chanson..." et "Submit last.fr Radio ..."

J'ai également renseigné mon login/mot de passe.

J'ai essayé les deux techniques (modif du fichier xml ou création du partage par l'interface). J'ai toujours un écran vide.

Je suis derriere une freebox, ça viendrait pas de la desfois ? j'en doute mais bon...bizarre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

j'ai également comme toi OSI tout pareil même paramètre compte bien renseigner

dernière version de XBMC et je passe également par FREEBOX mais comme toi je doute que cela vienne de la car toute les autres fonctions de stream fonctionne

si tu trouve la soluce chuit prenneur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep j'ai bien activé audioScrobber.

Enfin je pense, dans la config muisque j'ai activé les 2 boutons

"envoyer les info de chanson..." et "Submit last.fr Radio ..."

J'ai également renseigné mon login/mot de passe.

J'ai essayé les deux techniques (modif du fichier xml ou création du partage par l'interface). J'ai toujours un écran vide.

Je suis derriere une freebox, ça viendrait pas de la desfois ? j'en doute mais bon...bizarre tout ça.

tu utilises quelle version la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est nécéssaire que tu installs une version plus récente comme c'est expliqué dans le premier post

Elle avait 3 jours ma version quand tu as écrit ton post ! :blink:

Mais c'est vrai qu'en ce moment une version d'XBMC qui date de plus de 2 jours c'est périmé. :lol:

Bon je met ta version et je re-teste.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est nécéssaire que tu installs une version plus récente comme c'est expliqué dans le premier post

Elle avait 3 jours ma version quand tu as écrit ton post ! :blink:

Mais c'est vrai qu'en ce moment une version d'XBMC qui date de plus de 2 jours c'est périmé. :lol:

Bon je met ta version et je re-teste.

Merci.

hehe

Alors maintenant cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes ! je viens de tester à l'instant ça fonctionne à merveille.

C'est vraiment super ! :oki: Chapeau !

J'ai pas trop approfondi car je voulais te prévenir tout de suite que ça marche, mais j'ai pas vu l'option pour dire si on aime ou pas une chanson.

Désolé pour le dérangement, je croyais être à jour blush

Modifié par osi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, et bravo pour le travail réalisé sur XBMC.

L'intégration de last.fm est vraiment une killer feature pour XBMC. Je ne crois pas que les autres media centers, toutes plateformes confondues proposent cela.

J'avais suggéré il y a quelques semaines d'implémenter le protocole lastfm:// en python dans le cadre d'un script, mais codé en dur dans XBMC, c'est mille fois mieux. Bravo ++.

J'ai hâte de voir la suite.

Bonne continuation à tous, et merci.

J.-J. Krazuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share